[850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 (/showthread.php?tid=12459) |
RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 21-01-2011 (21-01-2011, 19:25:43)Babasse76 a écrit : Négatif, jamais essayé.ça marche. je me dis la même chose (sauf je décide de la jeter, tellement elle me fait souffrir ) RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - Babasse76 - 21-01-2011 Tout ce qui se jette moi je suis preneur!!!! Beaucoup de choses sont recyclées chez moi...Lave vaisselle et micro-ondes trouvés dans la rue...Enceintes Elipson trouvées...et réparées...Ampli Hi-fi vintage réparé...etc.... Alors une T5 ça peut m'intéresser RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 22-01-2011 Ah d'accord, j'comprds mieux... tu fais tout pour que je la jette blague à part, il est certain qu'elle n'ira pas directement à la casse (quel gachis !). Je vous la proposerai avant bien sûr ! suis tellement convaicu de ce que tu racontes (recyclage), que je peux bien aller voir un garagiste, mettre le prix et puis basta. le hic, c'est que le bricolage suis assez bon, mais seulmt en théorie mais mais je progresse... svp, petites questions qui pourront me faire gagner du temps : 1- faut-il systématiquement rebrancher le débimétre pour tenter un démarrage ? 2- y'a t-il des voyants sur le tableau de bord qui doivent m'alerter de qqchoz ? en position II, le SRS s'allume puis s'éteint, le lambda reste allumé (??)... RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 30-01-2011 Salut, denières nouvelles du front (elles ne sont pas bonnes ) : Capteurs: - AAC : à priori OK (résistance ~800ohms cad conforme données constructeur) - RPM, Trottle, Idle: je dirai OK (je ne connais pas les résistances constructeur mais celles mesurées ne me paraissent pas absurdes) - Temperature moteur : ??? (Par contre, le calorstat a été changé il y' 1an1/2. J'ai vu des sortes de moisissures marrons autour du capteur. est-ce un signe de quelques choses? ) Injection: - Injecteurs : tous même résistance à 0.1 ohm près (14.7ohms). J'évacue pour l'instant le cas où les 5 meurrent en même temps. J'ai reçu le cable ODBII ce we. Je savais que pour le Monotronic4.3, le soft Volvo-FCR n'est pas compatible. Je verrai plutard avec la methode "flash codes". http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=83897 Sinon, une seule erreur (effacée): AT-114 Mode Selector Switch Signal too high J'ai essayé une methode (un peu agressive) trouvé sur volvoforums.org.uk qui consiste à : (1) Make yourself comfortable in the driver's seat and then push the accelerator to the floor. (Note: The accelerator must be held in this position all the time the engine is cranking up till the point the engine actually fires.) (2) Turn the ignition key to the 'start' position and hold it there (until engine fires). ==> pas marché (pendant 2 min) Sinon, quelques autres pistes semblent intéressantes : - Interférences électriques entre le démarreur et le capteur ACC ou RPM qui font que le signal recu par l'ECU est pertubé. la solution serait de bien nettoyer le "Engine/Gerbox flange... à vos souhaits http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=24372&highlight=abs+sensor&page=3 - antenna ring or the imobiliser unit : cette piste me plait bien. Elle a été la solution d'un très long fil de discussion sur un problème de démarrage froid/chaud. Ce n'est pas mon cas certes, mais c'est une source de défaut de démarrage. Dommage que j'ai une BVA, sinon j'aurai essayé de la démarrer en poussant. Si OK, grosse probabilité que ce soit ca. http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=24372&highlight=abs+sensor&page=23 (post #223) Qu'en pensez-vous ? question idiote : l'immo c'est le boitier TexAlarm ? Pour info : c'est vraiment bizarre, à plusieurs reprises, c'est comme si elle avait envie de me faire plasir, des petits vroum vroum mais jamais assez longtemps pour se lancer. On dirait vrmt qu'il y'a quelques choses qui demande d'arrêter ! Bien sûr, apres ça pue l'essence et il faut attendre un peu avant les prochains vroum vroum. (désole pour le roman, mais si je prends le temps de détailler, c'est dans le seul but de faire partager mes heures (que je ne compte plus) de recherche et de prise de tête) RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - Babasse76 - 31-01-2011 Câble OBDII commandé en Chine? (22-01-2011, 08:07:00)hka a écrit : Ah d'accord, j'comprds mieux... tu fais tout pour que je la jette 1.Je pense que le débitmètre est effectivement essentiel pour pouvoir démarrer la voiture et surtout la garder tournante. J'ai jamais essayé ceci dit. 2.Si le lambda reste allumé il y a effectivement un soucis. Mais les causes peuvent être multiples, comme l'a précisé le pape de notre religion Teknautomotive sur un autre fil, mais je sais plus lequel... RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 01-02-2011 Oui ODBII de chine. y'a un pb ? J'ai rebranché le débimètre dèjà depuis quelques jours (je me suis dit qu'il vallait mieux tester dans des conditions sûres) Alors là, franchement, Teknautomotive cest plus qu'un pape, c'est un pape extra-terrestre ! Je vais rechercher le fil en question...merci RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - Babasse76 - 01-02-2011 Non pas de soucis pour un OBD de Chine, c'est juste pour savoir si tu l'avais bien reçu. RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 01-02-2011 Oui bien reçu et très vite (bon c'est vrai 16e de frais de port, en DHL je crois) RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - Babasse76 - 01-02-2011 En DHL