Univers-volvo
[S70 B5252FS] Glory Box ®. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [S70 B5252FS] Glory Box ®. (/showthread.php?tid=21623)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 30-03-2014

(30-03-2014, 14:51:41)Norzy29 a écrit : un mix SX70, S70, Pink floyd ça pose son homme au sein de bien belles valeurs que "les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Après l'essai au pola une planche contact au leïca et un développement sur kodakpro et l'on aura le frison de la prise de vue demain

Merci Blush

Leica : j'ai mon M8 prêt à photographier la glory box ® dans de bonnes conditions (on va essayer de trouver un lieu intéressant.

(Je n'ai plus de Leica argentique, pour des raisons, well... heu, hum... d'ordre judiciaire on va dire.
Sleepy
Par contre, il me reste mes Rollei (2,8GX et 6008), mais pour développer les bobines 120 désormais, il faut avoir la foi.)

Bref, l'envie de Nakamichi est un peu comme Leica : ça n'est pas forcément nécessaire, alors c'est forcément indispensable.
Tongue
(zut, ça a changé de page : j'ai besoin d'un conseil sur le système son de S70 en page précédente, fell free to read it)


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 30-03-2014

Ou à les zolies fotos! :d ça c'est fait :p, pour les reste j'en sais fichtre rien, par contre t'as un post qui parle d'amélioration des tweeters, ça peut être un bon début, et pour le moulin si en bout d'aac tu as une tête d'allumeur, tu n'as qu'une bobine Smile


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 30-03-2014

Bon, ben j'ai qu'une bobone non, bobine... :p


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - nono - 30-03-2014

(30-03-2014, 14:29:36)savilleRW a écrit : En outre, j'ai une question personnelle :
mon SC805 sur S70 donne des signes de faiblesse (lecteur CD HS), le changer pour un autre est très aisé et peu coûteux environ £50 frais de port inclus + Yatour dédié ($70).
Hello,

avant de changer tu as essayé de démonter et nettoyer la lentille ?
ça marche dans beaucoup de cas, il y a même un tuto qui doit trainer sur le forum.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 30-03-2014

(30-03-2014, 17:05:38)nono a écrit :
(30-03-2014, 14:29:36)savilleRW a écrit : En outre, j'ai une question personnelle :
mon SC805 sur S70 donne des signes de faiblesse (lecteur CD HS), le changer pour un autre est très aisé et peu coûteux environ £50 frais de port inclus + Yatour dédié ($70).
Hello,

avant de changer tu as essayé de démonter et nettoyer la lentille ?
ça marche dans beaucoup de cas, il y a même un tuto qui doit trainer sur le forum.

Non, là, c'est plus grave, le palpeur d'entrée est mort et il force la platine à tourner constamment, ce qui n'a pas manqué d'user l'ensemble de la mécanique, car je pense qu'il a fait ça un nombre considérable d'années.
Bref, il est mort.
Sleepy
Vu le prix d'un SC805 sur la baie UK, ça ne vaut pas la peine de le réparer.
Mais un petit ensemble Nakamichi... miam
Angel
Rhâââ, dépenser, c'est pas bien...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 30-03-2014

Commences par ton stage 0


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 30-03-2014

Pas bien mais tellement jouissif ! ! !TongueTongueTongue


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 30-03-2014

Bon, j'ai mis le nez sous le capot, et ouvert la boîte à pandore, non, à air... ben mon cochon, déjà, avec un filtre neuf, ça ira mieux!
Donc, ce soir, petit calcul "numbers" pour savoir d'IPD, Skandix ou Volvoparts UK aura mes sous Smile
Hop, je m'y met...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Durite - 30-03-2014

J'ai bien regardé tes photos, mais je les trouve trop petite et trop sombre...

mais tout vient apoint a qui sait attendre Wink


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 30-03-2014

cliques dessus man!


