Univers-volvo
855 TDI accélération = ZERO!!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 855 TDI accélération = ZERO!!! (/showthread.php?tid=17555)

Pages : 1 2


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 31-10-2012

volvo vor ever!
Hier soir j'ai lu ton post sur ton mazout, je vois que tu n'a pas été épargné par quelques déboire....
Enfin tout à l'air d'être rentré dans l'ordre
Bonne continuation


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 31-10-2012

A votre avis, que signifie le fait que les roues avants soient chacune légèrement vers l’extérieur (ouverture) et comment le modifier?
Merci




RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - Didier29 - 31-10-2012

(31-10-2012, 13:53:14)boubou33 a écrit : A votre avis, que signifie le fait que les roues avants soient chacune légèrement vers l’extérieur (ouverture) et comment le modifier?
Merci

Tu as une photo. Huh car moi aussi sur ma S80 j'ai les quatres roues à l'extérieurBig GrinBig Grin




RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - Volvoman - 01-11-2012

Big GrinBig GrinBig Grin


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 01-11-2012

Oui je sais ce n'ai pas très explicite.....
Bon en même temps en recherchant une image sur le net j'ai trouvé la réponse.....

Merci quand meme



RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - Didier29 - 01-11-2012

Montre nous la photo histoire de comprendre. Smile


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 01-11-2012

et voila
http://i40.servimg.com/u/f40/16/80/67/54/image610.gif


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - VFE - 01-11-2012

(31-10-2012, 13:53:14)boubou33 a écrit : A votre avis, que signifie le fait que les roues avants soient chacune légèrement vers l’extérieur (ouverture) et comment le modifier?
Merci

tu vas chez n'importe quel monteur de pneus ( euromaster,point s,etc) pour faire régler ton parallélisme.... simple, non? Big Grin


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - Didier29 - 01-11-2012

(01-11-2012, 10:50:08)volvo for ever! a écrit :
(31-10-2012, 13:53:14)boubou33 a écrit : A votre avis, que signifie le fait que les roues avants soient chacune légèrement vers l’extérieur (ouverture) et comment le modifier?
Merci

tu vas chez n'importe quel monteur de pneus ( euromaster,point s,etc) pour faire régler ton parallélisme.... simple, non? Big Grin


Idem Idea



RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 01-11-2012

C'est donc juste une question de parallélisme? Oui effectivement c'est simple





Bon pour ne rien vous cacher c'est celle là que je convoite.... Mais j'ai du mal à me caler avec la proprio qui est souvent en déplacement

http://www.leboncoin.fr/voitures/371115119.htm






RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - Volvoman - 01-11-2012

Qu'y a-t-il à faire dessus ? Des infos, pour les prolos ? Big Grin


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 01-11-2012

Sans doute un calage de la PI......(si c'est ça)
Gros parallélisme
Une aile AVD
Une porte AVD
Une lèvre de phare AVD
Un clignotant AVD
Un siège conducteur
Verins de hayon
Une boite à gants
2 pneus
Une roue odomètre
Ampoule veilleuse
Un cache bagage
Un arrêt de porte conducteur
Une serrure conducteur
Une batterie

PS: La voiture n'avait vraiment plus beaucoup d'huile avant que je la mette en route....



RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - Freid - 01-11-2012

Confused Quand je vois la liste et le prix des pièces en occase, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'en trouver une un poil plus cher mais sans souci.

Surtout que celle ci est montée en 16' et que le prix de ton train de pneus n'est pas le même.

Ce n'est que ma réflexion d'ancien carrossier mécano qui fait tout lui même, mais quand il y en a trop, ça ne change rien et le prix final est toujours un peu gonflé.

Après, je comprends que le fait que les frais soient étalés dans le temps soit plus facile.

Mais des autos à pas cher qui marche, ça se trouve pour qui n'est pas trop presséIdea


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - ferdinotch - 01-11-2012

Si t'es interessé, j'ai un siége conducteur velour en BE,une moustache de phare, et un cligno AVD dispo dans les landes pour pas cher du tout ! Je peux même te les troquer contre l'aileron de la voiture Wink

Pour la porte passager et l'aile, notre bon ami Javee a ça de dispo aussi dans le 64, éventuellement il vient souvent par ici donc ça peut s'arranger !

