Univers-volvo
tester le système PCV - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : tester le système PCV (/showthread.php?tid=20417)

Pages : 1 2


RE: tester le système PCV - simk2 - 27-11-2013

(27-11-2013, 12:54:58)Krapo a écrit :
(26-11-2013, 21:47:54)simk2 a écrit : Nettoyage du système PCV!

J'ai pu remettre ma jauge à huile sans qu'elle ne saute!! Content que ce problème soit résolu!!!

Nettoyage au diluant de tout les tuyaux et boîtier puis séchage à la soufflette!!


et avec le test du gant ça donne quoi ? un vrai mieux ?

Je n'ai pas fait le test du gant! J'avais ma jauge qui sautait et je retrouvais plein d'huile sur le Haut moteur! J'ai mis un tuyau sur le tube de jauge et une petite bouteille de lave glace de 500 ml au bout de celui-ci! Et ça me remplissait pratiquement à la moitié

Depuis, j'ai démonté mon collecteur et j'ai nettoyé toutes les durites et le boîtier! Remis mon récupérateur d'huile avec une bouteille neuve pour bien vérifier! J'ai roulé une semaine comme et je n'ai plus aucune remontée d'huile !!

Je suis bien content, car je m'attendais un diag bien plus grave



RE: tester le système PCV - bano - 27-11-2013

Bravo simk2 il faut être courageux pour faire cette opération de nettoyage qui en vaut le coup!


RE: tester le système PCV - simk2 - 27-11-2013

(27-11-2013, 14:07:14)bano a écrit : Bravo simk2 il faut être courageux pour faire cette opération de nettoyage qui en vaut le coup!

Merci!Blush ce n'est pas non plus une grosse opération, ça m'a permis aussi de nettoyer mon collecteur d'admission et boîtier papillon


RE: tester le système PCV - Krapo - 28-11-2013

J’ai trouvé le joint du collecteur d’adm pour 10€ livré.

Le reste je verrai après démontage.

Le diluant est une bonne option, bien que sur du plastique et du caoutchouc j’ai un peu peur que ça attaque violemment. Surtout que pour ma part le PCV et ses durites sont d’ORIGINE…

Je testerai et si c’est pas concluant je commanderai en neuf.



RE: tester le système PCV - ferdinotch - 28-11-2013

Plastique et caoutchouc certe, mais quand même étudié pour resisté à de la température et surtout des hydrocarbures, vu qu'on est sur un récupérateur d'huile, donc tu peux y'aller, ton diluant ne vas pas lui faire plus de mal que ça.

De toute façon :

durites molles, dures, craquelées, coupées, fendues etc etc. : ON CHANGE !

Le PCV, si il y a fuite = prise d'air à l'admission = mauvais comportement moteur.


RE: tester le système PCV - Gorgio240 - 28-11-2013

(28-11-2013, 19:57:46)ferdinotch a écrit : durites molles, craquelées, coupées, fendues etc etc. : ON CHANGE !

J'ai une copine qui dit la même chose Big GrinBig GrinBig Grin


RE: tester le système PCV - Krapo - 30-11-2013

bon j'ai tout demonté...

bilan j'ai un dépot de plusieurs mm partout...

dans le collecteur d'adm (là c'est juste un bon dépôt)
la longue durite qui court le long du bloc avait carrément fondue au niveau de la rampe d'injection...

donc pour ma part, je récupère rien du tout... je change tout...

j'avais de l'huile partout autour des connectiques du PCV...

le pire c'est que la voiture tournait... plutot correctement... hormis le voyant de gestion moteur (je pensais que c'était mon actuateur)

je commande toutes les pièces je remonte et hop j'essaie.


RE: tester le système PCV - vadelacaisse - 02-12-2013

mieux vaut un pcv ruiné que bouché : ds le premier cas tu graisses tout, dans le second tu fais péter aillerus (spi...) - plus grave !


RE: tester le système PCV - Krapo - 06-12-2013

Bon voici les nouvelles, j'ai tout reçu aujourd'hui.

j'ai tout remonté, nettoyé débouché, contrôlé....

La voiture a redémarré nickel, mon voyant de gestion moteur s'est éteint, et le test du gant est nickel.

j'ai plus qu'à tester sur route pour voir si ça fuit encore l'huile.




RE: tester le système PCV - vadelacaisse - 07-12-2013

bonne nouvelle
prends le temps de dégraisser ton moteur sous tous les angles : autrement tu risques de voir des coulures encore un moment et de poser des questions pour rien
et moteur propre (non gras - pas sans poussière, sinon faut dormir dedans avec une chamoisine !), tu verras plus vite les problèmes


RE: tester le système PCV - Krapo - 10-12-2013

j'ai regarder pour le nettoyer.... bonjour le boulot.... faut que je vois avec mon père, il me semble qu'il l'avait fait pour une de ses caisses...

j'ai nettoyé ou j'ai pu, et toutes les pièces que j'ai touchées ou démontées.... mais il en reste beaucoup ....


RE: tester le système PCV - vadelacaisse - 10-12-2013

utilise sun dégraissant à rincer à l'eau
tu pulvérises, laisse agir un peu, brosses partout par tous moyens puis tu rinces a l'eau, au jet sans pression (gaffe au capteurs, à l'allumage sans wd40)...
tu retraites les zones qui le demandent - pas de karcher - ou alors sans pression
cela te feras l'occasion de découvrir ton moteur (mirroir...) et tu éviteras bien des pépins