Univers-volvo
C70 T5 : Remise à niveau - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : C70 T5 : Remise à niveau (/showthread.php?tid=19815)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Tipierre - 24-07-2013

(24-07-2013, 13:31:23)ferdinotch a écrit : pour rechercher une fuite sur le circuit d'air : Nettoyant frein et moteur allumé, ton régime devrait changer si il y'a fuite.

Moins évident si la fuite se trouve en aval du turbo.
Elle peut se manifester uniquement turbo en charge par exemple.


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 24-07-2013

C'est la durite qui va du PCV à l'entrée du TRUBO (sur le gros tuyau d'admission entre Boite à air et Turbo) qui est coupée. Mais pour palier au PB et faire en sorte qu'il n y ai pas d'entrée d'air avant le Turbo (autre que boite à air) j'ai bouchée l'arrivée de la durite du PCV dans le gros tuyau d'admission.
Sinon la grosse durite et notamment le coude entre Boitier papillon et Intercooler est neuve! De plus on sent bien la pression d'air augmentée à la main sur le tuyau d'admission avant le boitier papillon quand on fait accélérer la voiture au Point Mort (sans être en charge).
Donc A priori le Turbo fait son boulot ou seule la pression d'air d'admission fait gonfler le tuyau...



RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 24-07-2013

Comment on pourrait tester le TCV ?
merci


RE: C70 T5 : Remise à niveau - ferdinotch - 24-07-2013

Je crois que Viet45 avait l'astuce ...


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Tipierre - 25-07-2013

(24-07-2013, 22:07:33)vadelacaisse a écrit : TCV ou PCV ?

Il parle du TCV, l'électrovanne de commande du turbo.



(24-07-2013, 22:07:33)vadelacaisse a écrit : sinon, perso, je te suis pas quand tu bouches à droite, à gauche avec ce que tu as sous la main !
en plus, si ta durite était connectée à un capteur, comment veux-tu que l'ECU ou le turbo puissent fonctionner ?
commences par remettre les durites en ordre avant de sonner le tocsin

C'est moi qui lui aie conseillé de boucher à l'admission, comme la durite entre la sortie du PCV et l'admission était cassée, pour éviter une admission d'air trop importante post-débitmètre qui lui ferais renvoyer une valeur de quantité d'air admis erronée.

La seule conséquence de cette opération est le rejet des vapeurs d'huile hors du moteur plutôt que la réinjection dans l'admission.



RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 25-07-2013

Bon de toutes façon le PCV sera changé avec toutes les durites alentours...
Sinon est-ce que ça pourrait valoir le coup de prendre les compressions ?
Je précise qu'elle ne fume pas, et qu'elle à l'air d'avoir d'assez bonnes compression (au frein moteur, etc..) mais c'est vrai que tant que le mano n'indique rien je ne peux pas affirmer si elles sont bonnes ou pas!
bref... j'attends des pièces et fais quelques manip et je vous tiens au courant !!
elle va les retrouver ces 240cv => 0-100km/h en 11s c'est quand même moyen !!


RE: C70 T5 : Remise à niveau - ferdinotch - 25-07-2013

c'est même plutôt ridicule ...

Sonde lambda et débitmétre ok ?


RE: C70 T5 : Remise à niveau - VFE - 25-07-2013

je suis aux alentours de 7s avec le boitier stock,donc..... controles, oui ,je sais je me répètes, le bon branchement de tes durites de depression au tcv; tu peux même pas te douter tout ce que tu perds avec un mauvais branchement.
ex: 855 r (250cv), mauvais branchement du tcv= 210cv au banc, avec les bons=247cv
Wink


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 25-07-2013

Merci !
Le TCV est bien branché c'est sûr de chez sûr!! (j'aurais bien aimé que ce soit ça).
Sinon on a contrôler le débitmètre a l'OBDII est on trouvait des valeurs un peu faiblardes (les mêmes que celle sans débitmètre)... Vous avez une idée des valeurs à trouver au ralenti ou à 3000trs/min par exemple (dans mon cas 16kg/h à 840trs/min et 57kg/h à 3000trs/min à l'arrêt)
Donc le débitmètre va être changé....
Sinon comment vérifier la sonde Lambda ? quelle valeur doit-on avoir sur la valise ? y a t-il un test simple ?
encore merciii

Mais je suis vos conseils je vérifie tous les branchements etc...


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 29-07-2013

Débitmètre changé ...!!
Pas de grandes améliorations... Sad
Sinon ben ça va être prise de compressions ... ! je ne vois pas d'où ça pourrait venir... ?
Une idée de la valeur ref de la Sonde Lambda à la valise ??
merci d'avance...
PS: Le PCV devrait arrivé aujourd'hui avec toutes les durites...


RE: C70 T5 : Remise à niveau - VFE - 29-07-2013

je pense que tu as un problème avec la TCV (courant sur nos autos). tu peux la trouver là: http://www.oscaro.com/detendeur-de-suralimentation-volvo-c70-coupe-2-3-i-turbo-240cv-761-14466-1057-gt ou en upgrade, là: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=28_1000&products_id=6135
autre piste: regardes la durite de depression qui va du boitier papillon au régulateur de pression d'essence (sous la rampe d'injection, à gauche quand tu es devant l'auto). il arrive, souvent, qu'avec l'age elle devient poreuse au raccord caoutchouc, ou se fend . du coup, l'auto marche normalement au allures calmes et ou coupe, ou régule quand tu lui tires sur la couenne


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 29-07-2013

Ok... Mais comment on peut le tester le TCV ? J'ai essayer de rouler sans, on sent bien qu'il n'y a pas de Turbo... avec c'est mieux mais pas extraordinaire non plus.
Quand on prend la durite de la Wastegate et qu'on accélère, il y a qu'une très faible pression d'air...(TCV en cause ?) est-ce qu'un TCV de V70TDI pourrait être compatible pour un test ?

