Univers-volvo
Du MP3 sur nos autoradios - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Du MP3 sur nos autoradios (/showthread.php?tid=10902)

Pages : 1 2 3 4 5

Du MP3 sur nos autoradios - denis - 27-06-2010

ah ça ,ça fait avancer le schmilblick tiens Rolleyes

et le BA 13 sur le pare brise c'est nickel

Du MP3 sur nos autoradios - 20 soupapes - 27-06-2010

denis a écrit :petite question
sur mon XC j'ai trouvé une prise jack 3.5 ,je consulte mon manouel du parfait utilisateur de Xc et la je lis " permet de connecter un lecteur mp3 "
donc je peut raccorder mon ipod via cette prise jack ou c'est beaucoup trop facile ?
ca devrait fonctionner, alors essaie, tu verras bien.

Il date de quand ton XC et quel poste as-tu dessus ?

Du MP3 sur nos autoradios - denis - 27-06-2010

il est de 2006

pour le poste c'est celui la
[Image: DSCF2268.jpg]

Du MP3 sur nos autoradios - 20 soupapes - 27-06-2010

OK, il est donc bien plus récent que ceux équipés des postes SC;
du coup, il est logique que ce genre de connexion soit possible: achète un simple cable jack qui permet de connecter ton MP3 et zou Cool

Du MP3 sur nos autoradios - XeLou - 05-07-2010

Petit up apparemment après quelques lectures certains modèles de S60 seraient équiper d'un connecteur jack dans l'accoudoir central.
Quelqu'un le possède t'il et sait il comment il est branché au HU?

Il y a t'il eu une modification des HU en 2006 incorporant une sortie aux?

De plus je vois au dessus que le XC possède aussi un HU850 comme dans ma volvo ce cable est donc bien branché quelque part Tongue, cette solution serait vraiment le meilleur rapport qualité prix

Voila mes premières pistes :

http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=31362

Alors quelqu'un à une petite idée car si volvo l'a fait c'est que ça doit être faisable.

Du MP3 sur nos autoradios - XeLou - 09-07-2010

Petit up alors quelqu'un à une idée?

Du MP3 sur nos autoradios - XeLou - 17-07-2010

Encore un upBig Grin Tongue

Alors personne n'a une petite idée ou cette prise Aux est elle relié au HU?? :/

Du MP3 sur nos autoradios - fab240 - 17-07-2010

Sur ma V70 II de 1/2007, j'ai aussi cette prise auxiliaire dans le logement sous l'accoudoir central entre les 2 siège avant,
pour l'utiliser c'est simple cela marche avec les lecteurs ipod, mp3 et autres..............Tongue,

L'auto étant équipée d'un HU650, je vais chercher dans le menu source "l'entrée auxiliaire" et je la valide comme entrée source pour le HU650, puis je lui affecte le volume maxi,
dès lors on peut écouter l'ipod via le réglage de volume de l'ipod ou via les réglages de volume au poste ou au volant Cool

Voilà la manip; est simple, par contre il faut refaire une manip. dès que tu veux changer de source.

@+

Du MP3 sur nos autoradios - XeLou - 17-07-2010

fab240 a écrit :Sur ma V70 II de 1/2007, j'ai aussi cette prise auxiliaire dans le logement sous l'accoudoir central entre les 2 siège avant,
pour l'utiliser c'est simple cela marche avec les lecteurs ipod, mp3 et autres..............Tongue,

L'auto étant équipée d'un HU650, je vais chercher dans le menu source "l'entrée auxiliaire" et je la valide comme entrée source pour le HU650, puis je lui affecte le volume maxi,
dès lors on peut écouter l'ipod via le réglage de volume de l'ipod ou via les réglages de volume au poste ou au volant Cool

Voilà la manip; est simple, par contre il faut refaire une manip. dès que tu veux changer de source.

@+
Ah tu possède la fameuse prise cool!
Ce dispositif me conviendrait amplement mais je me demande quid de sa connexion derrière le HU? car il y a peut être possibilité de rajouté ce câble, mais pour le menu auxiliaire je vois pas à moins qu'il soit "debloquable" dans les menus comme dans ma smart

Du MP3 sur nos autoradios - XeLou - 18-07-2010

C'est good j'ai branché le Usa Spec pa 11 et ça fonctionne super bien avec cable ipod + aux que du bonheur de ne plus graver des dizaines de cd Big Grin

Du MP3 sur nos autoradios - SURFEURSEB - 01-08-2010

Bonjour Xelou,

J'ai lu avec intérêt ce topic, car je veux absolument pouvoir connecter mon Iphone sur l'autoradio (2004, HU850).
Le boitier que tu as installé me semble tout indiqué, cependant le problème est que je ne trouve pas de shop sur le net qui le vende, avec livraison en France.
Ou as-tu pu acheter le tien?

