![]() |
anti-brouillard - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : anti-brouillard (/showthread.php?tid=25865) |
RE: anti-brouillard - papadben - 13-11-2016 Je pense que le réglage est prévu par construction mais je peux me tromper, n'ayant jamais eu de voiture aussi moderne. Et pour les branchements, combien as tu de fils qui arrivent à tes projecteurs? 2, je suppose, donc une alimentation et une masse. La masse doit être commune mais tu ne peux pas le voir puisqu'elle doit être noyée dans le faisceau. As tu testé avec une lampe témoin? Tu plantes une fiche dans une des bornes du connecteur et l'autre sur une masse (moteur, batterie ou chassis). Si à la mise sous tension pas de réaction change d'emplacement dans le connecteur tout en gardant ta masse. Tu devrais avoir normalement l'ampoule témoin qui s'allume. RE: anti-brouillard - vadelacaisse - 13-11-2016 quand tu auras résolu ton pb de câblage, tu pourras penser au réglage ! c'est expliqué dans le guide que tu as récupéré - faut un terrain plat ou à pente constante et un mur devant penses aussi à regarder l'étanchéité (tuto sur UV) car avec le temps.... j'ose pas te demander si tu as testé en direct chaque AB... RE: anti-brouillard - cyrker - 13-11-2016 Oui, les feux diurnes la nuit ! Aussi ! Mais sans allumer les feux nocturnes ! Aussi ! Grrrr RE: anti-brouillard - HdeH - 13-11-2016 (13-11-2016, 21:13:43)vadelacaisse a écrit : quand tu auras résolu ton pb de câblage, tu pourras penser au réglage ! non je n'ai rien testé.....je ne sais pas comment faire....tout ce que je sais , c'est que l'interrupteur ne s'éclaire même pas.... RE: anti-brouillard - vadelacaisse - 14-11-2016 pas facile de t'aider beaucoup plus ici, à part d e dire que l'élec, c'est comme l'eau qui fait tourner un moulin : y'a une arrivée (amont) et un départ (aval) quand t'as compris ça, tu remontes ou descend la rivière jusqu'à trouver le barrage qui arrête l'eau c'est comme ça qu'on déchiffre un schéma si tu connais un gars qui manie le multimètre, ça ira peut-être en prenant ton courage à deux mains tu peux aussi te lancer : le 12 v c'est pas mortel y'peu j'ai vu un novice se coltiner son câblage et il a trouvé : respect ! a ton tour ! tester chaque feu débranché c'est raccorder les deux cosses sur une batterie : ça doit s'allumer pour ça faut qq bouts de fils, des cosses... et après tu élargis le champ de ta recherche RE: anti-brouillard - HdeH - 15-11-2016 je vais regarder cela tranquillement ....et je vous tiens au courant.... RE: anti-brouillard - Gainche mathieu - 11-05-2017 on se sait pas si HdeH, depuis le temps, a réussi à les faire fonctionner ? J'ai le même souci, avec le même modèle de V70, il y a les AB branchés, la commande au tableau, mais pour trouver le relais je compte sur la notice de vadelacaisse que je viens de télécharger... Si toutefois qqu'un sait où ça se trouve... Pour les questions existentielles, on peut surement allumer ses AB seuls, mais par temps de neige ou brouillard, parce qu'on aura peu de chances de tomber sur les gendarmes qui m'ont arrêté dernièrement car j'avais mis les AB de ma 206 sans les feux de croisement, ce qui est interdit ! Et pour les feux arrière, ils éblouissent de + en + de nuit, c'est n'importe quoi, ils devraient être réservés à un usage diurne RE: anti-brouillard - vadelacaisse - 11-05-2017 pister le passge du 12V... mais penser aussi à la masse ! j'avis secoué un peu l'avnt et ils ne marchaient plus : j'ai fini par voir que j'vais "arraché" la cosse de masse qui se prend sur une barrette de cosses entre la batterie et le cligno... ces cosses ont souvent oxydées car non utilisées, non protégées : vérifier le bon contact les AB seuls c'est vrai que ce n'est pertinent qu'avec un brouillard ou de la neige dense si tu les branches comme il faut (mémo volvo) c'est facile de choisir avec ou sans les codes en tournant le bouton des feux : là où tu vois le mieux, c'est le mieux ![]() après, tu peux aussi expliquer aux magasins blues, en leur montrant la différence ou parlant de réverbération RE: anti-brouillard - HdeH - 05-06-2017 (11-05-2017, 17:26:40)Gainche mathieu a écrit : on se sait pas si HdeH, depuis le temps, a réussi à les faire fonctionner ? et non , je n'ai pas eu le temps de m'en occuper....je vais m'y remettre ! |