Univers-volvo
tuto remplacement distri - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : tuto remplacement distri (/showthread.php?tid=18918)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: tuto remplacement distri - Gorgio240 - 26-02-2014

Euh, le thé, je suis pas sur, c'est pas ma tasse de ... Facile hein ? Big Grin

Le tendeur, je ne lui ai pas enlevé le clou, comme ca, je suis tranquille

Pour le reste, ca ne m'inquiete pas : je me rode en douceur sur les distri Big Grin


RE: tuto remplacement distri - RAPTEK - 26-02-2014

Big Grin à vrai dire je ne doutais pas que tu relèverais !!
Binouze sur l'essui-glace, alors!

je pensais que la photo montrait les AAC courroie en place et sous tension...
C'est de la triche.


RE: tuto remplacement distri - Gorgio240 - 27-02-2014

Tongue

La courroie est en place : en haut a gauche tu la vois


RE: tuto remplacement distri - RAPTEK - 28-02-2014

oui j'ai vu, mais je la pensais tendue...

Ayé, c'est fini ?
Ca vroume?


RE: tuto remplacement distri - Gorgio240 - 28-02-2014

Non, il a fallu que je m'occupe d'une nissan micra entre 2. Peut-être ce ouikende


RE: tuto remplacement distri - Gorgio240 - 04-03-2014

Bon c'est enfin terminé :

[Image: DSC09148_zpsb7390f71.jpg]

Et ca tourne rond !!!

Y a moyen de faire sans l'outil. Vu que l'AAC échappement se décalait d'une dent à chaque montage de la courroie, je l'ai recalé moins une dent dans le sens anti-horaire pour être bon au montage de la courroie.

Pour finir plus vite, faut éviter de perdre des outils comme celui qui sert pour le tendeur de la courroie accessoire Angry


RE: tuto remplacement distri - stephane45 - 18-03-2014

salut les p'tit loups Big GrinBig Grin

je vient d'allez cherche ma 854 pour la distrib.Smile et comme mon mécano ne sera plus là il me la fait avant de partir.. bon bref.

voici le prix que j'ai payer...
1° kit distribution ref: 232f633 prix: 182.00
2° pompe à eau ref: sal41212 prix: 79.00
3° courroie aac ref: 552du prix: 22.00
4° liquide -25 prix: 9.00
5° nettoyant moteur prix: 7.00
6° main d'oeuvre t1 prix: 149.00 .

voilà total: 448.00

vous de juger pour la prestation WinkWink

de plus il ma fait remarquer remplacement de la rotule inférieur avtd.


RE: tuto remplacement distri - Olive 244 T - 18-03-2014

En région parisienne, on monte à 860 € tc pour une 960 "B 6304 F" chez Volvo pièces et MO, donc, le prix de ta prestation sur une 850 semble correct.

Très bon tutto. Merci à tous Blush!


RE: tuto remplacement distri - MB35 - 17-05-2014

Qui pourrait me donner le couple de serrage pour la pompe à eau ? Je compte faire ma distri le week prochain.


RE: tuto remplacement distri - bonoboisbo - 19-05-2014

Les 7 vis de la pompe à eau doivent être serées à 20 Nm.
Au passage, je n'ai jamais jointé avec de la pâte à joint, le joint papier est suffisant à condition que les plans de joints aient été bien nettoyés.


RE: tuto remplacement distri - MB35 - 19-05-2014

Merci L'Ami !!!!


RE: tuto remplacement distri - Krapo - 18-05-2015

Tuto bien fichu, merci pour le boulot réalisé.

Juste quelques précisions:

Il n'est pas nécessaire de démonter la Damper (qui nécessite une clé choc et un compresseur) pour sortir la courroie (dixit doc Haynes)

Le tendeur se comprime à l'aide d'un étau (au besoin) en serrant tout doucement et en attendant qq seconde avant de serrer de nouveau.

le fait de mettre en 5è pour vérifier n'a rien à voir avec la boite, c'est juste que si on tourne la roue (mais ici elle est démontée) c'est plus facile. Dans notre cas il suffit de tourner l'écrou de la damper, donc pas besoin de passer une vitesse.


