Univers-volvo
[V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! (/showthread.php?tid=19147)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - shelby37 - 29-05-2013

oula, comprends rien Big Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 29-05-2013

En gros je l'ai nettoyé en profondeur et sur le carré que j'ai fait, je l'ai poli à la machine xD


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Polo_leblond - 29-05-2013

efficace ta procédure !!!

mais +1 avec Selby : il est vrai que, vu de loin, ça semble complexe Smile


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 29-05-2013

C'est assez complexe effectivement, sur une rénovation complète j'utilise un bon paquet de produit !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Hector - 29-05-2013

En fait les detailers adorent jargonner et utiliser des produits connus de eux seuls et portant la plupart du temps des noms à coucher dehors Big Grin D'origine anglo-saxonne et germanique ou assimilées presque toujours, d'où les noms pas possible. Pour en savoir plus, googlez Cosmétique Auto, vous en aurez pour des heures, voire des jours de lecture.

Beau travail Ferdi, et bon courage pour la suite Big Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 29-05-2013

Mince ! Je suis démasqué !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Polo_leblond - 29-05-2013

finalement, quel est ton tarif horaire ? se sera plus simple Big Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 29-05-2013

MP (et pas MonoPoly) !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - volvotosor - 29-05-2013

Military Police?


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 29-05-2013

Maxi Poil !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - rodolphe46 - 29-05-2013

Tu vas en faire ton job, Ferdi ?


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Hector - 29-05-2013

(29-05-2013, 10:07:04)ferdinotch a écrit : Mince ! Je suis démasqué !

Tu es membre ?


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Baddy34 - 29-05-2013

Oui super boulot!! C'est vrai que tu pourrais en faire ton taf, mais ce ne serait peut être plus un "plaisir"...

les étriers rouges sur la V, c'est des caches ou repeints?

perso je trouve pas ça top ce rouge, trop voyant sur la V, mais bon chacun ses goûts,

j'ai vu que l'alpha en avait aussi, mais ca passe bien avec ce genre de voiture...


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 29-05-2013

(29-05-2013, 12:20:25)rodolphe46 a écrit : Tu vas en faire ton job, Ferdi ?

Non, par contre je vais faire une Auto Entreprise pour faire des extras car j'ai a peu près une voiture différente chez moi par weekend ...
(29-05-2013, 14:34:34)Hector a écrit :
(29-05-2013, 10:07:04)ferdinotch a écrit : Mince ! Je suis démasqué !

Tu es membre ?

Non, je suis sur "detailling art" ! mais je compte m'inscrire sur Cosmétique aussi.
(29-05-2013, 14:44:06)Baddy34 a écrit : Oui super boulot!! C'est vrai que tu pourrais en faire ton taf, mais ce ne serait peut être plus un "plaisir"...

les étriers rouges sur la V, c'est des caches ou repeints?

perso je trouve pas ça top ce rouge, trop voyant sur la V, mais bon chacun ses goûts,

j'ai vu que l'alpha en avait aussi, mais ca passe bien avec ce genre de voiture...

ALFA ! ALFA ALFA ALFA !

Sur l'Alfa ils sont fanés et ternes, c'est pour ça que ça rend moins.
Sur le V, je les ai peint tous simplement car ils étaient rouillés, et quand je restaure quelque chose je le protège pour ne plus être embêté après.

Sachant que j'ai le chassis sport sur le V, les freins rouges ça va bien avec (elle est rabaissé d'origine enfait, comme les T5 normalement, ou les R, je sais plus). Ça ressort beaucoup car c'est l'appareil du téléphone et ça sature les photos mais en vrai ça ne crache pas aux yeux.

De toute façon j'ai toujours aimé les étriers de couleurs, ça change de la pélomobile du voisin, et avec les canistos, les vitres teintées et les gros freins ça va être beaucoup plus en accord. Exit les perfos !
(28-05-2013, 19:58:50)ferdinotch a écrit : pour le 50/50 ? j'ai juste passé un petit coup de meguiar's 105 et 205,
Sinon sur l'ensemble de la voiture j'ai fait :

Prélavage à la foam avec de l'APC et du starjnagloss foam
Lavage à l'autoglym shampoo conditionner
Décontamination avec du citrus pour enlever le goudron et meguiar's last touche et la clay medium

dés que j'ai un peu de temps je lui fait un gros polissage + wetsanding sur les parties abimé, les parchocs et le capot vont partir en peinture.

