![]() |
Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Gwen, jolie suédoise de 21 ans... (/showthread.php?tid=23995) |
RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 21-07-2015 Moui, enfin la carrosserie, le nettoyage de l'intérieur, le réglage des antibrouillards, les vidanges et le filtre à essence, les quatre pneus, faire un bilan des silents block des trains avant et arrière, monter la vitre de coffre avec antenne et l'attelage ![]() RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 22-07-2015 Bon, record de durée de vie pour une courroie d'alternateur : 4 trajets en ville pour un total de 40 kms... Elle est partie en vrac hier soir alors que j'allais chercher un pote, elle a visiblement perdu un morceau de gomme, ce qui a eu l'effet de la vriller sur ses poulies, chance je n'étais qu'à 800m de chez moi, à 300m de la maison, tous les voyants s'allument : la courroie a définitivement rendu l'âme et n'entraîne plus l'alternateur... J'ai vérifié les poulies, aucune trace de quoi que ce soit qui aurait pu attaquer la courroie, et elles sont bien parallèles et alignées. La tension était celle préconisée, soit 5-10mm de flèche en pressant du pouce, tension réglée à l'aide d'un réglet fixe, j'avais 7-8mm de flèche. Demain j'appelle Volvo pour leur dire de me commander la courroie et voir ce qu'ils peuvent faire pour moi, comme la fautive a été achetée chez eux... RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 22-07-2015 elle était "chère" chez volvo ? RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Gorgio240 - 22-07-2015 au kilomètre effectué : oui ![]() RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 22-07-2015 12€ et quelques RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 26-07-2015 Bon, demain matin 10h retour à la case Volvo, après le changement du pare-brise, parce qu'il y a eu de la casse, voiture récupérée 1/2h avant d'aller bosser, donc pressé, je me suis rendu compte en roulant que de l'habillage intérieur a été mal remonté, possiblement cassé au niveau des fixations pour les montants de pare-brise, et mal clipsé en 3 points pour la baguette qui suit le ciel de toit. Pareil à l'extérieur, avec les pattes des deux coins pétées dans les baguettes latérales ou du haut, du coup ça se balade... Appelés une fois au boulot, donc chef d'atelier normalement prévenu de ma visite... Avec une douloureuse de 781€ pour la manoeuvre (pour un devis annoncé à 706€ pour cause d'oubli de clips), c'est un brin décevant, surtout que je suis passé par eux histoire de ne pas me faire de soucis... Je m'étais posé la question de leur amener avec tout l'habillage déjà démonté, en plus, j'aurais sans doute dû. Enfin bref, on va bien voir ce qu'ils en disent demain matin. RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 27-07-2015 "elle est trop vieille mon bon monsieur faut la broyer votre épave on vous fait une GROSSE remise sur notre dernier modèle : 1000 euros" ![]() vu chez bmw pour une boite auto qui claque à 160.000 kms (lubrifiée à vie ) avec devis de 6000 si tu veux changer (caisse de 2004 par contre ) ![]() RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 27-07-2015 Pour le coup bonne réactivité, j'ai à peine eu le temps de me garer que le chef d'atelier me sautait dessus pour s'occuper de moi. Pour les baguettes extérieures, les équerres sont introuvables, on a fait tout le stock France avec le magasinier tandis que les mecs de la carrosserie s'y reprenaient à 2 fois pour me remettre les habillages, toujours pas trop ça pour le liner du ciel de toit (un des clips pas en place), mais bon, au moins aucune des fixations des habillages de montant n'est amochée, c'est le principal. Du coup, comme mes baguettes extérieures latérales ont un défaut (plastique en forme de virgule en bas désagrégé avec le temps), je pense qu'à l'occasion si je n'en trouve pas en casse, je prendrais le kit que refabrique Skandix (150€ tout de même !) Sinon changement des quatre pneus aujourd'hui, les mêmes Good Year que sur la 850 soit des Efficient Grip Performance, 335€ posés, y'a pire, et au vu de ceux sur la rouge, je suis tranquille pour 50 000 bornes. J'ai profité qu'elle était levée avec les quatre roues déposées à l'atelier pour vérifier les quatre disques et les plaquettes, plutôt propre donc une bonne purge devrait suffire dans un premier temps, parce que là ça freine bien, mais c'est un peu mou... En même temps, voiture arrêtée 2 ans en montagne à la frontière Suisse, dernier entretien chez Volvo il y a 60 000 kms / 10 ans et aucune trace de purge des freins depuis 2006 dans les factures... Vu le milieu, le Dot4 doit être imbibé de flotte... Y'a qu'à voir la différence de freinage entre le CT de 2013 pré arrêt et celui que j'ai fait au moment d'acheter la voiture... 