Univers-volvo
Mon v40 2.0 turbo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Mon v40 2.0 turbo (/showthread.php?tid=16070)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Mon v40 2.0 turbo - volvotosor - 16-05-2014

ah! ça c'est sûr! et manche longue :d
parce qu'en short et tee-shirt nylon de chez decat' ça le fais pas trop :d:d


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 16-05-2014

Oui le tee shirt et le jean on eu chaud , et ça a fumé un peu aussi !
il aura donné du fil a retordre cet amortisseur , merci encore erwan Wink


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 20-08-2014

Quelques news de mon v40 , alors aprés avoir galéré comme c'est pas permis sur les amortos arriére , il fallait passer a ceux de l'avant car bien fatigués aussi , et puis je voulais avoir la même marque sur l'ensemble , donc elle a du bilstein partout .......

Mais avec ma chance légendaire , cela ne c'est pas passé sans accroc comme dirais annibal de l'agence tout risque ........

Mon soucis , dû a une erreur d'inattention de ma part , c'est qu'il y a des repéres a aligner sur le corps et l'assiette de l'amorto ! 3 trous pour être précis .

Montage une premiére fois ( trous pas aligné) , je pars faire un tour , ça claque en braquant ...... dég ...... bref je vais voir sur le rta et la je me rends compte que je n'ai pas aligné ces foutus trous , je redémonte , passe les amortos dans l'étau , comprime ressort , on réaligne les trous ( avec une tige en métal pour être sur de l'alignement ) et on remonte sur la voiture ! Deuxiéme tour et la niquel , plus aucuns bruits , et la conduite plus rien a voir avec les vieux amortos ........ du bohneur ......

Bref , j'aurais du lire le rta avant , je pensais pas qu'il y avait une subtilité de montage , bref j'aurais gagné du temps , enfin le principal c'est qu'elle a les 4 amortos de neuf ........

Et il y a quelques jours , en roulant , bim le voyant lambda qui s'allume , pas de changement a la conduite , bref le soir en rentrant du boulot , je branche mon lecteur odb , et verdict , sonde 1 , banc 1 , donc sonde lambda avant cata , probléme de chauffage ......

A savoir que je l'avait changer par une universelle , il y a environ 1 an et moins de 10000 kls , alors mauvaise qualité ou un fil s'est desserti dedans ? Je sais pas , donc commande d'une "compléte" cette fois , marque delphi sur misterauto , la moins cher que j'ai trouvé , je l'es montée pendant que le v40 avait les roues en l'air pour les amortos , effacement du code et essai sur route , plus de voyant ........

Prochaine étape qui traine depuis un moment , changer ce foutu joint du retour d'huile du turbo et nettoyage du dessous de la voiture , vive les vacancesBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Loslo - 20-08-2014

Sur, 4 amortisseurs neufs, ça change la vie, au volant Big Grin ...


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 21-08-2014

Ceux qui ne font rien... payent. Tu te débrouilles bien, Dean Wink!
Courage pour la suite Blush!


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 21-08-2014

MerciWink
Oui ça avance , c'est les missions de mes vacances , car depuis la naissance de ma fille et le boulot , le temps me manque , du coup je fais tout ça pendant que j'ai des dispo .
Ce soir , je m'occupe du joint chez un pote qui a une fosse , et ensuite dans les jours qui viennent , nettoyage intégral , intérieur / extérieur car elle en a bien besoin .
Et puis polish de la carrosserie , la section "détailling" m'a donné envie de lui faire une beauté Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 21-08-2014

Pitaine attend les photos Blush.


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 22-08-2014

Je vais essayer , mais je ne pense pas arriver a ce résultat , car pas le tour de main et les produits adéquats .
Je ferais de mon mieux avec ce que j'ai Wink


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 24-08-2014

J'ai besoin de vos lumiéres , car je comprends pas ........
Donc mon voyant "lambda" est revenu , je l'ai réeffacé , et il est revenu 10 kms plus loin , donc le code P0135 , soucis chauffe lambda .... la sonde est neuve de marque delphi .

Je n'est pas débranché la batterie quand j'ai changé la sonde , un rapport ? J'ai effacé le code avant de démarrer , et le code est revenu ensuite , et depuis le début c'est le P0135 .

Donc y a t'il autre chose qui pourrais donner ce code ? Des pistes , en sachant que je n'est pas de soucis a la conduite , pas de trous ou autres ........

Merci de vos lumiéres Wink

Ps: fusible vérifié et il est bon


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 24-08-2014

Tu n'as pas débranché la batterie avant montage de la sonde Huh?

Ce devrait être ça. Qu'en disent les zamis Blush?


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 24-08-2014

Oui , pas débranchée ..... du coup calculateur pas réinitialisé ???
D'ou le retour du code ?


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 24-08-2014

Attends un autre avis, Dean!


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 26-08-2014

Bon vu le temps pourri , ce matin j'ai débranché la batterie , ça coute rien , et du coup j'ai nettoyé mon green , ça peut pas faire de mal .......
Reste a allez faire un tour pour voir si le voyant revient .........


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 28-08-2014

Bon ben re-voyant .........et même code P0135........

Angry


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 28-08-2014

Gasp Confused!


