Univers-volvo
MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21 (/showthread.php?tid=6738)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Olive 244 T - 21-12-2011

Ils n'en savent rien, bien entendu Big Grin!


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Baronletto - 21-12-2011

non Tongue mais c'est bien de savoir qui aura des belles jantes ou des beaux feux à donner Big Grin


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - GillesCX - 21-12-2011

@Olive 244T: J'ai eu 2 PRV sur Renault (R25 Bacarra BVA - 153CV et Laguna V6 BVA - 167CV) et les deux m'ont fait des joints de culasses. Je pense que si tu dis vrai, je reviendrais peut-être au PRV sur une voiture avec un système de refroidissement correctement dimensionné. Blush
La douce mélodie d'un V6 me manque bien que celle du 5 en ligne soit très belle. Cool


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - volvotosor - 21-12-2011

(21-12-2011, 16:24:48)Baronletto a écrit : après je fais le gars sympa avec vous deux (Yves et Celto) je conserve toujours de bonne relations avec les gens qui ont des futures banques de pièces pour la mienne Tongue

quoi?! quoi?! une banque de pièces, cool! alors il me faudrait........ Big Grin


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Baronletto - 21-12-2011

t'inquiètes je pensais aussi à toi Tongue


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - volvotosor - 21-12-2011

cher papa nawoel

zé étais très sage et je voudra que tu me ramene deux ou trois cadeaux dans ta hote:
alors... des poignées de portes, une boite à gant, un spoiler, 4 jantes scorpius, une boite à vitesse....







ahhh... la magie de noël..... Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 21-12-2011

Allez-y rêvez braves gens Sleepy

Cette 244 n'est pas prête d'être destinée à devenir une donneuse d'organes, c'est le sujet d'un pacte... Wink

À propos, aujourd'hui c'était réorganisation complète sous mon hangar pour permettre l'accueil demain d'une banque de pièces pour 240.
Préalablement destinée à devenir girondine, sa route restera bretonne.

Le clou du spectacle était le déplacement de 3 suédoises non roulantes, donc tractées par une toute petite italienne Tongue

Enfin c'est fait, il y a plus de place là-dessous pour pouvoir faire tenir tout ce petit monde + un espace pour pouvoir faire "rentrer" du bois...




RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - fab240 - 21-12-2011

(20-12-2011, 20:23:48)Celto a écrit : La dernière preuve visible de son passé parisien n'est plus depuis ce matin.
J'en ai profité pour la mettre en plaques noires :

[Image: newplaq.jpg]

Bilan des 7 premiers jours de notre vie commune et après quelques 1 100 km, je prends de plus en plus de plaisir à être à son volant Cool

Que lui reproches-tu donc avec cette robe gris argent..., elle est chouette Smile
bon..., j'en dirai pas autant de cette version de calandre..., m'enfin à chacun ses gouts Tongue

En tout cas c'est un bel achat que tu ne regretteras pas, tu vas t'y sentir vite fait très à l'aise,
tant les qualités de cette auto sont prégnantes, assurément une réussite automobile que cette Volvo 240.

Bon d'accord elle a quelques défauts dont sa jauge à carburant 40 + 20 litres..., mais on s'y fait.....,
mais si avec la tienne et sa belle boite automatique, la zone rouge de la jauge est vite atteinte....Big Grin




RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Gorgio240 - 21-12-2011

Fab, précise nous comment ca marche ce réservoir. C'est pas pareil sur nos 240 plus moderne ?


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - fab240 - 21-12-2011

Ben grosso modo, la jauge sert au 60 litres du réservoir....,

mais en fait la partie normale de la jauge sert pour les 40 1er litres ,
et la zone rouge te donne les 20 derniers....Tongue, il suffit juste de le savoir.....Big Grin

en plus quand la jauge atteint le dernier quart de sa partie normale, elle fait du yo-yo au gré des freinages, descente ou montée de côte...etc
mais cela fait longtemps que je m'y suis habitué, sauf les gosses quand ils étaient plus jeunes.... "papa !! papaaaaaaa !! y'a plus de gaz oil....!!!"...Big Grin

la mienne et certains nombres de 240 avec la 2ème version de tableau de bord, ont donc ce défaut....Rolleyes
je ne te causerai pas des 1ère version avec le tableau de bord comme celui de la 244 79 de Volvotosor,
celles là je ne les ai jamais pratiquées

bon allez !!, demain on évoquera un autre de leur défaut....

ps : mais n'espères pas décourager ainsi Celto de garder la sienne de 244....Tongue


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Gorgio240 - 21-12-2011

Tu sais, il est perdu avec une 240. Faut le coacher Big Grin

Manifestement, les jauges ont le même fonctionnement depuis les premières 240 jusqu'au 1992 !!!


