La V70 2.5T de Goupil - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : La V70 2.5T de Goupil (/showthread.php?tid=29000) Pages :
1
2
|
RE: La V70 2.5T de Goupil - GoupilFroid - 15-04-2019 Yop, (11-04-2019, 20:59:03)vadelacaisse a écrit : le sikaflex est un PU : pas d'émanation d'acide acétique qui ronge les circuits Je note tout ça ! Le scotch j'ai fait au moment où le froid tombait, j'étais pressé de rentrer au chaud La peinture a l'air de tenir à peu près, j'avais mis un coup de papier de verre pour que ça tienne un minimum, j'avais pas d'appret par contre... Au pire je le referais c'est pas un problème Quelques progrès: -Nouveau flexible qui ne fuit pas, commandé mardi soir chez Skandix reçu vendredi matin (en bretagne) -Une fois remonté changement d'huile Toujours un petit stress au moment de tourner la clé, mais ça s'est bien passé Petit nettoyage pour fêter ça Les plus observateurs noteront les jantes différentes à l'avant, j'avais envoyé les 17" au garage pour le changement de pneu donc j'ai monté celles là pour déplacer la voiture. L'autre bonne nouvelle c'est que mon voyant ABS s'est éteint Reste plus qu'un réglage de phare et c'est parti pour le CT Du coup je peux m'attaquer à des petits trucs, genre cette durite d'air qui méritait bien d’être remplacée Je voulais remplacer ça aussi, mais je me demande si le reste de l'amortisseur est bon lui aussi RE: La V70 2.5T de Goupil - MattB - 15-04-2019 Ces durites (c'est celles de la TCV il y en a deux autres) font partie des premiers trucs que je remplace sur ces voitures. Elles sont toujours cuites Pour les coupelles, tant qu'à les démonter autant changer les amortisseurs. RE: La V70 2.5T de Goupil - vadelacaisse - 15-04-2019 je me demande si le dessus des coupelles n'est pas seulement décoratif : sur 850, tôle nue regardes le CT pour savoir si les amortos sont encore bons ou pas : tu pourras peut-être attendre un peu il peut être nécessaire de changer les patins d'appui du ressort si le caoutchouc est fissuré (j'ai donné - voir "850 ressorts avant") ceux qui suivent auront vu aussi que tu as retouché le scotch électrique jaune 10W40 c'est bon ? une 850 turbo demande 5W30 RE: La V70 2.5T de Goupil - GoupilFroid - 15-04-2019 (15-04-2019, 20:20:04)MattB a écrit : Ces durites (c'est celles de la TCV il y en a deux autres) font partie des premiers trucs que je remplace sur ces voitures. Elles sont toujours cuites J'ai juste changée la jaune parce qu'elle faisait vraiment la gueule et qu'elle est facile à atteindre, mais je vais changer les autres aussi vu que j'ai 2m de durite (15-04-2019, 20:20:04)MattB a écrit : Pour les coupelles, tant qu'à les démonter autant changer les amortisseurs. Le truc c'est que je sais pas quelle age a le reste de l'amortisseur, ça m’embête un peu de changer pour rien. Jusque y'a un an elle était sur les combinés, mais apparemment c'est vraiment trop rigide (15-04-2019, 20:46:32)vadelacaisse a écrit : je me demande si le dessus des coupelles n'est pas seulement décoratif : sur 850, tôle nue Aucune dissymétrie au CT et 895daN de force, ça m'a l'air bien C'est surtout le patin d'appui qui me fait peur effectivement, j'ai vu que t'avais changé les tiens. Pour le dessus je pense que c'est décoratif tant que ça impact pas le dessous (15-04-2019, 20:46:32)vadelacaisse a écrit : ceux qui suivent auront vu aussi que tu as retouché le scotch électrique jauneOn m'a dit que ça faisait trop croisade l'ancien (15-04-2019, 20:46:32)vadelacaisse a écrit : 10W40 c'est bon ? une 850 turbo demande 5W30 D'après le manuel ça passe, et on m'a conseillé de partir sur de la 10w40 étant donné le kilométrage RE: La V70 2.5T de Goupil - vadelacaisse - 15-04-2019 je me demande si le dessus des coupelles n'est pas seulement décoratif : sur 850, tôle nue regardes le CT pour savoir si les amortos sont encore bons ou pas : tu pourras peut-être attendre un peu il peut être nécessaire de changer les patins d'appui du ressort si le caoutchouc est fissuré (j'ai donné - voir "850 ressorts avant") ceux qui suivent auront vu aussi que tu as retouché le scotch électrique jaune 10W40 c'est bon ? une 850 turbo demande 5W30 pour les durites TCV j'ai mis du silicone assez épais (se fait en noir) et ça tient mieux la chaleur RE: La V70 2.5T de Goupil - GoupilFroid - 15-04-2019 Ah j'ai édité le temps que tu repostes Ah tiens au passage j'ai une question: j'ai cette sortie sur l'entrée d'air (juste après le MAF) qui est bouchée par une vis, et j'arrive pas à savoir si c'est normal. Certains me disent que c'est aussi le cas sur la leur, on voit pas où ça va sur les schema Volvo et la seule info que j'ai trouvé correspondrait à l'entrée Fresh Air du TCV, mais j'ai déjà un durite dessous qui se barre loin dans la baie moteur RE: La