Univers-volvo
Remise en état Volvo C70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Remise en état Volvo C70 (/showthread.php?tid=22585)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 24-09-2014

Ah trop bien j'ai trouvé le problème. J'ai acheter un module diag bluetooth et il détecte un defaut capteur d'angle boitier papillon, qui entraine une perte de perf et la coupure de la 1ere bobine et du 1er injecteur (Je meterais le rapport du diag plus tard.) Du coup quelqu'un sais où commander le capteur?


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 24-09-2014

Zut, impossible de retrouver le lien où juste le capteur est en vente (américain).
Dès que je le retrouve, je te l'envoie.
Sinon, ça ce reconditionne. Prix environ 240€.
C'est un problème courant.


RE: Remise en état Volvo C70 - BZHDAN - 24-09-2014

Salut

je suis intéressé par le modèle de diag pour mon C70 cab.
Quel est le modèle que tu as acheté, quel programme tu utilise?

Sinon je suis impressionné par ton travail et celui de Saville! il faudrait que je vous passe mon cab !!

A+


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 24-09-2014

C'est une interface bluetooth "eodb facile" avec l'aplication du même nom sur google playstore. Mais ils ont une version pc aussi sur le site. J'ai commandé mes capteurs je vais voir ce que ça donne. 130 euros.


RE: Remise en état Volvo C70 - jonalogis - 26-09-2014

C'est vrai que c'est bien pratique le diag ODB en bleutooth, plus de cable, parceque avec le filaire, t'es obliger de garder le PC a l'interieur c'est galere.

Sinon pour le boitier c'est le meme style de probleme que sur les S60 et V70 ??


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 26-09-2014

Ben pour les boitiers papillon Magnetti Marelli oui. J'ai pas reçu mes pièces encore, je pars trois jours dans les vosges ce soir donc on vera début de semaine prochaine..


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 02-10-2014

Petite question existe en ciel, les amortos/ressorts sur C70 sont les mêmes sur 850/S70/V70? J'ai trouvé des combinés filetés pas trop cher ce serais le top ! Rasage de bitume si ils montent dessus haha !


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 02-10-2014

Bon beaucoup de textes mais pas beaucoup d'illustration dans mon topic alors je vais en mettre un peu Tongue

Pour ceux qui n'avaient pas vu :

[Image: VHd9xR.jpg]

Bobines Ipdusa + boitier ABS reconditionné :

[Image: 1esJFl.jpg]

Descente admission pour remplacement capteur boitier papillon :

[Image: 9Pii5d.jpg]
[Image: QfUqPg.jpg]
[Image: FOr3EG.jpg]
[Image: 0yj87F.jpg]

Nouveau capteur :

[Image: O7QGS1.jpg]
[Image: Suhvxb.jpg]

Remplacement durites dépression poreuses :

[Image: 4u60h4.jpg]
[Image: 1NCU8r.jpg]
[Image: IbTuIn.jpg]


RE: Remise en état Volvo C70 - MisterVolvo - 02-10-2014

Propre tout ça Wink
Tu joues à Forza 5 ? Smile


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 02-10-2014

Oui je joue à Forza 5 Tongue J'attend Horizon 2 là haha ! Toi aussi?

Propre oui et non, j'ai nettoyé encore un peu le bloc comme j'ai pu après les photos (logique) mdr !


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 02-10-2014

C'est marrant ça, je programme la même intervention Smile

Quelle provenance les durits de dépression?

Sinon, ce sont des Potenza ça... symétriques?


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 02-10-2014

C'est des restes que j'avais. Tu parle des capteurs du papillon?


RE: Remise en état Volvo C70 - MisterVolvo - 02-10-2014

(02-10-2014, 19:18:55)Trueno Jr a écrit : Oui je joue à Forza 5 Tongue J'attend Horizon 2 là haha ! Toi aussi?

Propre oui et non, j'ai nettoyé encore un peu le bloc comme j'ai pu après les photos (logique) mdr !

Oui je joue aussi à Forza Smile J'attends aussi Horizon 2 mais je vais un peu (pas longtemps Big Grin) attendre avant de l'acheter Wink Puis il faut que je me rachète un abonnement xbox live car il est épuisé Dodgy


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 02-10-2014

(02-10-2014, 20:01:11)Trueno Jr a écrit : C'est des restes que j'avais. Tu parle des capteurs du papillon?

