Univers-volvo
tuto remplacement distri - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : tuto remplacement distri (/showthread.php?tid=18918)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: tuto remplacement distri - denis - 13-04-2013

(13-04-2013, 06:02:56)tof79 a écrit :
(12-04-2013, 21:20:00)20 soupapes a écrit : Bah j'imagine que passer la 5eme est plus facile (moins de démultiplication ).
du coup, on tourne la roue droite pour faire le test?

+1

+2
(12-04-2013, 13:26:33)shelby37 a écrit : je tourne au damper moi, comment on fait quand ont refais un moteur et que l'on fais la distrie moteur pare terre ? on la passe comment la 5 ? Big Grin

tout le monde ne dépose pas son moteur pour faire sa distri ,fainéasse va Tongue
Big GrinBig Grin


RE: tuto remplacement distri - shelby37 - 13-04-2013

nan mais le moteur de la glt était par terre alors c'est plus facile j'en ai profité Big Grin


RE: tuto remplacement distri - javee - 16-04-2013

shelby il change sa distri en passant par le coffre...

il a raté sa vocation cet orfèvre des doigts... il aurait du etre gynéco Smile

sinon excellent tuto, je vais m'en servir d'ici quelques mois sur Petra! et j'ai noté la pliure du passage de roue, intéressant!

mais comme je veux tout nettoyer, ya de fortes chances que je fasse comme ici, aka tout dériveter!

sinon je me suis offert la page RTA atelier, ya les calages des AAC et du vilo, c'est super simple, je ferais un scan pour ici ce soir.


RE: tuto remplacement distri - tof79 - 16-04-2013

(16-04-2013, 10:26:54)javee a écrit : sinon excellent tuto, je vais m'en servir d'ici quelques mois sur Petra! et j'ai noté la pliure du passage de roue, intéressant!

mais comme je veux tout nettoyer, ya de fortes chances que je fasse comme ici, aka tout dériveter!

sinon je me suis offert la page RTA atelier, ya les calages des AAC et du vilo, c'est super simple, je ferais un scan pour ici ce soir.

merci c' est vrai que si on avait vu la pliure on ce serai peut être pas fait ch*** à démonté le passage de roue.

par contre si tu dépope le garde boue prévois des rivet assez long (stile rivet de plaque d' immat) et avec un collet large sinon ça tient mal Wink




RE: tuto remplacement distri - javee - 16-04-2013

han collet large c'est pas c.n ... je note!

merci!


RE: tuto remplacement distri - Alceides - 23-10-2013

Juste une question, pour le coup : pourquoi avoir utilisé du correcteur pour le calage et pas les repères prévus à cet effet? Huh (en haut, un sur chaque poulie à aligner avec les crans du cache, en bas un sur le bloc et un sur le pignon de vilo)


RE: tuto remplacement distri - bano - 24-10-2013

Surement une question de préférence et de sécurité pour lui?


RE: tuto remplacement distri - didvolvov70tdi - 29-10-2013

oui surement pour les voir au premier coup d'oeil !Wink


RE: tuto remplacement distri - tof79 - 29-10-2013

j' ai fait ma distri avec un copain mécano ( c' était une première pour moi) et il a l' habitude de faire comme ça, donc en bon arpète j' ai fait comme le prof à dit Tongue
en plus je trouve ça plus visible directement, l'essentiel c' est de s'y retrouverWink


RE: tuto remplacement distri - decapfour - 29-10-2013

Bientôt la distri sur la mienne, j'ai vu que tu avais pas mal de 'gras' sur la photo ou l'on voit la pompe à eau.

La mienne semble pisser l'huile au même endroit, je n'ai pas vu de traces sur la partie haute du moteur, je me demande d'ailleurs d'ou ça provient, et j'aurai aimé en profiter pour changer le joint défaillant, surtout que le silentbloc est neuf, et j'aimerais éviter de le changer à nouveau d'ici peu.

