Univers-volvo
Mon v40 2.0 turbo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Mon v40 2.0 turbo (/showthread.php?tid=16070)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Mon v40 2.0 turbo - balafoine - 22-06-2012

Elle est déjà très propre en effet !


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 23-06-2012

Merci Arnaud Big Grin




RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 12-08-2012

Voilà je remet quelques news , donc toujours mes petits soucis de neiman /immobiliseur .

Dernière opération que j'ai effectué , j'ai changer les passages de roues , car ils étaient abîmés , et en le faisant j'ai vu que j'avais une biellette de barre Stab qui avait le caouctchouc défoncé , me disé bien qu'il y avait un claquement sur les bosses !!!!
Donc j'ai changé les 2 , opération très simple avec les bons embouts ! Car celle qui était sur la voiture était en torx et les nouvelles en btr .

Cela dis , le plus long fut de mettre la voiture sur chandelles et d'enlever les roues ! Prochaine étape , un diag le 4 chez Volvo gonesse , histoire de partir en vacances serein .


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 06-02-2013

Un peu de news du jour , aujoird'hui j'ai étais dans un self garage pour pouvoir louer un pont
Donc c'est a lagny sur marne , le nom "self méca service " , donc je m'y rendais pour vidange de boite et sonde lambda .
Depuis quelques temps j'ai le voyant allumé et du coup je voulais changer ma sonde , j'ai changé celle avant le cata mais je pensebque celle d'aprés a aussi un coup dans l'aile car j'ai toujours le voyant mais j'ai retrouvé une conso normale et elle sent plus l'essence a froid ! Je ferais la seconde une prochaine fois ......
Et du coup j'ai fais ma vidange de boite , ce qui n'étais pas du luxe , elle est plus douce maintenant ........
Prochaine étape monter mes nouveaux bilstein b4 a l'arriére ! Je l'ai est assemblé reste a les monter sur le v40 !!!

Voila et je recherche un capot bleu marine , si quelqu'un a ca qui traine ....
44€ pour 2 h avec servante et pistolet pneumatique , + la seringue de remplissage pour la boite


RE: Mon v40 2.0 turbo - rodolphe46 - 06-02-2013

C'est pas mal au niveau prix je trouve, pour qui bricole ça vaut le coup.


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 07-02-2013

Oui c'est interessant , mais faut rester sur des opérations simples et rapide car le temps passe vite quand tu y es .....
Mais je garde l'adresse car pas de garage et je bricole sur le trottoir devant chez moi ....
Au moins la , tu as la place , c'est chauffé et puis un pont c'est le réve , car dans la rue tu galére bien quand même
D'ailleurs pour ceux que ca interesse :

L'adresse c'est 15 rue ampére a lagny sur marne

Moi a l'heure ou j'y suis allé , j'étais seul dans le garage donc pénard .......

Ils montent les pneus aussi , pont et outillage récent ..... Et dans mon cas c'est a 18 bornes de chez moi donc c'est pratique !

Je pense y retourner pour changer la 2 éme sonde lambda , celle qui est branchée dans l'habitacle et je pense pour amortir la location , faire la vidange moteur histoire de dire ! Tongue


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 11-04-2013

salut quelques news
Alors ca y est la distri est faite ainsi que la pompe a eau et courroie accessoire .....
J'ai recu la durite silicone pour remplacer mes durites craquelés ...

Sinon j'ai voulu remplacer mes amortos arriére , au debut ca se passé bien , démontage des plastiques interieur et moquette ...... Je dévisse les 2 boulons de 15 en haut , pas de soucis et le boulon de 19 en bas , il vient bien mais la , coincé la visse ne veux pas sortir de l'oeil de l'amorto , dégrippant et coup de marteau , impossible elle est "collé" ....... Donc j'ai abdiqué et remonté car ca ma saoulé ......
Je réessayerais une prochaine fois ......

Voila les derniéres news Wink


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 22-04-2013

Quelques news de mon v40 ,
Aujourd'hui je lui fais une toilette car elle était super crade !
J'ai changé mes 2 bouts de durite qui étaient craquelée , un léger mieux , elle réagit un poil plus vite .... Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 27-01-2014

Bonjour a tous
Quelques nouvelles de mon v40 , j'ai trouvé un cuir beige de phase2 , donc il est bien en place , mais du coup j'ai perdu l'accoudoir , mais ca y est je mis suis fais .
J'ai monté également un volant cuir de t4 , le modéle sport .
Niveau entretien , une petite vidange , je suis repassé en 10w40 comme préconisé dans le livret ( avant je mettais de la 5w40) .
Et la bonne nouvelle , c'est que j'ai enfin mon voyant lambda éteint , aprés avoir testé une sonde d'occas qui fonctionnait pas , j'ai monté une universelle a 4 fils neuve ( juste eu a récuperer le connecteur de l'ancienne ) et bingo , un effacement du code avec ma valise ebay et plus de voyant !!! Ça fais plus de 500 bornes et plusieurs cycles de démarrage et il reste éteint .
Et pour ce début d'année , je lui ai offert 2 bridgestones neufs pour mon train avant Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - mmfvolvo - 28-01-2014

