Univers-volvo
décalaminage moteur à l'hydrogène - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : décalaminage moteur à l'hydrogène (/showthread.php?tid=21976)

Pages : 1 2 3


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - neb_48 - 28-03-2015

L'humain est un vrai boulet!!!


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - le ligerien - 04-05-2015

j ai essayé cette methode sur une 308sw

voiture qui avait 245 000 km changement fap demandé depuis 1.5 annees (1500 euros chez peugeot) puis un jour coupure moteur. après redémarrage voyant moteur allumé et voiture bridée.
J ai donc fait comme tout le monde et cherché sur internet et j ai trouvé cette methode.
Pour un tarif de 60 euros, j'ai essayé.
je suis arrivé avec la voiture, il l a laissé tourné, il a ouvert le capot, enlevé les colliers d admission d air puis introduit l arrivée de son apareil. Apres demarage de l appareil, en moins d une minute le voyant moteur a disparu (promis je n exagère pas !!!!!) .
Quand j ai recuperé la voiture, petit gain de puissance, mais surtout, plus de pbm de fap. J ai fait 3 000 km sans pbm avant de me séparer du vehicule.
pour moi je pense que c est efficace, et j envisage de le faire 1 fois par an de facon preventive.


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - will-BZH - 25-02-2016

salut à tous ,

Je relance le sujet à propos du décalaminage à l'hydrogène, j'ai testé cette méthode sur mon ancien Golf 5 2L TDI 140 avec 240 000 km, et les améliorations qui ce sont révélées après l'opération, sont les suivantes:

- moteur plus souple
- plus de couple à bas régime
- réduction de la consommation (0,1 à 0,3 L /100km)
- réduction des tr/min à vitesse égale => (avant traitement = 2100 tr/min à 110 en 6e . après traitement = 1900 tr/min à 110 en 6e)

Quand je suis venu récupéré le véhicule après le traitement , le mec me dit que la voiture à "craché" du noir en masse et qu'elle en "crachera encore" (vu que toute la calamine n'était pas parti après une heure de traitement.
Après ce dont je suis sur c'est que ça ne lui à pas fait de mal =)

Je pense le refaire bientot sur ma V40 1.9D de 2002 qui totalise 293000 km, ça ne peut pas lui faire de mal!

Et pour 65€ (la prestation avec "carbon cleaning", pour ne pas le citer)c ela vaux plus le coût que d'ajouter des additifs à tire l'arigot!


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Max83 - 26-02-2016

Le régime moteur n'a rien a voir l'encrassement du véhicule, le décrassage ne va pas changer l'étagement de boite.


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - will-BZH - 26-02-2016

Je pense tout de même que l'encrassement du moteur à avoir avec le régime moteur, je m'explique:

Si ta tubulure d'admission est encrassée par la calamine alors ton moteur devra tourner plus vite afin de s'alimenter en air correctement . Si ta tubulure est neuve alors le débit sera constant. c'est comme un entonnoir.

Après je me trompe peut-être et ce ne sont que les observations que j'ai pu constaté =).


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - hyver24 - 26-02-2016

[quote='will-BZH' pid='409054' dateline='1456396907']
salut à tous ,


- réduction des tr/min à vitesse égale => (avant traitement = 2100 tr/min à 110 en 6e . après traitement = 1900 tr/min à 110 en 6e)

Là, il faudra m'expliquer comment c'est possible... Big Grin


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Max83 - 27-02-2016

Pour rouler svt en vw, le affiche du compteur n'est pas précis on s'en rend bien compte en mettant le régulateur. Par exemple sur autoroute en se calant à 130 au régul des fois aiguille en dessous, puis en le remettant qq kms plus loin car il fallait le couper elle est au dessus alors que le régul à toujours la vitesse en mémoire.

le régime moteur est la vitesse sont uniquement modifiable sur tu change le rapport de boite/moteur.
Même en mettant des roues plus petites ça va pas changer car la vitesse est basée sur la rotation de la boite et pas au roues


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Olive 244 T - 27-02-2016

D'accord avec ce qui a été dit.

Les rotations des pièces mobiles de la chaîne cinématique sont invariables. Ce doit être ça, la mécanique.

Traitement magique ou pas.