RE: tuto remplacement distri - vulvo - 12-01-2019

Pensez vous qu'il faut changer le tendeur hydraulique? Je ne sais pas si le mien a déja été changé (260mkm). C'est aussi important que la PAE et les galets? Des marques a éviter? Merci


RE: tuto remplacement distri - MattB - 12-01-2019

Quand on change la distribution on change aussi le tendeurs et les galets Wink Pas le faire c'est de l'économie de bout de chandelle!


RE: tuto remplacement distri - vulvo - 12-01-2019

Je suis bien daccord avec toi. C'est juste que javais prevu le weekend pour ca et je viens de me rendre compte que je l'ai zappé. Tant pis.


RE: tuto remplacement distri - vadelacaisse - 12-01-2019

changer les galets, bien sûr, mais si le tendeur se comporte comme prévu, c'est inutile de le changer
et si c'est pour une marque de daube, ça peut être pire


RE: tuto remplacement distri - vulvo - 13-01-2019

Ah j'ai deux sons de cloche du coup... Changer ou pas?


RE: tuto remplacement distri - yves1841 - 14-01-2019

C’est toi qui prend le risque ... changer mais mettre la qualité volvo au moins  Rolleyes


RE: tuto remplacement distri - MattB - 14-01-2019

Moi je trouve ça bizarre comme réflexion.. C'est valable pour tout, comme les pneus, vaux mieux garder des michelins usés à moitiés que mettre du chinois neuf.

Mais sérieusement si au lieu de tomber dans des lieux communs on réfléchi: vaut-il mieux changer directement le tendeur pour un neuf (de bonne qualité bien sûr) d'office, ou bien se dire "ça tiendra 120k km de plus" (ce qui n'est pas l'entretien recommandé) et risquer de devoir repayer/refaire une après midi de main d'oeuvre ou pire de casser un moteur?


RE: tuto remplacement distri - vulvo - 14-01-2019

Je vais le changer Wink


RE: tuto remplacement distri - vadelacaisse - 16-01-2019

Le mieux c'est le mieux !
Volvo préconise de tester le tendeur, pas de le changer, si j'ai bien lu
J'en connais qui changent le moteur avec la distri : moins de risques Smile


RE: tuto remplacement distri - Charly44 - 06-04-2023

Bonjour à tous, petite question c'est le tendeur hydraulique qui fait la tension de la courroie de distribution ? Merci pour votre réponse !


RE: tuto remplacement distri - vadelacaisse - 07-04-2023

Oui, c'est lui, comme son nom l'indique Smile
Facile à tester avec un étau un peu de douceur et de patience


RE: tuto remplacement distri - Charly44 - 12-04-2023

Bonjour à tous et merci vadelacaisse pour t'a réponse, encore une question cependant concernant se tendeur hydraulique. La partie haute en plastique blanc a t'elle un sens et si oui pourquoi ? Le tendeur s'appuyant dessus la fente ne doit pas être sous la porté de celui ci hors deux choix s'offre à moi,fente vers la courroie ou à l'opposé ? En espérant avoir été clair 😁 d'avance merci pour vos réponses !


RE: tuto remplacement distri - vadelacaisse - 13-04-2023

L'encoche permet d'engager le tendeur sous la butée de la poulie. Elle doit donc être du coté des vis de fixation.
Vu que tu en est là, j'imagine que tu l'as comprimé patiemment et qu'il est en bon état
Penses à prendre des photos au démontage Smile
Le serrage des deux vis est pénible : entre l’encombrement de la douille, la longueur disponible, l'accès
Suis bien l'EA ou le Haynes : plus fiable qu'un tuto, même si un tuto peut les compléter