![]() |
[780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? (/showthread.php?tid=23804) |
RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - domi - 14-04-2015 Maxime si un jour j ai une DeLorean sur que je viendrai te voir avec! ![]() RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - Olive 244 T - 14-04-2015 Merci, Saville ![]() Avec un coupé 780 Bertone, tu auras l'exclusivité d'une Volvo vendue à quelques 7 000 exemplaires de mémoire, soit très peu à l'échelle mondiale. L'ambiance d'un salon anglais, tu connais et tu l'auras. Tes yeux ne sauront plus où s'arrêter tant les détails fourmillent. Tes mains ne pourront s'empêcher de se promener pour en apprécier le grain noble du cuir. Tes sens seront en éveil, émoustillés, jamais agacés. Ton côté snob sera caressé pleinement dans le sens du poil. En revanche, en V6 PRV "B 280 F" dépollué, tu rangeras tes gants "à trous-trous" avant de faire glisser nonchalamment le levier en "D". Par la conversation et quelques regards, tu porteras plus d'attention à ta passagère, plus sensible à une conduite décontractée sans être molle d'un conducteur mature et maître de lui, qu'à l'expression pré-pubère de vains talon-pointes d'un ado en pleine crise hormonale traquant les moindres situations à risque pour démontrer qu'il est le meilleur. Certains arbres s'en souviennent sans en avoir gardé trace, et les cimetières sont pleins de ces présomptueux d'un soir de pleine lune. L'ambiance du coupé 780 Bertone trouve une part de sa sérénité grâce à des gènes suédois pour la mécanique et une transmission éprouvée sur les berlines de la gamme. Nous sommes loin d'une panne au milieu des corbeaux, la nuit, un jour férié avec quelque exubérant bolide transalpin, ou une capricieuse anglaise... Pas sûr que la belle d'un soir ou d'une vie apprécie... Puisses-tu trouver des Berlutti "à roues" à tes pieds. Dans l'attente de te lire ![]() RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - savilleRW - 15-04-2015 Pour être tout à fait honnête, Domi, Gorgio et "les autres" m'ont manqué aussi. L'ambiance de ce forum est tout simplement agréable. Peut de rodomontades, d'acrimonies. On se sent bien. Je puis vous assurer que ça n'est pas le cas partout (j'ai des preuves.) ... J'aime l'exclusivité de cet engin. En effet, quelque peu snob. J'aime son caractère ambivalent Nordique/Italien. Je dirais même qu'à partir du moment où la voiture roule avec la plupart de ses attributs (surtout de sécurité), j'aime être confronté à ces petits emmerdements nous obligeant à nous creuser la tête pour solutionner qui un ciel-de-toit farceur, qui un compresseur de clim à l'embrayage capricieux et cetera. Certains aiment à rouler dans une auto parfaite, comme sortie de chaîne. Moi, pas forcément... j'aime bien que les objets aient une histoire, une sorte de vague à l'âme mécanique... Il y a des limites, bien sûr... une autre 780 est à vendre en ce moment dans le calvados... ouh... misère. De la rouille où il ne faut pas (pilier A, tour de pare-brise), la vitre arrière délamine sur les quatre coins. Non... Il faut au minimum que cette belle bourgeoise ait ses dessous et ses commissures affriolants, sinon... Financièrement, je ne suis pas sorti des sables mouvants, loin de là. Mais j'ai envie, maintenant que je suis seul (sans parentèle directe), d'affirmer cette différence intime à travers des objets pas forcément coûteux, mais "intelligents"( à défaut d'êtres intelligibles?). Il y a peu, j'ai découvert l'existence de la marque de montre "orient". Initialement uniquement destinée au marché asiatique, ces montres sont désormais vendues chez nous. Ce sont simplement de beaux objets, à la mécanique éprouvée car c'est une marque appartenant au groupe Seiko. Ce sont des mouvements automatiques qu'on trouve aussi dans la gamme Seiko5. 