Univers-volvo
Du MP3 sur nos autoradios - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Du MP3 sur nos autoradios (/showthread.php?tid=10902)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Du MP3 sur nos autoradios - denis - 20-08-2012

marrant moi ça fonctionne bien sauf a l'approche des grandes villes a la bande FM saturée Huh


RE: Du MP3 sur nos autoradios - piloulea - 06-10-2012

bonjour
désirant remplacer l'autoradio d'origine de ma S80 phase 1.(HU601)
je recherche la façade pour adapter un autoradio 1 din + le faisceau complet (avec antenne je crois).
ne sachant pas ce qu'il me faut éxactement comme faisceau + antenne (si besoin).
pourriez vous m'indiquer éxactement un lien et surtout les pièces qu'il me faut.
car il propose plusieurs faisceaux différents et je vois aussi qu'il faut un adaptateurs d'antenne (je crois).

et aussi petite question j'aimerai conserver les commandes au volant est ce possible.
pour info le poste que je veux mettre est un pionner.

d'avance merci à vous tous.

pilou


RE: Du MP3 sur nos autoradios - t4r480 - 10-10-2012

coucou
tu trouvera tout a norauto ! c'est parot qui le vends !
pour les boutons du volant , il me semble qu'il n'existe rien
@+
benoit


RE: Du MP3 sur nos autoradios - bobkit - 18-12-2012

pour ceux qui veulent se rajouter une prise jack sur leur autoradio SC-805 à moindre coût (fonctionne surement sur d'autre modèle), voici un tuto (en anglais) qui explique comment rajouter un jack qui vient se greffer sur la partie lecteur cassette, il suffit ensuite de mettre une cassette vide ou vierge pour leurrer l'appareil et vous pourrez écouter les musiques de votre mp3 ou téléphone en très bonne qualité !
je l'ai testé, tout fonctionne parfaitement bien, toutefois, j'ai des interférences désagréables lorsque je combine la lecture de mon iphone et le rechargement de celui-ci via l'allume cigare, certainement dû à un mauvais cable de rechargement ou alors à une mauvaise isolation de mon cable jack ... ; mais très bon son lorsque le tél ne charge pas !

voici le lien : http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=150884


RE: Du MP3 sur nos autoradios - gorillaz11 - 12-03-2013

Salut à tous ! Cool

Je voudrais pouvoir lire les MP3 sur mon HU-850 avec RTI, mais je ne veux pas d'usine à gaz (je n'ai ni Iphone, ni iPod) et surtout je veux pouvoir utiliser une clé USB comme périphérique de stockage de mes MP3... Undecided

Au fil de mes recherches je suis tombé sur cet adaptateur :

http://gromaudio.com/store/android_adapters/volvo_2001-2006_usb_android_adapter_direct_digital_interface.html

Le Grom USB ! Il est détecté comme un chargeur 10 CD par le poste. C'est un produit apparemment simple et évolutif (possibilité de rajouter des options comme le bluetooth par exemple) qui semble correspondre à ce que je recherche (juste un port USB pour brancher ma clé USB et piloter le contenu de la clé avec les commandes d'origines).

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Des retours ? Huh


RE: Du MP3 sur nos autoradios - vielou01 - 12-03-2013

Connais pas Undecided


RE: Du MP3 sur nos autoradios - gorillaz11 - 13-03-2013

Il m'a l'air pas mal ! Je crois que je vais me laisser tenter Smile

D'après ce post : Installation Grom dans le coffre

On peut même le brancher directement à la suite du lecteur GPS, dans le coffre ! Pas besoin de démonter le poste dans l'habitacle Cool


RE: Du MP3 sur nos autoradios - reg35 - 13-03-2013

salut
pour les hu850+gps, impossible de mettre le gromusb, car la prise chageur du poste correspond au lecteur dvd du GPS donc ce dernier devient non operationnel... et en plus, enfin avec mon truc que j'avais acheté, je pouvais pas sélectionner les dossiers, juste lire max 99pistes et c'est tout...

je l'ai encore mon adaptateur, et je songe a le brancher sur l'alim du chargeur frontal, mais la c'est une autre histoire car le chargeur frontal est alimenté par une nappe et non des fils avec une simple prise...
pour info, le poste hu850 est fait par Mitsubishi.


