Train arrière cassé ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Train arrière cassé ? (/showthread.php?tid=6121) Pages :
1
2
|
Train arri�¨re cass�© ? - hetienne33 - 05-09-2008 t'as vraiment pas de chance j'ai fait partir il y a peu ma caisse de 855 chez le ferrailleur ... sinon si tu passes à coutras on démonte et on voit ++ Train arri�¨re cass�© ? - pytwo - 05-09-2008 De toute façon, il faut que je passe, non ? Je vais essayer de démonter ce WE et de ressouder (mais chut, il ne faut pas le dire à Brune ...). As tu gardé tes ressorts AR ? Train arri�¨re cass�© ? - pytwo - 08-09-2008 AVANT APRES Brune avait écrit "démontage très facile". Euh, moi je n'ai pas trouvé. �crous bloqués depuis 1993 (c'est venu avec le grand démonte pneu et une douille facom, j'ai vraiment cru que le boulon allait casser), dimensions de clef : chez volvo, ils ont mis toutes les tailles qui me manquaient ! Travail couché sous la voiture montée (difficilement) sur des bastaings... Une soudure difficile du fait de la faible épaisseur de métal (et de mes talents de soudeur). J'ai rajouté deux lamelles de tôle fine sur l'autre face. A la fin, ça ressemble pas mal à un giacometti, genre, "Femme couchée, 1952"... C'est une pièce qui est conçue pour se déformer, c'est la fatigue du métal qui l'a cassée. Qui pourrait m'expliquer comment c'est censé fonctionner. �a fait une liaison très souple entre les deux demi-trains. Au volant, je ne ressent aucune différence, ni même dans les mouvements de roulis. En tout cas, merci pour vos conseils. Train arri�¨re cass�© ? - deniba - 06-11-2008 j'ai un break 850 et deux V70, sur les trois deux ont cette barre anti roulis arrière cassée mais je ne vois aucune différence ... certainement qu'il doit y avoir un peu plus de roulis sans qu'avec, mais honnêtement en roulant normalement on ne le sent pas Train arri�¨re cass�© ? - Volvo - 07-11-2008 ça montre peut-être à quel point ces barres anti-roulis d'origine sont mauvaises. J'ai déjà entendu plusieurs cas comme le tien où elles se sont cassées... et en plus si on sent même pas trop de différence quand elles sont déposées par contre j'ai entendu de nombreux echos très positifs sur l'amélioration de comportement grâce aux barres plus rigides de chez IPD (mais que je ne peux malheureusement pas confirmer car jamais testé moi-même) RE: Train arrière cassé ? - draven - 27-05-2011 Bonjour, déterrage de topic, mais depuis 1 an environ j'avait un gling gling très métallique à chaque petite bosse en roulant, passage plusieurs fois sous la voiture sans rien trouvé... et hier, mise de la voiture sur une fosse pour enfin trouvé le bruit: cette fameuse barre anti rouli cassé au niveau de la partie plate... Je confirme que la voiture n'a pas changé de comportement.. Je pense la ressouder aussi, pytwo, ta réparation à t'elle tenu? bon weekend RE: Train arrière cassé ? - ronanbreizh49 - 29-09-2015 pour le pincement tu as une vis légérement excentrer ( comme un galet tendeur ) avec des graduation normalement sur le train arrière d'après les docs RE: Train arrière cassé ? - ronanbreizh49 - 29-09-2015 ci joint les valeurs pour la 850 le réglage que j'ai donner avant était pour s60 ( vue qu'il n'y a que celle la en signature ) le carrossage n'est pas réglable mais le pincement oui donc normalement c'est bon si elle tire à droite tu peux avoir un défaut de carrossage à l'avant ou de parrallelisme mais voir le réglage qu'il a fait ( puis en fonction de l'usure des pneus et de leur kilomètrages ) RE: Train arrière cassé ? - l'andouille - 29-09-2015 J'ai un train arrière complet si ca peux t'intéresser ! RE: Train arrière cassé ? - l'andouille - 30-09-2015 Km je dirais 100-150000 .... Le prix fait moi une offre .... Et c'est sur tours RE: Train arrière cassé ? - l'andouille - 30-09-2015 Envoie possible si besoin.... J'ai eu ca sur la mienne train arrière était mort .... Vérifie roulement amortisseurs ect RE: Train arrière cassé ? - ronanbreizh49 - 30-09-2015 apriori il a fait qu'un réglage de parallelisme sur le train avant ( comme dans 90 % des cas et le montant de la facture devrai le dire ) y a l'air aussi d'y avoir un defaut sur le train arrière faut inspecter et voir si y a pas eu un choc et des pièces défaillantes |