100€ pour un mouvement manufacturé au Japon (emboitage en Chine je suppose), c'est peanuts, et c'est le début d'une histoire d'amour horlogère. Leur célèbre "Mako" 320€ pour une "plongeuse" automatique 300 bars. ![]() http://www.orient-watch.com/products/ Une petite Orient, une Volvo 780, un polo Hakett. Ma grande blonde. La ferme auberge de La Mère Boitier... ou le château de Bagnols http://www.chateaudebagnols.com/ Oui... définitivement, oui. Il faut que j'aille la voir... demain. Quelque chose me dit que je ne reverrais pas ma S70 de sitôt... or, il me faut un second véhicule (automatique de préférence) Les dés sont jetés... Ah, au fait, pas de Berlutti... c'est désormais associé à une "affaire" dans mon esprit... je suis plus modeste, je me chausse chez Bally, marque Suisse aux chaussons parfaits. Yeah! RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - Gorgio240 - 15-04-2015 Excellente conclusion musicale !!! Allez, je pars plonger dans mes classiques du disco RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - sam2977 - 15-04-2015 Elle était pratique pour aller aux réceptions de l’Ambassadeur la 780 ... [img] ![]() ![]() RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - savilleRW - 15-04-2015 ![]() Ma chaumière est plus modeste... ... Il va me falloir me concentrer sur le Nivomat. Je n'ai pas l'habitude. Point important. RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - warlord661 - 15-04-2015 l'intérieur est beau l'extérieur est banal à l'image du moteur qui je l'espère n'est pas resté trop longtemps sans tourner si elle est "utilisable ", ça devient interessant à condition que le prix soit en adéquation avec le marché mais perso j'attendrais de trouver un B230FT RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - savilleRW - 17-04-2015 Bonjour, Chose étrange : en regardant toutes les spec du V6 PRV B28F, je trouve mentionné partout qu'il peut fonctionner à l'E85. ¿HuH? Ca me semble plus qu'étrange. le point chaud étant plutôt l'ennemi des moteurs en alu. Autre chose : je connais bien le problème de couvre-distrib fuyards. Peut on solutionner le problème en rectifiant uniquement une des deux surfaces, celles des C/D? Ca me semble difficile. d'autres pistes? Je sais que c'est un moteur peu présent dans ces lignes, mais quelles particularités présente-t-il chez Volvo? Que faut il regarder par dessus tout? Dernière chose : le B28F d'une 780 de 1988 est il à manetons décalés? J'espère que oui. ![]() Merci! RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - warlord661 - 17-04-2015 (14-04-2015, 22:31:24)savilleRW a écrit : Aaaah, les messages d'Olive me manquaient. c'est quoi la différence entre stage 1.2 et 3 ? RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - Bruno - 17-04-2015 (17-04-2015, 15:20:15)warlord661 a écrit : c'est quoi la différence entre stage 1.2 et 3 ? Environ 1,8 ![]() RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - savilleRW - 17-04-2015 (17-04-2015, 15:20:15)warlord661 a écrit :(14-04-2015, 22:31:24)savilleRW a écrit : Je cherchais une S90 Royale Stage III, mais le prixc'est quoi la différence entre stage 1.2 et 3 ? C'est le niveau de finition des limousines S90. Je n'ai pas la liste des changements, mais en gros ce que j'ai pu remarquer : une - Stage I correspond à la finition Summum des autres modèles, mais avec plus de "boiseries" et du cuir de bien meilleure qualité, moquette haute laine et quelques options hors catalogue. - Stage II : sièges arrières splités sur demande, avec console de séparation, fonction limousine (commandes déportées et spécifiques pour le passager arrière droit (ou gauche pour une RHD). - Stage III : châssis long, suspension arrière à régulation pneumatique (pas nivomat). Entièrement configurable à la demande (bespoke), cuir ultra haute gamme. Séparation arrière configurable à l'infini (TV, Video). Stage III Royale Hermes : comme son nom l'indique : véhicule Royal et cuir Hermes. LE graal. En vente il y a un ou deux ans... même pas cher, quelque chose comme 35.000 € RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - warlord661 - 17-04-2015 merci ![]() j'ai appris des trucs ceci dit dans les style limo à partir d'un certain prix je préfere une Daimler DS420 , une bentley s1 ou une rr silver cloud ![]() RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - savilleRW - 17-04-2015 (17-04-2015, 17:16:00)warlord661 a écrit : merci Euh, oui mais on n'est pas du tout dans la même cour... ![]() ![]() ![]() Question entretien, c'est croquignolet. - DS4S0 : faut oser ce truc totalement improbable... au moins une fois dans sa vie se faire conduire dans ce... comment dire... Mobly-dick de la route... Etre le capitaine Achab du bidule. Sublimement moche et donc iconique. - Bentley S1 : que dire? L'épitomé. Souffle coupé. ![]() - Silver Cloud : jamais aimé... même celle de Lennon ne me dit rien. RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - Alceides - 17-04-2015 Si jamais tu craques, j'ai une connaissance qui vends la bible qui va avec la voiture ![]() http://www.leboncoin.fr/livres/790889201.