Je n'ai pas à ma connaissance une durite de dépression entre papillon et régul d'essence... tous les tétons sont bouchés...
Je vais regarder tout ça!!


RE: C70 T5 : Remise à niveau - VFE - 29-07-2013

cette durite (la jaune)
[img][Image: 002_zpscf57d352.jpg][/img]


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 29-07-2013

Ok, je me souviens pas l'avoir vu, mais je vais chercher ce soir!
C'est juste que le PB fait penser à la V70 T5 ... Confused à vendre (ou à refaire)...
Après le Pb n'a pas l'air connu complètement réellement...


RE: C70 T5 : Remise à niveau - VFE - 29-07-2013

tu peux avoir un montage sans cette durite, montage que j'ai découvert sur le v70 de ferdi. dans ce cas tu n'as pas la durite de retour au réservoir. dans tout ce que j'ai put lire sur les pertes de puissance sur les t5, les solutions qui revenaient le plus, étaient soit les durites de tcv poreuses,soit un tcv en fin de vie. rarement une membrane de wastegate foireuse ou de dump Wink


RE: C70 T5 : Remise à niveau - zaroc - 29-07-2013

(29-07-2013, 11:12:13)Quikslive a écrit : Ok... Mais comment on peut le tester le TCV ? J'ai essayer de rouler sans, on sent bien qu'il n'y a pas de Turbo... avec c'est mieux mais pas extraordinaire non plus.
Quand on prend la durite de la Wastegate et qu'on accélère, il y a qu'une très faible pression d'air...(TCV en cause ?) est-ce qu'un TCV de V70TDI pourrait être compatible pour un test ?

Je n'ai pas à ma connaissance une durite de dépression entre papillon et régul d'essence... tous les tétons sont bouchés...
Je vais regarder tout ça!!

tu peux roule sans TCV , pour roule sans , tu branche une durite de la wastegate jusque sur l'escargot du turbo (en direct)


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 30-07-2013

Bon verdict des compressions :
de coté distri à aller au VM
9.5 ; 9.5 ; 9.8 ; 9.8 ; 10.2 (en bars)

ça semble pas trop mal... ou du moins je ne pense pas que cela puisse expliquer un tel manque de puissance.

On a essayé avec un nouveau TCV, en branchant directe escargot à la Wastegate rien de bien fulgurant...
Toujours ce 0-100 en 12s
Cela dit l'accélération est plus linéaire et plus propre...

Bougie légèrement noircis...
Problème de régul d'essence ??
Les durites qui vont au régul sont ok!

On a fait le test du nettoyant frein. => pas de fuites sur l'admission de la boite à air à la culasse...

On sent bien que ça prend bien les tours jusqu'à 3500-4000 puis il y a un flottement et ça stagne jusqu'à 5500...
Problème de Wastegate ? Ressort de rappel HS ? pourtant on soufflant ou aspirant à la bouche pas de perte d'étancheité... la commande de Wastegate n'est pas grippée...

Je ne sais plus où donner de la tête... ou alors je ne comprend rien au fonctionnement d'une Turbo essence !! Huh


RE: C70 T5 : Remise à niveau - ferdinotch - 30-07-2013

Bobine ? Boitier ETS ?


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 30-07-2013

Bobine changée...!! C'est quoi le boitier ETS stp ??


RE: C70 T5 : Remise à niveau - VFE - 30-07-2013

bon, j'ai fouillé pour voir ce qu'il pouvait y avoir comme autre problème. j'ai trouvé 2 choses:
membrane de dump valve percée
manchon d'air à l'intercooler desserrés/déboités


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Tipierre - 30-07-2013

(30-07-2013, 11:07:18)Quikslive a écrit : Bobine changée...!! C'est quoi le boitier ETS stp ??

= boitier papillon

Mais ici c'est une commande à câble.

Tous les manchons d'air ont été vérifiés.

La dump valve, on y pense sérieusement...



RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 30-07-2013

Dump valve ou Wastegate ?
c'est vrai que la dump on n'y a pas encore vraiment touché !
ça se trouve une membrane ou en pièce d'occasion (dump valve complète) ?
La Dump c'est la valve qui est reliée par une durite au collecteur d'admission ?!


RE: C70 T5 : Remise à niveau - VFE - 30-07-2013

j'ai monté une membrane IPD avec ressort spécifique, le problème: les frais de port des usa Confused
[Image: fullsize_1264.jpg]
http://www.ipdusa.com/products/4898/114437-heavy-duty-compressor-bypass-valve


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 30-07-2013

Yen a chez Skandix mais sans le ressort! (autant de FDP que de pièces Angry )


RE: C70 T5 : Remise à niveau - rodolphe46 - 30-07-2013

Électrovanne de turbo ? J'ai eu le soucis sur mon R.