Bonjour, c'est peut-être un peu tard, mais le t4 de la v40 est assez vif normalement. La mienne a 205.000km, je l'ai achetée à 195.000km pour mes petits trajets de campagne et elle "arrache" quand même un peu ! J'ai une c6 de 240cv pour la grande route qui ne suit pas la v40, je sors d'une A8 6.0 (gouffre) et je dois avouer que la v40 t4 est étonnement puissante (quasiment autant que la A8) même si c'est un peu bas de gamme niveau finition (ext/int). On ne se retourne pas sur son passage mais elle n'a pas trop de mal pour doubler (pas la A8 mais ça va) Pour l'instant je croise les doigts, aucun souci et CT du mois dernier VIERGE ! Pas un seul défaut indiqué ;-)


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 29-01-2014

Merci de ta remontée d'info , effectivement un poil tard , mais merci .
Sinon je n'es qu'un 2.0t de 160cv et je trouve que ça marche déja pas mal , et par les temps qui courent , suffisament de chevaux pour perdre le permisBig Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Yannou - 29-01-2014

(29-01-2014, 20:33:46)Dean93 a écrit : Sinon je n'es QU'UN 2.0t de 160cv
J'aime bien le "qu'un" moi Big Grin :p


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 29-01-2014

Oui a la base je voulais un t4 , mais finalement le 2.0t me vas bien et je le kiffe mon v40 , et depuis que je l'es , je m'efforce de la remettre a niveau Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Yannou - 29-01-2014

Nickel alors !
Tant mieux pour toi. Moi, toujours à la poursuite du Graal Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 30-01-2014

Oui , c'est ma premiére volvo et je suis pas déçu .
Quand a toi , t'inquiéte tu vas finir par la trouver , mais c'est vrai qu'en diesel et phase 2 , elles sont plus chers et plus kilométrées .
Mais la persévérence est de miseBig Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Yannou - 30-01-2014

Tant mieux ça Wink
La recherche se poursuit ! Je vous tiendrai au courant bien sur Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 30-01-2014

Oui tu vas trouver , une question de temps .....
Sinon aujourd'hui je lui ai mis un essuie glace arriére neuf et je suis en attente de réception du mon joint d'antenne car le mien est cuit de chez cuit .......Big Grin
Bref des menus entretiens mais on avance gentiment Big GrinCool


RE: Mon v40 2.0 turbo - mmfvolvo - 03-02-2014

Premier problème...Direction qui s'est bloquée et voiture qui s'arrête, impossible à redémarrer, elle fait un bruit sourd dès que je veux la démarrer (hmmmmmmmmmp)


RE: Mon v40 2.0 turbo - Alceides - 02-03-2014

(30-01-2014, 21:08:48)Dean93 a écrit : Oui tu vas trouver , une question de temps .....

Moi j'en ai trouvé une aussi Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 02-03-2014

La recherche prends du temps , mais quand la belle est garée devant la maison , on oublie le temps passé Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 14-05-2014

Quelques nouvelles , bonne de surcroit , grâce a alceides dit erwan , qui m'a sortit une grosse épine du pied , depuis plusieurs mois , j'étais coincé sur un boulon qui était finalement soudé dans l'oeil de l'amorto arriére gauche ! Donc aprés 8 heures non stop mes amortos arriéres sont enfin changés , elle est plus rigide de cul et a retrouvé une hauteur classique !

Il aura quand même fallut le chalumeau et a la finale la disqueuse a fait foi et loi .......

Donc encore un grand merci a erwan qui a pris sur son temps libre pour me filer un coup de main , sans lui mon v40 aurais encore ses pompes a vélo ...... Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Alceides - 14-05-2014

N'empêche, dommage, je l'aimais bien ce T-shirt Big Grin


RE: Mon v40 2.0 turbo - Dean93 - 15-05-2014

Oui je me doutes bien ..... c'est sur que là......


RE: Mon v40 2.0 turbo - volvotosor - 15-05-2014

non on veut pas savoir les trucs dégueulasses avec des pompes à vélo, gardez ça pour vous :d:d:d


RE: Mon v40 2.0 turbo - Alceides - 15-05-2014

M'enfin, rien de sale, ça a juste un peu senti le cochon grillé Big Grin:p

N'empêche, on ne le dira jamais assez, mais bon :

Dès que vous utilisez une disqueuse, ne portez que du 100% coton. Vraiment ! Angry