Sauf ici, c'est hydraulique: sur une boîte auto "ancienne manière", le régime du compte-tours va varier en charge et au lever de pied à cause du glissement (de la boîte hé, pas de la semelle de la chaussure Big Grin ...)

Pour le reste, le régime d'un compte-tours, comme les compteurs de vitesse et leur pourcentage d'erreur admis, ce n'est pas la Nasa. Donc s'y fier à tout prix Confused ...

Ce qui m'amuse, entre avant et après, tout va mieux. 

Faut pouvoir les justifier, les 60 €... Dans la poche de sa salopette, avec d'autres billets, ils font déjà le bonheur du garagiste.

De nos jours, ce n'est pas l'essentiel Big Grin ?


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - cyrker - 27-02-2016

Je préfère que les pouvoirs publics comprennent que l'egr et le fap sont des systèmes très mals conçus...
Donc désactivation de l'egr et du fap
Il faut revoir la copie du moteur diesel...
as-ton besoin d'un turbo en ville ? Excés d'air ....200 bourrins sous le capot et un âne au volant...
L'entretien : changement du filtre à air...etc..
et puis une meilleure information du consommateur...ne pas rouler avec un diesel sur des petits parcours...
Et puis je crois que les hybrides plugin devraient être abordables, moins de 15 000 euros...
en électrique sur des petits parcours 25 km...
et en thermique sur des plus grands parcours...
Les problèmes d'encrassement n'existeront plus...


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Max83 - 27-02-2016

Cyrker , je suis d'accord, les gens n'achètent pas toujours un véhicule adapté à leur utilisation.

Un diesel bien utilisé ne s'encrasse pas même sans tirer dedans tout en roulant normalement.


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Olive 244 T - 27-02-2016

Je suis bien d'accord avec vous deux Wink !

En faisant avec un ami mon PCV, il faut démonter la tubulure d'admission sur 850 T-5.

L'occasion de voir dans la foulée l'état des soupapes: nickel!

Conforme à ce qui a été dit par l'ex-proprio: je voulais une routière qui a parcouru abondamment de la route et je continue de procéder ainsi.

Pour mes clients éloignés, dans le même esprit, j'ai une Xm 2,5 l TD. Pour un Diesel ancien, elle ne fume pas et ne pollue pas.

Ca c'était avant le drame Big Grin !

Interrogés en SAV, les pros se plaignent des dispositifs de dépollution montés depuis 2005. Les vannes EGR depuis un bon moment, mais aussi le FAP, ...

La conso au litre, c'est bien, mais ce critère ne suffit plus. Quand tout ne va plus, il faut ouvrir encore le porte-feuilles. Dodgy

La technologie de dépollution des Diesel moderne déplace le problème des émissions polluantes en se permettant d'être très cher Angry !

Pour tout le monde pas spécialement versé dans la cause automobile et environnementale, il y a peut-être un curseur concret à ajuster selon ses besoins:

En dessous de 15 000 km/an, le moteur à essence convient pour le porte-monnaie et son usage.

Au dessus de 15 000 km/an, le Diesel a largement fait ses preuves et fait rembourser son surcoût à l'entretien.

Puis votre situation géographique (grande ville, rase campagne, ...) et votre fréquentation des encombrements seront d'autres critères à prendre à compte.

Une petite citadine dont le moteur arrive vite à température de service ou une routière pour abattre des kilomètres d'asphalte ? 

Parce que hydrogène ou pas, c'est un cautère sur une jambe de bois!

 

 


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - cyrker - 28-02-2016

Donc pour décrasser, 1 heure sur voie express ou autoroute tous les 15 jours suffit à maintenir le moteur en bon état...essence ou diesel


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - denis - 28-02-2016

(28-02-2016, 12:17:17)cyrker a écrit : Donc pour décrasser, 1 heure sur voie express ou autoroute tous les 15 jours suffit à maintenir le moteur en bon état...essence ou diesel

Ben non
si tu roule comme un âne en passant tout tes rapports a 1000 tr/mn tu décrassera que dalle
faut monter dans les tours point barre
et arrêter d'acheter un mazoil pour faire 15 kms , ne pas regarder que le prix a la pompe  .......