Merci

Seb

Du MP3 sur nos autoradios - Luc - 05-10-2010

Bonsoir Fab240,

pourrais-tu faire une photo de l'emplacement de la prise auxiliaire et la publier sur le forum ? J'ai une V70 II Summum de 2006 et je ne trouve pas cette prise ... Je suppose qu'elle n'est présente que depuis 2007 Sad

Pour info, j'ai une radio HU-850.

Merci,

Luc

Du MP3 sur nos autoradios - rodolphe46 - 05-10-2010

SURFEURSEB a écrit :Bonjour Xelou,

J'ai lu avec intérêt ce topic, car je veux absolument pouvoir connecter mon Iphone sur l'autoradio (2004, HU850).
Le boitier que tu as installé me semble tout indiqué, cependant le problème est que je ne trouve pas de shop sur le net qui le vende, avec livraison en France.

Merci

Seb
Google est ton ami. Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/USA-Spec-PA11-VOL-Volvo-3G-iPhone-iPod-Adapter-Charger-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem483c91a75aQQitemZ310253823834QQptZCarQ5fAudioQ5fVideo

http://www.discountcarstereo.com/detail.aspx?ID=726

Du MP3 sur nos autoradios - PALADYN - 07-10-2010

Bonjour à tous
Ce sujet est passionnant .
Je possède une S80 de 02/2006. je vais regarder derrière l'auto radio s'il existe une connexion possible.
L'auto radio se démonte facilement ? Vous avez déjà fait ?

Du MP3 sur nos autoradios - SURFEURSEB - 11-10-2010

rodolphe46 a écrit :
SURFEURSEB a écrit :Bonjour Xelou,

Merci

Seb
Google est ton ami. Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/USA-Spec-PA11-VOL-Volvo-3G-iPhone-iPod-Adapter-Charger-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem483c91a75aQQitemZ310253823834QQptZCarQ5fAudioQ5fVideo

http://www.discountcarstereo.com/detail.aspx?ID=726
Merci du tuyau, j'avais fini par trouver, et osé commander aux states.

Donc boitier USA PA11 VOL, commandé, reçu, installé, testé, et approuvé.
Seul bémol, en rappel: pas d'affichage du titre en cours sur l'autoradio, navigation entre les albums sur le I-phone, à éviter en conduisant.
quelques parasites certaines fois. Sinon le son est bon, le système HU 850 sort bien les watts!
Globalement content du rapport qualité prix, et en plus le I-phone est toujours bien chargé maintenant quand je fait de la route.Wink

Du MP3 sur nos autoradios - snaker - 01-12-2010

salut a tous...je serais bientot l heureux proprio d'une V70 avec un HU-603, y a til aussi la possibiliter de brancher un Iphone en Jack...
a la place du chargeur cd a la limite...
merci d'avance

Du MP3 sur nos autoradios - XeLou - 01-12-2010

snaker a écrit :salut a tous...je serais bientot l heureux proprio d'une V70 avec un HU-603, y a til aussi la possibiliter de brancher un Iphone en Jack...
a la place du chargeur cd a la limite...
merci d'avance
Non malheureusement la seule solution est le PA11

D'ailleurs j'ai remarqué que le miens n'indique pas le titre des chansons normal?

Du MP3 sur nos autoradios - fab240 - 01-12-2010

Si c'est simplement pour écouter de la musique, il existe des boitiers de conversion du signal audio en émission FM,
le boitier s'alimente via un cordon allume cigare,

c'est simple tu branches ton ipod, iphone....etc dessus, tu choisies une fréquence FM allez 108.95 au hazard, tu chopes une des mémoire de ton autoradio tu lui rentres cette fréquence Tongue

et le tour est joué pour 30 �, tu écoutes en FM ta play liste Smile, bien sur ta liste n'apparaît pas sur l'afficheur de l'autoradio, mais c'est simple, pratique et pas cher Cool

@+

Du MP3 sur nos autoradios - ange - 01-12-2010

fab240 a écrit :Si c'est simplement pour écouter de la musique, il existe des boitiers de conversion du signal audio en émission FM,
le boitier s'alimente via un cordon allume cigare,

c'est simple tu branches ton ipod, iphone....etc dessus, tu choisies une fréquence FM allez 108.95 au hazard, tu chopes une des mémoire de ton autoradio tu lui rentres cette fréquence Tongue

et le tour est joué pour 30 �, tu écoutes en FM ta play liste Smile, bien sur ta liste n'apparaît pas sur l'afficheur de l'autoradio, mais c'est simple, pratique et pas cher Cool

@+
J'ai ce type de "boitier" qui d'ailleurs reste interdit d'utilisation en France Rolleyes mais il ne faut pas s'attendre à de la super qualité de son , comme tu le dis c'est bien de la FM :/

Du MP3 sur nos autoradios - fab240 - 01-12-2010

Interdit en France...??? ok tu as les références du ou des textes réglementaires validant ton hypothèse ?? si Oui je suis intéressé, si Non cela reste du domaine du "on dit" Cool

Relatif à la qualité de sons.........:lol::lol:, faut vraiment être doué pour faire la différence, le mieux musicalement c'est de faire le test les yeux bandés et quelqu'un t'envoie
alternativement un coup le CD, un coup le transmetteur FM......, à ce jeu là sauf à avoir l'oreille très pointue notamment pour les harmoniques tu risques d'être très surpris.

