Univers-volvo
[850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [850] Miss T-5 d'Olive 244 T (/showthread.php?tid=16194)

Pages : 1 2 3 4

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - MisterVolvo - 20-07-2017

J'aurais préféré le 760 Tongue

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Bruno - 20-07-2017

(20-07-2017, 19:28:04)MisterVolvo a écrit : J'aurais préféré le 760 Tongue

Big Grin Big Grin

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Olive 244 T - 22-07-2017

Ca va viendre... Tongue

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Olive 244 T - 30-05-2018

Je me suis fait voler ma sacoche début 2016 avec dedans les clés de ma T-5 dont celle du bouchon de réservoir d'essence.

D'origine, il ne ferme pas à clé puisque la tige de la fermeture centralisée s'emmanche dans un trou verrouillant ipso facto la dite trappe.

En attendant la révision du petit servo-moteur, pour éviter des actes malveillants, avant le vol, j'avais opté pour un bouchon  (italien) fermant à clé.

Le jour du vol et les - longs - mois suivants, nulle trace du double de clé pour l'ouvrir et pouvoir faire le plein Confused .

Les soucis professionnels du moment ont remisé alors ma T-5 dans une sorte d'hibernation "forcée".

Avec l'aide d'un ami dûment outillé, en juillet 2017, le fameux bouchon n'a finalement rendu gorge qu'au terme d'une bonne demi-heure d'assauts.

Les mauvaises langues diraient qu'il faut demander des systèmes anti-vol aux... voleurs Angel ! 

Ce système italien ayant fait largement ses preuves, j'en ai donc remis un neuf en attendant d'avoir le temps de m'occuper du servo-moteur parti aux abonnés absents Big Grin

Dans l'intervalle, j'ai changé le pignon d'odomètre dans la foulée de mes petits doigts poilus. Non sans mal Confused ...

Le système du combiné d'instruments VDO (totaliseur kilométrique et partiel SOUS l'aiguille) est plus complexe que le Yazaki. 

D'autant plus que pour accéder au bloc de pignons d'entraînements, l'aiguille du vacuomètre ( moteur coupé: aiguille au point milieu de deux zones. Moteur tournant: l'aiguille oscille de la dépression en mode atmo vers la pression en mode turbo ) est montée en force!

Il faut la faire - gentîment, très gentîment - sauter de son axe pour libérer la bande imprimée tachymètre-compte-tours, etc... et accéder alors au bloc de pignons. 

Une fois le pignon HS évacué et montage du "tout neuf dans la boîte", le plus dur a été de recaler cette rogntudju Angry d'aiguille de vacuomètre sur son point milieu en déformant légèrement le tube creux support de l'aiguille. 

N'étant pas du métier, j'ai mis une longue heure à comprendre le truc et à trouver la parade Dodgy

Du reste, je me sens tout à fait capable de venir en aide à un amoureux de 850 dont l'odomètre fait des siennes  Exclamation

A l'aide d'une pince, tant que vous en êtes rendus à sortir le combiné, n'hésitez pas à changer toutes les ampoules d'éclairage des témoins d'avertissement - 1,2 W - (orange), d'alerte (rouge) et la ligne des 4 en W3W - sans culot -!

Si tout fonctionne sur votre "P 80" adoré,  à la visite biennale, ne laissez pas un contrôleur revêche vous épingler pour un ABS défaillant  pour une ampoule d'avertissement HS, alors que tout va bien  Exclamation

Je re-profite donc du doux murmure du 5 cylindres au ralenti culminant vers des feulements de fauves félins affamés sans fin Heart !

Puisque l'on vous dit que l'on est fait l'un pour l'autre... Tongue

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Gorgio240 - 31-05-2018

Tiens donc, tu as décidé de revenir nous voir. Tu as changé d'avis ? Nous ne sommes plus infréquentable car trop alcoolisé ?

Edit : a voir tes nouveaux sujets, je vois que c'est purement intéressé.

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - denis - 31-05-2018

J'arrive Big Grin 

Plutôt gonflé le lascar Dodgy

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - domi - 31-05-2018

Des gens alcoolisés sur ce forum ?
Diantre que voilà une vilaine calomnie par la sang bleu !!!! Big Grin Big Grin Tongue
(Hips)

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Gorgio240 - 31-05-2018

Pour le coup, c’était vraiment de la calomnie : on était resté sobre car nous avions tous de la route a faire sauf notre hôte. Quand on dort sur place, c'est un poil différent Big Grin

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - vielou01 - 31-05-2018

Ah ? tient ? on redevient fréquentable ?  Rolleyes

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Bruno - 31-05-2018

Ah ! Merde !!! Peut être qu'il a soif !!!

