![]() |
V50 1.6d Perte du Turbo - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : V50 1.6d Perte du Turbo (/showthread.php?tid=17791) Pages :
1
2
|
RE: V50 1.6d Perte du Turbo - Baronletto - 27-11-2012 (27-11-2012, 16:20:09)dream a écrit : Tu crois que si je passe un poulet par les palles du turbo ça peut donner quelque chose :-) Si tu le sens pas, va à Port Marly, les tarifs sont les mêmes, mais j'ai souvenir d'une équipe très compétente pas trop branché sur la conso à outrance. RE: V50 1.6d Perte du Turbo - dream - 28-11-2012 Je n'ai pas essayé de rouler avec la vanne EGR débranchée, j'essayerais ce week-end. Le Rdv est pris pour lundi, j'ai déjà commencé à les briefer :-) Ils ont l'air convaincu que ça n'est pas le turbo car il tombe rarement en panne, dixit : Volvo !! Enfin, on va dire qu'ils sont tellement occuper à les réparer qu'il n'ont pas le temps de trainer sur les forums :-) Je m'égare, je vous ferais un topo de tout ça des que j'aurais plus de news. Merci à vous tous pour votre aide, j'en sais déjà un peu plus sur le fonctionnement du turbo et ses diverses raisons de ne pas fonctionner, et mine de rien, il vaut toujours mieux savoir de quoi sa voiture souffre avant d'aller chez le garagiste (bon en plus si tu es blonde et que tu roules en 4x4 c'est pas en dessous de 2500/3000 € la moindre intervention :-) RE: V50 1.6d Perte du Turbo - dream - 13-12-2012 Bon, après une bonne grippe (c'est de saison), j'ai fini par déposer le véhicule chez Volvo. Bilan... rien de grave... une durite c'était débranchée !! Bon sang, je ne l'ai pas vu. Bon elle est difficilement accessible et seulement par en dessous du véhicule, mais quand même :-) Je vous remercie tous pour votre aide, vos suggestions durant ces recherches. Cordialement, Dream RE: V50 1.6d Perte du Turbo - vielou01 - 13-12-2012 Bonne nouvelle ![]() RE: V50 1.6d Perte du Turbo - dream - 14-12-2012 Oui, mais vous allez rire... je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi et rebelote ! Plus de puissance du tout arrivé à 3000 T, on n'a l'impression que le moteur s'étouffe complètement. Je regarderais ce week-end pour vérifier si l'arrivé d'air au niveau du papillon n'a pas sauté à nouveau. Je vous tiens au courant. RE: V50 1.6d Perte du Turbo - volvotosor - 14-12-2012 vanne egr vanne egr..... j'ai le même moulin sur ma 207 ![]() RE: V50 1.6d Perte du Turbo - dream - 22-12-2012 Bon voici (j'espère) la fin de l'histoire : trop d'huile à cause du FAP, résultat je ne dépassais plus les 2800trm. Ils ont enlevé de l'huile et j'ai retrouvé le moteur d'avant ! Merci beaucoup pour votre aide. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël. Dream RE: V50 1.6d Perte du Turbo - rodolphe46 - 22-12-2012 Bonne nouvelle. Bonnes fêtes aussi. RE: V50 1.6d Perte du Turbo - bronsclo - 22-12-2012 (22-12-2012, 13:29:35)dream a écrit : Bon voici (j'espère) la fin de l'histoire : C' est serieux cette concession qui te met 10 fois trop d' huile. Pour faire péter les joints y a rien de mieux . |