22-05-2014, 20:45:23
Bonjour
Est-ce quelqu'un connaite le décalaminage à l'hydrogène et l'a appliqué à sa voiture?
A+
DH
Est-ce quelqu'un connaite le décalaminage à l'hydrogène et l'a appliqué à sa voiture?
A+
DH
décalaminage moteur à l'hydrogène
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22-05-2014, 20:45:23
Bonjour
Est-ce quelqu'un connaite le décalaminage à l'hydrogène et l'a appliqué à sa voiture? A+ DH
22-05-2014, 20:57:35
Ma foi, non . Jamais entendu parlé! Et vous ?
Du reste, avec des carburants de meilleure qualité (plus de soufre dans le gasole, essence additivée) vendus dans le commerce et des dispositifs d'alimentation ajustant finement la quantité de carburant à injecter; à moins de circuler en ville à l'année au rythme des bouchons, difficile d'avoir l'encrassement de moteurs tels que vus autrefois en les ouvrant. On va apprendre quelque chose; merci à toi ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
22-05-2014, 20:58:37
Ça m intéressé aussi grandement !
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
En fait c'est un ami amateur de voiture qui m'en a parlé car il souhaite le faire sur sa cupra R et cherchait un garagiste depuis quelque temps. Il a eu pas mal de retours positifs.
Ce matin je viens de découvrir que mon garagiste a la seule station du secteur. C'est un petit garagiste indépendant qui fait des diesels classiques mais qui aiment les voitures et qui répare et entretien quelques merveilles : j'ai vu une testarossa, un quadroporte, plusieurs porsche, des mercedes SL (V8 et V12), et deux volvo 5 cylindres... Et j'avoue que l'opération me tente, mais je cherche à savoir s'il ya des risques. Sur les diesels c'est certainement encore plus intéressants pour éliminer les suies qui encombrent turbo, Egr et filtre à aprticules. A suivre
22-05-2014, 21:29:55
(Modification du message : 22-05-2014, 21:30:36 par Olive 244 T.)
Oui, les dispositifs anti-pollution, comme l'EGR, le FAP, bien sûr !
Eviter les suies? Truc de chef d'atelier gavé de voir des clients couiner au comptoir avec des Diesel fappés encrassés, faire à l'année du porte-à-porte, de la ville, qui hoquètent... Tu mets 50 € de gasole, tu payes ton autoroute pour rouler loin et longtemps. Ca, c'est du sûr et ça devient enfin tout propre, dedans . Ta solution, je ne la connais pas et je n'ai aucune envie de la connaître. Rien de personnel, hein ? Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
22-05-2014, 21:43:54
Connais pas !
Viens de fouiller sur notre ami Google et pas grand chose comme retour. Simple et rapide comme technique, ça m'intéresse d'en apprendre davantage ! V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
22-05-2014, 21:47:09
Exact j ai cherché comme toi et rien de probant:
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
22-05-2014, 21:53:01
(Modification du message : 22-05-2014, 21:53:36 par leadguitar45.)
Seul avantage que je verrais c'est que ça ne passe pas par les injecteurs comme tous les autres produits.
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
22-05-2014, 23:11:38
Ca me rappelle l'histoire (drôle?) du dentiste soviétique qui s'échine à vouloir passer par ce que vous savez, au lieu de faire ouvrir la bouche au patient, pour opérer.
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
23-05-2014, 11:06:27
(Modification du message : 23-05-2014, 11:08:06 par Olive 244 T.)
Bon, admettons! Je me suis un peu emporté ; j'ai quand même regardé un peu pour vous sur la Toile.
