Univers-volvo
Entretien BVA V70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Entretien BVA V70 (/showthread.php?tid=1827)

Pages : 1 2


Entretien BVA V70 - Volvo - 05-10-2006

HS: ENORME la méthode Vorwärts! Big Grin C'est devenu un véritable culte! Il paraît qu'ils ont enfin changé les livres dans les écoles maintenant... Je regrette maintenant de n'avoir pas gardé ces bouquins, il vont valoir leur pesant d'or maintenant, mais sur le moment, quand j'avais fini l'école, j'étais tellement content de faire un joli petit feu avec... Rolleyes

Superbe dans les "phrases mythiques": Hans Schaudi hat eine Pelzmütze gekauft" :lol::lol: Mais cette page wikipedia est très incomplète, on pourrait rajouter plein d'autres phrases mythiques et un tas d'autres trucs aussi!


Entretien BVA V70 - luckylours - 05-10-2006

Hallo, ich heisse Hans, Hans Schaudi ! !
...

Et Lieselotte dans la forêt en train d'hululer
Hilfe Hilfe !
Ich habe mein Bein gebrochen es tut mir aber weh !!!
...

:lol::lol::lol: traumatisés à vie qu'on est Yep :lol::lol::lol:

Les miens de bouquins je les ai troués au chalumeau lors des travaux manuels, avant la fin des cours ... c'était bête et stupide de ma part mais ça soulage Rolleyes Wink


Entretien BVA V70 - Volvo - 05-10-2006

"Oh! eine Kette!"

"Uli! Wer ist da auf der Strasse?"


Entretien BVA V70 - simacker - 05-10-2006

Pas sympa sympa de pourrir mon post les gars Rolleyes


Entretien BVA V70 - artifice - 05-10-2006

montrez qu'on est sérieux...!! Rolleyes


Entretien BVA V70 - Volvo - 05-10-2006

Vous ne pouvez pas comprendre ce que la famille Schaudi représente pour nous Big Grin


Entretien BVA V70 - luckylours - 05-10-2006

Oupsss Entschuldigung :/ Wink

Ok Simacker, je remets ta dernière question à l'ordre du jour :

y a-t-il des signes avant coureurs de fatigues ?


Entretien BVA V70 - Volvo - 05-10-2006

Changements un peu brusques de vitesses peut-être? mais le rincage est une mesure préventive ou même proactive, plutôt que quelque chose que l'on fait pour remédier à un problème, car à ce moment là il est peut-être déjà trop tard...


Entretien BVA V70 - luckylours - 07-11-2006

Pour info : Le rinçage de la boîte =~15lts d'huile + 1h30 de main d'oeuvre --> ~440CHf (275€Wink

@Volvo à 225kkm c'était la première fois que ta BVA a eu droit à ce traitement ? ou déjà fait par le passé ?


Entretien BVA V70 - Volvo - 07-11-2006

Que je sache c'était la première fois. Ca me semble relativement cher ta combine. C'est qui qui l'a fait?


Entretien BVA V70 - luckylours - 28-11-2006

C'est Emil qui m'avait fait le devis, mais je l'ai fait hier et finalement ça m'a couté 240 CHf car il n'a pas eu besoin d'utiliser 15litres pour rincer la boîte qui apparement était très propre pour 175'000km, dixit le mécano. (j'avais mis de l'huile sur un buvard et effectivement elle n'était pas trop foncée c'est ce qui m'a incité à faire l'opération).

A part tu avais raison, le comportement de la boîte est beaucoup plus doux maintenant !!! Smile
A noter qu'ils ont aussi mis à jour le soft de la BVA ...


Entretien BVA V70 - artifice - 28-11-2006

luckylours a écrit :A noter qu'ils ont aussi mis à jour le soft de la BVA ...
tu peux m'en dire plus?


Entretien BVA V70 - Volvo - 28-11-2006

haha! Ben moi avec ma BVA old school à 3 modes j'ai pas de problèmes de software! :lol:


Entretien BVA V70 - artifice - 28-11-2006

ah ouai... update par rapport à la BVA auto-adaptatrice... faudrait que je vois avec bruno s'il y a une mise à jour nécessaire!
merci Wink


Entretien BVA V70 - Volvo - 28-11-2006

Ouais ça doit améliorer "l'auto-adaptivité" de la bête Big Grin


Entretien BVA V70 - artifice - 28-11-2006

peut être... je vais voir cela avec bruno Cool


Entretien BVA V70 - artifice - 28-11-2006

au fait, qu'apportent ces mises à jours?


Entretien BVA V70 - luckylours - 28-11-2006

Le plus souvent des corrections de bug ou des (légères) améliorations acquises au fil du temps,de l'expérience et des retours du marché ...

L'auto adaptativité n'est qu'un "module" greffé en plus dans cette fameuse BVA (qui comporte du soft certes).
Au risque de te décevoir Alex, ta boîte et les lois de passage des rapports qu'elle comporte ne sont pas gérées par des trolls tirant sur des cables mais bel est bien par du Soft ... Big Grin Wink


Entretien BVA V70 - Volvo - 28-11-2006

:lol: on m'aurait donc menti?


Entretien BVA V70 - luckylours - 29-11-2006

Ptêtre ben que voui Big Grin Remarque maintenant que tu le sais tu peux arrêter de laisser tes restes d'irish stew et autres chopes de guinness dans ta voiture, elle ira pas mieux ! :lol:


Entretien BVA V70 - artifice - 29-11-2006

merci lucky pour cette explication! Cool


Entretien BVA V70 - luckylours - 29-11-2006

de rien Smile

A relever que selon ma facture c'est le soft de l'ETM qui a été mis à jour et non pas celui de la BVA, soft ETM qui avait déjà été mis à jour ce printemps lors du changement du module papillon ... Rolleyes RolleyesRolleyes

@Volvo : tu peux me dire si tu as conservé ta facture quel type d'huile ils ont mis dans ta boîte ???? Je viens de la recevoir et c'est indiqué " Duckhams ATF (DEXRON I "

J'imagine que c'est leur soft de facturation (toujours la faute au soft Tongue )qui a coupé l'indice de l'huile , j'aimerais savoir si ils mis de la II ou de la III ... Merci !


Entretien BVA V70 - artifice - 29-11-2006

ah bon...donc pas de mise à jour de la boite alors...Big Grin


Entretien BVA V70 - artifice - 18-12-2006

vidange de la BVA à la prochaine vidange (dans 2000-3000km)....SadSad

Espérons qu'on le redécouvre une BVA douce et voluptueuse après la note salée!


Entretien BVA V70 - ES1973miammiam - 11-01-2007

En ce qui me concerne, vidange+crépine de BVA tous les 80 000 km environ (quelque soit la marque-BW, AW, ZF ou GM...A l'américaine quoi !) malgré la sale tête du mécano qui n'aime pas faire ça, je n'attends SURTOUT pas d'avoir des accoups ou des anomalies pour le faire (alors souvent trop tard !) résultat : je n'ai jamais connu -en 20 ans- d'ennui de BVA (je connais une auto BVA de 600 000 km avec boite d'origine avec ce traitement...Combien d'embrayages pour une boite manuelle de cet age ?)
Aprés, ça dépend combien de temps on désire garder sa voiture et si on a du respect pour le futur propriétaire désideux de la pousser plus loin...