2013 : AVG 319 AVD 308 ARG 192 ARD 171 2015 : AVG 235 AVD 205 ARG 148 ARD 136 Passé une demie heure à la station de lavage pour ravoir mes jantes, qui étaient noires, ça rend mieux mais ils faudra que j'y aille roue par roue en démontant pour les finir par l'intérieur... RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 28-07-2015 c'est bon de savoir que tous les concessionnaires réagissent pas tous pareil RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 28-07-2015 Bon, le CT est arrivé à échéance aujourd'hui, mais me reste à faire avant de la présenter : - Purge des freins et de l'embrayage - Vidange moteur (boîte et pont attendront) - Changement du LDR avec nettoyage du circuit - Contrôle des garnitures et réglage du frein à main (serre à 11 clics au lieu de 5...) J'ai localisé mon jeu dans le train avant, faut changer les silent-block qui connectent le tirant arrière avec le bras de suspension, on ne s'en aperçoit que lorsque l'on braque à fond d'un côté ou de l'autre, y'a un jeu d'1cm tout de même, pas étonnant que ça clonque. Pareil, j'ai les soufflets de nivomat à changer, et le lave glace n'arrive pas aux essuie-phares, sûrement la soupape qui déconne. Et puis ma butée d'embrayage siffle de temps en temps, je sais que c'est elle car le simple fait d'effleurer la pédale fait cesser le bruit. Et je vais avoir des durites à changer d'essence et d'air à changer, et mes flexibles de frein avant commencent à faire la gueule. Bref, j'ai pas fini de raquer ![]() RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 28-07-2015 Pas de soucis, mis à part pour passer à deux dans la fosse ![]() Pour ce qui est des sous, c'est sûr, mais bon, sur un salaire d'étudiant, on le sent passer . Idéalement, il faudra que je démonte tout le train avant pour vérifier les SB, ou bien tout changer en préventif, idem pour l'arrière, et on arrive vite dans les 300-350€. L'allumage de 200 000 km et 21 ans nécessite aussi un contrôle et un possible remplacement pour retrouver des performances optimales (bobine / doigt / distributeur / faisceau bougies) Un spi est à remplacer en sortie de moteur ou en entrée de boîte et la butée fait du bruit, donc je vais sûrement tomber la boîte à un moment. A cela on rajoute les remises en état carrosserie et intérieur, le changement de vitre arrière par une avec antenne incorporée On y rajoute toutes les petites merdes qui ne coûtent rien individuellement, comme les clips, durites, boulons, etc, on est vite pauvre :p RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 29-07-2015 Y'a des jours comme ça... Voulu faire ma vidange, manque de bol, c'est une douille de 25, la seule taille que j'ai pas. Voulu changer mon filtre à essence, manque de bol, j'ai oublié de commander les joints en cuivre. Voulu purger mes freins, manque de bol mon père m'a siphonné mon stock de Dot4 pour son espace Voulu faire le plein, carte refusée alors que le compte est fourni et que je n'ai utilisé cette CB que pour me payer un Mc Do à 15€ et un ciné sur les deux dernières semaines... J'ai au moins réglé mon antibrouillard qui éclairait les oiseaux, et pu voir que la fuite ne vient pas d'un spi de boîte ou autre, mais de la durite de retour de turbo sur le bloc, fuite très légère qui pourra attendre. Bref, CT demain matin, on verra ce que ça donne, logiquement les seuls points qui devraient ressortir sont : - frein de parking, course trop importante - jeu mineur rotule demi train avant - moteur, défaut d'étanchéité. RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 29-07-2015 pas de bol y a des semaines comme ça je me souviens aussi la 1 ere fois que j'ai voulu vidanger un bloc rouge le coup de la douille de 25 RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 31-07-2015 Bon, bilan du contrôle technique : Frein à main -> Course importante, ça je le savais Disques de freins avant à changer à la fin du jeu de plaquettes, et plaquettes arrières également, je m'y attendais Filtre à essence rouillé, j'ai déjà le neuf Mention pour les pc av et arr fêlés (J'en ai une paire qui attend sagement...) Sinon freinage et pollution ok, c'était le plus chiant. Pour les freins je pense que je vais changer les 4 disques + plaquettes + mâchoires de frein à main, avec les flexibles de frein avant, au prix que coûtent les ATE chez Oscaro en ce moment (60€ la paire de disques pour la monte d'origine... LOL ) RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 04-08-2015 Bon, bilan de ce qu'il reste à faire : Freinage complet le mois prochain : 4 disques + plaquettes + 4 flexibles + accessoires + mâchoires frein à main + accessoires + brossage et peinture des 4 étriers. Coût total de l'opération : 350€ tout compris pour de l'ATE Girling, donc de la monte d'origine. Achat et montage d'un régulateur de vitesse, trouvé aux US, reste à le commander, j'espère l'avoir d'ici le 17, date à laquelle je dois faire un A-R en Bretagne. Achat et montage d'une ouverture à distance avec télécommandes. RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 05-08-2015 Petites photos de ce qui est arrivé à ma courroie d'alternateur dont je retrouve encore des bouts un peu partout, y'a 