Univers-volvo
Quel choix ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Quel choix ? (/showthread.php?tid=21848)

Pages : 1 2


RE: Quel choix ? - lol33 - 06-05-2014

On verra bien ...
Wink Smile


RE: Quel choix ? - Yannou - 07-05-2014

Bande de méchants !
La mienne est superbe et vous êtes justes jaloux ... Undecided Big Grin

Sérieusement, l'annonce n'était plus active ce midi. J'ai d'abord pensé à un lien à la Denis (et toc ! Tongue) puis ensuite je me suis dit qu'elle devait être bien ! Wink
Quelle région ?


RE: Quel choix ? - warlord661 - 07-05-2014

joker(pour l'avis à donner ) surtout que l'annonce n’apparaît plus en effet Big Grin


RE: Quel choix ? - lol33 - 07-05-2014

Pour l'essai de samedi, des idées ? des conseils ?
Je prends tout
et merci encore
Smile


RE: Quel choix ? - volvotosor - 07-05-2014

Bof pas grand chose fin de série, honnetement si bien entretenue à part l'egr c'est une des voitures les plus fiable que j'ai conduit


RE: Quel choix ? - Kinbwasa - 08-05-2014

Essais de faire un peut de ville,un peut de voie rapide et une foi bien chaude pousse un peut voir si ça répond .si c'est celle de l'annonce elle a l'air propre donc....
Un œil sous le moteur voir si y'a des traces d'huile.
Mater le carnet d'entretien pour voir ce qui a été fait et voir si la périodicité des entretiens a été respecter.


RE: Quel choix ? - Yannou - 08-05-2014

Bien regarder les factures, voir si y a pas eu des pannes ou des accidents et si l'entretient à bien été fait !
Et oui, comme dit Kin, faire un bon tour un peu partout pour voir les réactions de la voiture sur routes.

Penses à prendre des clefs torx pour démonter le cache-moteur, sinon tu pourra pas voir son état et il peut y avoir un peu d'huile.
Testes bien l'embrayage, voir si il est pas trop fatigué Wink


RE: Quel choix ? - Bruno - 08-05-2014

........................ et démonter la boite pour voir l'état de l'embrayage ! Big GrinTongue


RE: Quel choix ? - lol33 - 10-05-2014

Retour essai :
fuites (noires et grasses) à 2 niveau du moteur
disques à changer depuis 1 an
= pas confiance
voilà pour aujourd'hui


RE: Quel choix ? - volvotosor - 10-05-2014

la distri date de quand? et suivant ou c'est l'huile sur ces moteur c'est normal :d


RE: Quel choix ? - warlord661 - 10-05-2014

c'est presque une anglaise Angel


RE: Quel choix ? - lol33 - 10-05-2014

et voilà aussi ce que j'ai trouvé au sujet de cette voiture :
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/volvo/v40/1190466290A1KVVOVOV40
puis d'autres annonces où le prix à baisser jusqu'à aujourd'hui 2700, ce qui veut dire que depuis février elle n'a pas trouvé preneur, ça m'étonne un peu tout de même


RE: Quel choix ? - warlord661 - 10-05-2014

moi je dis rien je trouve tout toujours trop cher Big Grin


RE: Quel choix ? - volvotosor - 10-05-2014

pareil c'est pour ça que maintenant je mets pas plus de 500 boules dans mes voitures :d:d


RE: Quel choix ? - warlord661 - 10-05-2014

t'as bien raison

quoi que pour ta derniere 500 je trouve que c'est trop Big Grin


RE: Quel choix ? - volvotosor - 10-05-2014

la R? qui c'est... Smile :d


RE: Quel choix ? - warlord661 - 10-05-2014

ouep une moderne c'est toujours trop cher Big Grin


RE: Quel choix ? - Olive 244 T - 10-05-2014

La chèreté, c'est quelque chose de relatif. Entre surpayer et vouloir à tout prix le beurre, son argent et le charmant popotin de la crémière Big Grin...

Comme n'importe quelle rougne, une Volvo "à pas cher" mal choisie, mal entretenue et conduite comme un porc, ça finit irrémédiablement par une panne au milieu des corbeaux, la nuit, un férié, derrière une dépanneuse avec une facture sans compter celle, captive pièces et MO, du garagiste qui se frotte les mains.

La voiture, c'est un poste qui coûte quelque soit son choix. S'y intéresser un peu dans son choix d'achat, d'entretien, de roulage, c'est le seul moyen de payer au plus juste.

Personnellement, je n'en connais pas d'autres avec quelques belles pensionnaires Heart.

Et si c'est encore trop, et qu'une mite s'échappe du larfeuilles de quelques uns, il reste la bonne vieille carte Vermeil (Améthyste, maintenant) pour les éventuels récipiendaires pour profiter d'un charmant moyen de transport désuet, lent, entre deux grèves Big Grin.