Univers-volvo
Remise en état Volvo C70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Remise en état Volvo C70 (/showthread.php?tid=22585)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 04-10-2014

Le soucis c'est qu'elle déconne encore, le capteur est donné pour toutes les Volvo C70 avec le Magnetti Marelli. De là tu te pose pas trop de questions. Arrivée de la pièce déjà pas de notice. Je leur demande, ils l'envoient sans soucis et à la lecture de la notice, seuls certains boitiers sont compatibles. Et evidement le mien est pas dedans. Mais la notice correspondait quand même en démontant le boitier alors on l'a monté. Maintenant la question est de savoir si c'est le fait que le capteur ait une programmation différente, un montage faux ou autre chose. Lundi j'appelle Volvo pour me renseigner, sinon j'achette le boitier chez ipdusa mais là aussi je risque de devoir programmer la caisse. Chez xemodex j'ai vu qu'ils vendent le boitier pré programmé mais le fait qu'il soit indiqué "non - turbo" m'inquiète. Et ipdusa ont une consigne de 100$ mais je ne vois rien de similaire chez xemodex. D'ailleur j'ai encore le boitier ABS à renvoyer donc je renverais les deux.

Bisarrement en branchant le diag, les indications qu'il me donne au niveau de la position du papillon sont statiques. Après un test sur la 159 3.2 V6 de mon père la position du papillon bouge en appuyant sur les gaz avec seulement le contact. Mais le truc c'est que la voiture accélère moteur en marche, donc problème de capteur je pense.

Ps : Les Toyo sont des semi slicks, c'est prévu si je vais faire un tour sur le Nürburgring mais surement pas sur ces jantes dont le but est simplement estéthique. J'ai des 17p qui trainent au moins j'aurais pas peur de bouffer les vibreurs et je gagnerais l'équivalent de 10cv minimum vu que là je suis en 10 pouces de large à l'arrière et 9 à l'avant. Je suis censé monter du 265 minimum mais j'ai mis du 235.


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 29-10-2014

Bon ben finalement ayant trop de choses à faire et le capteur que j'ai changé ne fonctionnant pas, je me suis décider à donner un rein à Volvo. Pour info ma voiture à été refusée par le garage Volvo Sarrebruck en Allemagne car elle était soit disant modifiée. Enfin bref, garage Volvo à Sarreguemines, diagnostique et comme prévu boitier papillon. Un peu moins de 900 euros de réparation, c'est correct comparé aux 900€HT du boitier abs hors pose Tongue Avec tout ce que j'ai changé elle est bientôt neuve !


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 29-10-2014

Tu es fou d'avoir donné ta voiture à Volvo.
Un simple coliposte pour l'Allemagne t'aurais coûté 238€ + port.
Là, la réparation n'est même pas définitive puisqu'ils remplacent à l'identique. En teutonie, c'est pour un effet Hall.
Bref.
Dommage.


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 29-10-2014

C'est pas grave j'ai besoin de la voiture de toute façon. Quand il déconnera de nouveau je commande un reconditionné avec des meilleures pièces et pré-programmé. Je l'aurais bien changé moi même mais je me suis renseigné avant chez Volvo un peu partout et aucun ne programmera le boitier si ce n'est pas eux qui le changent avec leurs pièces. Dans le doute je préfère ne pas prendre de risque.

La voiture est finie depuis ce matin je vais la chercher après ! Enfin..


RE: Remise en état Volvo C70 - MisterVolvo - 29-10-2014

C'est cool ça Smile


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 30-10-2014

Super j'ai arrivé à tomber en panne ce matin ! Hier elle avait une légère perte de puissance. Ce matin, voyant ets et moteur elle dératait à mort, même plus roulable. J'ai direct regardé au niveau du boitier papillon. La durite en plastique qui va sur le papillon s'était barré. Ils l'ont mal fixée ces c*. Plutot que de perdre encore du temps à les faire rapatrier la voiture et qu'il me refixe cette durite je l'ai fait moi même, parceque c'est leur faute quand même si ils savent pas serrer un collié.

Ça marche du feu de dieu, magique ! Les bobines la font pétarader un peu plus j'ai l'impression (J'avais pas roulé avec depuis que j'ai changé bobines, boitier abs etc.) Elle m'a manqué haha !


