Univers-volvo
[S70 B5252FS] Glory Box ®. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [S70 B5252FS] Glory Box ®. (/showthread.php?tid=21623)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 10-04-2014

Sympa la dernière photo:Smile


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - denis - 10-04-2014

effet placebo la new bobine ?
car moi je suis comme la fosse ( septique ) Tongue


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 10-04-2014

Non, pour le coup, pas du tout... l'effet le plus probant étant à la relance en léger sous régime (comme par exemple au sortir d'un dos d'âne).
En outre, le fonctionnement du moteur est nettement plus régulier.
Alors, est-ce dû à une nouvelle bobine tout simplement ou à cette bobine particulière, ça... je ne sais pas.
Mais comme le prix était inférieur à la Bosch/Volvo, je ne risquais rien à essayer.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - denis - 10-04-2014

tout a fait pas de risque a essayer ,dommage l'accès a la boite a air Confused


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 10-04-2014

Ca, c'est la mauvaise surprise... et comme je n'ai pas vraiment l'intention de me passer de filtre-papier...
Bon, heureusement, c'est moi qui y toucherais et seulement moi... j'aurais donc la présence d'esprit (encore que), de ne pas tout péter.

Parce les kit d'intake sur une atmo, ça sert surtout à affoler les capteurs...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 12-04-2014

Saloperie de bardel de merle d'amortisseurs de malle arrière! SALOPERIE!
"Facile à remplacer"

My

[Image: divers-ass-img.jpg]

Sorry pour la vulgarité mais Angry


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 12-04-2014

Non non pas vulgaire du tout ! Heart au fait t as viré la banquette ?


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 12-04-2014

Pas la banquette, l'habillage seulement... là je fais une pose.
J'ai réussi à en mettre un.
Juste une bosse sur le crâne pour l'instant.
Gants de mécanos de bonne qualité exigés, sinon, bobos assurés (j'ai des Ansell Hyflex)


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Norzy29 - 12-04-2014

depuis quand volvo connait si bien la notion de callipyge!!!!


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 12-04-2014

Heu t as quand-même pas posté les fesses de ta moitié j espère!Huh


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 12-04-2014

sois vulgaire, ça me dérange pas du tout :p:p


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 12-04-2014

Non, là, ça n'est pas ma moitié, elle est moins callipyge (bravo pour l'érudition). Ce sont des fesses "anonymes"... glanées sur le net (ça n'est pas ce qui manque).
Si vous êtes sages, un peu plus tard, vous aurez droit à celles d'une ex. à mon sens encore bien plus belles... mais seulement si vous êtes sages.
AngelWink

Pour l'instant, je galère un maximum pour enclencher les crochets sur leurs supports.
Y a un truc qui m'échappe...
Il faut démonter l'habillage latéral de la banquette ou quoi?
??


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 12-04-2014

peux pas t'aider suis en break :p


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - VFE - 12-04-2014

y 'a pas un tuto pour changer les verins sur une berline??

yes!!! http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=14074


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 12-04-2014

Ouais, et ben ma voiture n'est absolument pas équipée du même système... ce qui est bien dommage, car c'est la purge intégrale pour clipser les crochets (en plastique) des vérins (pourtant Volvo). Au premier essai, j'ai eu un problème (que j'expliquerai plus bas), et les deux ont cassé net. (!)
J'ai dû les refaire à base de crochets métalliques trouvés dans le stock de vieux machins que mon père gardait depuis au moins cinquante ans.
C'est rentré en finesse, avec du power tape pour amortir les chocs et maintenir le bazar en place.

Je n'ai pas fait de photos car c'est vraiment pas beau, et ça ferait hurler les mécaniciens esthètes qui parcourent forcément ce forum.
Par contre, ça a l'air efficace. Mais pour combien de temps?
Bref, ni fait ni à faire, ce qui me goooooonfle.

Petit compte rendu plus tard, là je vais me taper une bière.
...
Il me semblait bien que quelque chose clochait et qu'il fallait démonter une partie de la banquette.
Plus con que ça c'est difficile à trouver.
C'est plus ou moins bien expliqué sur le Haynes... alors il a fallu un bon moment pour que je comprenne...