V70 2.5T de Goupil - calidam - 15-04-2019 J'adore ce genre de post et de remise en forme Bon courage à toi pour la suite Sympa la swedish calandre ;-) RE: La V70 2.5T de Goupil - MattB - 16-04-2019 Je confirme que c'est absolument pas normal un truc bouché par une vis, par contre de ce que je me rappelle c'est pas non plus la sortie de la TCV (c'est pas une arrivée vers la TCV, c'est là où elle réinjecte l'air qui sort du turbo). Celle à laquelle tu pense (la bleue donc) elle se branche bien sur le tuyau qui va du MAF au turbo, mais côté turbo, pas côté MAF. J'ai une 2.5T 1997 qui me sert de pièce, ka prochaine fois que je passe à côté j'essaierais de penser à regarder ce qui est branché dessus. EDIT: maintenant que j'y pense ça serait bien la durite verte sur ton schéma TCV RE: La V70 2.5T de Goupil - GoupilFroid - 16-04-2019 Pourtant il me semble que y'a bien une durite bien branchée coté CBV, ce qui correspond à l'autre bout de la verte Bon de toute façon je suis libre aujourd'hui, je vais creuser la question RE: La V70 2.5T de Goupil - MattB - 16-04-2019 Jette un coup d'oeil, c'est pas impossible qu'elle soit branchée côté CBV mais pas à l'autre... Ou bien pas où il faut. RE: La V70 2.5T de Goupil - GoupilFroid - 16-04-2019 Je suis devant la voiture, donc: -la verte va du CBV à l'entrée du collecteur d'air (les 3 durites juste après le papillon), ça c'est bon -le bleu va du TCV à l'entrée du collecteur d'air lui aussi, en passant par un T qui lui vient du tube d'admission mais coté turbo (juste à coté du PTC, ça en fait des acronymes à 3 lettres !) - le reste est branché correctement alors est ce que c'est un montage d'usine différent de mon schema ou y'a eu du bidouillage ? Et en passant en dessous de la voiture, j'ai eu confirmation que mon radiateur suinte un peu de LDR J'ai trouvé ce topic sur MVS, faut que je compare tout https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=63615 Edit: Donc si je comprends bien, il me manque juste un T sur la durite entre le T à l'avant du moteur et le tube d'admission coté turbo RE: La V70 2.5T de Goupil - GoupilFroid - 19-04-2019 La bonne nouvelle du jour Apparemment il reste encore quelques gouttes d'huiles sous la voiture, faut que je vérifie si c'est bien des restes des vieilles fuites ou si y'en a une 3ème RE: La V70 2.5T de Goupil - Antoine240bk - 19-04-2019 Bravo après tout ce boulot! Pour le ripage excessif je pense qu'il va falloir revoir les silent bloc des triangles, les rotules et les rotules de crémaillère. J'ai résolue ce problème sur la mienne. Le radiateurs prendre du Nissens c'est bien. Pas trop dur à changer il doit y avoir un tuto sur le forum RE: La V70 2.5T de Goupil - GoupilFroid - 19-04-2019 (19-04-2019, 12:56:43)Antoine240bk a écrit : Bravo après tout ce boulot! Tout n'a pas été réglé grace à moi, y'a des points qui ont disparu tous seuls comme des grands Concernant le ripage ça m'étonnerait pas que tous les caoutchouc du train avant soit d'origine, donc changer tout ça fait partie de la longue liste des choses à faire ! Nissens c'est la monte d'origine nan ? Il me semble avoir vu quelque part que le radiateur de chauffage Nissen est en tout point identique au Volvo (sauf le prix ). Il faut que je répare mon intercooler, je regarderais l'état du radiateur en même temps RE: La V70 2.5T de Goupil - Norzy29 - 19-04-2019 bravo joli taf bien récompensé RE: La V70 2.5T de Goupil - vadelacaisse - 19-04-2019 étrier ARG a surveiller : grippage possible j'ai appris y'a pas longtemps que le liquide de frein se contamine avec l'eau au niveau des étriers - et ça rouille RE: La V70 2.5T de Goupil - GoupilFroid - 19-04-2019 C'est bien possible qu'il soit grippé coté extérieur, le disque n'est pas lissé comme les autres... J'hésitais à upgrade les freins quitte à tout changer (les disques se font vieux eux aussi), c'est pour ça que j'ai rien remplacé de non necessaire au CT pour le moment Bon au freinage elle ne tire pas d'un coté donc rien de trop inquiétant pour le moment RE: La V70 2.5T de Goupil - ying-yang - 19-04-2019 Salut, question intercooler et radiateur, j'ai vu ça : https://www.do88.fr/fr/artiklar/adapte-au-modele/volvo-4/850-x70-94-98/index.html Cher, mais ça a l'air très beau et surtout très qualitatif ! RE: La V70 2.5T de Goupil - denis - 20-04-2019 c'est le truc a la mode en ce moment RE: La V70 2.5T de Goupil - GoupilFroid - 20-04-2019 C'est sur que c'est pas donné, surtout quand tu trouves un Nissen pour une centaine d'euros ! De ce que j'ai vu le radiateur et l'intercooler d'origine font bien le taf même avec 300 poneys, donc si je change c'est pour le moins cher Bon je me suis attaqué à mon panneau de porte passager qui se decollait pas mal, si ça passe bien je ferais les autres en même temps |