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Durite - 30-03-2014

On se croirait dans..." LE NORD " ...
Y a du soleil, de la lumière par chez toi Big Grin
Fait péter ... la lumière, sur ta jolie GLORY BOX !
Silver en plus Heart


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 31-03-2014

Et voilà, commandes passées

IPDusa : 128 €
Groton/FCPeuro : 398 €
Skandix : 115 €
Partforvolvoonline UK : 105 €

Total : 748 € (PORTS COMPRIS)

Chez FCPeuro, deux kits très intéressants financièrement
Kit Distrib complet stage 2 : $ 282 , courroie Continental.
Kit Bougies OEM (Bougiecord/Vollvo : $ 166 )
Et un Kit de réfection pompe à essence : $ 150, que je n'ai pas commandé pour l'instant...

Vraiment pas mal ce site.

Bref, y a pu ka.

Voici le tableau décisionnel

[Image: wolwo-pieces-volvo-big.jpg]


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Gorgio240 - 01-04-2014

Jolie commande. Il y a du boulot en perspective. Tu fais tout faire ou tu y mets les mains ?

Pour reparler de Portishead, un autre album de la chanteuse Beth Gibbons




RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 01-04-2014

(01-04-2014, 06:38:49)Gorgio240 a écrit : Jolie commande. Il y a du boulot en perspective. Tu fais tout faire ou tu y mets les mains ?

Pour reparler de Portishead, un autre album de la chanteuse Beth Gibbons


J'y mets les mains Sleepy
Cette auto est nettement plus facile d'accès que les autres.
C'est un meccano.
Donc, je m'y mets...
On verra bien si c'est la catastrophe...
Undecided


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Olive 244 T - 01-04-2014

L'appétit vient en mangeant, Saville! Au boulot Tongue!


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Polo_leblond - 01-04-2014

Ca c'est un tableau décisionnel qui a de la gueule Cool


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 01-04-2014

se sera plus simple que sur ton c70, c'est quoi une distri stage 2?


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 01-04-2014

Stage 1 : que de l'aftermarket
Stage 2 : de l'OEM et de l'aftermarket mélangé (pompe à eau Hebu, marque connue des américains apparemment)
Stage 3 : Volvo Genuine.

(01-04-2014, 09:29:16)Polo_leblond a écrit : Ca c'est un tableau décisionnel qui a de la gueule Cool

J'ai pas osé le Map MindManager...
Hm... tout compte fait, je vais le faire, ça m'évitera de faire n'importe quoi sur les belts...
Tongue
J'attends le Haynes avec impatience pour connaître les couples de serrages en Nm... Undecided
Cet aprèm. achat d'une clé dynamométrique de bonne facture.
Indispensable, pour ne pas dire obligatoire.

C'est un investissement tout ça, mais avec une auto à 1600 brouzoufs, ben ça donne un peu d'air pour acheter de la bonne came.
Bref, content le Saville.

J'ai juste un (gros) problème : absence de garage ; 'vais devoir faire ça à la manouche. (respect à la communauté)
Tongue


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Olive 244 T - 01-04-2014

Pour le gros œuvre genre, kit de courroie de distrib', sans expérience, fais toi aider par quelqu'un d'expérimenté! Conseil d'ami Wink!


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 01-04-2014

(01-04-2014, 15:13:10)Olive 244 T a écrit : Pour le gros œuvre genre, kit de courroie de distrib', sans expérience, fais toi aider par quelqu'un d'expérimenté! Conseil d'ami Wink!

Je vais peut être le payer cher, mais le changement de courroie ne semble pas le truc le plus dur à faire sur une S70, avec les bons outils (ce qu'on trouve de moins en moins en magasin d'ailleurs)
J'ai l'impression même qu'à part de la VRAIE mécanique (sur le moteur ou la direction j'entends, ou sur l'électricité que je ne comprends absolument pas), c'est vraiment la bonne auto pour apprendre.

Le plus dur est de se faire à la logique mécanicienne lorsqu'on ne l'est pas.
Mais bon, je ne suis pas menuisier, et je construis bien des meubles... qui tiennent debout depuis vingt ans...
Big Grin

Le plus dur sera de trouver une fenêtre de tir pour ne pas être coupé dans mon élan créatif.
Sleepy
Passque ça, d'expérience, c'est vraiment le pire qui puisse arriver à un gars comme moi.
Dodgy

Pour info

   


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Olive 244 T - 01-04-2014

Non désolé, je ne voulais pas t'effrayer, Saville. Au contraire, le faire tout seul est tout à ton honneur Smile.

