Univers-volvo
Volvo V70 II ou III - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Volvo V70 II ou III (/showthread.php?tid=19950)

Pages : 1 2

RE: Volvo V70 II ou III - JMF - 26-08-2013

C'est par pure curiosité audiophile:
- il y a des installations avec haut-parleur central et sticker dynaudio: c'est du premium,
- il y a des installations sans haut parleur central (8 HP ?)
- est-ce qu'il y a des installations avec grille de haut-parleur central, mais sans étiquette Dynaudio ?) Par exemple sur cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/507295202.htm?ca=3_s

A quelles versions peuvent correspondre les versions avec (grille de ) haut-parleur central ?

A quelles versions peuvent correspondre les versions sans (grille de ) haut-parleur central (performance 6HP ou High performance 8HP ?)?

JMF

RE: Volvo V70 II ou III - Celto - 26-08-2013

Selon la doc de 2007 que je regarde en ce moment, le seul équipement avec HP central c'est le Premium Sound, avec Dynaudio marqué dessus.
Pour les autres je pense que derrière la grille c'est vide. Juste un ensemble permettant d'intégrer les éléments de l'écran du RTI.

RE: Volvo V70 II ou III - fab240 - 27-08-2013

Je confirme, et je te joins l'extrait du catalogue VOLVO version 04/2008 pour les V70 III,
avec les 3 versions d'équipements hifi possible pour cette auto, avec les emplacements et le nombre de HP correspondant à chacune d'elles

[Image: a1de.jpg]

donc la version "premium sound" est la seule en "dynaudio" et est encore une option, tout comme la version "Volvo hight performance" d'ailleurs,
c'est quant même une bonne nouvelle car cela signifie que même une simple kinétic peut en être équipée, le tout étant de dénicher d'occasion l'auto ainsi dotée.

@+

RE: Volvo V70 II ou III - JMF - 28-08-2013

J'ai vu une majorité de voitures sans grille autour du GPS. J'ai l'impression qu'il n'y a une grille que quand il y a des HP dessous, et donc a priori premium ? et ce même si on ne voit pas de sticker Dynaudio.

Sinon pour 2008, ça complique un peu, car il faut aussi apprendre à reconnaître les versions "performance" (bof), des versions "high performance" (me semble un bon compromis).

JMF

RE: Volvo V70 II ou III - fab240 - 30-08-2013

Le mieux c'est de faire préciser cela lors de la démarche d'achat, et de vérifier l'hypothèse lors de l'essai du véhicule.

Quant à l'équipement, effectivement la version hight performance semble être un juste milieu,
mais de toute façon je pense que la version dite de "base" doit être largement suffisante
pour une oreille "Lambda" car pour l'écoute musicale, c'est comme gouter les bons vins et mets fin,
Car comme pour le sens du gout, y'a un moment où ton oreille décroche et ne peut plus faire la différence entre l'excellent et l'exceptionnel,
toutefois équilibrée une sono hi-fi d'auto permet de pouvoir entendre toute la richesse harmonique d'une musique,
dès les plus bas niveau de puissance sonore accoustique, sans avoir à "monter" le son pour entendre telle ou telle couche harmonique

Cela dit l'oreille humaine a ses limites et à puissance sonore accoustique identique,
la perception des basses, des médiums et des aïgues n'est pas la même d'où
les subwoofers et autres Loudness qui modifient la donne sur certaines fréquences
de sorte à bien aussi entendre les basses que les autres par exemple, mais à part fatiguer voir casser l'oreille,
musicalement parlant bof !! mis a part pour certains styles musicaux un bon vieux
"stone garage" ou un p'tit "Eurobeat" à 240 à la croche sans sub' c'est la dêche....Big Grin

Pour avoir découvert la qualité hi-fi de nos Volvo modernes avec mon V70 II (9 hp dont central),
on doit bien convenir au départ que l'insonorisation du véhicule rentre aussi en 1ère ligne,
et après la qualité et les choix judicieux des composants hi-fi font le reste, mes passagers louant
également ce point en plus du confort lors de voyage dans ma Volvo "moderne".

RE: Volvo V70 II ou III - XX Hell - 02-09-2013

Je rebondis sur tes dires Fab. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ayant la même charrette et dotée de l'HU803 avec son Dolby Soundround et ses 9 HP, la qualité sonore est vraiment riche. Je ne dirais pas "exceptionnelle" mais pour une base origine, c'est vraiment fort agréable.
Cela dit, l'effet Soundround est exécrable. Je n'arrive pas à le régler comme il faut et cela reste un supplice pour les passagers arrière qui n'ont que des "bloup-bloup" sonores en guise de son. Du coups, quand j'ai du monde à l'arrière, je passe en 3ch.

Bref tout ça pour dire que depuis que les marques équipent leur véhicules de système Hi-Fi embarqué complètement intégré au tableau de bord, le son est bien souvent de bonne qualité pour nos oreilles.
A savoir qu'ils n'utilisent pas forcément du très bon matos audio mais utilise surtout la sonorité et l'acoustique de l'habitacle de chacun de leurs véhicules afin d'avoir le meilleur son possible avec un matériel qui peut être du coups "classique". Mais l'acoustique étant travaillée, le son est alors très sympa.

Ce n'est pas parce qu'on a du gros beau matos comme du Bose, Focal ou JBL en HP qu'on aura un son impressionnant si l'acoustique, la sonorité ne correspond pas à l'habitacle.
Du coups dans l'ensemble l'on peut dire que les système Hi-Fi d'origine ont un bon son.

Pour en revenir à nos Volvo, c'est simple, je trouve horrible le son dans les charrettes de mes amis qui eux, en sont super content. Sauf après leur avoir fait écouter l'auditorium Volvo...

RE: Volvo V70 II ou III - Spitman - 02-09-2013

Tout à fait d'accord avec XX Hell le HU803 dans la V70II c'est le pied Smile
JM