Peut être ce weekend, mais j'ai une course de côte le dimanche avec l'alfa ... Et le weekend d'après j'ai une Mustang de 2008 en resto ...

Je vais traduire alors :

J'ai prélavé avec une mousse et un "nettoyant toute surface", prélavé signifie juste appliquer le produit et le laisser agir, sans action mecanique (les bras), pendant ce temps j'ai juste attaqué les joints de vitres et compagnie et les petits endroits et détails pour enlever les merdes.

Ensuite j'ai rincé, et j'ai nettoyé avec un gant micro fibre avec un shampooing pour carroserie.

J'ai rincé et j'ai passé une argile avec un lubrifiant qui vont capter toute les imperfections de surface (goudron, résine, fientes d'oiseaux, etc).

J'ai ensuite relavé avec un shampooing et j'ai commencé à polir avec un polish abrasif (meguiar's 105 ou "ultra cut coumpound" comprendre par la très abrasif) et j'ai fait une deuxieme passe au 105 qui est un polish de finition, pour "lisser" la surface et donner un effet gloss. Le 105 étant très abrasif, il attaque très rapidement la peinture donc a utiliser que rarement ou dans le cas, comme ici, d'une grosse restauration.

Et il me reste donc à faire entièrement la voiture, traiter les plastiques et la protéger avec une cire.

La suite ce weekend, en attendant elle est assurée et je reçois le bouchon de GPL demain, donc ce weekend je prend rdv au contrôle et je roule un peu avec pour roder un peu mes freins et pour décrasser le moteur !



RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - shelby37 - 30-05-2013

ouais, bah dommage que tu habite si loin, je serais surement venu, en plus j'aime pas trop ça la carrosserie ....


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 30-05-2013

(30-05-2013, 06:26:59)shelby37 a écrit : ouais, bah dommage que tu habite si loin, je serais surement venu, en plus j'aime pas trop ça la carrosserie ....

J'habite à Bordeaux maintenant Smile


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Polo_leblond - 30-05-2013

(30-05-2013, 07:05:23)ferdinotch a écrit : J'habite à Bordeaux maintenant Smile

j'avais compris que c'était que la semaine !?! avec retour dans les landes le we.



RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 30-05-2013

Exact ! mais bon si j'ai un travail à faire sur la région le WE je reste bien sur !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - shelby37 - 30-05-2013

ça fait encore une tiré bordeaux ...


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 01-06-2013

Bon ! premier 50 km avec l'auto ... et le radiateur de chauffage qui a explosé sur 10 cm ! Bon il était bien HS aussi, j'en avais un d'avance ! Ducoup j'ai fait 2 km en consommant ... 10 litres d'eau ! haha et tout dans l'habitacle bien sur !

Bref, c'est changé (ça prend une heure) et ça repart comme en quarante !

Problème : obligé de passer a un contrôle spécial GPL : plus long et plus cher !!


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - zaroc - 01-06-2013

tu veux dire quoi par contrôle GPL ? , le contrôle technique ou le contrôle par l'installateur ?


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 02-06-2013

Le contrôle technique !

Grosse galère ce weekend ! après le radiateur qui me lache, ce sont les T pour dériver la flotte vers le vapo détendeur qui me lache ... en même temps que l'adaptation sur la vapo ! Ducoup re-en panne et re-court circuit du système de chauffage !

Un de ces 4 j'arriverai à rouler avec ...


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Baddy34 - 02-06-2013

"je l'aurais un jour, je l'aurais..." Big GrinBig Grin


sinon, merde, pas de bol!!!Sad y a du taf dessus quand meme alors...! Dodgy


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - domi - 02-06-2013

je pense qu il fallait s y attendre meme si c est pas dramatiqueHuh


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 18-06-2013

Bon, le radiateur a été changé, vu que j'en avais un d'avance.

J'ai les T de commandé, ça va arrivé (commande à 3€ pour 3€ de fdp mdr)

J'ai fait 200 bornes avec l'auto ce weekend, ça va bien, par contre j'ai des petits trou à l'accèlérations sur les passages de rapports, doit y avoir encore un peu de prise d'air... faut que je revois tout ça.

Sinon pour ma durite de dépression qui n'étais pas branché j'ai trouvé le soucis, c'est le tuyau de depression qui va avec celui du PCV.
Apparement je l'ai pas sur la mienne, et il le faut, par contre je ne vois pas du tout ou le brancher côté papillon ..