Univers-volvo
Bientôt la distrib du d5 - vos avis - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Bientôt la distrib du d5 - vos avis (/showthread.php?tid=21886)

Pages : 1 2 3


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - gorillaz11 - 29-11-2014

Je pense la faire l'année prochaine également (quand la chaleur sera revenue) Wink

En tout cas un grand merci à toi si tu prends du temps pour prendre quelques photos des points clés + explications Smile


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - stiflerdu69 - 14-12-2014

Salut,

Si tu as l'habitude de faire des distri, ca va etre de la rigolade sur celle la.

Elle est tres simple et facile d'acces. Le seul conseil que je peu te donner, c'est d'utiliser une peteuse puissante pour la vis de la poulie d'umper (ca change la vie).

Pour le reste, pas de pompe injection, pas de double arbre a came et surtout meme pas de support moteur a virer. De la creme, limite aussi facile qu'une accessoire.

Quand je l'ai fait ca m'a pris 45 min en prenant mon temps, donc j'ai décidé de la faire tout les 100 000 km a l'avenir.


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 15-12-2014

Tant mieux si elle sera facile !
Pour la damper, faudra que je me fasse prêter ou que j'achète un compresseur plus puissant que mon petit.
J'ai bien une clé à choc mais pas assez de pression.

Même pas besoin de tomber le support moteur alors, cool !


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - stiflerdu69 - 15-12-2014

D’après les témoignages que j'avais vu, les gens galerent souvent avec cette ecrou de poulie d'umper donc je m'etait fait préter une clef a choc electrique
puissante. Ca ma facilité la vie.


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 03-02-2015

J'ai reçu un chéquier cadeau de Volvo France ces derniers jours, -30% sur la distrib, pièces et mo jusqu'au 15 mars.
Du coup, j'ai appelé la concession pour avoir un devis : 1533 euros avec l'entretien complet des 180 000 kms.
En detaillant, la révision classique plus passage à la valise (j'ai toujours 3 codes erreurs qui partent pas) coûte 570 euros.
Et faut compter 179 euros de mo pour la distrib.
Ils changent la totale pompe à eau, tous les galets et courroies plus accessoires ( y a 2 courroies accessoires ? Clim et alternateur séparées ?).
Donc la ditrib me couterait dans les 700 euros (avec les -30%) pièces et mo.

Et vu que je suis un peu débordé côté boulot, me tate pour le faire faire ....




RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - domi - 03-02-2015

1500 euro quand mêmeConfused sans la remise ça doit te transpercer le baigneurAngry


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 03-02-2015

Ouais, mais entre 1000 et 1200 € tout compris, dont 700 pour la distrib, pompe à eau et tout le reste, si je compte toutes les pièces, à voir.


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 04-02-2015

Alors, j'ai épluché un peu le devis : intervention entretien complet à 180 000 kms.

Sur les 1533 €, 480€ de MO dont 172,50 pour la distrib+PE+courroies.
J'ai mini 350 € de réduction (et très certainement 500 €) avec l'offre que j'ai reçu.

Prix des pièces chez Oscar (tout compris : entretien + distrib+PE+...) : 416 €
Prix des pièces chez Scandix (sauf liquides) : 651 € (faut donc rajouter une 100aine d'euros pour les liquides.

Clairement, je ne vais pas me faire chier, sachant que je n'ai pas le temps (je bosse environ entre 50 et 60h/semaine), et mes notes de frais kilométrique me payent largement cet entretien (surtout celle du mois dernier !) : je préfère prendre ma voiture que celle du boulot pour faire mes déplacements (tellement plus confortable !).
Et de plus, mon V70 ne sera jamais allé au garage depuis que je l'ai, c'est la révision la plus importante, je vais faire les choses bien pour une fois.
Et ils me regarderont ces codes défauts qui persistent .....

Ca donnera donc des bases à ceux qui cherchent les tarifs entretien et distrib (je peux envoyer le devis par mp si besoin).