@ Olive !
Franchement , t'es qu ' une "bouze"

Revenir poster sur le " Fofo" après tes déclarations , franchement t'es vraiment pas fini !!!

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Bruno - 31-05-2018

Ce post , je le laisse ouvert (pour l'instant) !!

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Olive 244 T - 31-05-2018

Tu peux LE fermer, Brune!

Note bien que je l'ai dit au... masculin Big Grin

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Olive 244 T - 31-05-2018

J'ai une adresse MP à disposition de tous ceux qui auraient quelque chose à dire.

N'hésitez pas  Exclamation

Je répondrai bien volontiers à toute personne désireuse d'informations concrètes, "en live" and so on...

Je note - et c'est bien dommage - que Brune se dispense de cette petite boîte postale électronique salutaire [l'enveloppe dans un encadré bleu]

Son fan-club lui emboîte le pas...

La pudeur de l'un, sans doute...

Pour être très modéré, l'esprit de cour pour les autres...

Je suis à ta disposition quand même, Brune; et des autres... Blush

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - denis - 31-05-2018

Euh tu voudrais pas arrêter de te poser en « victime « ?

Si tu a quelque chose à dire , fais le ici au vu et au su de tout le monde 
On ne se cache pas derrière une boîte à mp nous

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - vielou01 - 01-06-2018

Euh si ma mémoire est bonne, quand tu as déversé ton lot de conneries sur nous tu l'as pas fait par MP, non ? 
Nous traiter de viande saoule et dire qu'on était pas fréquentable c'était en public ,non ? 
Alors nous c'est comme toi , ça se fait tout en public, nous avons rien à cacher,et arrête de te faire passer pour une victime,nous on s'est fait virer de nulle part ailleurs ce qui est pas ton cas ! 
T'as même pas honte de revenir ici ? 
Arrête de t'en prendre qu'a Brune car on est tous du même avis que lui ! 
Au cas ou tu l'aurais pas compris, tu es plus le bienvenue ici ! 
Parler à un mec qui nous(je parle pour les personnes qui étaient présente) a tous insulté quelques mois plus tôt ,c'est juste pas possible !!!!
Un conseil, va vite voir ailleurs avant que j'appuie sur le bouton ! (j'ai encore jamais virer personne d'un forum mais je pense que tu vas être le premier).

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Bruno - 01-06-2018

Si si ! qu'il s'en prenne à moi !
J'aime bien
Va pas être déçu "Pépère"

J'adore ce genre de"Bouze" (tiens 2 fois que je le dis)

Alain : Laisse moi le bouton - et là tout le monde saura pourquoi !!  

Par contre 

Ne pas lui demander de services : Voir Jantes et Rampes 

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - Bruno - 02-06-2018

Bin Alors " Môssieu" Olive !
On passe , on lit et on ne poste pas !

Je sais c'est de la provoc !!
Mais ton courage n'a d'égal que ta "verve" pompée - copiée - collée sur Wiki ou autres pour te faire passer pour un puit de science (plutôt Puy du fou dans ton cas )

Tu vois ,  pas besoin de "MP" pour décrire exactement l'individu que tu es !

PS : la prochaine fois que tu t'invites à un "Rasso"  (23 Juillet 2017 chez Xavier ) , évites d'arriver à 15 heures sans prévenir (en inventant des excuses à 3 balles) cela serait bien pour ceux qui organisent !! 
Ca nous évitera de "picoler" en t'attendant

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - ronanbreizh49 - 03-06-2018

ça a exciter les modo le sujet lol...y a grande gueule et grande gueule...peux etre qu'un peux trop de vais faire ont eu raison de toi olive...dans la vie ont dit pas on fait...mme avec de la bonne volonté...tu a pas fait...trop causer...assume tous simplement

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - vadelacaisse - 03-06-2018

passer à aut'chose : voilà une idée qu'elle est bonne Smile

RE: [850] Miss T-5 d'Olive 244 T - domi - 03-06-2018

Je ne te le fais pas dire Angel