RE: Remise en état Volvo C70 - MisterVolvo - 30-10-2014

Content pour toi ! Smile
Dommage que tu paies le prix fort pour devoir encore faire quelque chose toi même Sad


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 30-10-2014

Oui je trouve aussi. J'ai même pas pris la peine de les appeler pour leur faire part de mes soucis. L'important c'est qu'elle roule bien maintenant.


RE: Remise en état Volvo C70 - fantasio - 02-11-2014

Un T5 de 98 t'aurait évité pas mal de tes emmerdes ... :p

J'en connais une bientôt à vendre pas loin de chez toi d'ailleurs ... Big Grin


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 02-11-2014

Je l'ai achetée en étant jeune conducteur tu sais, alors assurer 200cv c'était déjà un exploit ! J'ai d'autres projets pour l'instant :p


RE: Remise en état Volvo C70 - MisterVolvo - 02-11-2014

Tu as réussi à assurer 200cv en jeune conducteur ?! Tu dois te ruiner en assurance ! Huh


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 05-11-2014

1700 à l'année. Sachant qu'une connaissance assure une Clio 3 en tiers à 2300€ par an. C'est sûr c'est un prix mais je me plaind pas Tongue


RE: Remise en état Volvo C70 - MisterVolvo - 05-11-2014

Ouch ! Ça fait mal Undecided
Mais ça me ferait encore plus mal de payer 2300 pour une clio Big Grin


RE: Remise en état Volvo C70 - domi - 05-11-2014

Ben oui un clito c est pas si cher que çaTongue





















Pardon le ferai plusShy


RE: Remise en état Volvo C70 - Bruno - 05-11-2014

(05-11-2014, 20:12:56)domi a écrit : Ben oui un clito c est pas si cher que çaTongue
A la "Matput" du Bois de Boulogne Angel


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 16-01-2015

Vidange faite ! 200 000kms dépassés. Me reste une vidange du système de refroidissement, je vais voir l'état du liquide de frein (J'ai peut être des durites un peu poreuses à l'avant)

J'ai aussi quelques légers défauts qui m'empêchent pas de rouler donc pas urgent :

-Ligne inox qui cogne contre une plaque alu
-Bruit d'air dans les portes
-Console centrale à changer
-Panneaux de porte à remonter correctement
-Cardan (Il est juste fatigué mais je bosse toujours en préventif)
-Roulement qui commence à fatiguer.

Après je sais pas si ça vaut le coup de mettre encore ennormement de sous dedans. J'aurais bien aimé changé mon pare choc avant et refaire une petite peinture noire (Juste parceque le blanc me saoule)

Ceux qui veulent entendre mon échappement j'ai une vidéo privée que j'peux envoyer par MP Tongue


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 16-01-2015

Salut camarade de promotion!

Bon, ben ça avance!
Oui, on en est tous à se demander si mettre autant de sous dans un coupé valant des cacahuètes est raisonnable.
Peux pas répondre : à chaque fois que je pense m'en séparer je reviens en arrière pour y mettre une poignée de dollars.

Ces coupés sont d'excellentes voitures... attachantes et plutôt élégantes.
Ok, c'est daté... et ça ne vaut plus rien sur le marché de l'occasion... mais bon... tout de même... personnellement je n'ai aucune envie de le voir partir à la casse, ce que m'a proposé moulte fois mon mécano.
Bien sûr, j'ai déjà mis dans cette auto l'équivalent d'une voiture en bon état vendue par ce même mécano (qui trouve vraiment de bons lots chez les grossistes, il faut l'avouer), voire bien plus.
Mais aucune de celles qui vends n'aura l'aura ( Wink ) de ce châssis P80, à moins de choisir un coupé série 3 (faut avouer que c'est plaisant à conduire en six-en-ligne).
Seulement, j'aime pas l'image d'une série 3, celui de C70, plus.
...
Pour les bruits d'air dans la porte, c'est malheureusement constitutif du choix d'ingénierie = il y a toujours un point d'entrée quelque part. Si ça n'est pas au niveau du rétro, c'est le joint périphérique, si c'est pas lui, c'est la vitre qui est mal réglée...
Malheureusement, la chasse au courant d'air est presque systématique.
Dis nous quand tu as trouvé le tien
:p

Pour la console, c'est du boulot... et c'est fragile à poser.
Dieu merci, la mienne est en bon état passque bon.