C'est effectivement une technique récente, expliquant notre ignorance collective. Economiquement, ce qui est sûr, c'est la mise en place d'un business chez les garagistes flairant le bon filon, avec un tarif entre 89 € pour une prestation de 1heure/ 1 heure et demie sur un moteur à essence et 120 € pour un Diesel. Techniquement, pour ces prix, on vous fait quoi? Le moteur tourne au ralenti pendant le temps indiqué et on injecte une quantité d'hydrogène "censée" brûler tous les dépôts et autres suies encombrant les EGR. Les déchets partent où? Quelles conséquences pour mon moteur? Si ma voiture est endommagée par cette technique sous garantie, quelle prise en charge puis-je espérer? Les sites contactés vous montrent d'horribles photos de tuyaux encrassés de suie en vous expliquant tout de même, que l'on "décrasse très bien son moteur à vive allure sur autoroute, que ce n'est plus possible de nos jours". Sic. Ah bon? Qu'est ce qui m'empêche de laisser en 4ème en sur-régime en respectant le 130 km/h pile, plutôt que d'enquiller mollement la 6ème à 1500 tr/mn? Qu'est-ce qui m'empêche, moteur à température de service, de me choisir des petites routes de campagnes isolées où je reste sciemment sur les intermédiaires, (en BVA en bloquant en 3ème) pendant une cinquantaine de bornes, en respectant le taquet légal? Allez! Que quelqu'un se dévoue et revienne nous voir ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
Salut,
En postant sur ce sujet je ne me doutais pas que c'était aussi nouveau. Et les nouveautés font toujours peur à ce que je vois, surtout aux possesseurs d'antiquités d'un autre siècle!! C'est d'ailleurs bien parceque je recherchais des avis que j'ai posté. Pour revenir à l'encrassement de nos véhicules, il faut reconnaitre qu'avec des véhicules toujours plus puissants et rapides, et des controles de vitesses de plus en plus présents et sévères, il devient difficile de décrasser nos machines! Sur les diesel avec turbo à géométrie variable, les cas de grippage précoces de turbo et d'EGR semblent de plus en plus courant, surtout sur les véhicules qui font beaucoup de ville. Par ailleurs monter dans les tours en seconde et en 3ème de façon régulière pour doubler et décrasser le moteur, m'a probablement couté la boite de mon V50 2,4i. (je précise que je ne sollicite le moteur qu'après au moins 5 minutes de chauffe) Que ce soit un nouveau Bussiness, c'est indéniable. S'il peut éviter des frais plus important, et aider à maintenir les perfs du moteur, ce n'est pas forcément inintéressant. Effet de mode ou vrai nouveauté, là est la question, à laquelle on essaie de répondre!! Ce sujet me rappelle les discussions sur les téflonages au microlon dans les années 80... A+
23-05-2014, 20:34:06
Ne nous fachons pas voyons, personnellement, je suis toujours curieux, donc, ça m'intéresse de chercher ce que ça vaut.
Après, faut comprendre la retenue face à une méthode révolutionnaire, on est jamais à l'abri d'une nouvelle arnaque aux consommateurs zélés que nous sommes ! Je pense aussi que les diesels d'aujourd'hui sont bien trop pointus pour ce que nous en faisons, et un décrassage pas trop cher, qui évite de tout démonter régulièrement, why not ! V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
23-05-2014, 20:56:34
(Modification du message : 23-05-2014, 20:57:29 par fendlabrise.)
Mouai, pour moi c'est du pipeau!
La calamine ou plutôt suie sur un diesel ce trouve essentiellement dans le collecteur d'admission et a priori l'hydrogène agit sur la chambre de combustion, je ne vois pas l'interet? Encore un business comme le gonfflage des pneus a l'Azote
23-05-2014, 21:06:52
Dans le collecteur d'admin, uniquement à cause de l'EGR il me semble, sinon aucune raison.
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
23-05-2014, 21:09:45
Bien sûr, ne nous fâchons pas !
De la flûte, comme les aimants censés réduire ta consommation de carburant , comme les "catalyseurs" genre Econ*green qui ne catalysent rien , comme les petits boîtiers amplificateurs d'allumage vendus dans toutes les foires faisant un beau trou au milieu du piston ,... Continuons la liste ... Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
23-05-2014, 21:10:25
Chez feu vert passé un temps c était gonflage azote obligatoire ! Les ai envoyé chier !
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
23-05-2014, 21:16:55
J'vous comprends pas ....
Y en a bien qui vont à Lourdes et ça marche ! Nan ? V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
23-05-2014, 21:26:28
Elles repartent avec deux pneus neufs ?
Méchant, je suis! Hou ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
23-05-2014, 21:30:56
(Modification du message : 23-05-2014, 21:32:52 par leadguitar45.)
Ok, moi, j'vous ai trouvé un post, sur un forum scientifique sérieux, où les arguments sont irréfutables !
Matez donc voir : Décalaminage hydrogène Sans rire, à part des pubs, rien comme retours .... V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
23-05-2014, 21:46:26
A c'te heure ? T'es trop dur avec nous Leadguitar !
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
23-05-2014, 21:47:09
Oui! Les miracles c est a lourdes comme dit plus haut! a suivre donc
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
23-05-2014, 21:49:31
Comme disait un de mes profs, "à tête reposée" (on croulait sous le boulot, sadique! Grumpf !)
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
23-05-2014, 21:50:22
Biensûr! T me prends pour un débutant ou quoi?
23-05-2014, 21:54:32
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
23-05-2014, 21:55:18
BZHDAN tu dis que tu ne tire dedans qu'après avoir fait chauffer au moins 5 min
Sauf qu'au bout de 5 min y'a rien de chaud ....a par l'eau..... Et encore... Jcrois pas qu'en 5 min ton eau et ton huile soient a température et que tous les éléments mécanique soient bien lubrifiés. V40 1.9D 2002 253000 km a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde -Zeca Pagodinho- |
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