![]() |
anti-brouillard - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : anti-brouillard (/showthread.php?tid=25865) |
RE: anti-brouillard - domi - 15-08-2016 Ceci dit je n ai jamais constaté de réelle efficacité avec les antibrouillards a part les illégaux (rallye) RE: anti-brouillard - MisterVolvo - 15-08-2016 Personellement je trouve ça assez utile pour ce qui est des petites routes. Lorsque la lumière se fait rare sur petite route j'apprécie allumer les antibrouillards avant pour voir les bords, c'est un petit plus. Après bon, quand il y a du brouillard on voit un peu plus mais ce n'est pas transcendant ![]() RE: anti-brouillard - HdeH - 16-08-2016 si je résume bien.......certains sont prêt à payer le péage pour s'en aller....merci de me remonter le moral ![]() ensuite le brouillard alsacien est tel , que c'est inutile que je me casse la tête à monter cela, surtout si c'est moi qui le fait, vu que des plus doués échouent..... j'ai bien résumé ? RE: anti-brouillard - domi - 16-08-2016 Un ami l a fait et a priori ça n a pas été une galère Ce que je veux dire c est que tu risques d être déçu du résultat c est tout RE: anti-brouillard - MattB - 16-08-2016 Généralement (je dit bien généralement!) les accessoires d'origine Volvo sont simples à monter, tout est précâblé et tout... Il faut juste s'assurer d'avoir toutes les pièces et de bien connaître la procédure de montage. RE: anti-brouillard - domi - 16-08-2016 Oui j ai installé les sièges chauffants et des HP en plus et c etait tout pré câblé RE: anti-brouillard - papadben - 16-08-2016 Les anti brouillards, à mon sens, ne servent pas à grand-chose.... Quant tu n'y vois rien, ce n'est pas 2 lumignons qui vont changer quelque chose... Qu'ils soient efficaces pour autre chose, nul doute.... Mais après? Au fait, HdeH, ce n'est pas mal votre province... Certains y font de bonnes choses.... Bonnes à manger... Bonnes à boire... Belles à visiter.... Pas loin de p.... RE: anti-brouillard - vadelacaisse - 17-08-2016 si, si les AB sont utiles ! comme j'ai dit on ne roule pas aussi vite qu'en code mais ça vite de se manger une bordure ou accotement puis le fossé essayer les AB en feux de position, si neige, grosse pluie ou brouillard, c'est les adopter ! RE: anti-brouillard - HdeH - 11-11-2016 ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=40tf55kMouw avez vous des idées.... merci !!!! RE: anti-brouillard - vadelacaisse - 11-11-2016 j'ai pas d'idée j'ai pas la fibre : seulement du bas débit : alors youtube, t'imagines... et voir un film, c'est moins bien qu'un papier ![]() j'ai la notice de montage des AB (Volvo 5929684) je l'avais mise sur le forum (scan) en 2013 http://forum.univers-volvo.com/thread-19441.html?highlight=montage+anti+brouillard t'as du bol, je l'ai déterrée et renommée en espérant que cette fois ce sera dans les tutos ! message à Gorgio ![]() ![]() bonne chance ![]() RE: anti-brouillard - HdeH - 11-11-2016 Merci beaucoup, mais je l'avais trouvé sur le forum...en fouillant ![]() RE: anti-brouillard - vadelacaisse - 11-11-2016 le câblage est correct ? fusible ok ? remontes le circuit : tu dois arriver à trouver un + alimenté en entrée de relai (puissance) et tu dois avoir un autre + en entrée de l'inter AB, alimenté soit avec les codes soit avec les positions en décortiquant le schéma ou câblage, tu devrais trouver d'où ça vient un multimètre ou une petite ampoule avec un fil volant t'aideront ! RE: anti-brouillard - HdeH - 11-11-2016 haha ...je vais chercher sur Strasbourg un petit garagiste qui pourra voir cela... je suis nul dans ce domaine !!! mais merci de m'avoir répondu ..... RE: anti-brouillard - vadelacaisse - 12-11-2016 vérifier la masse : un fil noir tout seul qui remonte du faisceau AB (il a peut être une étiquette) il est branché sur une des cosses au pied de la batterie il peut être débranché ou la cosse sale, mal serrée sinon, penses à lui fournir le schéma de câblage : il gagnera du temps pm : c'est le fusible 18 ![]() RE: anti-brouillard - HdeH - 12-11-2016 ok je vais vérifier la masse. Pour le fusible c'est fait , il était en place et en bon état. encore merci . RE: anti-brouillard - vadelacaisse - 12-11-2016 notes que le schéma indique que la masse telle que je l'ai décrite n'est valable que jusqu'aux modèles de 95 - après c'est différent RE: anti-brouillard - HdeH - 12-11-2016 je m'en doutais, vu que j'ai une v70, je me disais qu'il devait y avoir quelques différences.... ![]() RE: anti-brouillard - papadben - 12-11-2016 Alimente directement à partir de la batterie tes anti brouillards, ne serait-que pour valider leur état de fonctionnement et la présence ou non d'une masse valable... RE: anti-brouillard - Bruno - 12-11-2016 Masse des feux sur le PC ? ![]() RE: anti-brouillard - HdeH - 13-11-2016 (12-11-2016, 12:27:02)Bruno a écrit : Masse des feux sur le PC ? ? RE: anti-brouillard - papadben - 13-11-2016 Il est taquin le coquin... Ton pare choc est en plastoc donc la masse sera en toc... Il te faut de la ferraille pour que ça aille. ![]() RE: anti-brouillard - cyrker - 13-11-2016 Un grand pouet ! RE: anti-brouillard - cyrker - 13-11-2016 L'anti brouillard doit éclairer au ras du sol pour passer sous le brouillard... Sinon, c'est interdit ! (Sauf chute de neige) C'est chiant et parfois c'est dangereux d'être ébloui ! Grrrrrrrr RE: anti-brouillard - vadelacaisse - 13-11-2016 @ cyrker certes, mais pour l'instant, j'ai l'impression que HdeH serait heureux d'éblouir qqun avec ses AB ![]() sinon, d'accord : y'a des cadors qui roulent toute l'année en AB - j'aime pas ! et à ça j'ajoute les feux de jour qui sont parfois éblouissants RE: anti-brouillard - HdeH - 13-11-2016 merci à tous , déjà, pour tenter de m'expliquer les choses.... je pensais naïvement que tout étant cablé, il suffisait de mettre l'interrupteur et les relais pour faire fonctionner mes AB. Pour la masse, il faut que j'en mette une sur chacun des AB ? concernant le fait d'éblouir, je les pose à l'emplacement qui est prévu, donc je pense que Volvo à du y penser.... (encore de la naïveté ? ) |