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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Proposition d'une 940GL vos avis ?

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Proposition d'une 940GL vos avis ?
drope

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Volviste en culotte courte

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#1
18-09-2006, 18:55:08
re-bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire (présentation ici) et j'ai l'intention d'acheter ma première Volvo à moi Big Grin

On me propose une 940GL de 1991 avec 180.000 km au compteur pour 3000â?¬...

L'entretien a l'air correct et la carroserie est comme neuve.

Quels sont les points à vérifier sur ce modèle, les mauvaises surprises qu'on peut avoir ?

Quelles sont les différences GL/Gentleman ?

Où peut-on trouver des pièces pas chères et un manuel d'utilisateur/reparation en vue de bricolage ? Smile

Et pis tout vos avis perso sont les bienvenus Smile

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fantasio

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Le Saint !
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#2
18-09-2006, 19:05:19
3000 â?¬ pour une 940 GL de 91 !!

Elle doit être absolument parfaite ! Et avec livret d'entretien et tout le toutim ... sinon, ça les vaut pas Wink

GL = finition de base chez Volvo

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drope

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#3
18-09-2006, 19:19:00 (Modification du message : 18-09-2006, 19:21:48 par Gaiadune.)
Quel serait un prix correct selon toi, ami debianneux Wink

Quelle a la consommation sur ce modèle ? La 940 (GLE Break) de mes parents têtait pas mal...

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fantasio

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#4
18-09-2006, 19:24:26
c'est un break ? ou berline ?
GL, ce serait un 2.0l (B200F) ?

Moteurs essence B2XX, on peut difficilement se planter, ça tourne autour de 10l ... en fonction de la conduite.

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drope

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#5
18-09-2006, 19:29:12 (Modification du message : 18-09-2006, 19:29:52 par Gaiadune.)
C'est une berline...
Pour la cylindrée faut que je redemande, en tout cas c'est un TD...
Jantes alu, ya une alarme livrée avec, niveau carrosserie ya juste un cligno cassé, sinon comme neuve...Elle me plait bien, mais si c'est vraiment trop cher, je vais hésiter...Ne faudrait-il pas mieux pencher pour une 850 ?

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fantasio

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#6
18-09-2006, 19:37:59
Arf : TD Sad

donc, c'est un 2.4 TdIc certainement.
122 cv

3000 � ... c'est l'ordre de tarif en effet .. quoique notre ami Alan a payé sont break 850 pour le même prix. ...

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drope

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#7
18-09-2006, 19:45:54
C'est pas un gage de qualité le TD ? Sujet à ennui ? Sad

'tain en deux messages comment tu me refroidis là Big Grin

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fantasio

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#8
18-09-2006, 21:34:17
ben écoute, je suis pas spécialiste du D24, le seul que j'ai eut m'a coûté 15000 FRF de réparation soit une culasse ...
Certains font des milliers de kms sans encombres ... mais sont aux petits soins avec leur moulin.
Y'a pas, le D24, c'est fait pour faire des bornes, pas pour tourner sur 20 kms/jour.

à toi de voir Wink

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Baronletto

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#9
19-09-2006, 06:43:26
Wink je vais ni te conseiller ni te déconseiller le D24 Tic.

Pour ma part j'ai eu plusieurs versions de ce 6 cylindre Diesel, dont j'ai toujours été très satisfait !! Deux de ces engins en atmosphérique m'ont dépanné jusque plus de 700 000 km !!! Mais faut pas croire aux miracles ! je suis apparement une exception Sad la plupart en tirent 400 000 ou coulent la culasse avant !
pour ma part 3 000 � me parait un peu beaucoup, mais à chacun de juger ce qu'ils en veulent ! la 940 étant très franchement plus à la mode et le D24 un moteur capricieux, je trouve que le prix peut être vu à la baisse.

à vérifier sur un D24 :
Carnet d'entretient à jour.
Conduite du proprio !!!!


Le D24 coute relativement cher en entretient !!! en tout cas me coute cher en entretient car j'aime que mes voitures roulent impec.
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tissot740

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#10
19-09-2006, 08:55:33
Comme me disait un ami amoureux des D24, pour posseder un D24 et être sûr de pouvoir rouler tous les jours, mieux vaut en avoir 2 : un pour rouler, l'autre pour banque de pièces, lesquelles coûtent cher en effet.

855 tdi bva
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drope

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#11
19-09-2006, 11:47:01
Merci pour vos avis, ça me fait relativiser ce que je pensais être une affaire en or Wink

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Baronletto

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#12
19-09-2006, 14:45:58
ben.... c'est un peu dur à voir !!!! on connais pas l'auto, pas le proprio, ni l'état précis du moteur ....
à 3 000� ouais .... mais limite avec un CT vierge !! Smile , donc il ne faut pas réver.
De plus le D24 peut faire revoir le prix à la baisse ! sauf si tu as réelement l'utilité de ce type d'autos. Regarde en Rubrique D24 ... il y a quelques posts intéressants, et si tu as des questions je peux toujours y répondre. (sauf trop techniques).

Oublie pas que l'intéret du D24 se perd dès que l'on fait moins de 40 000 km /an ! (d'ailleur presques tous les diésels sont dans ce cas là !) lorsque tu démarre ce moteur, faut que tu roule au moins 20 min avant de pouvoir profiter de ces performances !!! et si tu souhaites faire que des petits trajets avec, oublie !!! tu augmenteras tes chances de couler la culasse ! en un minimum de temps !
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drope

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#13
19-09-2006, 19:54:19
le propriétaire m'a transmis un numéro de série situé sur la carte grise. Est ce qu'on peut s'en servir pour déterminer le type de moteur ?

