Univers-volvo
[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [TUTORIEL] Refaire son allumage en images (/showthread.php?tid=1506)

Pages : 1 2 3

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 08-11-2006

bon alors,

juste pour être sûr de pas me planter, vous pouvez me confirmer que cette commande est bien adaptée pour refaire l'allumage de mon jouet?

[Image: grotonoe1.jpg]

J'ai pris le kit Bosh complet Wink

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 08-11-2006

Oui c'est bon a priori ta rien oublié rajoute le joint du bouchon d'huile (moins de 1�)
par la meme occase change tes filtres a air moteur et habitacle ca coute pas beaucoup plus cher et la t'est vraiment tranquille
Pour le port ne prend pas celui la mais le moins cher tu verra environ 5 jours ouvré pour avoir le matos.

Puisque comme je le deisait dans un autre post le courrier entre les uSA et la France passe desormais en Avion et plus en bateau la poste française va traiter ton colis en normal soit environ 48h00 et la difference de prix te permet de grossir ta liste de choses aacheter ou t'aller boire un coup!

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 09-11-2006

Ayé, j'ai passé commande. J'ai au passage commandé un filtre à air et un filtre à essence. Le filtre d'habitacle est clean, ça ira!

Pour le port, j'ai pris le moins cher, mais comme le package commence à être volumineux, je suis passé de 20$ à 25$.

Plutôt content, je vais voir si c'est aussi interessant pour le freinage (parce que vu le poids des disques, je risque de cracher en frais de port).

Quand je referais le freinage, j'en profiterai pour proposer un tuto sympa Wink

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - artifice - 12-11-2006

peut être un peu HS : Voilà les photos du changement de bougies de la V70 ce week end....Pas tout à fait pareil le sytème d'allumage! Big Grin

Le système d'allumage d'un B5244S :
[Image: IMG_3208Small.jpg]
Bobine d'allumage
[Image: IMG_3209Small.jpg]
Bougie
[Image: IMG_3210Small.jpg]

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - Volvo - 12-11-2006

héhéhé... c'est marrant c'est moteurs avec DOHC écrit dessus Big Grin

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - artifice - 12-11-2006

en fait il a fallu une clé à bougie de dimaètre assez fin, donc j'ai dû appeler super bruno :/

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - Jodao - 13-11-2006

Idem pour moi, faut que je m'équipe. Je n'ai même pas de clefs à bougies ...
Donc c'est mon garagiste qui va me le faire, avec une petite vidange de radiateur et changement de durites, vidange de boite, changement de calorstat. La voiture à 270 000km et jamais rien de tout ça n'a déjà été fait ...

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 23-11-2006

bon... Commande passée le 8/11, chez FCP, mail de confirmation, mais... Toujours rien reçu. Ils n'ont pas répondu au mail que j'ai envoyé, pour savoir où en était la commande.
15 jours, ça commence à faire long Sad je m'impatiente

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 23-11-2006

c'est super etonant moi ca a mie 5 jours pour venir. je me suis meme etoné que ce soit aussi rapide

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 26-11-2006

j'ai trouvé un joli papier jaune de la poste dans ma boîte à lettres... j'espère que c'est bien ça!!!

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - peyo64 - 27-11-2006

cptcook56 a écrit :c'est super etonant moi ca a mie 5 jours pour venir. je me suis meme etoné que ce soit aussi rapide
C'est quand même bizzard, de mon côté, j'ai effectué une commande le 1 nov. dernier et elle est arrivée chez moi le 17.
15 jours ouvrés pour le kit complet Allumage, les 5 bougies, le rotor, cap et les 3 filtres.

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - pytwo - 27-11-2006

Question à tous les joyeux dépensiers :

quel mode d'acheminement avez vous choisi, chez FCP Groton ?

Moi j'ai choisi "USPS economy parcel post" et ils disent 4 à 8 semaines de délai. Si j'avais su, j'aurai payé un peu plus cher.
Merci de votre réponse, j'aimerais avoir une idée de la date d'arrivée, si l'un d'entre vous a choisi le même mode d'expé.

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 27-11-2006

j'ai prie le moins cher de toutes façon ca mets pas plus de temps de ce cote de l'atlantique le transfert ce faisant en avion et non en bateau comme au sciecle dernier et en france c'est environ 72 heures pour un paquet simple.

Mais cela depend surtous si par exemple le bureau de poste ou le centre de trie est en greve ou pas (exemple greve sur la region de bordeaux en ce moment) et la ca depend des negociation.

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - pytwo - 28-11-2006

Bon, je ne savais pas pour les grèves. On est pas sortis de l'auberge si je comprends bien. La prochaine fois, je passerai directement commande au père noel !