effectivement, c'est pas donné. RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 01-02-2011 franchement, globalement c'est raisonnable (on ne va pas parler ici du Volvo-FCR livré avec hein ) RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - Babasse76 - 01-02-2011 Evidemment...Ca vient d'où tu sais. RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 06-02-2011 Bon, il y'a du nouveau ! c'est pas encore gagné mais mais... 1- j'avais par mégarde débrancher quelques fils en cherchant à controler les connexions électriques au dessus de la pédale de frein. Oufff, j'avais trouvé un post avec une belle image de teknautomotive. Normalement, j'ai remis comme avant. http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=9453&highlight=texalarm Essai de démarrage : KO 2- j'avais lu que dans certains cas, le fait retirer le bouchon de réservoir d'essence, pouver aider Essai de démarrage : 1/2 OK demi parce que ça n'a pas duré ! rappels des conditions : j'ai beaucoup insisté, il a fait moins froid. Je branche le booster en direct (batterie retirée) : je ne sais pas s'il faut le faire ?! Quand elle a démarré, c'était bizarre. Les pinces étaient chaudes : est-ce du au fait que j'avais bcp insité avant ? ou un retour de courant via l'alternateur ? ou ?... ceci-dit, l'auto s'est tout de suite éteinte. au final, 2s de démarrage ! suis assez content mais jspr que je n'ai rien grillé ! Je referai la meme manip, batterie placée. Elle est complétement déchargée (je crois moins de 2V). Je ne sais pas si elle est complétement morte. Des idées ? RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - fantasio - 07-02-2011 2V ... elle est morte complètement. RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 07-02-2011 je m'en doutais... je sais ce qu'il me reste à faire RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - Babasse76 - 07-02-2011 Quant au booster branché en direct c'est une très bonne idée pour qu'il t'explose à la g.... RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 07-02-2011 hahaha..tu es en forme ce matin Comme quoi, il n'y a pas de question idiote... merci bcp pour l'info. (07-02-2011, 09:13:04)Babasse76 a écrit : Quant au booster branché en direct c'est une très bonne idée pour qu'il t'explose à la g.... RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - ferdinotch - 07-02-2011 batterie HS, pince chaude car effet joule (courant important + petit cable = chaleur). Booster = danger démarrer sans batterie = pas bien. RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 07-02-2011 oula ! j'ai l'impression que je j'ai eu de la chance. J'espere que je n'ai rien grillé dans l'auto. Je vais racheter une nouvelle batterie. Si elle ne démarre pas, alors j'ai vrmt fait le con ! Je ne retrouve plus le fil qui parlait du bouchon de réservoir à retirer. C'est quoi au juste le problème ? RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - papadben - 08-02-2011 Mise à l'air bouchée.... Quand la dépression à l'intérieur du réservoir devient trop importante l'essence n'est plus aspirée... Tu entends nettement le bruit quant tu ôtes le bouchon, l'air s'engouffre à l'intérieur.... RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 08-02-2011 humm intéressant ! Pour bien comprendre: je suis sûr d'une chose, la pompe à essence marche et ramène bien le carburant jusqu'à la rampe (position I à II) la fonction de la pompe se limite donc seulement au démarrage ? RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - ferdinotch - 08-02-2011 bien sur que non, elle met en pression le circuit d'essence, tu l'entends juste au démarrage, car il n'y a pas le bruit du moteur. RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 09-02-2011 Exact pour la pressurisation du carburant. Tu parles de mise à l'air bouchée et de dépression (d'air) à l'intérieur du réservoir. C'est bien une pompe immergée ? Si oui, elle est du type piston ? Si le piston est mécanisé (un peu comme une seringue immergée dans une bassine), à priori tu peux aspirer, et refouler le jus en sens inverse (avec un jeu de valves) quelque soit la pression de l'air (dans le réservoir) Non ? RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - ferdinotch - 09-02-2011 je ne peux pas t'en dire plus ... j'ai pas de 850 RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - Jodao - 09-02-2011 Moi perso le e10 dans ma 850 a fait s'allumer le témoin moteur dès le lendemain du plein d'essence (que ma femme a fait par mégarde...) Code erreur venant du pot catalytique et voyant lambda au fixe ! Du bonheur le E10 résultat : siphonnage du plein de E10 et plein de sp98 pour décrasser. Remise à zéro des voyants et prières pour ne pas avoir foutu en l'air le pot catalytique ! ça a fonctionné mais j'ai eu peur ! RE: [850 T5] Pb démarage avec SP95 E10 - hka - 09-02-2011 dommage, cette histoire m'intrigue ! merci kan meme (09-02-2011, 19:15:57)ferdinotch a écrit : je ne peux pas t'en dire plus ... j'ai pas de 850 Jodaooooooo c'est maintenant que tu me le diiiiiis Très intéressant ton post. ta 850 est de quelle année ? j'avais syphonné la moitié du réservoir et mélanger avec du SP98. Puis, voyant que certains roulent au E85, je me suis dit que c'était un concours de circonstance. Je vais donc resyphonner complétement et mettre du SP98. Pourquoi tu parles de bousiller le pot catalitique ? comment je peux savoir que le mien n'est pas touché ? (09-02-2011, 19:45:44)Jodao a écrit : Moi perso le e10 dans ma 850 a fait s'allumer le témoin moteur dès le lendemain du plein d'essence (que ma femme a fait par mégarde...) |