Univers-volvo
2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo (/showthread.php?tid=20087)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - ferdinotch - 30-09-2014

Et elle maintient si ça saute.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - WladoVolvo - 15-03-2015

http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10566_FR_outils-de-calage-pour-volvo-16v-et-20v-outillage-auto-mot1340-mot1348-mot1337.htm

Je voudrais acheter ce kit pour faire ma distribution. Seulement mon moteur n'est pas mentionné. J'ai un 2.5 20V donc un B5254 je crois. Est-ce que c'est un oublie de leur part?


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - vadelacaisse - 15-03-2015

sais pas mais ça devrait
surtout, on peut faire sans calage ou si on a peur, se faire une pate de blocage qui ressemble à la pièce du haut
le tout est de faire les deux tours de vilo et de vérifier que les repères n'ont pas bougé
suivre l'EA ou Haynes et tutos ici sur UV !


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - Gorgio240 - 16-03-2015

Ca ne me parait pas indispensable comme outil, suffit de se caler aux repères et d'y aller en douceur, les arbres a cames ne bougent pas.

Par contre, il vaut mieux avoir a portée de mains un étau conséquent pour comprimer le tendeur automatique. A moins que tu en achètes un neuf qui sera comprimé.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - Durite - 16-03-2015

(16-03-2015, 07:48:20)Gorgio240 a écrit : Ca ne me parait pas indispensable comme outil, suffit de se caler aux repères et d'y aller en douceur, les arbres a cames ne bougent pas.

Par contre, il vaut mieux avoir a portée de mains un étau conséquent pour comprimer le tendeur automatique. A moins que tu en achètes un neuf qui sera comprimé.

Pas besoin d'outils spécifiques (deux sangles ou deux serflex) et un serre joint de bonne taille suffit pour re comprimer le tendeur!

http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=4828

Une clé torx (30?) de bonne qualité et en bon état pour le galet enrouleur
Un adaptateur carré de (19?) et grde clé a molette pour soulager la courroie acc.

http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=4828


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - vadelacaisse - 16-03-2015

perso, je préfère l'étau pour comprimer le tendeur : il ne ripe pas et on peut serrer tout doucement (1/4 de tour maxi, attendre, 15 sec, 1/4 de tour...)
c'est le point un peu délicat à comprendre : refaire passer l'huile par un trou minuscule
on ne peut en faire passer que peu (1/4 de tour maxi) et doucement (attendre qu'elle s'écoule)
un détail aussi, il faut une queue de foret (2 mm ?) et pas un clou : il se tord
perso je préfère de la corde à piano (ressort) que l'on peu attraper plus aisément pour remettre en tension
et gaffe à la torx de 30 (?) : peu profonde, on peut foirer l'empreinte = pousser fort avant d'appliquer le couple
je serai pas entrain de ré écrire un tuto ? Smile
et sans parler de gros outillage....


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - WladoVolvo - 19-03-2015

Moi je veux changer les joints spi. Donc c'est pour ça que je suis intéressé par cet outils, car ça va me faciliter le desserrage des arbres à cames, puisqu'ils seront maintenus.

Quand vous parler de tendeur automatique. Vous parlez du tendeur de courroie d'accessoire? par-ce que celui de la distribution il se tend avec une clé Allen. Et pour celui la il y a pas besoin de le comprimer, il me semble.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - vadelacaisse - 19-03-2015

c'est bien du tendeur hydraulique de la distri qu'on causait : il se comprime très doucement, sans clé Allen
c'est comme un amortisseur de roue arrière mais que l'on peut bloquer avec une goupille (Haynes 2A-6) avant de le libérer, courroie en place - il est raide !

ton outillage de calage ne servira pas à démonter les poulies d'AAC : regardes aussi Haynes p 2A-6

pour le tendeur accessoire; l'est aussi auto mais à ressort (deux modèles)


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - WladoVolvo - 20-03-2015

Comment faites-vous alors pour les desserrer sans qu'elles tournent?


