Univers-volvo
[S70 B5252FS] Glory Box ®. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [S70 B5252FS] Glory Box ®. (/showthread.php?tid=21623)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 12-05-2015

Je te comprends mais je peux pas en dire plus ici.....


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 12-05-2015

(12-05-2015, 23:09:48)domi a écrit : Je te comprends mais je peux pas en dire plus ici.....

Ah, ça, si c'est "en cours" ou si ça peut faire du mal, mieux vaut la boucler...  Sleepy
Mais si c'est drôle et que ça ne mange pas de pain, autant faire rire les autres.  Big Grin


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 12-05-2015

(12-05-2015, 22:54:35)savilleRW a écrit : BON! Suite de l'aventure GloryBox®
Dodgy

Nouzenétions resté à la récupération rocambolesque du véhicule suscité. 
Pour des raisons personnelles, en grande partie liée à l'avénement de l'enfant-chéri de mon ancien voisin, je me suis convaincu de leur laisser une seconde chance...
Pour faire court, nous nous sommes mis d'accord sur l'établissement d'un échéancier de paiement qui faisait qu'au bout de cinq mois, notre gugusse (appelons les choses par leur nom), devenait de plein droit propriétaire du bolide.
Donc, fin mars, je laissais un trousseau de clef et certaines de mes illusions* partir en direction du sud-ouest, vers cette bonne ville de St Etienne.

Mi-avril, n'ayant pas de nouvelles d'un premier versement sur mon compte... j'appelais Mr N.
Une fois, deux fois...
vers la 10ième fois... sa nana (celle pour qui je me suis laissé convaincre, la pauvrette et son enfant tout neuf), me réponds que son mec ne peux pas me répondre : il est en taule. 
Bon... ça arrive.  Sleepy
Y compris aux meilleurs d'entre nous.
Depuis quinze jours, il est en préventive... ça ne me surprends pas vraiment.
Ok... je laisse couler... y a pas le feu au lac, d'autant que j'ai mon C70 qui va bien...

Sauf que... et c'est expliqué là.
http://forum.univers-volvo.com/thread-22522-post-386057.html#pid386057
Mon C70 m'a lâché.
Et c'est définitif je pense : join de culasse percé à cause d'une durite de LDR découpée par la poulie d'accessoire.

Samedi, en revenant de Nantes Marseille, à hauteur de la barrière de péage de Limas-Villefranche : collapsus total.
Pas dans un grand nuage de fumée bleue, pas dans un bruit infernal...
Non... bien pire : dans un silence assourdissant.
C'est d'autant plus grave... car les symptômes de mort sont nombreux.

Bref... comme j'ai d'autres soucis (enterrement d'un proche), je laisse passer Dimanche-Lundi... mais j'envoie tout de même deux ou trois alertes SMS à la donzelle qui, à priori a mon automobile légitimement a moi...
SMS respectueux... comme je le suis la plupart du temps avec mon prochain...

Réponse, "tu verras avec "N", c'est lui qui te contacteras".
Heu, wouaiche... il est en taule le monsieur... même si la contrebande de portables est courante... c'est pas dans quinze jours que j'en ai besoin de ma voiture... c'est tout de suite.
Je réitère donc ce matin ma demande, avec à l'appui un MMS où je montre mon mécano de voisin intervenir sur la voiture pour indiquer que quand même, ça urge.

Réponse :
"ouai mais c'est lui qui me dira quoi faire si tu comprends pas ça tu verras avec lui c'est quand même pas moi qui vais forcer le garage et te l'ammener"

Bon, ben là c'est sûr : "Rends service à quelqu'un, il te chiera dans la main".  Angel

Vous allez me dire : "mon dieu, quel naïf".
Non...