Dans l'absolu, il n'y a rien de sorcier, mais une procédure est à suivre correctement dans la dépose/repose de l'ensemble des éléments pour éviter que ça tourne au drame.

L'idée de travailler avec une personne qualifiée permet d'apprendre les gestes corrects, avec les bons outils pour une opération à succès, in fine.

Les mécanos professionnels vont rigoler peut-être, mais nous autres, amateurs, n'avons peut-être pas "appris le geste" à l'école, mais nous prenons le temps de bien le faire, même de tout faire dans le périmètre d'intervention dans un "tir groupé" pour un travail parfait surtout quand l'accessibilité est difficile.

Prévois de l'outillage, un emplacement où travailler idéalement au sec, avec un point d'eau et électrique, Saville!

Ne cherche surtout pas à aller vite, car c'est-là où tu vas faire des conner*es!

Eteins ton portable!

Envoie bouler toute personne venant te "polluer" au moment où tu bosses Dodgy!

Prévois un container de jurons Angry!

Commence Tongue!

Enfin, va jusqu'au bout de ton chantier car les garagistes détestent reprendre un travail arrêté à mi-parcours! Etant assujettis, à une obligation de résultat, derrière toi, ils ne pourraient garantir le travail.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 01-04-2014

(01-04-2014, 18:34:14)Olive 244 T a écrit : Non désolé, je ne voulais pas t'effrayer, Saville. Au contraire, le faire tout seul est tout à ton honneur Smile.

Dans l'absolu, il n'y a rien de sorcier, mais une procédure est à suivre correctement dans la dépose/repose de l'ensemble des éléments pour éviter que ça tourne au drame.

L'idée de travailler avec une personne qualifiée permet d'apprendre les gestes corrects, avec les bons outils pour une opération à succès, in fine.

Les mécanos professionnels vont rigoler peut-être, mais nous autres, amateurs, n'avons peut-être pas "appris le geste" à l'école, mais nous prenons le temps de bien le faire, même de tout faire dans le périmètre d'intervention dans un "tir groupé" pour un travail parfait surtout quand l'accessibilité est difficile.

Prévois de l'outillage, un emplacement où travailler idéalement au sec, avec un point d'eau et électrique, Saville!

Ne cherche surtout pas à aller vite, car c'est-là où tu vas faire des conner*es!

Eteins ton portable!

Envoie bouler toute personne venant te "polluer" au moment où tu bosses Dodgy!

Prévois un container de jurons Angry!

Commence Tongue!

Enfin, va jusqu'au bout de ton chantier car les garagistes détestent reprendre un travail arrêté à mi-parcours! Etant assujettis, à une obligation de résultat, derrière toi, ils ne pourraient garantir le travail.

C'est LE point qui pourrait me faire hésiter à m'engager (bon, c'est trop tard, j'ai commandé).
La tehon en plus : "chef, j'ai glissé"®

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord, avec en plus : interdiction formelle de boire une bière "passque ça fait du bien".
Dodgy


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 01-04-2014

ça va t'as pas de poulie variable sur celle là donc pas de réelles difficultés


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Norzy29 - 01-04-2014

La ou les susdites bières sont bien plus appréciées et appréciables c'est quand on est satisfait du travail bien fait (enfin pour moi )
bon courage


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Gorgio240 - 01-04-2014

Tu as a peu près tout pour faire une distribution dans cette vidéo :



Regarde la jusqu’à ce que tes yeux te brulent et que tu la connaisse par cœur Tongue

Dans ta liste, est-ce que tu as commandé le tendeur ? Si c'est pas le cas, faut prévoir un étau qui s'ouvre sur 15 cm pour pouvoir compresser le tendeur et une goupille ou a défaut un clou. Quand tu commandes la courroie chez Volvo, tu as la pastille qui se met sur le tendeur. Dis nous si elle est fournie dans ton kit.

Si tu n'es pas un habitué de la mécanique, commence par le plus simple : les bougies, le faisceau et l'allumage, en faisant un essai de démarrage à chaque étape pour voir si tout se passe bien et si tu n'as pas fait d'erreur. Tu as un tuto pour t'aider : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=10692 et le soutien du forum Wink

Bon courage