Univers-volvo
Tracter avec le D24 ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Tracter avec le D24 ? (/showthread.php?tid=21645)

Pages : 1 2

RE: Tracter avec le D24 ? - Olive 244 T - 05-04-2014

On t'a mal renseigné, c'est une légende, Tosor Tongue!

RE: Tracter avec le D24 ? - domi - 06-04-2014

Légende?épopée oui!TongueTongue

RE: Tracter avec le D24 ? - yves1841 - 06-04-2014

il n'y a pas de CT pour les remorques et puis même sans freinage ta voiture seule assure largement Shy

RE: Tracter avec le D24 ? - domi - 06-04-2014

Mouais 1000kg qui te poussent au culConfusedConfused

RE: Tracter avec le D24 ? - papadben - 06-04-2014

Ce genre de remorque a certainement un frein à inertie, je ne crois pas qu'elle ait pu être homologuée autrement....

RE: Tracter avec le D24 ? - Olive 244 T - 07-04-2014

Faut que je fouille le Code de la route dans le chapitre des dispositifs techniques. Je vais encore vous barber Angel!

De tête, au-delà d'un certain poids (je pense à une tonne, mais je ne suis pas sûr), une remorque DOIT avoir un freinage autonome.

D'expérience de chauffeur PL, donc du lourd, une "simple" remorque avec un système de freinage par inertie, ce n'est pas du luxe.

Du reste, le constructeur donne même des valeurs de poids à ne pas dépasser, selon que la remorque est équipée de freins, ou pas du tout.

Ne pas jouer avec ces préconisations!

RE: Tracter avec le D24 ? - Cpt.Tractor - 07-04-2014

Oui en effet, c'est au delà de 750KG qu'une remorque doit être freinée.

Bon, je reviens de la préfecture, c'est toujours une tare pour moi d'aller là bas mais bon...
Alors, pour la Volvo il me faut un certificat de conformité, c'est apparement un véhicule qui à du être importé et depuis qu'il est en France, la case F3 est à 0...
Du coup, je téléphone à Volvo France et je me retrouve avec une certaine Emilie, qui est vraiment super sympa et très réactive.

Elle me dit que je n'ai pas besoin d'un certificat comme ça (qui me coute aussi plus de 140€) mais d'un certificat d'identification partielle.
Je lui ai envoyé un scan de la carte grise, j'attends la suite, je vous tiendrais au courant Wink

En ce qui concerne la remorque, après avoir vu avec la préfecture et être passé à la gendarmerie locale, c'est tout bon... faut pas vouloir être plus royaliste que le roi m'a-t-on dit... Smile

Tu vois, Cap'tain, avec tous les (bons) renseignements qu'on t'a donnés, voilà que tu vas voir les pandores Big Grin. Z'ont été sympas; ils auraient pu te mettre un "rappel à la loi" pour dérangement intempestif sur renseignements déjà fournis par Univers Volvo Tongue.

Quant à Emilie, c'est un prénom absolument charmant Rolleyes.

RE: Tracter avec le D24 ? - yves1841 - 07-04-2014

cpt.tractor est de nature inquiète Tongue mais bon il est rassuré. Shy

Je vois ça Big Grin. Au moins, avec plusieurs (bonnes) réponses, il peut tracter tranquille Blush!

Smile

Je suis pas du genre inquiet du tout en général, mais j'ai déjà fait les frais d'un laxisme de ma part concernant les vieilles voitures, ça m'a couté très cher.. j'ai bien retenu la leçon dirons-nous Wink

Merci pour vos réponses, vos conseils et votre bonne humeur, ça fait plaisir !

Je vais quand même devoir changer les amortos arrière de ma brique... beaucoup trop mou avec le temps.
Un de ces deux c'est bien, ou vous me conseillez autre chose ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-volvo-740-break-estate-2-0-140cv-10005-24399-619-gt

Hors l'excellent Nivomat, si tu tractes beaucoup, enfin, en usage majoritaire, Volvo vend des ressorts et amortisseurs renforcés référencés.

Non ce sera vraiment occasionnel, genre 1 ou 2 fois par mois maxi Wink

Malheureusement les amortos sont vraiment trop mou, déjà quand je chargeais grosso modo 200kg dans le coffre j'éclairais les étoiles ^^

RE: Tracter avec le D24 ? - papadben - 07-04-2014

Sinon, une pompe haute pression, deux vérins reliés à des sphères remplies à l'azote, un correcteur de hauteur et te voilà paré....

Bon, OK, je sors.....

Mais je reviendrais....:p

L'ordonnance du bon Dr Olive Tongue:

Allez, mets ta 740 "D 24" en vacances! Fonce t'acheter une X* Tongue!

Une Citroen hydraulique dont la suspension oléopneumatique corrige l'assiette en position route en permanence, évite le phénomène de lacets, quelque soit le poids. Tractrice épatante Heart!

RE: Tracter avec le D24 ? - Cpt.Tractor - 08-04-2014

Bonne idée ça Papad, mais je pense qu'un simple amortos d'origine ou équivalent nous évitera quelques complications non ? Smile

La Citroën je dit pas c'est très bien ce système de suspension... quand ça marche...

==>

Smile

RE: Tracter avec le D24 ? - Olive 244 T - 08-04-2014

Ca fonctionne très bien, pourquoi Cool?

Sinon, pour les amortos, j'ai déjà répondu à ta question Wink.