Univers-volvo
[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [TUTORIEL] Refaire son allumage en images (/showthread.php?tid=1506)

Pages : 1 2 3

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 19-12-2006

mmmh ben j'ai fais le test sur 200 bornes d'autoroute à 130, je tourne à 10l. Si tu es à 9.5, ça doit pas être trop déconnant. Là j'ai changé le doigt ce WE, on vera bien par la suite.

Peut-être mon paralléllisme à refaire, qui impact la conso

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 19-12-2006

je pense plutot le doigt

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - Bruno - 19-12-2006

slide a écrit :autre question;

les anciennes bougies étient des tri éléctrodes, j'ai remplacé par des monos... Fondamentalement, y'a une différence? (conso, comportement, bruit...)
Les tri -electrodes sont exclusivement pour les moteurs atmos

Les monos electrodes pour les turbos CoolCool

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 19-12-2006

ben mon brune c'est marqué nul part dans le catalogue bosch ils précise la ref 100 en pack pour les atmo 2.0l 10v

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - pytwo - 20-12-2006

Bon, ce n'est plus tout à fait le sujet mais j'ai aussi reçu mon cadeau des USA : allumage et filtres. Pas de PB de douane mais pour info :
Commande le 20 novembre, expé. le 21, arrivée en france le 16 décembre après un passage par frankfort, livraison le 20 décembre à 16h. Montage le 20 décembre à 20 h. Donc en période de fêtes et de surconsommation (pas d'essence, de cadeaux), prévoyez un mois.
Enfin, ouf, tout est arrivé. Ca semble moins bruyant mais le ralenti me semble plus instable !
Je teste les conso et vous fait mon rapport après les fêtes.

J'ai une question aux experts : groton ne donnait pas le choix du kit de cables. Du coup, c'est la ref 6468 bougicord que j'ai reçu. D'après bougicord, ça aurait dû être le 6469. Connaissez vous la différence ? Y a t il un risque ? Si le kit est adapté au 2 l 10 V de cptcook, pourquoi pas au 2 l 20 v de ma 855 ? Apparemment, aux USA, il y a eu moins de version et le kit va bien pour toutes...

Merci et à bientôt, bonnes fêtes à tous.

Bilan de l'année volvo : une batterie, un allumage, un poste blaupunkt, pas mal de tôlerie, des tonnes transportées et beaucoup de plaisir...

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 20-12-2006

non, moi j'ai eu le choix pour les faisceaux, entre du Bougicord et du Bosch; j'ai opté pour Bosch. Et comme toi, ma commande est arrivée pas loin d'un mois après, en passant par la Deutchepost Allemande.

En ce qui concerne le résultat, le moteur est plus silencieux, et mon ralenti est impeccable; surtout à bas régime à froid. La consommation n'a pas du tout évolué (sinon une légère surconso par rapport à d'habitude...), mais j'attend de voir maintenant que j'ai changé le doigt.

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - pytwo - 21-12-2006

J'aurais peut être dû faire comme toi, le bosch est peut être plus universel. En tout cas après test, je confirme un démarrage plus facile. Le départ est plus agréable et j'ai moins besoin de faire patiner l'embrayage : j'ai l'impression d'avoir un peu plus de couple à bas régime. Comme quoi, en mécanique, un problème peut en entraîner un autre. Si on m'avait dit que de changer l'allumage faisait durer l'embrayage, j'aurais bien rigolé. Mais là, je constate...

Pour les conso, on en reparle plus tard...As tu changé ton filtre à air, il parait que ça peut influer, de même que la pression des pneux (plutot plus que pas assez, dans des limites raisonnables). Autre détail facile à voir : état de propreté de l'admission, en démontant le conduit du filtre à air. Après nettoyage, j'avais constaté une amélioration du comportement, surement bénéfique à la conso. Du coup chez groton, j'ai commandé le joint de la tête d'admission pour la démonter entièrement. Je ne suis pas sûr d'avoir le courage de le faire tant le changement d'allumage a résolu mes problèmes. Mais si je le fais, promis, je vous fait des photos et un rapport. J'aurais d'ailleurs besoin d'aide pour faire un post avec photo.

A qui dois m'adresser pour apprendre à insérer une photo ?

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 21-12-2006

super simple soit tu me les envoie et je les insere soit tu clique sur le lien parcourir tu choisie la photos a insérer puis tu fais host it, Puis une fois la photos charger sur image shack la premiere ligne en dessous de la vignette tu la copie entierement et tu la colle dans la page univers volvo en meme temps que ton post tu repete l'operation autand de fois que tu a de photos a inserer.

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - pytwo - 22-12-2006

Merci du tuyau. Essai illico :

[Image: mavolvoyv9.jpg]

et Re :

[Image: moteurlv4.jpg]

J'espère que ça va marcher et que je ne vais pas trop polluer ce post.
J'avais numéroté les bouchons du faisceau pour ne pas me tromper sans m'apercevoir que la tête d'allumage était numérotée. Vieux souvenir de remplacement de faisceau de ma première 4 L où j'avais rebranché dans l'ordre 1234. Surprise au démarrage !
Ah, les joies de l'apprentissage. Il faut dire aussi que la Volvo est un plaisir : vis de la tête d'allumage qui ne peuvent pas tomber, tête numérotée, franchement, c'est difficile de se tromper. A côté, les pièces détachées renault...

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 22-12-2006

oui, j'avais tout changé, y compris le filtre à air. j'attend le prochain plein pour voir la conso maintenant que le doigt est changé...

Sinon, le nettoyage de la tête d'admission, ça me dis bien... de même que le nettoyage du boitier papillon, si qqun connaît...

A+

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - pytwo - 22-12-2006

C'est du boitier papillon que je parlais, je crois. Facile à faire, résultat notable, permet aussi de nettoyer le "flame trap" (piège à flamme) du circuit d'EGR. Il suffit de débrancher les tuyaux du filtre à air, et de nettoyer avec du produit à nettoyer les carburateurs (je suppose que ça doit être compatible avec le catalyseur) en ouvrant à la main le papillon. Attention à utiliser un chiffon solide, le moteur n'aime pas manger du tissus ou des morceaux de papier...
voir sur l'excellent site de volvospeed :

http://www.volvospeed.com/Repair/ftrap.php

montre l'entrée du boitier papillon. D'après mon expérience, pas mal de saleté s'accumule de part et d'autre du papillon et peut même mettre à mal son fonctionnement.

et aussi :

http://www.volvospeed.com/Repair/egr.php

montre le démontage de la tête d'admission. Plus difficile d'accès et à mon avis, il vaut mieux prévoir un joint de rechange avant de remonter sinon, risque de fuite pas bonne du tout, compte tenu de la depression importante à ce niveau. Apparemment le trou de l'EGR se bouche mais je ne sais pas si ça a une influence sur la conso. Plutôt sur la pollution si j'ai bien compris... Si tu le fais, SLIDE, tiens nous au courant, je préfèrerais que quelqu'un le fasse avant moi !!! Sinon quand j'ouvrirai tout ça, je vous ferai un rapport et des photos...A suivre.