Univers-volvo
Demarrage difficile - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Demarrage difficile (/showthread.php?tid=14668)

Pages : 1 2

RE: Demarrage difficile - WladoVolvo - 31-10-2011

(31-10-2011, 11:54:46)Baronletto a écrit :
(29-10-2011, 00:42:31)warlord661 a écrit :
(27-10-2011, 21:20:55)marcovaldo a écrit : Non. Un D24 arrive à démarrer avec une seule bougie... Donc, ça devrait le faire. Et Oscaro livre relativement vite. Wink

ah bon le mien devait pas etre au courantBig Grin avec 2ou 3 de mortes il demarrait plus du tout

+1

et aussi tenir compte que souvent les mécano sont fainéants et ne font pas les deux du fond. Du coup on se retrouve des fois avec 3 ou 4 marques différentes et type différent de bougies, ce qui n'est pas top ! Et on est surpris de griller du fil et des relais à la chaine.

Les mécanos fainéants je confirme, j'ai retrouvé de la garniture plastique qui vibrait parce qu'ils n'ont pas pris la peine de remettre les vis.

De plus j'ai regardé les bougies et les deux du font sont plus moches que les autres comme tu le dis. Et elles ont l'air d'être vieilles.... Je reçois les bougies (6 boch), et on verra surtout si elles sont grippées Confused

RE: Demarrage difficile - fab240 - 01-11-2011

Hello,

Bon effectivement sur le 6 en ligne diésel qui démarre difficilement, on commence par s'inquiéter des bougies de pre-chauffage.

Tu peux démarrer effectivement sur 1 ou 2 bougies mais tu en mets plein la gueule au démarreur et à la batterie.....Big Grin,
sans compter au démarrage la belle fumée bleu et blanche derrière...., façon locomotive diésel SNCF démarrée à la cartouche Tongue

L'autre point peux venir de mauvais réglages des cable, sondes et autres vis de réglage...etc au niveau de la pompe à injection,
sachant qu'il y a un réglage "à froid" avec plus de tours/mn pour le moteur,
qui progressivement au fur et à mesure de sa mise en température, prends un ralenti nettement plus faible.

Quant au prix des bougies..., c'est pas la mort non plus faut pas exagérer, mais évidemment il y en 6.....Tongue, étonnant non !! Big Grin

RE: Demarrage difficile - WladoVolvo - 13-11-2011

J'ai regardé l'histoire des bougies, et les quatre qui sont accessibles sont bonne apparemment (présence d'étincelles).

Les deux du fond je me pose la question si il faut tomber la pompe ingestion pour les enlever.

Je m'attendais a en trouver des mauvaises pour les rendre responsable de ce problème de démarrage difficile et fumé par temps froid.

Est-ce possible que ces dernières soit usées et cause se problème tout de même.

Je compte changer les 6 bougies au printemps, ça ne fera pas de mal et elles sont acheté.

RE: Demarrage difficile - Baronletto - 13-11-2011

Des étincelles sur une bougie de préchauff ?

(13-11-2011, 17:23:00)Baronletto a écrit : Des étincelles sur une bougie de préchauff ?

Oui en branchant la batterie directement et en touchant les bougies à l'extérieur.
D'ailleurs faut-il toucher à la pompe injection pour accéder au deux bougies du fond?

RE: Demarrage difficile - Baronletto - 13-11-2011

j'ai jamais entendu qu'une préchauff devait faire des étincelles, c'est pas une bougie d'allumage. Je les vérifiait en comptant le nombre de secondes pour que le bout devienne rougeoyant.

(13-11-2011, 17:55:38)Baronletto a écrit : j'ai jamais entendu qu'une préchauff devait faire des étincelles, c'est pas une bougie d'allumage. Je les vérifiait en comptant le nombre de secondes pour que le bout devienne rougeoyant.

Et ben raison de plus pour que je les change, c'est ce que je comptais de toute façon faire.

Merci car tu confirme que c'est bien les bougie le problème.

Dis moi je fais comment pour les deux du fond? je bouge quelque chose ou je dois me débrouiller avec mes mains et outil?

RE: Demarrage difficile - fab240 - 13-11-2011

Ouch ! ce n'est pas la meilleure méthode Confused

Tiens voilà un lien BOSCH : http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/fr-BE/presstext.cfm?mltk=171&tk=132&stk=174

Sinon la méthode proposée par Baronletto, est plus probante et te permets d'apprécier visuellement la chauffe effective et l'état de la résistance, bougie par bougie
à "l'étincelle" tu vérifies simplement si le courant passe, ce qui est effectif y compris en court circuit.....Tongue

RE: Demarrage difficile - Gorgio240 - 13-11-2011

L'idéal c'est de brancher les 6 en même temps sur la batterie, ça permet de les comparer. Mais si tu change les 6, ca n'a aucun interet a par s'amuser Wink

Pour les 2 derniers, pas besoin de tomber la pompe à injection, il suffit d'avoir des petits doigts et une clé plates de 10 a cliquet

Super intéressant le site, merci.

Je voudrais les changer demain mais le problème c'est les deux du fond je ne vais pas en changer quatre sur six.