Rolland


RE: tuto remplacement distri - vadelacaisse - 30-10-2013

qq photos de repères de calage en plus

les repères volvo mais cela ne tombe pas en face au mm : une photo avant c'est bien
   

ce repère est peu visible (encoche sur la face interne de la poulie, coté moteur)
   
le feutre aide

   

et ça, c'est en prime
   

il est facile de tourner le moteur avec une douille sur l'écrou du villebrequin, boite sur N ou point mort





pisser de l'huile ?
tester le PCV - voir sur le forum, avec un gant latex


RE: tuto remplacement distri - decapfour - 30-10-2013

Citation :pisser de l'huile ?
tester le PCV - voir sur le forum, avec un gant latex

Les tuyaux ne sont pas bouchés, la crépine est propre, juste quelques vapeurs d'huile au niveau du cache arbre.

Je ferais quand même le test du gant.

Rolland


RE: tuto remplacement distri - benjamin8554 - 07-02-2014

Bonjour,
je dois changer ma distri sur ma V70 I car elle à environ 80000 (la distri, pas la voiture), mais pouvez vous me dire si la courroie coté pompe à injection doit être changée en même temps (avec la même fréquence quoi), je pose la question car il me semble que tu n'en parle pas dans ton tuto (tres bien foutu au passage).
merci d'avance


RE: tuto remplacement distri - Alceides - 07-02-2014

Il est préférable de changer la courroie de pompe à injection en même temps que celle de distri, car elles ont généralement le même âge, et sont tout autant sollicitées.

Prendre soin dans ce cas de bien prendre un kit incluant les deux courroies, avec leurs tendeurs et la visserie, comme celui-ci :

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-01258-1740467-307-p


RE: tuto remplacement distri - VFE - 07-02-2014

@benjamin8554: ceci est un tuto pour les moteurs essence. pour le tien, que je devine diesel, tu as un tuto dédié.. mais, si tu n'as pas l'outillage, les connaissances et surtout le moyen de faire le calage dynamique de la pompe d'injection, je te déconseille de le faire... merdasse assurée, sinon Wink


RE: tuto remplacement distri - boribus - 07-02-2014

+1 avec VFE, le calage de la distri, ne peut se faire sans celle de la pompe. Confused pour un travail homogène.

Si tu veux malgré les conseils, le faire toi même, le calage se fera sur dent et avec les repère. Un PMH reste, une avance dédié aussi. CoolCoolCool


RE: tuto remplacement distri - the loulou - 12-02-2014

il n'est pas necessaire de piger les poulies d'aac ?
pas de risque qu'elle s'effondre d'un coté ou de l'autre ?


RE: tuto remplacement distri - vadelacaisse - 12-02-2014

non ça ne bouge pas
et les repères sont là pour remettre tt le monde d'accord

je sais pas si je l'ai vu plus haut, mais une fois en place, il faut taper sur la courroie pour bien la rentrer dans les dents des poulies (malillet, cale bois...) - et être patient pour rentrer tendeur hydraulique..


RE: tuto remplacement distri - Gorgio240 - 22-02-2014

J'ai voulu me lancer dans le remplacement de la courroie de distri

Je démonte le cache, je fait tourner la damper pour être bien aux repères et la :

[Image: DSC09130_zpse14950ed.jpg]

C'est ne me parait pas correct. Décalage d'une dent ? Ou c'est bon ?


RE: tuto remplacement distri - volvotosor - 22-02-2014

ya clairement un décalage d'une dent


RE: tuto remplacement distri - Gorgio240 - 22-02-2014

Et pourtant elle tourne. Un décalage d'une dent ne cause pas de problèmes ?


RE: tuto remplacement distri - didvolvov70tdi - 22-02-2014

je suppose que tu as fais un second tours pour ciomfirmer

ma twingo aussi une dentBig Grin


RE: tuto remplacement distri - volvotosor - 22-02-2014

apparemment tu peux avoir un décalage sans que ça pose problème, je me suis bidouillé ça pour bloquer les poulies (et moi c'était galère avec le VVT)

[Image: dsc_3236.jpg]


RE: tuto remplacement distri - Gorgio240 - 22-02-2014

3 tours même.

J'en sort pas des problèmes de dents : dentiste vendredi, la voiture aujourd'hui Big Grin

Et pour compléter le tableau, j'ai oublié de prendre l’étau chez mes parents pour le tendeur Angry


RE: tuto remplacement distri - didvolvov70tdi - 22-02-2014

oui mais ta courroie ne sauteras pas Big GrinBig GrinBig Grin


















































t'en as pas si Tongue