Univers-volvo
Info température [Résolu - Merki] - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Info température [Résolu - Merki] (/showthread.php?tid=9670)

Pages : 1 2

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - 20 soupapes - 21-02-2010

pas besoin de monter la voiture: tu passes la tete en dessous pour reperer la vis de purge en bas du radiateur à droite (quand tu es face à la voiture); tu la devise DOUCEMENT CAR ELLE EST FRAGILE et tu laisse le liquide sécouler dans un recipient;

une fois le liquide entièrement déversé, tu retires les 2 vis qui tiennent la durite qui chapeaute le calorstat (du torx 45 ou 40 de mémoire), et tu place ton nouveau calorstat.

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 21-02-2010

Merci, avec tes indications et les photos sur le site de Matthew je peux plus me tromper !!! Smile

C'est juste que souvent j'entends dire qu'il faut "monter" la voiture. Je craignais qu'elle ne
soit pas facilement accessible en dessous. J'ai bricolé dans le moteur et jamais dessous Tongue

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 21-02-2010

...comme je ne réside pas là ou dors la voiture, à chaque fois faut aller dans le parking à 200m,
sortir la voiture, l'emmener chez des gens que je squatte pour l'occasion et prendre les mesures.
Avec cette info je vais les squatter une fois seulement sans l'emmener pour rien. Wink

Merki! Big Grin

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - sayrus - 22-02-2010

Yo Globulon alors?..

On tente le "boulets d'or?"....TongueBig GrinBig Grin

...jeune padawan,ne te laisse pas envahir par le coté obscur de la force...

Change ton calortstat!...

Je change le mien bientot aussi...j'ai remarqué que l'aguille montait un poil plus (genre un milimetre au dessus du milieu)sur le turbo que sur l'atmo..

mais c 'est peut etre "normal"?....Wink

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 22-02-2010

changement prévu dimanche prochain Smile
D'ici la je la sortirai une fois ou deux. Craint pas grand'chose,
le ventilo fonctionne et j'évite les embouteillages. Tongue

..tu mets du wd 40 des maintenant alors!!..

evite toi la galere des torx qui collent!!...

un chti coup sur la tete aussi..parce que pour les sortirs de la!!..bonjour la galere!!...

ok noté

Merki!!!!! Big Grin

pis les casse surtout pas!!...:lol:

c'est la 1ere galere que j'ai vecu avec ma 1ere 850...pffff..comment j'ai sorti la vis?..

bah,un pote mecano a l'ancienne ,un burin bien taillé,un tour de main de professionnel..

il as fait une belle encoche sur la tete,et me la sorti sans probleme..

Ca y est m'a foutu les jetons :o

Plus sérieusement WD 40 aspergée. Big Grin

Sera refait tous les jours jusqu'à dimanche
et petits tapotements avec tournevis quand moteur chaud.

Je vais le faire sur les fixations du boîtier papillon de la 960 aussi comme
ca pas de surprise de ce côté là.Tongue

Merci Sayrus, @++

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - sayrus - 23-02-2010

bien!!Tongue

vu comme ca,tu va pas galerer et ca va venir tout seul..(si j'avais su!!)

fais gaffe aussi,l'empreinte torx est fragile sur ces vis la....un bon tournevis inside...

le plus c**..c 'est que tu apprend de ces experiences,et que la,2 ans apres,y'a plus une vis qui me resiste sur une bagnole..si si !,meme les ecrou de vilbrequin ou cardan....

mais faut voir faire un vrai mecano a l'ancienne pour capter le truc!!..lol!!

Big GrinBig Grin

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 28-02-2010

Bon c'est fait
Je me suis fait une rampe en polystyrène extrudé pour l'occasion et ça marche nickel. Pour la température, que dire ?
L'aiguille du témoin de température monte plus vite et au milieu...mais après à l'arrêt moteur allumé, elle reste au milieu ne bouge plus.
Avant elle se positionnait au tiers inférieur et montait à la première occasion (rendant trajet tout trajet urbain stressant).

Je verrai à l'usage, si l'indicateur reste positionné au milieu sans plus jamais bouger ça me convient.

Pour le reste j'ai aussi changé la durite en piteux état et le couvre thermostat. Bien qu'en alu (?) la surface de
contact avec la durite présentait un état d'oxydation avancé
Ma conclusion: ces pièces n'avaient jamais été démontées.

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - WiL - 01-03-2010

J'ai aussi le soucis, par contre, pour ma part je n'ai pas réussi à démonter la vis "avant" du boitier : le précédent proprio du moteur avait dû essayer et à arrondi l'empreinte. J'avais pourtant pris les devants en aspergeant de WD40 mais elle n'a rien voulu savoir. J'ai commencé à foret la tête de vis mais ayant besoin de la voiture j'ai préféré m'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. J'essaierai avant avec un pointeau bien placé tangentiellement sur la tête de vis, on sait jamais...

En attendant, j'ai fait "à l'ancienne" : des cartons devant le radiateur, car la voiture ne chauffe pas assez.

Je viens de voir que tu avais 15 cylindres chez toi.... Big Grin fô que j'arrête alors, j'en suis à 23 sans compter les 5 cylindres de coté :o
Big Grin

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - fantasio - 01-03-2010

Mon frangin a claqué son moulin (250D de chez merco) à rouler avec un calorstat qui ne remplissait plus son office.
La voiture n'a jamais chauffé mais la température n'est jamais constante ...

L'aiguille DOIT arriver au milieu et ne plus en bouger sur les 850 .. et les autres. Wink

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - WiL - 01-03-2010

D'où l'utilité de trouver une alternative en ce qui me concerne.
Mais en tout cas je suis entièrement d'accord avec toi : une auto doit avoir une température de fonctionnement optimale pour préserver sa fiabilité.

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 01-03-2010

Trajet effectué ce matin, aiguille quasi fixe (si elle bouge c'est à peine perceptible).

Pour moi le problème est réglé et pour une poignée d'euros chez ipdUSA.

En ce qui concerne la rampe, je pourrai donner les mesures à qui veut en faire une soi même, facile,
pas chère et offre un minimum de confort pour le travail.

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 05-03-2010

Pour moi c'est résolu, comment puis-je modifier le titre du flux en rajoutant résolu ?

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - Gorgio240 - 05-03-2010

Comme ca Big Grin

Tu modifie le post d'ouverture du sujet et tu as accès au sujet quand c'est toi qui a crée la discussion.

Sinon tu utilises les superpouvoirdelamorkitugravesarace :lol:

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - ben89 - 05-03-2010

gorgio240 a écrit :Tu modifie le post d'ouverture du sujet et tu as accès au sujet quand c'est toi qui a crée la discussion.

Sinon tu utilises les superpouvoirdelamorkitugravesarace :lol:
Euh.... Fab.. c'est les mêmes pouvoirs qui font que j'ai un pseudo de la port qui tue!!! c'est ceux là???? RolleyesRolleyes

:lol::lol::lol:

Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 05-03-2010

yo veugra Big Grin

Wink

Ben : vi vi Big Grin