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 28-08-2014

Après infos "overseas", le code PO135 n'est pas un inconnu.

Signification:

Le code PO 135 renvoye à la sonde Lambda sur le banc 1 (à l'avant). Le circuit préchauffé dans la sonde Lambda diminue le temps nécessaire pour fermer le circuit.

Tandis que la résistance atteint sa température de service, le capteur d'oxygène réagit en commutant selon la teneur en oxygène des gaz d'échappement environnants.

L'ECM calcule le temps mis par le capteur d'O2 depuis la commutation.

Si l'ECM détermine (selon la température du liquide de refroidissement) que le temps imparti est trop long avant que le capteur d'O2 a commencé à fonctionner convenablement, il affichera PO 135.

Effets: surconsommation d'essence. allumage témoin sonde Lambda

Causes: Problèmes de connexions. Faux contact de la résistance de la sonde.

Solutions:

--> contrôle des connexions
--> remplacement de la sonde Lambda


Autre causes possibles Exclamation:

un catalyseur en surchauffe et/ou sur le point d'être HS perturbe le fonctionnement de la sonde Lambda.

Une fuite quelque part à l'échappement.

J'ai fait de mon mieux pour traduire Big Grin.


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 28-08-2014

Merci pour la recherche , ok pour les pistes , en sachant que la sonde est neuve , pour le contrôle des connections , a priori la fiche a un détrompeur , donc on ne peux pas se tromper .

Par contre pour le cata , je pense qu'il est fatigué car au ct , j'ai étais recalé pour pollution , et a la contre visite c'est passé juste aprés un décrassage en haut des tours et un additif essence .

Mais vu que c'est la sonde avant le cata comment elle peux être perturbée par la "vétusté" du cata , vu que les gaz d'échappement passe d'abord par elle et ensuite dans le cata ?

Je me tâte a vider le cata , pour libérer un peu le moteur , cela réglerais peut être mon soucis ?
Est ce que le fait de décatalyser , provoque obligatoirement l'allumage du voyant ? Faut il absolument un trompeur de sondes ?
Enfin ça me saoule un peu , tout ça .....


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 28-08-2014

Je serai toi, Dean, à moins d'être connaisseur, je ne viderai pas le catalyseur.

Enfin, pas dans les premiers temps. Sinon, ça va foutre le Bronx Confused!

Des avis éclairés sont les bienvenus! Cou-couille, c'est nous TongueBig Grin!

Tu as deux sondes sur ton T-4?

Si oui, la 2ème sonde est perturbée par le dysfonctionnement du Kat. Elle va renvoyer l'info à l'ECU, qui va enrichir le mélange air/essence. D'où ta pollution excessive à l'échappement.

Même s'il n'y a qu'une sonde Lambda (que tu as bien fait de changer, d'ailleurs), ça ne change pas grand chose à ce constat.

Les retours d'infos de forumeurs américains parlent d'un catalyseur fatigué et/ou une fuite d'air sur la ligne d'échappement.

Le Kat pourrave, en aval de la sonde Lambda ça tient! D'un côté, je comprends que l'idée d'en acheter un neuf te gave!

Donne-moi quelques références de ton V 40 T-4 (année modèle, boîte...) Je vais regarder sur le E-commerce pour avoir une idée des tarifs de Kat.

C'est peut être les soldes? Qui sait Wink?


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 29-08-2014

J'ai 2 sondes lambda , une avant et une aprés cata .
Celle qui merde est celle avant cata , je viens de la changer , et celle aprés cata doit avoir dans les 7/8000 kms ( pas de soucis pour elle a priori ) .

2.0t , b4204t , m56 année 1998 .......

mais le budget est mort , car je viens de changer les amortos , plus la sonde a 90€ , bref ça va attendre ......

puis j'ai un cata neuf dans le garage , mais je l'ai pas payé cher sur ebay.de , mais il a l'air léger niveau métal ect .......


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 29-08-2014

Le Kat, c'est quoi comme marque Huh?


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 29-08-2014

Pas de marque inscrite , du " no name " , payé 100€ avec frais de port au moment de l'achat , de base il était a 140€ hors port , ce qui est déja pas cher par rapport a oscaro ect ........

Aprés il est pas super bien fini , mais il y a bien noté CE dessus , donc je pense qu'il fera le taf , par contre la durée de vie ect ...... ça pas faire 20 ans je pense .......

Bref j'en suis la , je viens de commander un joint et un collier par monter le cata et on verra bien .....


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 29-08-2014

"No name"? On s'en fout! Il est neuf et il va faire le boulot. Tu le montes et après, ça devrait le faire...


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 29-08-2014

On va essayer , aprés on verra si ça régle le soucis de voyant .

Et le vieux cata , je le viderais et mettrais de côté si un de ces jours , je décide a la décatalyser .......

Je devrais recevoir ma commande milieu de semaine prochaine , restera a trouver le temps de monter le nouveau cata !!!!!.

J'espére que les boulons ne serons pas soudé et que ça va pas trop mal se passer .....Huh


RE: Mon v40 2.0 turbo - Olive 244 T - 29-08-2014

Courage Smile! Tu tiens le bon bout, Dean Blush!