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - denis - 04-02-2015

bon choix pour moi Wink et puis une distri ça revient pas toute les semaines


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 04-02-2015

705 € pour distrib+PE+courroies galets et tout et tout, - les 30% de remise, ça me fait 494 €.
Ca va franchement !

(04-02-2015, 07:24:48)denis a écrit : bon choix pour moi Wink et puis une distri ça revient pas toute les semaines

Peut être qu'une fois dans la vie de la voiture en fait. Tous les 180 000 ou 10 ans, ca veut dire que je suis tranquille minimum 6 ans (je fais en moyenne 30 000kms/an) et maxi 10 ans.
Après, à 360 000 kms, la question se posera de refaire des frais :
Soit je prendrai le risque de ne pas faire jusqu'à ce qu'elle lâche (peut durer un moment je suis sur). Et si elle tient encore quelques dizaines de milliers de kms en plus, elle sera amortie cette voiture.
Soit je ferai au moins cher possible.

Mais ça, c'est dans longtemps !


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - marcovaldo - 04-02-2015

(04-02-2015, 07:24:48)denis a écrit : bon choix pour moi Wink et puis une distri ça revient pas toute les semaines

+1 : en plus tu as la garantie. Wink


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - domi - 04-02-2015

Vu comme ça c est plus sur effectivement


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - XX Hell - 05-02-2015

Pffff Tout ça pour ne pas faire un Tuto-Photo... Dodgy

Dégonflé ! Tongue


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - domi - 05-02-2015

Ouais ma brave dame c est plus comme c était......TongueTongue


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 05-02-2015

Vous en ferai un ;-)

Ça donnera :

Alors, je sors ma carte.
Je mets la carte dans le bouzin.
Là, je tapote quelques touches.
Gzzzzzzzzzzzzz ...... hop, j'ai un petit bout de papier qui me dit que mon compte est délesté d'un petit poids ...

Un truc de faignasse qui veut pas se peler toute la journée dans son garage en fait !!! ;-)

Je ferai un tuto sur le changement de volet de turbulences ce we ou le prochain.


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - volvosurf64 - 05-02-2015

J'ai fais la mienne il y a 2 semaines.
J'ai tous pris chez oscaro.
Kit distri + PA + kit galets tendeur accessoire et courroie.le tous en SKF.
Qui est une très bonne marque!
Et j'ai changé le support inférieur coté distri et une bielette d'accouplement qui va de la boite au berceau.

Et franchement c'est une des distri des plus simple que j'ai faite.
Volvo ils doivent se frotter les mains quand les d5 arrivent en concession pour une distri!vu les tarifs annoncé plus haut Rolleyes

J'avais une clé a choc poid lourd 3/4 pour la poulie damper.
la poulie était grippé aussi j'en ai un peu chié a l'enlever...

Sinon tout est repéré il y a de la place le cache plastique s'enlève avec une vis et quelques clips sur les coté...

Et juste un conseil n'essayez pas de jouer la montre pour la distri.
En deux semaines la on a rentré 4 distri cassé!sur 3 c'était la pompe a eau qui avait laché, qui est a changer OBLIGATOIREMENT lors d'une distri(pour ceux qui voudraient economiser une cinquantaine d'euros...).


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - BOULAY - 06-02-2015

QH pas terrible voir gates ou aller sur le site skandix pour voir ce qu'il propose

BOULAY45


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 06-02-2015

(05-02-2015, 23:05:14)volvosurf64 a écrit : Volvo ils doivent se frotter les mains quand les d5 arrivent en concession pour une distri!vu les tarifs annoncé plus haut Rolleyes

Elle va me coûter 494 euros tout compris avec en plus les courroies accessoires.
Je ne pense pas que les tarifs soient excessifs.
Effectivement je pourrais économiser 200 ou 250 euros en faisant moi-même.


Il ne faut pas tout mélanger, le tarif donné au départ comprends bien plus de choses que la distrib et ne tient pas compte des -30% que j'ai jusqu'au 15 mars.

