tuto changer sélecteur boite-auto - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : tuto changer sélecteur boite-auto (/showthread.php?tid=19428) |
RE: tuto changer sélecteur boite-auto - stephane45 - 02-06-2013 (02-06-2013, 19:51:39)gorrdon freeman a écrit : Sympa ton tuto Steph !!! , quoi de neuf par chez toi ? ta 480 , tu en es ou ? salut merci ais tu voie ça ne change rien ,il faut que j'achète un neuf ( fait chier .. ) elle roule bien , j'ai changer tout l'allumage . il faut que je change l'étrier ar droit. si non parfait . je suis parti au château d'AMBOISE le week-end dernier , conso 8.5l en moyenne allez/retour sur route nationale . moi aussi il faut que je vase la distrib. mais comment tu fait pour la passer en E85??? RE: tuto changer sélecteur boite-auto - ManyèL - 02-08-2014 Bonjour Rien à reprogrammer après le débranchement de batterie? RE: tuto changer sélecteur boite-auto - Gorgio240 - 02-08-2014 Bonjour, ManyèL Merci de faire une présentation comme c'est précisé dans la charte. Sujet verrouillé RE: tuto changer sélecteur boite-auto - Stefgarra - 31-05-2016 Je viens de faire changer ce foutu boitier sur la 850 de mon père (trouvé en neuf chez Skandix) Mais ne faut-il pas: ---1 effacer les codes défauts ---2 caler correctement le contacteur angulairement? Car la voiture ne veut rien savoir à froid et se met en position lente avec flèche orange allumée.....par contre à chaud rien. Merci de vos réponses RE: tuto changer sélecteur boite-auto - vadelacaisse - 31-05-2016 en attendant mieux, comme expliqué dans les tutos : lire tous les codes, jusqu'à la réapparition du premier lu les effacer rouler... relire les codes y' que ces derniers codes qui comptent cela ne fera pas de mal ! au pif, j'essaierai bien de passer tous les rapports à l'arrêt en attendant qq secondes sur chaque, comme quand on fait la vidange - ne nuira pas je suppose que tu as bien nettoyé tout ça, graissé à la graisse cuivre angulaire ? je sais pas si on peut se tromper dans ce domaine j'espère que tu as remonté la nouvelle pièce comme était l'ancienne (même position de pièce) l'intérêt de prendre des photos à chaque étape bonne résolution ! RE: tuto changer sélecteur boite-auto - Stefgarra - 31-05-2016 Merci de ta rapidité, on a fait faire l'opération par un garagiste, il a sorti l'ancien sélecteur de boite et l'a remplacé par un neuf... Il n'a pas démonté l'ancien pour le nettoyer et le remonté. RE: tuto changer sélecteur boite-auto - Stefgarra - 31-05-2016 Toutefois, cette vidéo m'interpelle, quelle est cette manip?....une quiche en anglais https://www.youtube.com/watch?v=UlOsu7q8TU0 RE: tuto changer sélecteur boite-auto - Gorgio240 - 31-05-2016 Comprend rien à l'anglais ou presque. Ton garagiste a changé le boitier mais il n'a pas fait de réglage du câble sur le sélecteur ? Ca ne retombe pas juste comme il faut. RE: tuto changer sélecteur boite-auto - Stefgarra - 31-05-2016 Non, il m'a dit qu'il avait seulement enlevé la pièce incriminée et remonté la nouvelle......rien de plus quels sont les réglages à faire sur ce sélecteur au montage? RE: tuto changer sélecteur boite-auto - Gorgio240 - 31-05-2016 Je ne me souviens plus trop, regarde les photos en début de sujet, je crois que le boitier est reglable RE: tuto changer sélecteur boite-auto - kruener1 - 31-05-2016 (31-05-2016, 21:09:06)Stefgarra a écrit : ... quels sont les réglages à faire sur ce sélecteur au montage? Concernant le réglage angulaire : regarde la photo 8 du tuto, la 8ième depuis la première. Il faut que le méplat de la tige filetée soit aligné avec la rainure du corps du sélecteur: la pièce en alu moulée. Le méplat, tu le vois mieux sur la photo 9. Si je me souviens bien, si ça n'est pas aligné, ça peut être