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - vadelacaisse - 20-03-2015

suffit de tenir la poulie à la main ou en bloquant une tige : y' a que 3 petite vis à enlever, ensuite extracteur je pense
et une fois déposée , la poulie n'a plus de position, non ?
donc la bloquer avant pour garder sa position n'a pas trop d'intérêt


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - MB35 - 01-08-2015

Un petit dépoussiérage, Agglo vient de passer le cap des 400 000. Depuis, tout ce temps, rien à signaler, juste le remplacement de 2 pneus, changement des vérins de coffre et aujourd'hui remplacement du SB haut moteur par un modèle en P.U. L'ancien était HS et du coup le moteur se cabrait, provoquant de vilaines secousses à bas régime.
Je dois également remplacer le radia de chauffage, qui dort depuis des lustres, ainsi que le cata qui doit être rincé et qui commence à donner un bruit type "ligne percée" mais j'ai trouvé la pièce pour une centaine d'euros sur le net.
Enfin pour son contrôle, l'année prochaine, je verrais pour lui changer les SB de train arrière.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - vadelacaisse - 01-08-2015

tu dois t'ennuyer : si peu de problèmes ? Smile

par contre le SB en PU, pas sur que ce soit une bonne idée : regardes sur UV...
un SB est une pièce d'usure et un "fusible" à la fois : on remet le même !
t'irais remplacer les fusibles de ta 850 par des clous ?


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - savilleRW - 01-08-2015

(01-08-2015, 12:19:22)MB35 a écrit : Un petit dépoussiérage, Agglo vient de passer le cap des 400 000. Depuis, tout ce temps, rien à signaler, juste le remplacement de 2 pneus, changement des vérins de coffre et aujourd'hui remplacement du SB haut moteur par un modèle en P.U. L'ancien était HS et du coup le moteur se cabrait, provoquant de vilaines secousses à bas régime.
Je dois également remplacer le radia de chauffage, qui dort depuis des lustres, ainsi que le cata qui doit être rincé et qui commence à donner un bruit type "ligne percée" mais j'ai trouvé la pièce pour une centaine d'euros sur le net.
Enfin pour son contrôle, l'année prochaine, je verrais pour lui changer les SB de train arrière.

Bonsoir,
Ah, ben le coup du catalyseur qui donne de la musique genre "auto de course" j'ai, sur le même moteur qu'Agglo. 
Un petit billet de 200€ à la louche (je n'ai pas bien cherché, les 100€ que tu évoques me semblent pourtant inaccessibles).

A noter que lorsque (si?) C70 redémarre, je m'attaque à la distribution de la GloryBox® (c'est effectivement le nom d'une cousine sans sac à dos d'Agglo), j'ai un peu d'expérience désormais... mais je trouve que vous en avez bien ch°é pour le changement de tendeur hydraulique.
Déjà que pour la version "mécanique" des B5244S c'est pas piqué des hannetons... je flippe un peu, et je me demande s'il n'est pas plus facile de tout démonter comme je l'ai fait, plutôt que tâtonner avec les outils de blocage à fabriquer soi-même ou à acheter sur le web.
Au final, on est plus libre de ses mouvements, et ça ne prends pas forcément plus de temps.

Enfn, c'est juste un avis en passant.  Sleepy

Bonne route!  Blush


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - MB35 - 03-08-2015

(01-08-2015, 17:14:14)vadelacaisse a écrit : tu dois t'ennuyer : si peu de problèmes ?  Smile

par contre le SB en PU, pas sur que ce soit une bonne idée : regardes sur UV...
un SB est une pièce d'usure et un "fusible" à la fois : on remet  le même !
t'irais remplacer les fusibles de ta 850 par des clous ?

Non, du tout, j'ai l'habitude de mettre du P.U sur toutes mes voitures et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre, je ne prends jamais les SB chez Powerflex car c'est de la daube surtout la gamme "violette", ils sont dur comme du bois et cassent. L'intérêt du P.U est que cela ne craint pas l'huile ou autre fluide et ne sêche pas dans le temps comme un caoutchouc classique. Après tout dépend ce que tu prends en dureté, celui que j'ai remonté est assez souple. De plus, n'oublies pas que tu as un autre SB fixé sur le tablier donc le rôle "fusible" est conservé.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - MB35 - 03-08-2015

(01-08-2015, 23:48:56)savilleRW a écrit :
(01-08-2015, 12:19:22)MB35 a écrit : Un petit dépoussiérage, Agglo vient de passer le cap des 400 000. Depuis, tout ce temps, rien à signaler, juste le remplacement de 2 pneus, changement des vérins de coffre et aujourd'hui remplacement du SB haut moteur par un modèle en P.U. L'ancien était HS et du coup le moteur se cabrait, provoquant de vilaines secousses à bas régime.
Je dois également remplacer le radia de chauffage, qui dort depuis des lustres, ainsi que le cata qui doit être rincé et qui commence à donner un bruit type "ligne percée" mais j'ai trouvé la pièce pour une centaine d'euros sur le net.
Enfin pour son contrôle, l'année prochaine, je verrais pour lui changer les SB de train arrière.