RE: Du MP3 sur nos autoradios - gorillaz11 - 13-03-2013

(13-03-2013, 12:31:35)reg35 a écrit : salut
pour les hu850+gps, impossible de mettre le gromusb, car la prise chageur du poste correspond au lecteur dvd du GPS donc ce dernier devient non operationnel... et en plus, enfin avec mon truc que j'avais acheté, je pouvais pas sélectionner les dossiers, juste lire max 99pistes et c'est tout...

je l'ai encore mon adaptateur, et je songe a le brancher sur l'alim du chargeur frontal, mais la c'est une autre histoire car le chargeur frontal est alimenté par une nappe et non des fils avec une simple prise...
pour info, le poste hu850 est fait par Mitsubishi.

Le câble vendu avec permet de brancher à la fois le Grom + le connecteur classique, en fait d'après la notice le Grom vient s'intercaler entre le GPS et le poste via le câble fourni (ce qu'à d'ailleurs fait le forumeur du lien ci-dessus sur sa V70 de 2005 avec HU850 + RTI), ce qui permet de conserver les 2 normalement.




RE: Du MP3 sur nos autoradios - reg35 - 13-03-2013

sa permettra de conserver les 2 mais j'ai des doutes qu'il pourra fonctionner en même temps que le GPS...


RE: Du MP3 sur nos autoradios - gorillaz11 - 13-03-2013

(13-03-2013, 18:32:27)reg35 a écrit : sa permettra de conserver les 2 mais j'ai des doutes qu'il pourra fonctionner en même temps que le GPS...

Tu avais acheté le même ? Huh

Je te le demande car si tu as acheté le même et que cela ne fonctionne pas, cela m'évitera de jeter 130€ par la fenêtre Sad

Edit 1 : Je viens de lire une chose intéressante sur ce topic :

Grom USB Installation

En 2010 quelqu'un a commandé le Grom et suite au montage, son RTI ne fonctionnait plus (l'écran ne sortait plus), en rebranchant tout sans le Grom le RTI fonctionnait.

Après réclamation il se trouve qu'il y a un câble spécial pour le RTI afin qu'il fonctionne avec le Grom. Ils lui ont envoyé un nouveau câble (avec un fil de masse que le câble livré initialement ne possédait pas) et désormais tout fonctionne.

Edit 2 : On voit bien la différence entres les 2 câbles (1ère page et 2ème page), l'un dispose d'une espèce de boite noire de laquelle sort le + et le - tandis que l'autre n'en dispose pas.

D'après les photos sur leur site le câble fourni semble être celui avec le fameux boitier, je suppose que c'est pour la compatibilité avec le RTI.


RE: Du MP3 sur nos autoradios - reg35 - 14-03-2013

non c'est pas celui la que j'ai acheté, mais avec 2-3 petites recherches sur le net, ils ont la meme fonction, a part certains qui ont un boitier pour selectionner soit le GPS soit l'usb, bref, sa revient a chaque fois l'un ou l'autre...

peut etre que Grom a un truc qui permet de gerer les 2 en meme temps mais je ne pourrais te confirmer...


RE: Du MP3 sur nos autoradios - gorillaz11 - 28-03-2013

Quelques nouvelles ! J'ai commandé et reçu le GROM USB Cool

Je monterai çà ce week-end quand le temps s'y prêtera un peu car actuellement c'est vive la pluie Dodgy

[Image: mini_300763GROMUSBVolvo.jpg]

Je compte le placer comme le membre du forum anglais, c'est à dire dans le coffre, sur le lecteur DVD du GPS. L'avantage est la facilité de montage et l'accès très aisé au 12V permanent et à la masse. Je ferai un petit photo reportage si cela fonctionne...


RE: Du MP3 sur nos autoradios - vielou01 - 28-03-2013

Cool , en attendant la suite Smile


Tuto montage GROM USB hu-850 - gorillaz11 - 10-04-2013

Bonjour à tous ! Cool

Le forum étant de retour ! Voici le tuto de montage du GROM USB pour Hu-850 avec RTI sur ma S60 :

Ayant décidé d'ajouter la fonction MP3 à mon HU-850 équipé du GPS RTI (et de combler par la même occasion un manque qui me semblait vraiment handicapant sur une voiture de 2006), je me suis mis en quête de trouver la perle rare !

