Univers-volvo
[TUTO] Distribution D5252T - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [TUTO] Distribution D5252T (/showthread.php?tid=18954)

Pages : 1 2 3 4

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Tipierre - 21-10-2013

Avec un pignon neuf il peut y avoir du jeu mais il doit être vraiment très léger.
Auquel cas, la rondelle neuve et le serrage correct de la vis de vilo sont encore plus impératifs.

Tu noteras qu'il existe 2 pignons différents au niveau de la clavette, le deuxième montage étant moins soumis à problème.

Et oui la dépose de pompe à huile nécessite la dépose du carter inférieur, mais l'avantage, si j'ose dire, de la volvo par rapport au T4, c'est que les 2 vis cachées derrière le VM sont plus facilement accessibles.

RE: [TUTO] Distribution D5252T - fendlabrise - 21-10-2013

Tu aurais une ilustation des 2 clavetages différent? sur mes 2 V ce sont les mêmes.
Pour les vis coté volant, il m'a été nécessaire de tourner l'AAC afin de pouvoir placer "l'ouverture" pour la vis de devant. Ensuite le carter passe vraiment juste coté crépine! obligé de jouer de démonte pneusBig Grin
Demain je commande chez Febi la vis et la rondelle diamantée. Je passe ma pompe au banc demain midi et je remonte le tous mercredi si j'ai mes piècesUndecided

Le premier montage avait une clavette droite, le deuxième a une clavette chanfreinée plus fine et plus longue.

Si tu avais le même sur ta I que sur ta II, c'est qu'elle devait faire partie des dernières séries, au moins de 99.

1er (Febi 25172) :

[Image: 25172.JPG]

2ième (Febi 36581) :

[Image: 36581.JPG]

RE: [TUTO] Distribution D5252T - fendlabrise - 21-10-2013

Ouai, mes 2 version son arrondi. la phI est de 99. Le premier montage doit ètre sur les 850.
Sur les Golf TDI c'est pareil. J'avais acheté un pignon neuf, il y avait plus de jeux qu'avec l'ancienDodgy

(21-10-2013, 22:00:17)fendlabrise a écrit : Ouai, mes 2 version son arrondi. la phI est de 99. Le premier montage doit ètre sur les 850.

1er montage sur:
- 850
- V70 jusqu'au numéro de châssis 581664.
- S70 usine Gothenburg (vin11 = 1) jusqu'au numéro de châssis 595790.
- S70 usine Gand (vin11 = 2) jusqu'au numéro de châssis 594922.

RE: [TUTO] Distribution D5252T - calidam - 01-04-2014

de retour sur ce post (moi qui pensais etre tranquille 120000kms Tongue)

comme vu dans ma présentation je dois changer ma pompe à eau, je suis obligé de tomber la distri côté injection également ou je peux m'en passer ????

Si je pige mon volant moteur , que je bloque la PI en enlevant la cale; est ce que ce sera suffisant pour que rien ne bouge et que je puisse enlever et remettre ma courroie sans souci Huh

RE: [TUTO] Distribution D5252T - calidam - 06-04-2014

Bon et bien cela fonctionne
Pompe a eau en place Cool

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Triskel - 14-04-2014

Je suis passé voir Tipierre pour refaire la distri complète de ma v70 TDI (courroies, pompe à eau, damper, joints spi, bref la totale).
Le travail fait est super nickel, le calage de la pompe est fait aux petits oignons. Tipierre connait bien son taf et vous explique en détail le processus si ça vous intéresse.
Bref vous pouvez lui confier en toute confiance votre D5252T. Tipierre merci encore pour le boulot accompli.

RE: [TUTO] Distribution D5252T - vadelacaisse - 16-04-2014

déjà lu Tipierre souvent ici : comme déjà dit, cela donnerait envie de passer au mazout...

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Chimerebx - 23-06-2014

Bonjour à tous...
Et merci pour ce superbe tuto...
Une question : mon moteur est un D5244T
Y a-t-il des différences qui posent problème dans le processus du tuto ?
Cordialement...

PM

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Tipierre - 24-06-2014

Oui la procédure est sensiblement différente.
Inutile d'utiliser ce tutoriel pour les D5 volvo.

Je ferais un tuto pour ces motorisations à l'occasion.
L'opération y est tout de même plus simple.

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Chimerebx - 24-06-2014

Merci Tipierre de cette réponse rapide...

Plus simple, ça me va tout à fait...

Un gros blème à éviter ? Un outil spécial à bricoler ? une astuce à avoir en tête ?

Cordialement,

Pierre

RE: [TUTO] Distribution D5252T - the loulou - 30-08-2014

merci a tipierre , j'ai fait ma distri cote pompe hier grace a lui Wink

RE: [TUTO] Distribution D5252T - hioub - 14-09-2014

On ne se lasse pas de relire, merci!

