Univers-volvo
Proposition d'une 940GL vos avis ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Proposition d'une 940GL vos avis ? (/showthread.php?tid=1722)

Pages : 1 2


Proposition d'une 940GL vos avis ? - Trondheim - 20-09-2006

nico960 a écrit :c'est la bêtise humaine!!! prendre une diesel pour aller de la chambre au salon... Rolleyes
mmmmmmmmh ....... J'aurais dû me poser plus de questions avant de me décider? Pour l'instant c'est trop tard !
Et cette mécanique scandinave me donneras peut-être envie de faire un A-R Strasbourg-Umeå par semaine Smile


Proposition d'une 940GL vos avis ? - nico960 - 20-09-2006

:lol:


Proposition d'une 940GL vos avis ? - drope - 20-09-2006

Bon si je fais le calcul : 50.000 par an ça fait quasiment 140km / jour :o

Un peu trop pour moi....Si on ajoute à ça qu'elle arrive à 200.000 et qu'il va falloir changer la distrib ça revient cher la Volvo....
Je vais essentiellement de la ville et de temps en temps de longs trajet (>200km)...Qu'est ce que vous me conseiller comme Volvo alors ?


Proposition d'une 940GL vos avis ? - nico960 - 20-09-2006

ben c'est suivant tes gouts!!
personnellement chez volvo je préfert largement les essences car ces moulins sont très robuste largement plus que les diesels mais c'est vrai qu'ils font tous du 10l de moyenne.


Proposition d'une 940GL vos avis ? - Baronletto - 21-09-2006

Bah il te reste le GPL Smile je vais y passer sous peu, vu que je ne fais plus assez de kilomètres journaliers pour ne pas abimer le D24 de la 780 Sad !!!

@Trondheim: Alors je te conseille vivement de rouler avec prudence ta belle ! 6km: moteur froid quand tu la coupe !!!! (la culasse aime pas du tout donc dépasser les 2200Tr/min non envisageable)
12 km: moteur à peine tiède quand tu la coupe ( idem)

Tu compte qu'il te faut au moins 20-25kms pour que l'huile soit chaude !!!!! Alors pour tes longues distances n'hésites pas à la décrasser !!!! (longue distances: +100 km ce sera déja pas mal)

Alors je conseille tout de même un entretient extrèmement préventif, de descendre ta viscosité d'huile à 10w40 semi synthèse, de purger ton liquide de refroidissement, vérifier l'injection .... vidange à 7500 avec les filtres !!! du carburant de super qualité (supermarchés à éviter !!) ..... donc un entretient draconien !!! ça coute un peu mais je pense que c'est le seul moyen avec la conduite qui peut t'éviter de déposer la culasse à la prochaine vidange Wink .


Proposition d'une 940GL vos avis ? - SA SUFFISANCE - 21-09-2006

La pauvre ouature, finir comme ça, comme un cheval au fond de la mine....


Proposition d'une 940GL vos avis ? - SA SUFFISANCE - 21-09-2006

nico960 a écrit :ben c'est suivant tes gouts!!
personnellement chez volvo je préfert largement les essences car ces moulins sont très robuste largement plus que les diesels mais c'est vrai qu'ils font tous du 10l de moyenne.
Qu'est-ce que tu en as à foutre quand tu roules peu?


Proposition d'une 940GL vos avis ? - cptcook56 - 21-09-2006

De plus les essence ont plus de peche et sont GPLisable si un jour tu roule plus et en conduite route tu peux descendre sous les 10L esemple a 90 km/h en etant cool entre 7.8et 8.2L ca reste raisonnable
Tongue


Proposition d'une 940GL vos avis ? - denis - 22-09-2006

ah le pauvre d24 il va morfler Sad la ça valait franchement pas le coup !!!


Proposition d'une 940GL vos avis ? - Trondheim - 26-09-2006

mmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh ............... ...

Rolleyes


Proposition d'une 940GL vos avis ? - Trondheim - 26-09-2006

CULPABILITE ? FAUTE ? aïe ...

"Pardonnez-leur, car il ne savent pas ce qu'ils font ." Big Grin


Proposition d'une 940GL vos avis ? - fstadelmann - 06-01-2007

Bill940 a écrit :
drope a écrit :Oui j'ai reçu ton mail Bill, je t'envoie ça...

Sinon point noir : le proprio n'a pas le carnet d'entretien....C'est une deuxième main et le premier proprio (un examinateur d'auto école Big Grin ) ne l'a pas donné...La caisse a fait 30.000 km depuis ce dernier changement de main....
Mouais mais ça veut rien dire... Tiens ma 940 aussi à un rapport avec une auto école, mais c'était un gérant pas un examinateur qui la possédait! Et j'ai eu le carnet d'entretien! :lol:
tiens c'est marrant, je connais aussi un ancien gerant qui avait vendu sa volvo de premiere main, il ne l'a pas donnée non plus, mais je crois que c'etait une 744...


il est passé à une superbe merco, et il regrette sa vieille brique


:lol::lol::lol::lol:



HS OFF !