Univers-volvo
décalaminage moteur à l'hydrogène - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : décalaminage moteur à l'hydrogène (/showthread.php?tid=21976)

Pages : 1 2 3


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - domi - 23-05-2014

Vous saviez que les rogenes étaient des oiseaux? En effet on trouve des nids d rogenes dans les arbres!TongueTongue

















Parti!Tongue


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - leadguitar45 - 23-05-2014

Loin ?


Big Grin


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - domi - 23-05-2014

Très!Sad


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Olive 244 T - 23-05-2014

Vite ma massue Big Grin! Terrible, Domi Tongue!


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - fab240 - 24-05-2014

(23-05-2014, 21:59:04)domi a écrit : Vous saviez que les rogenes étaient des oiseaux? En effet on trouve des nids d rogenes dans les arbres!TongueTongue

Parti!Tongue

avec celle là c'est comme avec IGOL on s'envole...........Big GrinTongue


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - calidam - 24-05-2014

Le rogene est donc de la même lignée que les ravions

Les nids d'ravions Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - domi - 24-05-2014

Tout a fait j attendais que quelqu'un la sorte ! ! ! !TongueTongueTongue


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Olive 244 T - 24-05-2014

Vite, il faut en finir, Calidam, souffre TongueBig GrinTongue!


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - BZHDAN - 02-06-2014

Salut

Je reviens sur ce sujet avec deux expériences concrêtes.

j'ai fait l'essai sur mon C70 T5 de 2001 avec 190 000 kms. Je note une plus grande souplesse de fonctionnement et de meilleures reprises même si cela n'est pas transcendant, et ne relève pas de mesures concrêtes. Il faut dire que ma conduite décalamine déja pas mal le moteur, ce qui doit limiter les effets du traitement!

La seconde expérience est un collègue de travail qui avait son diesel qui ne passait pas le CT au niveau pollution, même après plusieurs interventions du garagiste. Un décalaminage à l'hydrogène, et plus de soucis au niveau de la pollution et du CT.

Comme le traitement n'est pas cher (le cout d'une à 2 heures de MO), en cas de pb au controle anti-pollution, cela vaut la peine d'essayer!

A+

DH


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Kinbwasa - 02-06-2014

Le truc c'est qu'il faut bien que la merde sorte quelque part ^^
Si ça sort par l'échappement et donc en passant par le turbo et le cata, la géo variable va recup toute la merde non?


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - fendlabrise - 05-03-2015

Je viens de le faire sur mon POPO

[Image: 43540520150305092659.jpg]

[Image: 14994420150305092918.jpg]


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - slim - 06-03-2015

tu m'étonne...je serai pas tranquille pour mon fond de slip non plus...c'est quoi comme moteur?pourquoi tenter le diable?les résultat?


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - baboune - 06-03-2015

Je l'ai fait aussi pour mon espace essence qui ne passait pas au contrôle pour la pollution
J'ai payé 65 euros et grâce à ça mon espace n'a toujours pas passé le contrôle!!!
donc 65 euros de perdu


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Tipierre - 06-03-2015

(06-03-2015, 09:56:37)slim a écrit : c'est quoi comme moteur?

2.5tdi idem 850, S/V70....

Le décalaminage hydrogène c'est bien plus pertinent sur un diesoul qu'un benzine.


C'est à ton taf fendlabrise?


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - slim - 06-03-2015

et du coup résultat sur le tdi? des risques alors ? peut être selon l'age et km ca change..moi sur un vieux moteur kilométrés ça me ferait peur...c'est pourtant la que ça parait le plus utile...sur un vieux moteur pas kilométrés pâreil..les moteur récent j'ai pas les moyen donc j'ai pas peur...donc j'ai envie de vous dire...essayez Wink


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - fendlabrise - 06-03-2015

Le principe c'est simplement d'injecter de l'hydrogène par l'admission, moteur tournant. Ca ne fait pas du tout varier le régime moteur. donc pas de risque pour le moteur
Ce régime moteur est de 2100Trs/min, variable suivant la cylindrée du moteur. Durée 1H00 quand même (bin oui, le moteur a avalé 285 000Kms, faut pas croire qu'en 5 minutes ça va ètre réglé.)
D'après le gars, cela a pour effet de ramolir la calamine et ainsi de la décoler.