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/livres/790908511.htm?ca=12_s 1200 pages les deux tomes... Ainsi que le dossier de presse d'époque :p http://www.leboncoin.fr/livres/792955676.htm?ca=12_s RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - Gorgio240 - 17-04-2015 Pascal de Vincennes, Pascal Hawlik ? RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - savilleRW - 17-04-2015 (17-04-2015, 20:37:11)Alceides a écrit : Si jamais tu craques, j'ai une connaissance qui vends la bible qui va avec la voiture Si j'achète l'auto, je prendrais peut être tout ça... car j'adore la littérature tournant autour d'un modèle, et les manuels d'atelier sont essentiels pour l'entretenir correctement... mais bon sang, c'est cher... ![]() C'est le budget pneus... RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - Gorgio240 - 17-04-2015 Pour moins cher, tu as quelques manuels d'ateliers chez Bibliauto : http://www.bibliauto.fr/?fond=ssrubrique&id_rubrique=495&page=1&nouveaute=&promo= Mais ce n'est pas le seul vendeur. Il y a aussi des versions PDF qui trainent sur le net RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - sam2977 - 17-04-2015 (17-04-2015, 17:08:08)savilleRW a écrit :(17-04-2015, 15:20:15)warlord661 a écrit :(14-04-2015, 22:31:24)savilleRW a écrit : Je cherchais une S90 Royale Stage III, mais le prixc'est quoi la différence entre stage 1.2 et 3 ? j'aime les bagnoles et j'adore écouter Saville me les raconter ![]() RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - savilleRW - 17-04-2015 Citation :j'aime les bagnoles et j'adore écouter Saville me les raconter Bon, ben puisque c'est gentiment dit, je vous mets l'avatar ultime durant quelques heures. ![]() RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - domi - 17-04-2015 Monseigneur est trop bon! ![]() ![]() RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - Alceides - 18-04-2015 (17-04-2015, 20:48:12)Gorgio240 a écrit : Pascal de Vincennes, Pascal Hawlik ? Ah, tu le connais ? ![]() (17-04-2015, 21:41:09)savilleRW a écrit : Si j'achète l'auto, je prendrais peut être tout ça... car j'adore la littérature tournant autour d'un modèle, et les manuels d'atelier sont essentiels pour l'entretenir correctement...Hélas ça donne souvent ça pour les originaux, surtout pour des modèles rares, que ce soit auto, moto, etc... Pour mes honda, j'ai à chaque fois compté 150-200€ de budget pour récupérer toute la doc d'époque en bon état... Sachant que j'ai en plus les pdfs sur le pc pour pas salir les originaux au garage :p RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - Gorgio240 - 18-04-2015 (18-04-2015, 01:54:58)Alceides a écrit :(17-04-2015, 20:48:12)Gorgio240 a écrit : Pascal de Vincennes, Pascal Hawlik ? Pas physiquement. J'ai été un de ses clients pour des pièces de 240 quand il a vendu sa 244 turbo et on a un peu discuté. J'aimais bien lire ses articles dans Auto-Retro mais ca fait un moment qu'il n'y signe plus. Effectivement ces bouquins sont rares. Ils étaient destinés aux concessionnaires et peu les ont gardé depuis l'arrivée du Vadis. Hormis la beauté de l'ouvrage, ceux la n'apporteront pas grand chose, beaucoup de références ont été renumérotées ou sont des NFP. Il ne reste que les dessins pour comprendre. Tu peux aussi avoir tout ca sur un DVD qui s'achete pour 564 SEK hors FDP sur le TIS RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - warlord661 - 18-04-2015 @ saville si mes souvenirs sont bons manetons décalés à partir de 1985 ... RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - savilleRW - 18-04-2015 Oui, j'ai vérifié, et c'est le cas... Faire un V6 bancale, fallait oser tout de même : l'architecture la plus harmonieuse de toute. En coupant le V8, fallait juste penser au cycle... Chez Jaguar, ils ont fait ça pour F-type, mais le leur tourne "rond"... 'z'ont pas commis l'erreur. ![]() RE: [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable? - warlord661 - 18-04-2015 v6 honda nsx à 90° aussi |