A savoir un dispositif permettant de lire les MP3 via une clé USB :o

En cherchant des informations sur internet, je suis tombé sur le périphérique idéal Tongue Celui-ci permet de lire les MP3 via une clé USB, et permet également (en option) le Streaming audio ainsi que de relier un iPod.

[Image: 42695201GROMUSBVolvo.jpg]

Il s'agit du GROM USB : http://www.gromaudio.com/

J'ai donc passé commande via ce revendeur en Angleterre (très sérieux) pour environ 125€ fdpin : http://www.carputer-shop.co.uk/usb-android-car-kits-c-7/volvo-usb-android-ipod-bluetooth-kit-p-46

Le principal intérêt de ce boitier par rapport aux autres et que, si l'on dispose comme moi du RTI, pas besoin de démonter l'autoradio ! On peut le raccorder directement au cul du RTI dans le coffre :p

Il est reconnu comme un changeur 10 CD d'origine, cela permet de conserver l'ampli, les commandes au volant et le GPS de fonctionnels !

Je vous ai fais un petit tuto sur le montage (100% démontable d'ailleurs, on n'endommage aucun fil !)

Tuto à télécharger : http://www.filedropper.com/montagegromusbvolvos60hu-850avecrti

Ou là : http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/01/montage-grom-usb-volvo-s60-hu-850-avec-rti/

J'en suis vraiment ravi ! Depuis le temps que je recherchais un dispositif simple à installer qui me permettrait de lire mes MP3 via ma clé USB, on peut dire que le GROM USB est vraiment l'idéal Sleepy


RE: Du MP3 sur nos autoradios - bronsclo - 10-04-2013

Merci Gorillaz.


Tuto montage GROM USB hu-650 sans RTI - gorillaz11 - 10-04-2013

De rien ! Wink

D'ailleurs le membre cg66 a également posté un tuto pour le montage du GROM USB derrière l'autoradio sur un Hu-650 sans RTI Cool

Le lien sur forum-auto : Tutu montage GROM USB hu-650


RE: Du MP3 sur nos autoradios - rodolphe46 - 10-04-2013

Intéressant tout ça. Wink


RE: Du MP3 sur nos autoradios - Loslo - 11-04-2013

voila une idée qu'elle est bonne Idea


RE: Du MP3 sur nos autoradios - vielou01 - 11-04-2013

Depuis le temps que je cherche quelque chose pour la S60 , merci Smile


RE: Du MP3 sur nos autoradios - alain0044 - 11-04-2013

Bonjour,
Ton installation semble intéressante. J'ai quelques questions à te poser.
Peux tu toujours utiliser ton lecteur CD et ton chargeur 6 CD ?
Utilisation simultanée du lecteur MP3 et du GPS ?
Possibilité de mettre une carte USB de 32Go ?
Affichage des morceaux sur le poste (CDxx TRACKxx) ou titre du morceau ?
Aisance et choix de navigation ?
- uniquement d'un dossier à l'autre (précédent/suivant) ?
- sélection par artiste/album.... ?
- autre
Existe t'il une limite genre cd99/track99 (si j'ai + de 99 dossiers ou + de 999 morceaux pas de problème) ?

Merci pour tes réponses



RE: Du MP3 sur nos autoradios - gorillaz11 - 11-04-2013

(11-04-2013, 19:24:01)alain0044 a écrit : Bonjour,
Ton installation semble intéressante. J'ai quelques questions à te poser.
Peux tu toujours utiliser ton lecteur CD et ton chargeur 6 CD ?
Utilisation simultanée du lecteur MP3 et du GPS ?
Possibilité de mettre une carte USB de 32Go ?
Affichage des morceaux sur le poste (CDxx TRACKxx) ou titre du morceau ?
Aisance et choix de navigation ?
- uniquement d'un dossier à l'autre (précédent/suivant) ?
- sélection par artiste/album.... ?
- autre
Existe t'il une limite genre cd99/track99 (si j'ai + de 99 dossiers ou + de 999 morceaux pas de problème) ?