500m d'écart entre les deux clichés... ![]() ![]() Et puis le jeu que j'ai à l'avant sur les tirants de bras (5-6mm), pas étonnant que ça clonque autant.... Les autres SB ont l'air en ban état et attendront donc. ![]() RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 05-08-2015 la courroie j"ai eu un truc similaire sur une cx mais j'ai pu rouler car c'était un diesel RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 06-08-2015 Bon, j'ai fait les comptes précis aujourd'hui. En fait, c'était pas une "bonne affaire" du tout, cette voiture... J'en suis actuellement à 3845.11€ de dépenses depuis que je l'ai, en comptant le train pour y aller, le rapatriement et l'immatriculation, le CT, etc... Enfin, 4535.11€, puisque pas encore remboursé du pare-brise par mon assurance. Soit 4 mois de salaire dépensés en deux mois tout rond, tu m'étonnes que mon compte en banque fasse la gueule... De l'utilité de faire ses comptes, je me pensais plutôt aux alentours de 3000€ en comptant le pare-brise... A cela on rajoute les 350 € de freins prévus le mois prochain, l'huile de pont (40€), le tapis de coffre qu'il faut que j'achète (50€), le régulateur de vitesse (400€ avec port et douanes), la carrosserie (400€), une boîte à air, le faisceau d'attelage... Au final, je serais sûrement dans les 5000€ une fois finie, sans compter les heures de travail. En espérant ne pas avoir de merdes découlant de son utilisation passée (désert, entretien, etc...) Pour donner une idée, y'a un break 940 nickel, même motorisation même kilométrage, toutes options avec TO électrique, entretien en garage à jour, sortant de révision avec CT vierge qui s'est vendu 3500€ négociables sur le coin ces derniers jours. Comme quoi parfois, les bonnes affaires peuvent être pleines de pièges... RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 06-08-2015 vue l'état dès le départ tu devait bien t'en douter lol reste la solution de tout mettre à nue et tout reprendre, nettoyer, derouiller, parcequ'il y en auras d'autres c'est sur , la garder au mini une dizaine d'années voir 20 et tu retomberas peux être sur tes pattes et utilisation plaisir... une voiture n'est pas du tout économique RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 06-08-2015 tu aurai eu plus vite fait d'en acheter 2 et tu aurai était tranquil également dans le temps avec ce qui lacheras avec le temps RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 06-08-2015 Au départ je pensais m'en tirer pour 3000€ au total en comptant l'admin... Là, avec les dépenses, elle sera parée pour un paquet de bornes conséquent normalement, puisque mis à part les SB de suspensions qui me diront sûrement merde d'ici les prochains 50 000 kms, tout est refait de neuf ou propre. RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 06-08-2015 (06-08-2015, 12:30:43)ronanbreizh49 a écrit : une voiture n'est pas du tout économique Certaines si, je regrette mes espaces 2 qui tournaient à 100% d'E85 et sur lesquels je n'ai rien eu d'autre à faire que deux alternateurs en 250 000kms cumulés ![]() (06-08-2015, 12:32:31)ronanbreizh49 a écrit : tu aurai eu plus vite fait d'en acheter 2 et tu aurai était tranquil également dans le temps avec ce qui lacheras avec le temps Mon problème, c'est la place, si je l'avais eu, j'aurais effectivement acheté des voitures complètes pour les désosser et appelé un épaviste pour venir chercher les restes. RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 06-08-2015 aie ça commence à compter là sinon une auto suivie coûtera toujours moins cher après t'es sur de ce que t'as fait sur la tienne quand je vais passer à la caisse avec ma 760 ça va faire mal aussi sinon il y avait une 960 très propre 135000 environs avec le six cyl et 3500 euros j'ai hésité j'aurais pas du ... RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 06-08-2015 (06-08-2015, 17:26:11)warlord661 a écrit : sinon il y avait une 960 très propre 135000 environs avec le six cyl et 3500 euros j'ai hésité j'aurais pas du ... Oh non, t'aurais pas dû ![]() ![]() RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - MisterVolvo - 06-08-2015 (06-08-2015, 13:38:51)ihp140 a écrit :(06-08-2015, 12:20:04)Alceides a écrit : Bon, j'ai fait les comptes précis aujourd'hui. En fait, c'était pas une "bonne affaire" du tout, cette voiture...Je pense que tu devrais relativiser : à 5000 € tu ne trouves pas de véhicule de ce standing. J'entend par là un très grand break performant, et bien conçu - pas d'équipement à obsolescence programmée. Il y en a qui dépense 10000 € sur du quasi neuf, et qui se retrouve avec des egr, turbo, fap à entretenir. Rien que pour ça, il mérite le temps et l'argent que tu as dépensé. Complètement d'accord avec toi, mais alors à 100% ![]() D'ailleurs, moi aussi je pensais me tirer avec un 740 en bon état pour 1500-2000€....là je suis à 2800€ mais après il sera parfait donc bon, il faut savoir ce que l'on veut ![]() ![]() Je te remercie pour ce 940 ![]() |