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Olive 244 T - 21-12-2011

@ Gilles

Dans le triumvirat Peugeot-Renault-Volvo, en fait, chacun a adopté l'âme de ce V6 et l'a adapté selon ses choix techniques et économiques.

Je suis sincèrement désolé que tes deux Renault confirment une faiblesse du circuit de refroidissement, car j'imagine volontiers ton engagement pour une mécanique à la personnalité réellement attachante:
le V6 PRV "à l'ancienne" et le V6 PRV "équilibré" que j'ai eu l'occasion de conduire en coupé 780 Bertone B 280 F.

Il n'a plus la mélodie rocailleuse de son aîné B 28 E, qui, en gentleman farmer, raffiné et si facile à vivre privilégie le travail du couple sur les folles envolées vaines.

Le B 280 ajoute une dimension sensuelle, féline, prenant des tours plus voluptueusement. On l'aurait voulu ainsi, dès les débuts, mais c'est bien vite oublier le charme du B 27 originel de la 262 C Bertone aux accents de V8 américainHeart.

Avez-vous essayé Tongue?

Ceci dit, comme toi Gilles et d'autres de nos amis, la mélodie rauque et hargneuse du B 52xx de notre fidèle 850 m'envoûte dès les 3 500 tr/mn. Ce straight-five me fait irrésistiblement penser aux Audi Quattro menées de main de maîtresse par Michèle Mouton dans les années 80.

Le point commun: une réputation injuste de moteur bâtard.

Comparer? Non!

Opposer? Non!

Compléter? Oui et commentHeartHeartHeart!

J'adore ce V6 simple et sans chichis et j'adore ce 5 cylindres mélodieux, discret et ... redoutableTongue!

Merci à Celto pour sa patience VERY BIG UP!


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 21-12-2011

Le déroulement de la fin d'aprèm' en image :

Premier attelage italo-suédois :

[Image: Demenagementhangar1.jpg]


La 1ère étant sortie on peut s'attaquer à celle de derrière :

[Image: Demenagementhangar2.jpg]


Vala les 2 sont dehors :

[Image: Demenagementhangar3.jpg]


C'est donc le moment opportun pour les gratifier d'une petite douche :

[Image: Demenagementhangar4.jpg]

C'est quand même + sympa comme ça :

[Image: Demenagementhangar5.jpg]


Vient ensuite le rangement mais une fois fini il faisait déjà noir.

À noter que seules les Volvo ont bénéficié du tracteur Panda...
Sur cette pu*@in de Saab les point d'accroche sont en-dessous bien loin pour pouvoir arracher les plastocs AV et AR. Dodgy
Donc tout à l'ancienne : avé les bras et les jambes Big Grin

Vous nous direz :"curieuse idée de prendre une Panda pour tracter ?"
Ben si vous deviez choisir un tracteur pour extraire des breaks Volvo d'une torpeur de 3 ans avec des pneus pas trop bien gonflés et sur un sol pas vraiment régulier, ce n'est pas le choix idéal.

La Panda seule, à part l'embrayage qui fumait pas mal il ne se passait pas grand chose.
Par contre une Panda + un gros breton qui pousse la Volvo, ben là ça bouge Big Grin


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - fab240 - 21-12-2011

(21-12-2011, 22:12:31)Gorgio240 a écrit : Tu sais, il est perdu avec une 240. Faut le coacher Big Grin

Manifestement, les jauges ont le même fonctionnement depuis les premières 240 jusqu'au 1992 !!!