(06-02-2015, 00:23:49)BOULAY a écrit : aller sur le site skandix pour voir ce qu'il propose

J'ai regardé avec les références qu'il y a sur le devis, même prix à peu de choses prêts que la concession. Ce n'est pas intéressant pour tout Skandix.


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - volvosurf64 - 06-02-2015

Je parlai bien évidemment du prix sans la remise des 30%.


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 06-02-2015

C'est sûr que ce sont les -30% qui me font changer d'avis et passer par Volvo.

A savoir qu'ils me font assez facilement -15% sur les pièces, donc l'achat sur internet n'est pas toujours très intéressant.
Et au moins, j'ai de la pièce de qualité.

En plus, j'ai toujours le volet de turbulence à faire, et régler les problèmes liés aux codes anomalies (débitmètre et actuateur volet turbulence).
Je n'ai pas du tout les 185cv et la douceur que j'avais avant Huh (demande de l'entretien cette voiture Dodgy)
Pas le temps de m'en occuper et chercher en tâtonnant, ils vont le faire et me régler tout ça.

J'ai pris RDV ce matin et le gars m'a fait voir qu'avec le chèque privilège reçu (comme quoi, acheter d'occaz chez Volvo, c'est plus cher mais ça a du bon !) j'ai le service entretien, vidange+filtres (sauf gazoil ?!) pièces et MO pour 180 €.
Soyons fous, je leur laisse faire Big Grin


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - Gorgio240 - 06-02-2015

Service 2.0. Si tout est bien fait, elle sera même lavée et aspirée.

Ta CB aussi mais pas avec le même appareil Big Grin


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 06-02-2015

Ouais, mais en fait, indirectement, c'est ma boite qui paie Big Grin

J'en profite Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Aspirée et lavée, c'est déjà fait.
J'ai emmené une collaboratrice hier (un Bordeaux - Blois dans la journée) et elle était stupéfaite de la propreté intérieure !
Mais elle ne se salit pas cette voiture, même le tableau de bord ne prend pas la poussière, cool ça !


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - Gorgio240 - 06-02-2015

Aspirée et lavée....

Tu fais ce que tu veux avec tes collaboratrices TongueBig GrinBig GrinBig Grin


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - leadguitar45 - 06-02-2015

Hi hi hi .....


Mais chhhhuuuuuuuttttt ....... Big GrinBig GrinBig GrinTongueTongue


RE: Bientôt la distrib du d5 - vos avis - stiflerdu69 - 06-02-2015

(05-02-2015, 23:05:14)volvosurf64 a écrit : J'ai fais la mienne il y a 2 semaines.
J'ai tous pris chez oscaro.
Kit distri + PA + kit galets tendeur accessoire et courroie.le tous en SKF.
Qui est une très bonne marque!
Et j'ai changé le support inférieur coté distri et une bielette d'accouplement qui va de la boite au berceau.

Et franchement c'est une des distri des plus simple que j'ai faite.
Volvo ils doivent se frotter les mains quand les d5 arrivent en concession pour une distri!vu les tarifs annoncé plus haut Rolleyes

J'avais une clé a choc poid lourd 3/4 pour la poulie damper.
la poulie était grippé aussi j'en ai un peu chié a l'enlever...

Sinon tout est repéré il y a de la place le cache plastique s'enlève avec une vis et quelques clips sur les coté...

Et juste un conseil n'essayez pas de jouer la montre pour la distri.
En deux semaines la on a rentré 4 distri cassé!sur 3 c'était la pompe a eau qui avait laché, qui est a changer OBLIGATOIREMENT lors d'une distri(pour ceux qui voudraient economiser une cinquantaine d'euros...).


C'est ce que je disais, c'est une distribution tres simple.
Volvo se gave sur les distributions. Ils me demandaient 800e.

Par contre moi vu que je fait la main d'oeuvre moi meme, j'ai pas changé la pompe a eau, et je vérifie frequement si il y' a fuite.
Si elle fuit je rechangerait le tout.