* Si je prends les choses en rigolant, c'est que c'était tout de même plus ou moins prévu...  Cool
Ni l'un ni l'autre n'ont vraiment créé l'eau chaude, il faut bien le dire... et j'ai suffisamment de bouteille pour avoir connu des mitants d'un autre calibre. D'ailleurs, la situation dans laquelle je suis à l'heure actuelle n'est pas exactement sans rapport avec des habitudes disons... anciennes.
Oh, je vous rassure, non seulement y a pas mort d'homme... c'est plus intéressant qu'inquiétant.
Tongue

Mais bon, c'est pas aux vieux singes qu'on apprends à faire des grimaces et pour dire les choses honnêtement, ils m'ont un peu fait pitié ces deux macarons : j'avais la possibilité d'aider mon prochain à ne pas laisser-glisser-son-fils.
Macache... un peu trop cons. Au premier trou du minigolf de la vie, ils tombent dedans. Etant bien entendu qu'ils ne sont pas du côté du manche (et encore moins à la tête du minigolf).
J'ai quand même quelques petites cartes dans ma manche, comme un ami gendarme-pas-vraiment-de-base, et quelques relais de justice tout ce qu'il y a de plus intimidants. Etant donné que par un étrange effet de papier-carbone : ce que le gendarme écrit, c'est quand même la vie du mitant. S'il ne veut pas croupir en prison de façon pérenne, il va déjà falloir qu'il apprenne à parler à sa gerce de façon polie.
Dodgy
Il a du bol que je les ai un peu à la bonne, parce que je n'ai pas tout à fait l'habitude qu'on me parle de la sorte.
Sleepy

Si je ne parviens pas à récupérer la GloryBox®, ca va être assez duraille pour moi, je l'avoue sans honte. Mais nous n'en sommes pas encore là... surtout, si je vous relate la chose telle qu'elle, c'est que je trouve cela distrayant, ce qui est une bonne chose à partager. Vous pourrez donc suivre ce feuilleton haletant, sans bourse délier, hormis votre abonnement internet, voyez comme la vie à du bon.
Smile

Tiens, keskispasse... je veux éditer et ça quote...  Huh


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 12-05-2015

C est ça priori loin de moi mais c est pas glorieux .,,..


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 13-05-2015

(12-05-2015, 23:53:50)domi a écrit : C est ça priori loin de moi mais c est pas glorieux .,,..

Parfois, c'est aussi bien de dédramatiser la chose et en parler en rigolant... 
Seulement si ça fait du bien... sinon, passer à autre chose. 
Sleepy


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Norzy29 - 13-05-2015

il est certain que le feuilleton est très étoffé  et que l'humour et la relativisation sont deux vertus cardinales

en ésperant que glory box n'aura pas subie trop de sevices du coté de st etienne 

cela vient peut être d'un education chretienne mais ou alors d'une naïveté commune mais je penche plus du coté de la main tendue que du coté du dedain des donneurs de leçons Smile


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 13-05-2015

Hm... 'sais pas.
Je pars du principe qu'il faut assumer ses conneries, quelles qu'elles soient.
Et ça n'est pas parce que la majorité prends la tangente dès qu'une once de responsabilité se pointe aux commissures qu'il faut suivre le troupeau-mêêêêê.
Sleepy
Et surtout prendre le parti d'en rigoler... dès qu'on se marre, la bêtise prends tout son sens, celle des autres d'abord, et puis la sienne... tout d'un coup, tout se pare d'un grand silence frisé ®
N'oublions pas cet axiome d'un grand penseur : "la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence". Bref, si on est con, c'est que quelque part, l'intelligence est en sommeil. Suffit de la dénicher.

Alors ok, parfois, c'est duraille... c'est vraiment bien caché... et de là à être pris en retour pour un imbécile, y a pas lerche. 
Mais là, attention, le bras séculier de la justice peut s'abattre sans discernement. 
Civile, ou divine c'est au choix oui madame. 
En ce qui me concerne, et suivant le choix cité en phrase deux de ce plaidoyer pour ex-danseur de mambo suédois, j'ai plus vécu d'amour et de haine en une demie-vie de barbe-à-papa atomique que bien des gens contents d'eux-mêmes.
Ceux-là m'emmerdent prodigieusement. D'ailleurs, souvent, ils s'emmerdent eux-mêmes sans le savoir, c'est dire si la vie est cruelle.

J'ai été plein aux as, je suis désormais désargenté... mais je rigolais jaune de peur de tout perdre. 
Désormais, comme je n'ai plus rien, je me marre vraiment, et fort... une C70 en rade, c'est tout de même moins grave qu'un cancer en phase 4... et une S70 dans la nature forézienne est infiniment préférable qu'une belle fille parfois conne comme une brique de lait UHT. 
Hein? Je l'ai dit?
Ah... 
Bon...

