Univers-volvo
Réparation hayon AR 855 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Réparation hayon AR 855 (/showthread.php?tid=15809)

Pages : 1 2


RE: Réparation hayon AR 855 - javee - 16-04-2013

ben je l'ai mis ya un an et ca bouge plus du tout. donc c'est tout bon. fonce!



RE: Réparation hayon AR 855 - javee - 18-04-2013

HAHAHA!!!

certes, mais le kit que j'ai pris, ce n'était pas du "papiécigaret" métalisé, mais une bonne réalisation.

bon certes j'ai pas de saint bernard dans le coffre, mais avec les outils que je trimballent ça n'a pas bougé.


RE: Réparation hayon AR 855 - stephane94 - 24-05-2013

Bonsoir, merci pour le tuto qui m'a enfin poussé à faire cette réparation.
Petit retour pour ma part, kit acheté chez PFV. Une vis n'avait pas de tête croix ! et les clips sont de qualité médiocre, j'ai du en racheter chez Volvo, car cassé directe au montage ! 2,69€ pièce.
Malgré tout mes efforts j'ai cassé le cache, donc pour ceux dans le même cas la ref Volvo en beige 9406443 bonne surprise 20€, existe en gris (9406441), plus dispo en bleu. 12€ chez Skandix sur demande , mais FDP mini 20€.
Concernant la fixation des plaques métalliques, si vous êtes dans mon cas, j'avais un des supports plastique cassé sur le coté, je devais donc mettre la plaque à l'envers afin de pouvoir mettre au moins deux vis (et surtout une au dessus), du coup la vis de face doit être coupé à l'intérieur car elle dépasse du mauvais coté du trou, et empêche de clipper, j'ai mis un peu du temps à comprendre, du coup si ça peut aider quelqu'un...
J'espère arriver à remettre le cache sans le casser de nouveau ! Ça doit être moins fragile dans ce sens...




RE: Réparation hayon AR 855 - vadelacaisse - 24-05-2013

suis pas questionné, mais v'la des nouvelles du "kit vadelacaisse" tout de même : impec !
"gratos", mais conso de neurones et d'huile de coude Smile


RE: Réparation hayon AR 855 - YLM69 - 19-07-2013

Petit video iPd sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=buRFe6zv4sk
Angel


RE: Réparation hayon AR 855 - vadelacaisse - 19-07-2013

bon, allez je me répète :
1 - le kit en question est en tôle trop mince = la "tôle" se déforme au premier clipsage
2 - la longueur des pattes ne permet pas de visser assez loin dans du plastique sain mais seulement dans une zone déjà fragilisée = cela recasse ou recassera bien vite - et le re-réparation sera plus coton encore
3 - visser "rapide" est inadéquat : il faut prépercer et coller aussi (époxy)
donc, si vous avez de l'argent et du temps à perdre (si, si) achetez le kit
pour les autres, fainéants comme moi, faire soi meêm les pattes
si demandé (poliment Smile) je referais un croquis explicatif (tuto éventuel car la méthode vadelacaisse est définitive)


RE: Réparation hayon AR 855 - YLM69 - 20-07-2013

De mon coté il y 4ans, j'avais refait les fixations oblongs avec une plaque de circuit imprimé et colle Epoxi. J'ai bourré d'époxi en l'aissant un bon dégagement pour la tête de clip. J'ai aussi fait de petit troup de 1'5 dans le plastique pour que l'epoxi soit bien solidaire du support.


RE: Réparation hayon AR 855 - vadelacaisse - 20-07-2013

solution convenable aussi mais il ne faut pas se louper pour la réservation du clip...


RE: Réparation hayon AR 855 - papadben - 06-04-2015

Bon, elle est où ta solution miracle?


RE: Réparation hayon AR 855 - Josselin - 01-04-2017

Sur la partie hayon (celle qui est restée en place...), on met en lieu et place des précédents, juste sous la vitre, les 4 nouveaux supports plastique :



Merci pour le tutos !

Mais impossible de trouver les clips du hayon (de la partie fixe) !

Quelqu'un a t-il un plan où en trouver ?


RE: Réparation hayon AR 855 - vadelacaisse - 01-04-2017

tu peux trouver la réf sur volvopartswebstore.com puis après tu cherches sur eBay
sinon, plus simple, tu passes chez Volvo : t'en mourra pas Smile