RE: [TUTO] Distribution D5252T - draven - 10-10-2014

Bonjour, j'était assez présent sur ce forum fut un temps, mais suite au rachat d'une entreprise, je ne prends plus le temps de venir ici.
Faut dire aussi que ma v70 à actuellement 333 000km et roule comme une fleur...
Je tenais à remercie Tipierre pour son accueil et ses connaissance. En effet, je suis aller chez lui faire ma distrib complète et rien à dire... personnage très sympathique...Une connaissance incroyable et un savoir faire sur cette distrib étonnant.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.

A bientôt Cool

RE: [TUTO] Distribution D5252T - didvolvov70tdi - 10-10-2014

c'est clair tu as frapper a la bonne porte !Wink

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Gus - 13-12-2014

Bonjour à tous

Merci Tipierre pour ce tuto, il m'a bien aidé!

Un truc me chagrinait avant le demontage, c'était le tic tic dés l'arrivée au ralenti... Je soupçonnais le tendeur de courroie de distrib et en démontant, il n'était pas correctement tendu....

Bref je remets la nouvelle courroie (mais le même tendeur, car le changement de courroie était anticipé, et il etait en bon état).
Je le tends nickel; et 20 bornes apres.... De nouveau le tic tic!

Je crois qu'il s'est redésserré... Pourtant je l'avais posé correctement...

J'espère que ce n'est pas ce foutu pas de vis en Alu qui est foiré? J'ai pourtant fait très attention!Mais bon faisant tic tic, il est encore un mini tendu!

Bref qu'en pensez vous? L'idée de tout demonter me fatigue...
Avez-vous déjà eu ce cas?

Merci de votre aide!

Gus

PS ca se passe uniquement à chaud! Et pas au ralenti

RE: [TUTO] Distribution D5252T - fjgaston - 25-12-2014

SAlut, super tuto mais je ne peux pas voir les photos, ont elles été enlevées ?

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Tipierre - 26-12-2014

Problème d'hébergement, je mets à jours dès que j'ai le temps.

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Tipierre - 02-01-2015

J'ai mis à jour les liens photos mais je ne peux pas éditer le premier message puisqu'il contient un nombre d'images trop important pour le forum.

RE: [TUTO] Distribution D5252T - fjgaston - 04-01-2015

as tu la possibilité de faire un copier coller voire en plusieurs messages si ça ne tient pas en un seul ou un pdf ou quelque chose dans le genre ?

RE: [TUTO] Distribution D5252T - XX Hell - 05-02-2015

(25-12-2014, 04:22:51)fjgaston a écrit : SAlut, super tuto mais je ne peux pas voir les photos, ont elles été enlevées ?
(26-12-2014, 21:38:07)Tipierre a écrit : Problème d'hébergement, je mets à jours dès que j'ai le temps.
(02-01-2015, 17:22:27)Tipierre a écrit : J'ai mis à jour les liens photos mais je ne peux pas éditer le premier message puisqu'il contient un nombre d'images trop important pour le forum.

Il serait fort agréable et appréciable qu'un Modo intervienne pour éditer le Tuto avec les nouveaux liens des photos.
Un Tuto pareil, on le bichonne, on l'entretien, on le conserve...

Gros merci à toi Tipierre, quel boulot de fou tu nous offres là ! Heart

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Gorgio240 - 05-02-2015

(02-01-2015, 17:22:27)Tipierre a écrit : J'ai mis à jour les liens photos mais je ne peux pas éditer le premier message puisqu'il contient un nombre d'images trop important pour le forum.

Qu'est-ce tu veux que je fasse ? Que je supprime toutes les images ?

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Tipierre - 05-02-2015

(05-02-2015, 19:12:33)laurent76 a écrit : bonjour pouvez vous m aider

Oui je peux t'aider.

Dans un premier temps à trouver la rubrique présentation...
Et dans un second, à lire les derniers commentaires au dessus du tien, qui t'aideront surement à comprendre le pourquoi de l'absence des photos.

(05-02-2015, 18:45:41)Gorgio240 a écrit : Qu'est-ce tu veux que je fasse ? Que je supprime toutes les images ?

Je récapitule.
Le forum ne permet que 20 images par message.
J'avais donc, à l'époque, préparé le tuto en plusieurs messages séparés, postés à la suite de manière à n'en former qu'un seul (compilation automatique des messages successifs d'un même membre).

Depuis les liens image sont passés à la trappe.
Et malheureusement, lorsque je veux éditer ces derniers, le forum considère que je tente de poster un message contenant plus d'image qu'autorisé, cela m'est donc refusé.

Dans l'idéal il faudrait que je compile ce tuto en PDF avec ses pièces jointes, que je l'héberge et que je mette le lien en lieu et place du premier message.
Mais c'est beaucoup de boulot et de temps.

RE: [TUTO] Distribution D5252T - Gorgio240 - 05-02-2015

Tipierre, tu devrais pouvoir éditer ton message. Dis moi si ca ne marche pas. On verra ensuite pour le PDF.

@laurent76 : tu sais ce qu'il te reste a faire Big Grin