J'ai essayé avec ce site mais ça ne fonctionne pas (mon numéro commence bien par YV1 mais n'est suivi que par des chiffres....)

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Bill940

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#14
19-09-2006, 20:03:59
Drope, as-tu reçu mon mail par hasard?

Tu peux me donner ton n° de série si tu veux je te dirais quoi.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Bruno

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#15
19-09-2006, 20:06:46
Vas y BIll décortique le N° de série Smile
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drope

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#16
19-09-2006, 20:20:08
Oui j'ai reçu ton mail Bill, je t'envoie ça...

Sinon point noir : le proprio n'a pas le carnet d'entretien....C'est une deuxième main et le premier proprio (un examinateur d'auto école Big Grin ) ne l'a pas donné...La caisse a fait 30.000 km depuis ce dernier changement de main....

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Bill940

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#17
19-09-2006, 20:21:35
brune a écrit :Vas y BIll décortique le N° de série Smile
C'est du bon miam miam! Tongue

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Bill940

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#18
19-09-2006, 20:23:22
drope a écrit :Oui j'ai reçu ton mail Bill, je t'envoie ça...

Sinon point noir : le proprio n'a pas le carnet d'entretien....C'est une deuxième main et le premier proprio (un examinateur d'auto école Big Grin ) ne l'a pas donné...La caisse a fait 30.000 km depuis ce dernier changement de main....
Mouais mais ça veut rien dire... Tiens ma 940 aussi à un rapport avec une auto école, mais c'était un gérant pas un examinateur qui la possédait! Et j'ai eu le carnet d'entretien! :lol:

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Bill940

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#19
19-09-2006, 20:38:49
Alors voici la réponse!

Son numéro de série correspond...





























A rien! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin










Mais non c'est bien une 940 berline, avec un D24TIC et boîte M46. Cool

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Baronletto

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#20
20-09-2006, 06:36:15
Smile Combien de km compte tu faire par jour ?
Smile Quel utilisation veux tu avoir de cet auto ?
Smile Es tu prêt à payer cher en entretient pour faire ça bien ? et pas seulement le strict minimum !
....

Ce sont ces questions qu'il faut se poser avant même de penser à acheter ! le mazout est encore loin d'être une voiture si économique que ça !
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SA SUFFISANCE

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#21
20-09-2006, 15:34:29
VOLVO SORS DU CORPS DE DROPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SORS!!!!!!!!!!!!!!!!!SORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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renardprechant

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#22
20-09-2006, 16:23:03
Big Grin


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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nico960

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#23
20-09-2006, 17:23:45
Salut drop!!

ma mère avait le D24 sur une 960, la moteur avait 300000km avant la revante, mais pas mal de soucis dépassé les 200000km. Qui est généralement une étape clé du moteur (les 2000000km je précise).

mais comme on te le dit depuis le debut de ce poste, ce moteur n'est interessant que si tu fait plus de 50000km/an et faire de grand parcours (le moteur met pas mal de temps a monter en température) sinon ca ce coute plus chère qu'une essence.

alors déja détermine ton kilométrage annuel ensuite tu sera fixé sur ton choix.
Enfin sache que 40 ou 50 mkm c'est déja conséquant!! il faut les faires, la moyenne c'est plutot 15-20mkm/an et 20mkm c'est déja un bon rouleur.
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Trondheim

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#24
20-09-2006, 19:03:06
nico960 a écrit :... ... ...
mais comme on te le dit depuis le debut de ce poste, ce moteur n'est interessant que si tu fait plus de 50000km/an et faire de grand parcours (le moteur met pas mal de temps a monter en température) sinon ca ce coute plus chère qu'une essence.

alors déja détermine ton kilométrage annuel ensuite tu sera fixé sur ton choix.
Enfin sache que 40 ou 50 mkm c'est déja conséquant!! il faut les faires, la moyenne c'est plutot 15-20mkm/an et 20mkm c'est déja un bon rouleur.
Hello Volvo Dudes !

J'en profite pour poser une question à ce propos. Je viens d'acquérir la 945 de Raymess (voir ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=1830 ) C'est donc un D24TIC sous le capot. Dites-moi ce que vous en pensez ; avec la machine en question je vais faire à peu près :
entre 6 et 12 bornes (d'une traite, s'entend) 3 ou 4 fois par semaine
+ entre 75 et 100 bornes 3 ou 4 fois par semaine aussi
+ de grand trajets entre 150 et 900 bornes, mettons, une demi-douzaine de fois ou plus par an .
Tout, ça, grosso modo, pour vous donner une idée. En faisant le total, je suis déjà bien en dessous des 40 000. Hormis cette hérésie-là, est-ce-que je risque de passer pour un assassin pur et simple de D24TIC, au vu du type d'utilisation prévu ?
Merci d'avance pour la réponse, ... j'avoue que je la pressent d'avance comme une douche froide !!!

Tröndheim-Le-Mec-Qui-Découvre-La-Volvo-Vie !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

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nico960

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#25
20-09-2006, 20:15:51
c'est la bêtise humaine!!! prendre une diesel pour aller de la chambre au salon... Rolleyes
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