Cardant : gaffe : très cher... provisionne!
Changé les deux il y a trois ans.
ouf... ce qui est fait n'est plus à faire (quoique).
Allez, à plusse.


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 16-01-2015

Déjà déposée deux fois la console. Deux bonnes heures et c'est règlé une fois que tu sais quoi démonter.

Mon seul soucis c'est que j'aurais adoré un T5. J'en ai trouvé un comme neuf prépa 320cv, 104mkms, étriers 6 pistons avec disques 330mm.. Magnifique, juste à mettre mes jantes et le rabaisser !


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 19-01-2015

Questions :

-Quelqu'un aurait la réf. exacte d'un cardan AVD et AVG pour une C70 de 2000 2.5 LPT BM5? Sinon vous savez si il y a une différence avec ceux d'une boite auto? Ils ont l'air proche. Sur Ipd y'a pas la boite manu.
Mais ils mettent C70 quand même :

http://www.ipdusa.com/products/10764/124220-right-front-axle-assembly-1999-2000-p80-s70-v70-c70
http://www.ipdusa.com/products/10763/124219-left-front-axle-assembly-1999-2000-p80-s70-v70-c70

Pareil pour les roulements, pas de différences avec les cannelures ou autre sur une Auto?

Je leur ai posé directement la question mais comme il est 3h du matin là haut..

-J'ai une question électronique cette fois, quand je rebranche la batterie je vois les indications de l'obd avec la conso et tout mais sur le lpt ils ne sont pas actifs. Pas possible de l'activer ou si? Je sais pas si tout est cablé ou si il manque des choses dans le module.

Thx !


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 19-01-2015

Le diable est dans les détails comme on dit Angel

La plaque de protection du réservoir était complètement rouillée j'en ai refaite une, apprêtée et blaxonée.

[Image: 97408420150119144131.jpg]
[Image: 51343220150119144516.jpg]
[Image: 56595520150119144519.jpg]
[Image: 61509420150119153240.jpg]
[Image: 70671820150119154215.jpg]
[Image: 51593820150119165518.jpg]

Désolé photos un peu pourries.. Big Grin

J'ai eu ma réponse, pas possible de monter les cardans de boite auto les axes sont différents. 500$ / cardans pour ma voiture, j'ai autant les commander en france.


RE: Remise en état Volvo C70 - MisterVolvo - 19-01-2015

Et bhé, c'était bien rouillé tout ça Undecided
Heureusement que tu es intervenu Cool Smile


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 19-01-2015

(19-01-2015, 23:33:18)MisterVolvo a écrit : Et bhé, c'était bien rouillé tout ça Undecided
Heureusement que tu est intervenu Cool Smile

Tu me diras le réservoir est en plastique donc au pire j'aurais semer des bouts de ferraille sur la route Big Grin

C'est juste qu'un collègue m'a dit que quand il me suis il voit la plaque et que ça fait dégueu Rolleyes


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 20-01-2015

Ouhlà, bizarre cette rouille!
Un des trucs que la mienne n'a pas de la rouille.
C'est le seul avantages de la côte méditerranéenne
Pour la photo, on ne peut pas être bon en tout... Big Grin, je vous dis pas si je devais souder... Sad


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 20-01-2015

Oh mais je peux faire de belles photos mais là je bossais en même temps et je voulais pas prendre mon reflex dans le garage !

J'ai besoin de vos avis, ma peinture est pourrie. Pas de gros défauts mais ça doit être de la peinture à carrelage c'est pas possible. Donc je me tâte, peinture (1500 euros je pense) ... Ou covering avec rattrapage des défauts. Le covering je peux le faire moi mais ça me fait peur car on ne peux pas le rattraper comme une peinture niveau micro rayures. Et comme je veux du brillant, bleu métalisé..


RE: Remise en état Volvo C70 - cptcook56 - 20-01-2015

pour tes cardans
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/wheel-drive/drive-shaft-parts/drive-shaft/1168/
ou si c'est la partie avant qui a du jeux c'est généralement le cas
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/wheel-drive/drive-shaft-parts/joint-kit-drive-shaft/1174/

pour le covering si tu n'a pas une surface parfaite tu auras un mauvais résultat
et en terme de prix c'est a peux prés pareil 'films coulées,garantie 10 ans termoformable a chaud)