Allez, je retourne creuser, la mine d'opale m'attends.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 11-04-2016

Bon!
Hello,
Des mois que je ne suis pas venu!

Quelques nouvelles de la Glory Box :
- Controle technique : 0 défaut!
Si : silent-bloc de tirant supérieur de moteur à changer, à moyenne échéance.

C'est y pas beau ça madame?
Suite un peu plus tard....

Ciao!


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - alexisb - 13-04-2016

(30-03-2014, 14:29:36)savilleRW a écrit : En outre, j'ai une question personnelle :
mon SC805 sur S70 donne des signes de faiblesse (lecteur CD HS), le changer pour un autre est très aisé et peu coûteux environ £50 frais de port inclus + Yatour dédié ($70).

Or, j'ai la possibilité d'acheter des systèmes Nakamichi (les vrais, ceux d'il y a dix ans, pas les chinoiseries actuelles), dont mon fameux TA-25 que j'ai présenté il y a quelques temps ici.

[Image: p1.jpg?ct=9795bbafd2e9]

C'est un simple tuner/amplificateur avec deux entrées CD à l'arrière.
Prix environ $500 port compris + adaptateur Ipod (environ 50€)


Ou un MB-X + DAC

[Image: MBX.jpg]

http://www.nakamichi.com/pfv/ICE/Musicbank/MBX.htm

Environ $600 port compris + adaptateur Ipod ($100 car ça n'est pas le même que ci-dessus)

(Je sais, c'est moche, mais Nakamichi a toujours fait des trucs moches, depuis que c'est joli, ça n'est plus du vrai Naka.)

Bref, a votre avis, quelle est le bon plan pour moi?
Sachant que le système d'origine est déjà très bon, mais un peu "étouffé" parfois.
Je cherche plus d'ampleur et de précision.

Alors on est bien d'accord, ça n'est "qu'un" système embarqué, ça n'est pas un système HIFI où on va pouvoir discerner la respiration d'un violoncelle et avoir une dynamique extraordinaire. Je le sais bien.
Je cherche juste à être super à l'aise en écoutant mes interprètes préférés (musique de mabouls ou Baroque Français)

Est-ce que le DAC est "nécessaire" en audio embarquée?

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.

Si tu veux un autoradio de qualité et ultra polyvalent, ne cherche pas plus loin Sony XSP-N1BT sur Amazon il en reste. 

J'en suis à mon troisième, à chaque voiture que je revends je le laisse et j'en rachète un.

Tu as toute la qualité d'un Sony haut de gamme plus le confort d'y installer smartphone /GPS/kit main libre avec micro... 


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 13-04-2016

(13-04-2016, 06:15:31)alexisb a écrit :
(30-03-2014, 14:29:36)savilleRW a écrit : Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.

Si tu veux un autoradio de qualité et ultra polyvalent, ne cherche pas plus loin Sony XSP-N1BT sur Amazon il en reste. 

J'en suis à mon troisième, à chaque voiture que je revends je le laisse et j'en rachète un.

Tu as toute la qualité d'un Sony haut de gamme plus le confort d'y installer smartphone /GPS/kit main libre avec micro... 
Salut!
Ca n'a pas l'air mal ce truc!
C'est noté : autoradio pour navire (!) bizarre.

C'est un double din, non?
Ca irait sur la Glorybox, mais honnêtement je préfère les systèmes à l'ancienne sur cette auto... et si j'avais sû, j'aurais quand même osé acheter cette Naka, ça c'est mal présenté, je le regrette maintenant.
Merci quand même, je garde la ref!
@+


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 13-04-2016

Je viens de m'apercevoir que ce Sony ne doit pas être compatible avec mon Cubot H1, excellent Smartphone Android, mais Chinois... marque presque inconnue chez nous.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - alexisb - 14-04-2016

Il faut faire attention au format xxxxl

Par exemple le Z3 ou note 4 pas de soucis mais le z ultra en 6" non par ex, trop large