Merci pour tes réponses

Salut ! Smile

Alors les réponses à tes questions :

- L'installation d'origine n'est pas touchée, tout est fonctionnel ! Donc le changeur 6 CD du poste fonctionne tout à fait normalement. Le GROM apparaît seulement comme un changeur 10 CD.
- L'utilisation du GPS en même temps que la lecture de MP3 ne pose aucun problème, la voix du GPS est toujours diffusée dans les HP (comme lorsque l'on écoute la radio ou un CD).
- Actuellement j'ai une clé de 16 Go, je n'ai pas testé plus ! Mais du moment que ta clé de 32 Go est bien formatée en FAT32 il ne devrait pas y avoir de soucis.
- Il n'y a pas d'affichage du nom de l'artiste ou de la chanson, c'est comme un CD en fait, il te met CD 01 - TRACK 01.
- Pour passer d'un dossier à l'autre, c'est très simple ! Il suffit d'utiliser les touches 1 à 6 du poste ! (je n'ai pas essayé plus de 6 dossiers)

La seule limite est de 1000 MP3 par dossier (d'après la notice), personnellement je n'ai pas testé plus de 600 MP3 dans un dossier.

Au niveau de la navigation ce n'est pas forcément aisé, j'utilise beaucoup le mode random pour passer rapidement d'une piste à une autre, dès que je tombe sur l'artiste que je recherche, j'enlève le mode random et c'est bon ! (cela permet de passer rapidement de la piste 01 à 500 par exemple, sinon il faut appuyer sur suivant pendant 20 minutes pour y arriver Big Grin )

En fait sur ta clé, les 6 dossiers vont correspondre à 6 CD pouvant contenir chacun 1000 MP3. Dans chaque dossier (exemple 01-Calme ; 02-Rock...), j'ai placé tous mes MP3 en leur ajoutant un numéro de piste (ex : 01-ACDC - Hells Bells ; 02-ACDC - TNT... que je réinitialise à 01 dans chaque dossier) en utilisant le logiciel "lupas rename 2000" pour renommer des fichiers en masse.
Le GROM interprète le numéro devant le nom du MP3 comme un numéro de piste, il va donc les lire dans l'ordre croissant de leur numéro. Si tu ne mets pas de numéros devant le nom de tes MP3, il va lire les MP3 en fonction de leur date de création, ce qui risque d'être assez anarchique au niveau de la lecture.

Un autre point intéressant est la rapidité ! Le passage d'un dossier à un autre est instantanée et surtout, il mémorise la piste sur laquelle tu étais pour chaque dossier.
Si tu écoutes par exemple CD01 - TRACK65, si tu appuis sur 2 pour passer sur ton deuxième dossier, que tu lis une chanson genre CD02 - TRACK11 et qu'à la fin tu veux repasser sur le dossier 1, il va reprendre la lecture à CD01 - TRACK65 tout en mémorisant le fait que tu t'étais arrêté sur la piste 11 de ton second dossier Cool

Voilà j'espère avoir été assez clair ! Si tu as d'autres questions n’hésite pas Wink


RE: Du MP3 sur nos autoradios - yves1841 - 12-04-2013

http://www.ebay.fr/itm/Transmetteur-FM-lecteur-MP3-rouge-pour-KFZ-PKW-LKW-auto-radio-SD-TF-USB-Stick-/261198167746?pt=FR_Accessoires_LecteurMP3&hash=item3cd09fbec2#ht_4294wt_1270
un transmeteur FM super pratique et pas cher, vous brancher dans l'allume cigare et vous mettez la FM sur la longueur d'onde désirée et vous écoutez vos mp3 mis sur carte sd . télécommande avec. Shy


RE: Du MP3 sur nos autoradios - alain0044 - 13-04-2013

Merci gorillaz,
Tes explications sont claires, je te remercie.
C'est la question que je me pose, chargeur 10 cd , mais comment atteindre le dossier au dela de 6 ?
Pourquoi n'as tu pas commander sur http://www.gromaudio.com/ , un peu moins cher ?
merci.


RE: Du MP3 sur nos autoradios - gorillaz11 - 13-04-2013

Je ne sais pas comment on peut passer aux CD au-delà de 6 mais normalement c'est écrit dans la notice Volvo Big Grin

Perso je n'ai pas eu besoin de plus de 6 dossiers, donc je n'ai pas de dossier 7 / 8 / 9 et 10...

Pour les sites web, gromaudio expédie depuis les USA, les prix se tiennent en effet mais j'ai préféré la proximité de carputer-shop qui expédie depuis l’Angleterre (il faut compter 1 bonne semaine pour que cela arrive, pour les USA je suppose que cela doit être plus long).

Mais sinon cela revient au même, carputer-shop est juste un revendeur Wink