Univers-volvo
Hugo peut être en volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Hugo peut être en volvo (/showthread.php?tid=21670)

Pages : 1 2

RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 12-07-2016

Justement je ne possède pas le 3.1 jusqu' au 6.1, il devait surement y avoir un deuxième livret.

En recherchant sur le forum, j' ai trouvé atf +4 je ne sais pas si ça correspond, la dexron 2 est peu être un peu vieille non?

Je viens de trouver ça sur la doc en anglais : Fluid type: ATF Dexron IIE/III and Mercon mais j' ai cru voir que la dexron 3 n' était pas conseiller. je vais regarder si je trouve de la dexron 2E

RE: Hugo peut être en volvo - domi - 12-07-2016

Non non j ai un seul livret 
Ce que tu as chope sur le site en question vient confirmer ce que je t ai dit plus haut
Je ne suis pas assez calé pour connaitre la différence entre dexron 2 et 3

Une bonne huile pour nos boites:
Comma MVATF5L apparemment les bouteilles de chez volvo sont de cette marque.

Pareil vu le kilométrage, je vais le vidanger en 10w40 plutôt que de la 5w40. La viscosité étant plus épaisse il claquera un peu moins à froid.

Bizarre cette histoire, pourtant je n' ai pas de pages déchirer dans mon manuel. A suivre

RE: Hugo peut être en volvo - denis - 12-07-2016

tu a un tuto sur le forum pour la vidange rinçage de boite

Oui j' ai vu tout les tutossur les 850/v70, j' ai commencé à en lire quelqu' uns d' ailleurs.

Y a la technique qui consiste à tout faire en 1 fois mais n' ayant pas les connaissances nécessaires, je préfère la vidanger en plusieurs étapes, pour bien 4 passages. Sur ma safrane, c' était en 3 fois.

RE: Hugo peut être en volvo - ronanbreizh49 - 13-07-2016

si ca t'interresse je suis dans le 49 et doit me rester plusieurs pièces de V70 comme une paire d'amorto avec semelle et coupelle ( le jeux c'est souvent l'usure des 2 ) rotule aussi 2 neuves et meme si besoin tu peux passer que je jette un oeil et te faire une place à l'atelier et te dépanner quelques outils

RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 13-07-2016

Ah oui ça m' intéresse grandement !! Je t' ai envoyer un MP.

RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 14-07-2016

Sinon pour ceux que ca intéressait de voir mon autre auto la voici:

[Image: dsc01801_imagesia-com_197ob_large.JPG]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Image: dsc01803_imagesia-com_197oc_large.JPG]
[Image: dsc01804_imagesia-com_197oe_large.JPG]
[Image: dsc01805_imagesia-com_197od_large.JPG]

Une ford scorpio v6 moteur cosworth toutes options ( ultima )
Elle développe 200 ch pour 2900Cm3

Actuellement en panne, je dois changer le réservoir et la pompe mais c'est presque introuvable.

RE: Hugo peut être en volvo - domi - 14-07-2016

La moumoute qui tue sur le volant Smile Smile   j ai la possibilité d avoir des pièces mais les tiennes je crois pas

RE: Hugo peut être en volvo - Bruno - 14-07-2016

(14-07-2016, 13:11:03)domi a écrit : La moumoute qui tue sur le volant.     Big Grin Big Grin

Le rouleau de moquette complet.  Tongue Tongue

RE: Hugo peut être en volvo - MisterVolvo - 14-07-2016

C'est atypique comme voiture, j'aime bien Tongue Par contre la moumoute ..... Confused

Oui la moumoute est la pour couvrir le volant ronger par le soleil Smile j' ai trouvé ça dans un vide grenier à 50 centimes, j' ai sauter sur l' occaz, il est provisoire quoique l' hiver ça doit être agréable.
Je suis à la recherche d' un volant avec la finition bois comme sur la volvo mais la encore....faut trouver.

Pour les frileux du détail, remarquez ma poubelle prête à être jeter Smile

@Domi quand tu me dis que tu peux avoir des pièces, tu parles de la scorpio? ou de la v70?

De la scorpio un ami a acheté un lot de pièces pour monter sa capri RS vhc

Il doit surement avoir la même que celle de derrière ( la rouge ) mais avant le restylage, un peu plus carré.

Il faut voir ce qu' il possède comme moteur et en fonction des pièces qu' il a aussi.
Parce que celle ci roule superbement bien, juste la panne de la pompe et je dois tomber le réservoir pour y accéder.
Sinon tout fonctionne.

Pour la rouge derrière si je ne trouve pas une donneuse d' organe pour un passage en bvm, je vais devoir m' en séparer. Cette auto a eu le moteur refait et la boite qui ont 60000 et 40000 avant mon achat. La boite à lâcher soudainement en partant de chez moi. C'est une 2L injection de 93.

V6 en 2.9 deux blocs et les périphériques pas vu la donneuse vu qu elle est restée en Angleterre  je sais que c est des 204 CV avec bva c est tout

Juste achetés pour les blocs

donc c'est la même que la noire alors, car sur les modèles un peu plus ancien, il est en dessous des 200 chevaux.

24 soupapes je crois