Je pense à une chose : avec tous les kit d'allumage qu'on aura acheté chez FCP Groton, on aurait peut-être dû leur demander de nous faire un tarif de gros. Ne pourrait on pas créer sur le site univers-volvo un forum spécifique pour organiser des achats groupés ?

Genre : qui a besoin d'un kit bougie / filtre à huile / filtre à air ???

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 29-11-2006

Alors
Tongue

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 30-11-2006

bon,

ça roule, j'ai tout reçu, ça va le faire. ça a dû traîner en extérieur, parce que toutes les pièces sont humides. je vais faire sécher tout ça a l'air ambiant pendant quelques heures et j'attaque Samedi aprem.

Donc au programme un allumage complet Bosch, + filtre à air et filtre à essence (si qqun a une idée de où il se trouve d'ailleurs... pour m'éviter de chercher!)

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 30-11-2006

filtre a essence sous la roue ar gauche de mémoire pres du bras de suspension
Wink

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 30-11-2006

Merci vieux
T'es une revue technique à toi tout seul Wink

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 02-12-2006

bon alors
je suis en plein ndans, j ai changé les bougies et j ai bien fais, les autres sont mortes. concernant la tête, j arrive pas a enlever la vis inferieur, ya un espece de montant metallique qui gêne (c ça que tu appelles le protecteur de cable d accelerateur!? je ne le vois pas sur ton moteur)

Edit: Slide t gentil, tu lis le post en entier et tu retires le bas du carter de filtre à air.

Bon autre probleme; j'ai eu l'immence bonheur de trouver une vis du doigt d'allumage avec un bout de clé BTR pété dedans... Hallucinant; ça a dû être fait d'usine, je pense pas que ça ait été changé par un ancien propriétaire. Du coup, je suis un peu emmerdé pour la retirer, je pense essayer soit à la pince autoserrante, soit en creusant une petite fente pour la sortir avec un tournevis plat; mais j'ai peur que la limaille de fer aille se foutre partout...

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 02-12-2006

Pour ta vis coincé noemal c'est une torx qu'il faut si je me rapelle bien perso pince autoserrante je vois pas ou sa pourrait abime avec la limaille a cette endroit. Fais juste gaffe a pas abimer le filletage.decidement pas de bol par contre c'est bien de lire tous le coup du filtre a air c'est mieux sans Non?

tient nous au courant.

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 03-12-2006

Ben pour le moment, j'ai tout changé sauf la tête, que j'ai quand même nettoyé (elle en avait besoin, la partie cuivrée en tête ressemblait plus à un churros de foire). J'ai tout remonté, ça a démarré au quart de tour, et déjà j'ai trouvé le moteur plus silencieux. Sinon, on verra sur la durée l'évolution de la conso.
Je vais quand même acheter une pince autoserrante et changer la tête, ça serait dommage!

Voilà, pis j'ai bien pris soin de bien monter dans les tours pour voir si les bougies étaient bien fixées Big Grin aparemment ça tient.

Y'a juste hier après 25 mn, en écrasant l'accélérateur, ça n'a rien fait. j'ai relâché et appuyé de nouveau et là c'est parti... ça ne l'a pas refait. J'espère que ça n'est rien.

Donc voilà... Pis c'est appréciable d'avoir un capot de 20m de long, ça permet de bosser sous la pluie sans être mouillé Big Grin et surtout, on a de la place pour bosser sous le capot, pas comme la Pollo ou le moteur était rentré au chausse-pied

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 03-12-2006

autre question;

les anciennes bougies étient des tri éléctrodes, j'ai remplacé par des monos... Fondamentalement, y'a une différence? (conso, comportement, bruit...)

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 04-12-2006

je ne sais pas j'ai fais la meme choses que toi .

Mais entre des tri usée et des 1 en bonne eat je crois que ca ne peut etre que mieux des bonnes

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - slide - 19-12-2006

bon, allumage refait... pas de baise significative de la conso. En revanche, moins de bruit et comportement a bas régime bien plus régulier.

Comprend pas, avec un allumage neuf, je devrai quand même pouvoir passer sous la barre des 10l/100 sur autoroute, non?

[TUTORIEL] Refaire son allumage en images - cptcook56 - 19-12-2006

oui mais ta pas chanager encore ton doigt d'allumage et sa doit jouer mois auniveau conso
90 km/h environ7.5
110 km/h environ8.2
130km/h environ 9.5
Ville environ 10.2

J'amuse pas le terrain et prend avant changement de rapport mini 4500trmm
TongueTongueTongueTongueTongue