Le résultat......bien, a vrai dire, je ne sais pas trop. déja, je ne connais pas l'encrassement de mon moteur avant intervention, ensuite au mieux on retrouve la puissance d'origine et sur un engin comme mon T4 qui fait plus de 1.8Tonnes, c'est pas 5Chs qui vont ce sentir a la conduite. J'ai peut ètre la sensation d'avoir quand même gagné un peu en couple, mais effet placebo ou réelle gain??

Pour le tarif, je ne le connais pas. C'était le commercial de la marque qui nous a proposé une démo afin de nous vendre son produit. 6500€ la bécane quand même


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - GUILLAUME - 07-03-2015

Salut à tous,

J'ai fait le traitement il y a qques mois et ne le regrette pas. La voiture est plus souple et surtout plus silencieuse. Rien noté d'autre mais c'est déjà pas mal. L'effet s'accentue pendant un mois environ après le traitement, probablement que la calamine se décolle, brûle...


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - cyrker - 21-03-2015

5 minutes de chauffe !
Mais faut au moins 15 minutes de roulage pour que le moteur diesel commence à lancer la régénération forcée du fap...
5 minutes...la boîte de vitesse est froide..
Idem pour les pneus et la transmission...
Faut 15 minutes...


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - cyrker - 21-03-2015

Azote...je crois que ça fonctionne. ..
..
Egr et fax bouché. ..
Quel merdier !
...
L’hydrogene est très corrosif ......pas touche ....
Le plastique n'aime pas...


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - domi - 21-03-2015

(21-03-2015, 10:34:37)ihp140 a écrit : Est ce que je peux le faire sur ma 240 essence B200E ?

Sans intérêt gardes tes sous a mon avis


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - BZHDAN - 22-03-2015

Salut

Pour revenir sur le temps de chauffe : C'est un essence et non une chaudière à 4 roues, et puis si je m'accorde 5 minutes avant de pouvoir donner une accélération franche, pour taper dedans j'attends un peu plus...

Sinon concernant le décalaminage à l'hydrogène, si ton moteur tourne nickel => pas nécessaire. Néanmoins tu ne prends aucun risque à le faire à part claquer 60 à 70 euros. Perso je ne regrette pas.

A noter que sur une émission de tele (wheeler dealers), j'ai vu une autre méthode légèrement plus chère qui a donné de bon résultats anti polution sur une XK8 qui ne passait pas le controle anti-polution. Malheureusement je n'ai pas noté la méthode à part qu'ils injectent au travers d'un banc spécial un carburant pur dans le système d'injection en ayant neutralisé la pompe à essence. La méthode dure 1H environ.
A+


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - circé06 - 22-03-2015

(07-03-2015, 13:53:20)GUILLAUME a écrit : Salut à tous,

J'ai fait le traitement il y a qques mois et ne le regrette pas. La voiture est plus souple et surtout plus silencieuse. Rien noté d'autre mais c'est déjà pas mal. L'effet s'accentue pendant un mois environ après le traitement, probablement que la calamine se décolle, brûle...

Tout à fait d'accord avec toi 
Mais si beaucoup disent que l'effet est juste après normalement


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - baboune - 23-03-2015

c'est bien un traitement à l'hydrogène
http://www.powersystem.fr/FR/carbon-cleaning.php


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - methodman69698 - 23-03-2015

Apres avoir vu tout vos postes...

Pour ma part la seul vrai grande revolution qui fera sensation, ce sera le jour ou les constructeurs automobiles inventerons un vrai moteur qui rejete les quantites annonce sur catalogue sans tout ces montages de bout de ficelle que l'on nomme EGR ou autre...


RE: décalaminage moteur à l'hydrogène - Hector - 24-03-2015

Tous ces "montages" comme tu dis ont justement été imaginés, développés et mis en œuvre par les constructeurs pour que les quantités rejetées soient effectivement conformes à ce qui est annoncé et surtout, à ce qui est fixé par les réglementations antipollution.

Sans eux, le moteur thermique pollue plus, c'est comme ça. Donc le "vrai moteur" que tu appelles de tes vœux, celui qui fonctionne naturellement sans polluer, n'est pas près de voir le jour, quelque soit le constructeur.

La seule vraie révolution qui fera sensation, ce sera le jour où les constructeurs automobiles abandonneront le moteur thermique et ses rendements médiocres.
Mais ça non plus ce n'est pas pour demain, car les alternatives ne sont pas encore viables à grande échelle. Et la question que l'on peut se poser, c'est de savoir si un jour elles le seront ?

On arrive peut-être à un moment dans l'histoire de l'humanité où le progrès technique arrive à ses limites et où la solution au problème risque de ne pas être trouvée. Wait and see...