Univers-volvo
après la V70 I voici la II [ accrochage!!!] - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : après la V70 I voici la II [ accrochage!!!] (/showthread.php?tid=20357)

Pages : 1 2 3

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 20-10-2013

Pompe remontée. Lundi passage au banc de règlage.
[Image: dsc-2112_2.jpg]

J'en ai profité pour controler le calage distri. Elle a été fait au "typpex"Angry
Elle n'a que 40 000Kms ; ACC calé a la louche et galet tendeur de distri même pas au repère!
J'ai remaqué aussi qu'il y avait un peu d'huile. Je verrais si j'ai le temps de tout défaire pour remplacer les joints de pompe à huile et le spi de vilebrequin

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - seeebfazer - 20-10-2013

super boulot.... en plus, je ne savais pas qu'il fallait enlever les sièges pour refaire l'embrayage ;-).

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 20-10-2013

Nan, ça ce sont les sièges cuir de mon autre V70 ;-)

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 22-10-2013

Pompe passé au banc

[Image: 6_3708.jpg]

règlé au max de débit. J'espère qu'elle tirera mieux Undecided

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - Lucmarie - 22-10-2013

Du travail de pro, chapeau!

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 23-10-2013

Ce midi, je me suis attaqué a la fuite coté pompe huile. Faut enlever le carter d'huile pour pouvoir la déposer. C'est un peu chiant en plus pour déposer le carter car le support moteur coté distri gène, mais en s'y prenant bien, ça passe

[Image: dsc-2121.jpg]

[Image: dsc-2124.jpg]

remplacement du joitn fait et remonté. Demain, je remets la pompe en place et la distri si j'ai le temps [Image: images?q=tbn:ANd9GcQr834zveCwIBaHMda6PDM...gNx6ElIkOg]

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - ferdinotch - 23-10-2013

hé bé mon vieux ! t'es en congés ?

En tout cas c'est sympa de voir les entrailles de ce bloc !

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 23-10-2013

Nan, j'fais ça a ma pause de midi.
En fait, j'suis parti de controler le calage distri. L'AAC était un peu décalé (ancienne distri faite au "tippex" et lorsque j'ai été voir coté courroie j'ai vu dans le font, que le tendeur n'était pas a son repère. Je démonte un peu plus et j'ai constaté que la pompe a huile fuyait. C'est classique comme fuite. Comme j'en étais arrivé là, j'ai tout dépoché pour ètre tranquille par la suite

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - Tipierre - 23-10-2013

(23-10-2013, 21:24:46)fendlabrise a écrit : le tendeur n'était pas a son repère.

Là dessus, au montage d'une courroie neuve, le repère mobile doit être placé 2mm sous le repère fixe.

Beau boulot en tout cas. Wink

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 09-11-2013

Un peu de cuir pour remplacer le velour moche et poussièreuxBig Grin

[Image: dsc-2165.jpg]

J'ai aussi remplacé le porte ARG qui était un peu abimé et dont il manquait la gache. La porte s'était bloqué avec l'ancien proprio et un garage lui avait arranger ça en démontant tout (a la sauvage) et en fixant la porte avec un sangle. Bien content de ma nouvelle porte, je la mets en place avec son beau panneau cuir, la règle bien comme il faut, je ferme la porte et Vlan! elle ce bloque fermée!!AngryAngry rien a faire! on entends bien la fermeture centralisé qui fonctionne dedans mais impossible de l'ouvrir!Angry
Me reste plus qu'a faire la même chose qu le garage mai splus proprement. Il y a un probleme particulier pour que les portes ce bloquent comme ça?

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - rodolphe46 - 09-11-2013

Chouette le cuir.

Pourquoi pas avoir testé la porte qui déconnait avant de tout remettre ? Elle marchait à nouveau ?

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 09-11-2013

La vieille porte? Je n'avais pas la gache, sinon,je l'aurais remonté en provisoir jusqu'a avoir trouvé cette porte. Et la porte que je viens de remonté fonctionnait cette après-midi sur la doneuseAngry

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - rodolphe46 - 09-11-2013

Ah oui nouvelle porte, suis con. Donc ça vient pas de la porte en elle même alors.