Non, je viens de me rendre compte que ce sont des Hankook.
Bref, les pneus.
Ancien dessin Dunlop... j'aurais dû reconnaître.


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 02-10-2014

Raté quand même c'est des Nankang NS2 ! Ouais ben pareil, tu me filera ton GT on jouera un peu Tongue


RE: Remise en état Volvo C70 - MisterVolvo - 02-10-2014

(02-10-2014, 20:32:09)Trueno Jr a écrit : Raté quand même c'est des Nankang NS2 ! Ouais ben pareil, tu me filera ton GT on jouera un peu Tongue

Avec plaisir Wink Je te l'envoie par MP Wink


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 03-10-2014

Au fait, pourquoi as-tu choisi cette marque que je qualifierai de mmmmouais?
Nankang.
C'est franchement pas terrible comme gommard.
Tu en as pour plus cher de bobines que de pneus...


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 03-10-2014

Ben figure toi qu'ils sont pas mal mise à part que j'ai fait le goret avec l'avant, ils aiment pas les burns. Pour le prix au pire je m'en foutait. J'ai pas de soucis particulier avec mise à part la tenue de route sur pluie (En conduite soutenue seulement). Par contre mon père sur sa 159 les pneus arrières se bouffent en escalier. Les prochains c'est de nouveau des hankook je pense.


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 03-10-2014

Ouais... hankook, c'est déjà un seuil au dessus.
Attention au délaminage sur les pneus vraiment low-cost... ou pire, durcissement genre chêne massif.
Non, je suis un amoureux des pneus et de leurs performances homogènes/exogènes.

Perso, j'ai mis du Avon (ZV5) sur S70 = génial, rien à dire, usure régulière (l'auto est très bien équilibrée), accroche moyenne mas dérive très progressive : pas de pièges, pas de décrochage. Tout en finesse. J'adore.
Sous la pluie, c'est moins glorieux... faut être humble.

Sur C70 ZV5 à l'avant, Continental Conticontac3 à l'arrière. Etrange association.... dû à une crevaison inopinée.
Ca marche bien : arrière vissé au sol, même sous la pluie... avant ayant tendance à danser le lac de cygnes en conduite rapide.
Mais là encore, jamais piégeux. J'adore.
De toute façon, le châssis de C70 n'est pas au top : barre-stab, amortisseurs et tout le toutim... après, ça redeviendra une sous-vireuse comme on les aime...
pleine de prévenances.

A venir : essai du Nokian WD3 en hiver et H Line Black Series (marché russe) toujours sur un châssis P80... enfin, j'espère.
Wink


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 04-10-2014

Perso je déteste les comportement aproximatif. J'avais une Smart Roadster rabaissée avec des hankook en 17p, 700 kilos je te laissr imaginer. L'équivalent d'une Lotus Elise niveau tenuee de route ! La Volvo elle est plus "Bateau" mais c'est normal. On vera quand elle tournera peut etre que je jette des barres stab/anti raprocchement et tout ce qu'il faut.


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 04-10-2014

17" sur une smart roadster... houlà, et tu as encore des vertèbres?
Attention, au delà d'un certain seuil, c'est fauteuil roulant, roues de 21".


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 04-10-2014

Oui j'ai encore des vertebres Tongue Mais j'avoue qu'une voiture souple c'est agréable parfois !


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 04-10-2014

Ouaip! Smile

Si tu aimes les autos au comportement approximatif : grille tes Nankang, et mets à la place des Dunlop SPMaxx GT 600 ou des SP Maxx Race, tu m'en dira des nouvelles (ok, ça n'est pas le même prix que des Nankang).
Ou alors des Toyo R888
Wink


RE: Remise en état Volvo C70 - Trueno Jr - 04-10-2014

Nan justement je préfère ce qui est précis ! Tongue


RE: Remise en état Volvo C70 - savilleRW - 04-10-2014

Et ben alors PAS de nankang boudiou!
Testes les Toyo R888, tu m'en diras des nouvelles.
Bon, ils fondent facilement, c'est steet-legal, mais proche de la piste.
Idem pour les deux Dunlop, (surtout le Race).

Bon, sinon, peux tu nous dire où tu as acheté ta pièce de rechange pour l'ECM s'il te plaît?
J'ai un pote chez Maserati qui a le même Magneti-Marelli que nous, et bien sûr, le même problème.

Merci!