Le reste de l'auto est particulièrement bien pensé, mais ça, c'est à se les mordre avec les dents de derrière.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - VFE - 12-04-2014

pour démonter la banquette, il te faut démonter les coussins latéraux (tu tires vers toi tout en poussant vers le haut), puis le dossier, tu le déverouilles,comme si tu voulais le rabattre et tu le tires vers le haut et vers le coté porte, il pivote autour d'un axe central... je me souviens pas bien, mais on a changé la banquette arrière sur l'auto de Domi, et on n'avait pas trop galéré, si mes souvenirs sont bons.... ce dont je me souviens, c'est ce que ça avait été beaucoup plus simple que pour mon V Angry


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 12-04-2014

Merci, en fait, j'ai pigé tout seul... merci bien le merdier général... Angry
Résumé en photo tout à l'heure...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 12-04-2014

En plus bon boulot l ai pas encore perdue ! ! !Big Grin


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - ferdinotch - 12-04-2014

d'ou tu postes une photo des fesses de ma poule toi ?


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 12-04-2014

fais attention à ce que tu dis, elle vient d'un site brésilien! :d:d coming out ferdi?


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 12-04-2014

Démasqué le ferdi! Tchi tchi ?Tongue


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 12-04-2014

suis sûr qu'il a imprimé une tof de rockvoisin sur sa planche...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 12-04-2014

Mouarfffff ! ! ! TongueTongueTongue MDR tosor!!Big Grin


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 12-04-2014

Nonon, ça n'est pas une brésilienne, ni madame.
fesse anonymes, mais "naturelles".
Angel

...

Bien, avant de commencer le résumé de la galère d'aujourd'hui, commençons par ce qui est positif.
Voici le distributeur originel de la GeeBox.
Comme vous pouvez le voir, il est bien craquelé.
Moche moche je dirais même.

Lorsque je l'ai retiré, j'ai senti qu'il n'était pas fixé correctement (une vis forcée et deux presque "libres").
Je ne sais pas si cela a joué véritablement sur le centrage vis à vis du rotor, mais clairement, ça ne tournait pas rond.
Malheureusement, mon Iphone est vraiment nul (3G) pour faire des photos, et pour l'instant je n'ai rien d'autre, donc, on ne voit pas bien, mais la vis en bas à gauche est fortement entamée, et celle en haut à droite n'est presque pas marquée. D'où, les ratés qui affectaient la voiture.
Je vais suivre ça de près, car j'espère que ça n'est pas structurel, seulement un problème de mauvaise fixation.

[Image: wolwo-hot-img.jpg]
...
Bien... alors, changement des amortisseurs de malle arrière.
Un truc qui ne coûte pas un bras, qui est bien agréable car on ne se prends plus rien sur la courge... et assez facile à faire...

Enfin NORMALEMENT!
J'ai fais ça à peu près sur toutes mes autos d'occasion un peu kilométrées/âgées, et ça ne m'a jamais posé le moindre soucis.
Et ben mon colon... sur S70, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI!

Petite précision : non seulement j'ai galéré, mais en plus mon Iphone m'a fait des siennes... photo un peu dans le désordre pour expliquer ce qui s'est passé.
Primo, comme on est un grand garçon, on regarde où se trouve les deux bouts du bazar et on arrive plus ou moins à comprendre comment c'est fait.
C'est attaché d'un côté avec la rotule et le clip qu'on fait sauter (facile), et de l'autre côté, un crochet, qu'on suppose accroché sur un support quelconque (nettement moins facile).

Put*in, c'est profond là dedans...


[Image: wolwo-strut-img.jpg]

Tellement profond, qu'on n'y voit rien : la preuve.

[Image: wolwo-ridicule-img.jpg]

Bon, ben pour accéder au crochet du fond, forcément, y a une astuce...
Alors on cherche.
On démonte.

[Image: wolwo-huh-img.jpg]

Et logiquement (!), on arrive au point où à taton, on... ne comprends pas comment c'est foutu.
On ne va pas quand même forcer sur l'amortisseur pour enlever ce p*tain de crochet, si?


[Image: wolwo-deep-img.jpg]

On consulte le Haynes... et... il s'avère qu'il faut démonter les côtés de la banquette arrière (!)

[Image: wolwo-haynes-img.jpg]

Opération plus qu'improbable... dont voici les détails.


[Image: wolwo-ridicule-img.jpg]

Saisissant, n'est-ce pas?
On en reste bouche bée.
Photos ratées.
...
Bon, on tente d'engager un truc pour essayer de faire sauter le crochet de son logement.
Putain mais c'est pas vrai... c'est tout de même...
Ah, merde...