C'est ça ?!?...Rolleyes, on va le mettre sur banquette arrière avec une bibine VDQS engoncé entre 2 danseuses échappées d'un clip de rap....Big Grin
et pendant ce temps là au volant, tu lui fera un cours de conduite de 240..., ch'ais pas pourquoi ?...., mais j'ai vaguement l'impression que ça marchera pas...Tongue

Laisses tomber !! , c'est trop tard, il a mis le pied dedans maintenant qu'il y a gouté, pourra plus s'en passer....,
regardes sur notre forum, combien on est au juste, contaminés atteints gravos voir plus par l'ignoble virus " Volvo 240 "....,
pourtant on y est pour rien, pauvres innocents.., que dis-je ?!? pauvres inconscients...,
on a simplement .., un jour,...mis un jour les pieds dedans sans de douter de rien,
et hop 10, 15, 20, 30 ans après, le syndrome est toujours là Cool

putain de volvo !!



RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Gorgio240 - 21-12-2011

C'est vrai, ca fait bientôt 20 ans que j'ai une 240. Même si j'ai eu des périodes de rémission et d'abstinence, j'ai toujours replongé. Le drame, c'est que j'en ai contaminé un autre. Et ca, ca fait pas mes affaires Big Grin

@ Celto : bonne idée de sous traiter le maniement du karcher Big Grin

Pauv'Panda, m'en vais appeler le WWF Tongue


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 21-12-2011

(21-12-2011, 23:02:02)Gorgio240 a écrit : @ Celto : bonne idée de sous traiter le maniement du karcher Big Grin

Ben quoi, ce sont ses briques quand même Tongue




RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Grog - 21-12-2011

@Gorgio

Nan, c'est moi qui sous-traite le garage !

En tout cas, le panda blanc et rouge (quelle idée pour un panda) a une odeur de rat crevé, mais a bien rendu son office. Bon, le Grayann y a bien contribuéBig Grin


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 21-12-2011

(21-12-2011, 23:08:58)Grog a écrit : En tout cas, le panda blanc et rouge (quelle idée pour un panda) a une odeur de rat crevé, mais a bien rendu son office.

On en aurait bien chi*r sans elle pour débloquer les briques et faire nos petits tours de cours et de hangar Big Grin Tongue




RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - hetienne33 - 21-12-2011

(21-12-2011, 20:38:57)Celto a écrit : Allez-y rêvez braves gens Sleepy

À propos, aujourd'hui c'était réorganisation complète sous mon hangar pour permettre l'accueil demain d'une banque de pièces pour 240.
Préalablement destinée à devenir girondine, sa route restera bretonne.


Big GrinBig Grin pour partie seulement ... une bonne partie descendra en gironde Big GrinBig Grin après un PETIT Big Grin séjour en Bretagne Wink

Je Pourrais toujours descendre avec une 245 GLT RolleyesRolleyes




RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Grog - 21-12-2011

... sinon, cela aurait été des tours de céhoënnes a en devenir hagard...


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - volvotosor - 21-12-2011

(21-12-2011, 22:03:50)fab240 a écrit : Ben grosso modo, la jauge sert au 60 litres du réservoir....,

je ne te causerai pas des 1ère version avec le tableau de bord comme celui de la 244 79 de Volvotosor,
celles là je ne les ai jamais pratiquées

je te laisserai faire un tour au VCA 2012 si tu viens Wink mais juste un! Big Grin


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 24-12-2011

La donneuse est arrivée à bon port après pas mal de péripéties (pour charger et décharger)...
En même cette brique n'avait qu'à bien se tenir, son transporteur étant dans le "civil" montreur d'ours Big Grin

Il me reste à lui remettre des roues avec des pneus gonflés (là 3 pneus déjantés sur 4) pour pouvoir la pousser à sa place.



RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Gorgio240 - 24-12-2011

Et une panda pour tirer Big Grin


RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 24-12-2011

Nope mes petites jambes pour pousser Wink

Malheureusement les jantes ne sont pas top, ce ne sont pas les mêmes baguettes, et les sièges sont tout aussi fatigués... Undecided




RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - denis - 24-12-2011

(24-12-2011, 11:06:43)Gorgio240 a écrit : Et une panda pour tirer Big Grin

Pov bête Big Grin