Bonsoir,
Ah, ben le coup du catalyseur qui donne de la musique genre "auto de course" j'ai, sur le même moteur qu'Agglo. 
Un petit billet de 200€ à la louche (je n'ai pas bien cherché, les 100€ que tu évoques me semblent pourtant inaccessibles).

A noter que lorsque (si?) C70 redémarre, je m'attaque à la distribution de la GloryBox® (c'est effectivement le nom d'une cousine sans sac à dos d'Agglo), j'ai un peu d'expérience désormais... mais je trouve que vous en avez bien ch°é pour le changement de tendeur hydraulique.
Déjà que pour la version "mécanique" des B5244S c'est pas piqué des hannetons... je flippe un peu, et je me demande s'il n'est pas plus facile de tout démonter comme je l'ai fait, plutôt que tâtonner avec les outils de blocage à fabriquer soi-même ou à acheter sur le web.
Au final, on est plus libre de ses mouvements, et ça ne prends pas forcément plus de temps.

Enfn, c'est juste un avis en passant.  Sleepy

Bonne route!  Blush

Pour le catalyseur, tout dépend du modèle que tu as, il existe 2 versions en fonction du positionnement de la partie tressée. Je l'ai trouvé à 99e en Allemagne.
Pour la distri, le remplacement du tendeur s'est fait sans le moindre pb.



RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - MB35 - 10-10-2015

J'ai essayé un nouveau Volvo, sur un trajet Rennes-St Etienne aller retour :

[Image: new_fh10.jpg]

Ceci étant, aujourd'hui, vidange des 405000 pour ma Brique avec de la bonne Castrol comme à son habitude.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - Gorgio240 - 10-10-2015

Ca monte a combien ? Big Grin


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - MB35 - 11-10-2015

Euhhh, 90 !!! Mais tu as l'impression de grimper aux arbres par rapport à la concurrence.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - MB35 - 11-09-2016

Agglo a atteind les 420 000, mais je pense que je ne vais pas tarder à la démonter. En effet, l'embrayage est arrivé en bout, et le train arrière est à refaire complètement y compris freinage et système de frein à main. Même en faisant tout moi même, le total des pièces représente une belle petite somme, je crois que cela ne vaut pas la peine surtout que pour cette somme, je peux retrouver une autre V70.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - MB35 - 01-05-2017

J'ai bien réfléchis, et je ne peux me résoudre à déboulonner Agglo.Du coup, je vais la garder et lui refaire une santé petit à petit.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - vadelacaisse - 01-05-2017

ah, c'est bien Smile
on s'attache à sa Volvo !


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - Bruno - 01-05-2017

Smile Smile

Ah sentiment quand tu nous tiens ! 


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - MB35 - 02-05-2017

Disons que cette voiture m'a rendu d'énormes services, malgré son prix d'achat très bas. Et puis, il y a peu d'électronique sur ce modèle, elle est donc très fiable. En réfléchissant et vu que j'ai la place pour la stocker, je me suis dit que peut-être dans quelques temps, j'aurais besoin d'un auto et qu'à ce moment, je regretterais sans doute le déboulonnage.


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - vadelacaisse - 02-05-2017

c'est ben vrai, ça !
citation de la mère Denis, pour ceux les jeunots qui n'ont pas connu Smile


RE: 2ème V70 2.5 10V : baptisé Agglo - MB35 - 07-05-2017

J'ai redémarré Agglo, aujourd'hui, après plus de 6 mois d'immobilisation, j'ai remis un peu de carburant et au 1er coup de clé, elle a démarré. C'est vraiment de la bonne caisse tout de même. Je vais lui faire un bon lavage demain.