Sinon pour le soucis, comme VFE, je dirais déjà de contrôlé la prise de la PI en dessous de la pompe à vide, et ensuite d'aller faire un calage de cette dernière ! La mienne avait a peu près le même soucis, difficulté à démarrer, fumée blanche/grise, tourné rond. Par contre elle marchait à peu près normalement.
PS : Javee a un accelérateur électrique aussi, et il marche !


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - claudio - 02-11-2012

j'ai eu le cas sur la mienne ; catalyseur pratiquement bouché au maximum ; démontage et nettoyage ou plutôt cassage de calamite et l'accélération est revenue


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 02-11-2012

Bonsoir,

Bon ce n'est pas une 855TDI mais bien un 745 GL atmo qui trône fièrement ce soir dans mon jardin!!......

[Que ce soit bien claire, je n'abandonne pas le projet d'achat du 855 (au-dessus) à bon entendeur....!!]

Je dois vous avouer que cette "affaire" c'est faite rapidement.... En effet je suis un ancien commercial de chez "citron" (victime de la crise = licenciement....)

Un ancien collègue m'appelle hier, et j’achète. Je suis aller la chercher toute à l'heure et voila;

740 GL
Blanche
très propre int & ext
Bizarre mais je lui trouve une face avant de 760.....??.....
Très sobre: 2VE, retro manuelle, pas de clim, pas de turbal non plus, etc etc
Elle est de 11/1989
5 places
attelage

Seul un bruit de clac clac se fait entendre sur le haut moteur????(pompe a vide?)
et sans doute la sonde ou l'aiguille de la t° d'eau qui est très aléatoire....a voir!

Je vais essayer de vous mettre la vidéo du bruit du moteur....


A très vite

PS: Merci a toi ferdinotch pour ton aide et ta proposition, cela peut m’intéresser...
De quelle couleur et matière est ton intérieur?

Merci à toi claudio je vais également jeter un oeil au catalyseur (je ne savais pas que ça équipait les tdi?)
Volvistement


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - ferdinotch - 02-11-2012

L'intérieur que j'ai est un velour gris :

[Image: p1090324640x360.jpg]

petit prix bien entendu !

Pour le catalyseur, c'est obligatoire depuis début 90 sur les essences, sur les diesel je ne sais plus exactement quand mais de mémoire c'est pas longtemps après, mais c'est dans ces eaux la aussi. C'est un catalyseur deux voies pas très utiles ...


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - Didier29 - 02-11-2012

Si tu as des photos aussi j'ai envie de voir la bête .Tongue


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 02-11-2012

Merci mais pas le même intérieur...

Pour les photos de la 745, il faudra attendre demain
Questions à 1€:

La greffe d'un turbo sur un Volvo 745 GL atmo est elle réalisable? Si oui, faut il modifier d'autre chose?
Quel sont les intérieurs qui se montent sur ce model?
Je recherche également une grille pour animaux (celle qui se fixe et se rabat en haut)

Merci


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - ferdinotch - 02-11-2012

Je ne pense pas, les taux de compressions ne doivent pas être les mêmes, donc la culasse est forcement différente, ainsi que les soupapes.
Un moteur turbo envoi de l'air plus chaud dans l'admission (donc les soupapes d'admission sont moins bien refroidit) et fait chauffer plus facilement les soupapes d'échappement (on solutionne ça avec des soupapes au Silicium) à cause de la contre pression provoqué par le turbo.

De plus, il faut changer la courbe d'injection de la pompe, ainsi que son débit, vu qu'il n'y a pas de débimétre d'air ni de sonde lambda.

La lubrification est totalement différente, ainsi que le refroidissement.

En gros ?! la catastrophe !
De toute façon ce n'est pas légal et tu risques de GROS problèmes.


RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 02-11-2012

Bon pas ça alors....
Est-il possible de laver au nettoyeur haut pression le compartiment moteur d'une 740 diesel?
Si oui, quelles sont les précautions éventuelles à prendre?

Des avis sur un clac clac localisé vers le haut moteur (présence aléatoire)
Comment régler le frein à main?
Un avis pour la mauvaise indication de t° de LDR?
Quel LDR utiliser pour ce moteur?

Merci



RE: 855 TDI accélération = ZERO!!! - boubou33 - 04-11-2012

JE FERME CE POST ET OUVRE DANS LA SECTION APPROPRIE