Par contre tu as quand même raison sur un point la FM peut être perturbée par un émetteur plus puissant proche, imposant dans ce cas une seule solution, changer la fréquence de ton transmetteur,
samedi dernier sur un trajet Cherbourg/Rennes on a eu à faire 2 fois la manip. sur la zone Avranches-Granville et en arrivant sur Cesson en banlieue de la capitale bretonne,
de fait cela correspond à des zones assez saturées en émetteur FM, et il est vrai que pour ces cas très ponctuels du coup l'écoute musicale est brièvement hors jeu le temps de modifier la fréquence.

@+

Du MP3 sur nos autoradios - rodolphe46 - 01-12-2010

Je confirme pour le transmetteur FM, en fait c'est pas foncièrement le transmetteur en cause mais l'utilisation d'une certaine fréquence qui est régie par le CSA. C'est éviter de brouiller les transmissions dument autorisées.

Dèq que j'ai 5 minutes, je chercherai le texte.

Du MP3 sur nos autoradios - snaker - 01-12-2010

ok PA-11 donc je pense que le son doit quand meme être meilleur qu avec le transmetter FM, et si j ai le GPS RTI avec il faut rajouter un cable c est ca... pour que le chargeur cd avec le cd navigation continue a fonctionner...
http://usaspec.com/product.php?ProductID=47

et sinon vous l'avez commander directement au USA ou en europe...
merci d'avance

Du MP3 sur nos autoradios - ferdinotch - 01-12-2010

tu sens pas la difference entre la FM, les mp3 et le CD ? moi ca me saute aux oreilles ... pas très agréables ... mais ca reste très correct tout de même !

Du MP3 sur nos autoradios - fab240 - 02-12-2010

Bon comme on est dans le sujet, juste quelques images en regard du système audio de ma V70 II de 2007,

tout d'abord, la fameuse prise auxiliaire dans l'accoudoir central avant :

[Image: uvclecteurmp3ipod01.jpg][Image: uvclecteurmp3ipod02.jpg]
>>>Voilà l'ipod nano de ma petite dernière est branché dessus, on passe par la fonction "source aux" du poste audio et le tour est joué
>> le son est excellent et non perturbé, mais il faut refaire à chaque redémarrage de l'auto la manip du choix de la source dans le menu du poste audio

Ensuite, branchement avec l'émetteur FM large bande (celles des 87.5Mhz à 108Mhz étant réglementée) :

[Image: uvclecteurmp3ipod03.jpg]
>>>Là c'est le transmetteur d'un coté son alimentation sur allume cigare de l'autre sa connectique avec l'ipod nano
>> le son est très bon mais peut ^tre pertubé au gré de la fréquence choisie sur la bande FM

[Image: uvclecteurmp3ipod04.jpg]
>>>L'ipod est connecté, ne reste plus qu'à choisir une fréquence là le bas de la bande FM réglementée 87.5Mhz Rolleyes

[Image: uvclecteurmp3ipod05.jpg]
>>>Le poste audio est réglé sur 87.5 Mhz...., Yes !!! à moi la play list de d'jeun's :lol::lol:

En regard de nos discussions récentes,

Le 1er système "cable + prise aux" ne pose aucun souci
Le 2ème système "transmeteur FM" est interdit en Grande Bretagne (attention là en tant que continental, ça douille...en £ Tongue), et est réglementé en France pour la bande FM 87.5 à 108 Mhz

Dans les 2 cas le son est très bon voir excellent avec juste le souci de pertubation de fréquence FM pour le 2ème système,
maintenant pour un peu moins de 400 � Volvo propose une interface très efficace...............Cool

@+

Du MP3 sur nos autoradios - SURFEURSEB - 06-12-2010

Dans mon cas, boitier USA PA11 installé depuis environ 6 mois, sur HU-850. Relativement content, par rapport au prix.
J'ai installé un petit support qui laisse le passage de la connexion, maintien nickel grâce au réglage en largeur.

Bémols:
pas les titres des chansons affichés,
sélection sur le Iphone, pas terrible en conduisant, sauf avance ou recul d'une chanson.
Ou alors rester en mode liste de lecture, en aléatoire par exemple.

Sinon, super qualité de son: j'ai redécouvert certains morceaux, et la restitution des basses m'a plutôt étonné dans certains cas :-)
De plus, Iphone toujours bien chargé maintenant dès que je prend la voiture

MAIS: j'ai fini par avoir des parasites à certains moments, ça gachait un peu! Je pensais à un mauvais contact dans mon installation perso
FINALEMENT, j'ai trouvé la manip, dont je n'ai vu la mention nulle part: il faut absolument connecter son appareil AVANT de démarrer le moteur.
Et là, plus de parasites...Tongue