[Image: wolwo-dur-img.jpg]

C'est par normal ça... y a un truc que j'ai mal fait...

A ce moment là, j'aurais dû être alerté... quand ça commence comme ça, faut arrêter. Se renseigner plus avant... utiliser le C70 durant deux jours... regarder un film de Woody Allen ou écouter Rage Against The Machine à donf... bref... laisser passer cet énervement typique du : j'ai mal commencé : ça va donc mal finir.

Mais comme vous pouvez vous en douter, point ne fut le cas, car :
- c'est pas deux malheureux amortisseurs qui vont me faire chier alors que je sais démonter/remonter une montre (enfin, j'ai su).
- c'est quand même pas de la mécanique de précision... je ne suis pas Jezza, je sais manier autre chose que le marteau pour réparer quelque chose... (ça, seulement les initiés comprendrons).

De fil en aiguille, on se donne du mal et on engage (à taton) les crochets sur ce qu'on suppose ledit support, et à l'aide d'un long tournevis, on tapote avec un peu d'appréhension sur la tête du crochet.
Enfin, ce qu'on suppose être la tête de crochet.
Ca marche pas...

Bien.
Pose...

On retourne regarder de l'autre côté pour constater qu'il y a un ressaut de métal juste au dessus du support!!!!!!!!!
Décidément, je ne comprends rien...
On va sur son forum habituel, et on tombe sur un gentil membre qui indique un lien...
sauf que bien sûr, le bidule présenté n'a plus rien à voir avec ce qui est présent sur sa propre voiture... mais alors RIEN DU TOUT!

Bon, ben, on y va tout de même, sans pouvoir être sûr que la manipulation sera efficace.
On passe le tournevis... on accroche un truc plus ou moins bien (je vous dis pas les contorsions).
Pose, test, retest... ah, ça semble engagé, ça pivote...
Moui, c'est assez concluant... d'après ce que je peux voir (pas granche) et sous la main.

On ferme donc précautionneusement la malle... clac... parfait, on ouvre... cloc, pshhh, parfait...
Ah, on est content... on teste quoi
Une autre fois, un peu plus vivement... clac... cloc... pshhh... clakong-croc... ah... merde, la malle s'est coincée à mi-hauteur...
QUID QUAE QUOD?

Et bien coincée... on peut plus ou moins aller vers le bas, mais ça force, et impossible d'ouvrir.
On en perd son latin (haha).

Bon, toujours à tâton, on essaie de comprendre

[Image: wolwo-bing-big.jpg]

Badaboum deuxième bosse de la journée, non, vous ne rêvez pas, j'ai un pied pris dans l'encadrement de la porte.
Heureusement que le ridicule ne tue pas (enfin, pas ce coup là).

Bref...
Et il s'avère que les deux crochets n'étaient pas bien ancrés.
Dans la peur de faire n'importe nawak, on a pas assez tapé sur les têtes et donc, ils ont eu dû mal se positionner au fond de leur logement.
Comme j'ai une très mauvaise vue et que je bosse avec des lunettes pourries pour ne pas abîmer les bonnes (ce qui est d'une logique implacable hein? Autant abîmer la voiture, c'est beaucoup moins coûteux :ange: ), j'ai mal évalué la chose, et au toucher, ça me semblait bon...
ben non, ils ont sautés... et allez savoir comment, ils ont été se planter directement dans une espèce de ressaut absolument inaccessible, dans la structure même de la voiture. De biais.
J'ai essayé de les dégager de toutes les manières possibles et imaginables... levier, bout de bois, rien... ça ne voulait pas bouger.

L'air malin, la malle à moitié ouverte.

Bon, au bout d'une heure d'efforts (en fait moins ça m'a gavé rapidement), ben y reste la manière sauvage : on force.
Pang.
Les deux crochets pétés. Direct...
Pataclong.
Et merde...
Moment de solitude.
...
Gratte gratte... et je fais quoi?
Undecided
Et c'est là que le génie Français entre en oeuvre...
La solution Démerden-sie-sich (DSS), appelée aussi système D : avec deux bouts d'amortisseurs taraudés et un peu de patience, on fouille dans l'héritage de papa, soit cinquante ans d'accumulation scrupuleuse de "tout ce qui pourra servir un jour". Des kilos de boulons et vis rouillés, des myriades de fils trop courts ou trop vieux...
Et on trouve...