difficile de remettre le câble. L'opération doit être faite sélecteur en position N. RE: tuto changer sélecteur boite-auto - Stefgarra - 01-06-2016 Bon, j'ai la voiture tout le week-end donc je vais démonter ça et voir ce qu'il en ai Merci beaucoup RE: tuto changer sélecteur boite-auto - kruener1 - 01-06-2016 Si le lien suivant est bon pour toi, tu vois que sur cette photo le méplat de la tige est décalé d'environ 20 degrés (un cran) sens horaire par rapport au repère surmoulé: http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=4268 Sur la 8ième photo du tuto en revanche, le méplat est parfaitement aligné. http://www.casimages.com/i/130530064514788753.jpg.html Enfin il y a aussi la prise électronique qui est un peu délicate à mon sens, au démontage-remontage, son étanchéité difficile de l'assurer comme montée à l'origine. Bon d'avoir un nettoyant contacteur et des colliers de serrage à crans en plastique -comment ça s'appelle ces trucs en français, en anglais on dit des "ties"... Et le tout fait avec sélecteur sur le "N". RE: tuto changer sélecteur boite-auto - Stefgarra - 05-06-2016 Merci à tous pour vos précieux conseils. Pièce réglée ce matin et en effet, boite en position N, le méplat situé à la base de la tige filetée n'était pas positionné en face de la rainure du corps de sélecteur. Maintenant que c'est le cas, la voiture démarre en P et N et fonctionne à merveille boite d'une incroyable douceur au passage des rapports. Une fois de plus on est jamais mieux servi que par soi-même RE: tuto changer sélecteur boite-auto - balafoine - 05-06-2016 (05-06-2016, 16:21:17)Stefgarra a écrit : Merci à tous pour vos précieux conseils. Tellement vrai ! RE: tuto changer sélecteur boite-auto - kruener1 - 05-06-2016 Bonne chose que le pb soit réglé! Les ingénieurs Volvo auraient pu faire mieux aussi que cette rainure en guise de repère... K. RE: tuto changer sélecteur boite-auto - SIG31 - 20-11-2016 Bonsoir,quelqu'un pourrait me dire pourquoi on a plus accés à aucunes photos??????? RE: tuto changer sélecteur boite-auto - balafoine - 20-11-2016 Parce que le sujet a quelques années et que les hébergeurs d'images suppriment quand elles ne sont pas consultées. RE: tuto changer sélecteur boite-auto - SIG31 - 20-11-2016 Donc à quoi ça sert de faire des tutos?? RE: tuto changer sélecteur boite-auto - vadelacaisse - 20-11-2016 voilà la photo d'alignement qui a disparu ! RE: tuto changer sélecteur boite-auto - SIG31 - 21-11-2016 merci,heureusement que tu es là RE: tuto changer sélecteur boite-auto - SIG31 - 21-11-2016 Bonjour quelqu'un peut me confirmer la position du levier de vitesse(habitacle) pour le réglage par rapport à la derniére photo. merci RE: tuto changer sélecteur boite-auto - vadelacaisse - 21-11-2016 Dans le tuto, c'est écrit de tout faire en position N RE: tuto changer sélecteur boite-auto - hioub - 21-08-2017 hello, merci pour ce chouette tuto. De mon coté, sur notre tdi bva, l'éclairage de recul ne fonctionne qu'au passage de la marche arrière, il s'éteint immédiatement. Le contact est dans le sélecteur? RE: tuto changer sélecteur boite-auto - MattB - 21-08-2017 Dans le switch PNP qui se trouve sur le dessus de la boite. C'est une grosse pièce en métal contenant des contacteurs électriques, elle est montée directement sur le côté boite du sélecteur et sert au calculateur à savoir en quelle position est le levier. Le contact de la marche arrière qui se fait mal dans le switch PNP est un problème connu, il se résout en l'ouvrant et en nettoyant, mais il est assez long à démonter. Il faut sortir le bac à batterie, la boite à air, débrancher le harnais de la boite et il me semble que ce connecteur ne se défait qu'avec un outil spécial ou en le charcutant un peu... |