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 10-11-2013

Bon, la porte est ouverte. J'ai réussi a retirer le panneau de porte et en alimentant au bon endroit la gache, elle s'est déverrouillé.
Je constate que dès que je la rebranche, elle ce verrouille!Angry J'ai éssayé une autre gache (celle provenant e la porte de droite, et c'est pareil, donc c'est un probléme électrique.
Je découvre en cherchant dans les schémas électrique, qu'il existe un verrouillage enfant, qui évite a ceux-ci de pouvoir ouvrir la porte de l'interrieur.
Comment active/désactive t'on cette fonction, car c'est de ce coté que ça merdouille puisque même de l'interrieur je ne peux ouvrir la porte lorsqu'elle ce verrouille toute seule

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 20-11-2013

La penne est trouvé. C'st un relai dans le coffre qui déconnait.
J'ai retaré mes 5 injecteurs. Il manquait entre 10 et 15Bars a chaques étage (injecteurs double étages) sur chaque injecteur.
Avant elle "piquait" au démarrage a froid, lorsque je la laissais tourner dans le garage, même a l'exterieur, on sentait que ça piquait! Maintenant ca ne le fait plus. Le fonctionnement moteur s'en ressent un peu aussi (moins bruyant et moins de fumée)

[Image: dsc-2168.jpg]

[Image: dsc-2171_1.jpg]

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - ferdinotch - 21-11-2013

Combien coûte un retarage pour le commun des mortels ?

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 21-11-2013

C'est moi qui l'ai fait heinWink
Comme la pompe sinon à 400 000 je ne me serais pas embêté.
Emgros depuis le départ, une pochette de joint pour la pompe, un embrayage et un bimases pour 140€, une porte complète et le cuir 210€, quelque joints spi et l'huile de boîte 40€, joint d'injecteurs 2€. Pour l'instant. Elle me reviens à 1100€, ça reste correcte surtout par rapport aux pièces remplacées
Sinon pour le tarage des injecteurs si ça intéresse du monde je peux me renseigner Big Grin

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - ferdinotch - 21-11-2013

oui moi je voulais connaitre le prix public de ce genre de manoeuvre !

RE: après la V70 I voici la II [ Remise en état pompe à injection] - fendlabrise - 14-01-2014

oups, désolé den ne pas t'avoir répondu!
Le tarif par injecteurs, c'est 45€ HT, ça cogne!
mais je pense qu'en négociant bien il y a moyen de baisser le prix, si tu vois ce que j'veux direTongue

RE: après la V70 I voici la II [ accrochage!!!] - fendlabrise - 14-02-2014

Même pas le temps de bien en profiter que madame a eu un accrochage avec. Un mec lui a grillé un stop.
2 portière HS!
On va voir ce qu'en dit m'expertConfusedConfused

[Image: dsc-2313.jpg]

[Image: dsc-2314_1.jpg]

RE: après la V70 I voici la II [ accrochage!!!] - domi - 14-02-2014

Il est capable de la classer vei ce con!Angry

RE: après la V70 I voici la II [ accrochage!!!] - Bruno - 14-02-2014

Du coup ça remettra la porte AR à la bonne teinte Rolleyes

RE: après la V70 I voici la II [ accrochage!!!] - fendlabrise - 14-02-2014

ouai si c'est réparerUndecided je pense que oui, mais si l'expert compte de la pièce neuve, c'est pas gagner.
Et en plus il va falloir bien faire les 2 portes de la même teinte que les ailes. Si ça ce trouve l'aile AV et l'aile AR n'on pas tout a fait la même teinte non plus. J'ai pas regardé si elles avaient déja été repeintent. La porte AR c'est sûr!

Si elle est vei, j'essaierais de la racheter a l'assurance. J'ai un pote qui a fait ça pour son audi A3. L'assurance lui a donner 4000€, il a racheté sa caisse 1500€ et il a fait lui même les réparation (enfin une bonne pzrtie c'était moi) La CG n'était bloquée par l'assurance donc pas de soucis.

RE: après la V70 I voici la II [ accrochage!!!] - rifilou - 14-02-2014

Si tu ne veux pas que ça se reproduise, change de femme Big Grin

RE: après la V70 I voici la II [ accrochage!!!] - domi - 14-02-2014

Joyeuse saint Valentin ! ! !TongueTongue