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Blue man - 29-02-2016

c'est clair , moi je fait minimum 30 km entre allumage et extinction du moteur , et que se soit diesel ou essence , je n'ai jamais eu de souci moteur .


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - VolvoMax - 29-02-2016

(28-02-2016, 14:43:17)denis a écrit :
(28-02-2016, 12:17:17)cyrker a écrit : Donc pour décrasser, 1 heure sur voie express ou autoroute tous les 15 jours suffit à maintenir le moteur en bon état...essence ou diesel

Ben non
si tu roule comme un âne en passant tout tes rapports a 1000 tr/mn tu décrassera que dalle
faut monter dans les tours point barre
et arrêter d'acheter un mazoil pour faire 15 kms , ne pas regarder que le prix a la pompe  .......

c bon moi j'ai rien d'encrasser alors Big Grin


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - domi - 29-02-2016

Pas le cerveau un peu? Tongue Tongue Tongue


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - VolvoMax - 29-02-2016

le ???? comprend pas Big Grin


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - domi - 29-02-2016

(29-02-2016, 21:13:01)VolvoMax a écrit : le ???? comprend pas Big Grin

Tongue Big Grin


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - binjenvolvo - 21-03-2016

je m'incruste dans la discussion mais personne n'as entendus parler du système Panton,l'adjonction d'hydrogene dans la combustion du carburant?j'ai un collège qui a essayé un autre type que celui de l'eau réchauffée par les échappements(système panton)mais par électrolyse,c'est a dire des couche successive d'inox reliées par les deux polaritées diférentes et qui baigne dans de l'eau avec environ 3a5% de( cristaux de) soude,l'hydrogène crée est envoyée vers l'admition(filtre a air)est le résultat était probant,mais seulement si le système a électrolyse était alimenté de manière autonome(batterie auxiliaire) sinon le gain en puissance et consomation est utilisé par l'alternateur,qui alimente le bordel,cependant l'hydrogène a quand meme un effet positif sur la combustion,a la base ce système a été créé pour faire des économies de carburant et a dévier vers la décalamination des moteurs,avec facturation variable,sinon j'ai vu une foi des kits a électrolyse sur internet(cout env 400 a 700€)mais inéfficaces car ils sont reliés a l'alternateur, mais j'pense que ca peux aider au controle antipollution.voila tous a un cout,une consommation et au final l'équation retombe a zero!!!
aprés je sait pas si ca abime pas un peux la chambre de combustion:qu'elle est la température de combustion de l'hydrogène dans le moteur?des gaz d'échappement?tout a un cout!


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Olive 244 T - 23-03-2016

Entre ce que tu dis et comment tu le dis, j'ai déjà mal à la tête!


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - binjenvolvo - 23-03-2016

bin prend un doliprane,avec un verre de picrate,réfléchis pas trop et reste derriere tf1.
a quoi sert un forum si on peut pas exprimer nos experiences,nos idées, sans se faire rabrouer par un "super utilisateur"
.....quel perte de temps!!!..............


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Hector - 23-03-2016

(23-03-2016, 00:06:43)Olive 244 T a écrit : Entre ce que tu dis et comment tu le dis, j'ai déjà mal à la tête!

C'est surtout comment c'est présenté et c'est rédigé, qui fout mal au crâne !!
Il a fallu que je me motive pour aller au bout...

binjenvolvo, stp fait un effort sur ta manière de rédiger, les autres membres t'en saurons gré.

Quand tu commences une phrase, mets une lettre majuscule stp
Après une virgule, mets un espace stp
Avant ?, !, :, et ; mets un espace stp
Et vas à la ligne de temps en temps, afin d'aérer tout ça et éviter l'effet "gros pavé" qui ne donne pas envie de lire !!

Merci à toi Wink


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Bruno - 23-03-2016

c'estvraiquec'estpasfacileàliretoutecetteprose


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - PhareOuest - 23-03-2016

C'estluiquildemandeauxautresdefairedeseffortspourliresadiarrhéeverbalenéedesaconstipationcérébrale Big Grin Tongue


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Spitman - 23-03-2016

(23-03-2016, 11:57:37)PhareOuest a écrit : C'est lui quil demande aux autres de faire des efforts pour lire sa diarrhée verbale née de sa constipation cérébrale  Big Grin  Tongue

Comme ça c'est plus long