Deux crochets qui s'engagent plus ou moins correctement sur les embouts.
Bon, ils ne sont pas tout à fait assez recourbés, on donne donc de l'outil de précision : le marteau.

Admirez le lancé de marteau et le rattrapé du crochet.

[Image: fun-ygy-img.jpg]

Ah, ben non, là, la photo pu être prise, mais par pudeur, je ne montrerai pas le résultat, car c'est vraiment trop beau...
Bref... on teste, on rectifie, on calcule l'angle d'ouverture que doit former le crochet par rapport à l'axe du mouvement que décrit l'amortisseur.
Et...
Ca y est, ça tient...

On ouvre, on ferme... on rectifie encore une fois... et... ça marche...
Cool
Et ben mon colon!
Confused
On en profite pour nettoyer le support d'antenne (pas très sale) et graisse ladite antenne (assez sale).
C'est au moins ça de fait correctement cet après-midi.

[Image: wolwo-antenne-big.jpg]

Fin du débat, le coffre remonte comme il faut, c'est ferme sous la main...
Combien de temps cela va-t-il tenir?
Mystère.


[Image: wolwo-fin-big.jpg]
Bien, résultat des courses : j'ai jamais vu un système de fixation aussi pourri.

Nonobstant le fait qu'aujourd'hui, je m'y suis assez mal pris (ça a mal débuté et j'ai persévéré alors que la sagesse aurait voulu que je recommence demain, la tête froide) : pourquoi diable aller mettre ce merdier là bas?
Il existe des dizaines de systèmes plus efficaces les uns que les autres si on ne veut pas s'emm...bêter à laisser l'amortisseur apparent.
Des renvois, des pantographes avec amortisseurs compacts, le système utilisé dans le coupé... etc...
Ils sont fous chez Volvo ou quoi?
Devoir démonter la banquette arrière pour accéder à un espace tout juste suffisant pour y glisser un tournevis et démerde toi avec... d'autant que moi, j'ai cette lèvre juste au dessus du support qui empêche de bien se positionner...

Je n'ai malheureusement pas pu faire des photos correctes, et j'avoue que maintenant que c'est "refermé", si ça tient, il va se passer pas mal de temps avant que j'y refoute les mains... et donc un APN qui fonctionne.
Sleepy

Autre point positif : j'ai pu évaluer deux choses :
- comment était monté la tête d'amortisseur (hyper simple, mais faire attention aux nappes de fils qui passent par là), l'excellent aspect de ce que j'y ai vu... c'est comme neuf.
- pas de trace de choc sur la voiture, étant donné que j'ai retiré les garnitures (légères, ça ne m'étonne pas qu'elle soit un peu bruyante du train arrière... il sera peut être intéressant d'y mettre du matériau isolant en quantité un peu plus importante).

Voilà, vous pouvez vous foutre de ma tronche, je l'ai bien mérité... mais quand même... c'est mal foutu...
Dodgy








(bon, je vais tout de même préciser pour ma santé mentale que tout cela ne reflète pas vraiment mon degré d'inaptitude à la mécanique... heureusement... j'en rajoute un chouia, même si au final, sur ce coup là, j'aurais pu me casser un peu plus le tronc pour faire les choses comme il faut.)


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 13-04-2014

C'est encore moué...
Ca me travaille cette affaire, je n'arrive pas comprendre comment j'ai pu autant galèrer pour un truc aussi simple.
Alors je suis allé voir une fois de plus le tuto mis en lien plus haut, puis le coffre de ma voiture (oui, à quatre heures du mat', m'en fous je vis seul cette semaine)
Ben en fait, les deux (!) supports soutenant les attaches pour le crochet côté banquette sont légèrement pliés.
Oh, pas de beaucoup : ils "rebiquent" d'environ, quoi, à vue de pif, un millimètre? Sur la partie haute de la patte rivetée à la tôle. Guère plus.
Ben ça a suffit à fausser ma perception lors de l'installation et surtout empêcher le tournevis de passer correctement.
D'un côté ça me rassure, car je ne pigeais pas.
De l'autre côté, pourquoi c'est plié? mystère et boule de gomme...

Bon, épisode à mettre au rayon "curiosité du monde animal".
(Et essayer de déplier ça (avec un bout de bois?) afin de rendre les prochaines interventions plus aisées peut être... )