Univers-volvo
[S70 B5252FS] Glory Box ®. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [S70 B5252FS] Glory Box ®. (/showthread.php?tid=21623)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 03-08-2014

Tout à fait, et on peut même fabriquer ce machin assez simplement AMHA.
Là, j'ai eu du bol = ma mère a tellement claqué fort la porte que la gâche s'est réouverte...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 03-08-2014

Coup de théâtre.

Ma vieille Môman, pour qui j'ai entre autre acheté la GloryBox, because handicap sévère m'a avoué qu'elle n'aimait pas trop cette voiture, et qu'elle préférait C70.
Tant pis si elle a plus de mal à s'installer et si le coffre est moins pratique, elle trouve la voiture plus jolie.
Elle aime "bien la forme" et que si je devais en garder une, elle préférerais le coupé.
Bigre, 76 ans aux fraises et elle se prends de passion pour une automobile.

Gratte gratte (la tête)... Je comptais le vendre pour garder la berline... mais bon... là... je ne sais plus trop quoi faire.
'Risque d'y avoir une S70 un peu râpée question carrosserie mais up-to-date pour le reste, sur le marché, dans quelques temps...

J'te jure! :p

A moins que je ne vende les deux pour acheter un C70 BVA (ça me manque ça, une boîtoto)...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Gorgio240 - 04-08-2014

Ca se complique Big Grin


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Polo_leblond - 04-08-2014

Si moman s'en mêle alors effectivement Big Grin


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 04-08-2014

Y a de quoi rire effectivement... je me casse le ful pour trouver une automobile saine, pouvant transbahuter une famille recomposée de taille respectable plus ma môman handicapée plus le chien-débile de fifille...

Résultat la famille recomposée se casse à Moscou, le chien a disparu de la circulation et môman ne veut pas de la GloryBox. Angry

Bon... on va adopter un principe de réalité et une zen attitude. Sleepy
En profiter pour se dire que la revente de la Box ne sera pas trop difficile vu ses qualités (mouais, vu le marché pour ce genre d'autos... c'est s'avancer un peu vite).

Et puis peut être chercher LE C70 que j'ai toujours voulu avoir : LPT ou T5 +BVA+Dynaudio+TOE.Heart


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 04-08-2014

Oui mais quand la famille moscovite sera de retour tu vas être mal!Tongue


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 04-08-2014

C'est plutôt moi qui vais aller m'installer à Moscou domi... donc...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 04-08-2014

T es fou? Tu vas mourir de froid la bas ! Mais bon quand on aime on compte pas!Big GrinBig Grin


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Polo_leblond - 04-08-2014

le froid ne fait pas peur aux volvos... donc tout va bien Smile


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 04-08-2014

Vu comme c'est parti, c'est un premier pas vers un peu plus à l'Est (Hyderabad)... alors je vais profiter du froid quelques temps
:d
Et là, les Volvo sont beaucoup, beaucoup plus rares
Dodgy


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Gorgio240 - 05-08-2014

Mais pas la vodka Big Grin


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 05-08-2014

Heu : Hyderabad, c'est en Inde... donc la Vodka :p
Là-bas, c'est le règne des Tata, Industan, Maruti et autres Mahindra. La préhistoire automobile. (l'Hindustan est produite depuis... 1954)
Volvo y est présent, bien sûr, mais je ne vous dit pas le prix des autos, taxes d'import obligent.
Ouille...
Il faudra que je me renseigne sur l'import d'occasion de Grande Bretagne...

Bon, pour l'instant, se pencher sous le capot de la Box pour la rendre irréprochable si je dois la vendre. Smile


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 26-08-2014

Petites nouvelles de la GeeBox.
Depuis une semaine et demie, je la prête à mon voisin qui a cartonné avec sa 159JTD.
Il a un gamin, et pour partir en vacances, ce qu'il a acheté pour la remplacer provisoirement était, disons, pas très secure (une Opel Corsa II qui roule en crabe). Je lui ai proposé de lui passer pour que sa petite famille soit un peu plus en sécurité, étant donné que moi, j'ai encore C70.

Habitué aux Glof et autres bouzins du groupe VAG et à son Alfa, il a été bluffé par le châssis P80

A tel point qu'il veut me l'acheter. :p

Et un qui est tombé amoureux d'une Volvo, un!
Bien sûr, il veut négocier, mais c'est normal.
Il m'a avoué qu'il n'avait jamais conduit une auto aussi relaxante (c'est un ancien des "cités", plutôt habitué à pousser en zone rouge).
Bref... elle risque de rester dans le quartier.
Wink


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Gorgio240 - 27-08-2014

Beau geste qui se fait rare hélas.

Pour la vente, tu lui fait le prix qu'il veut et tu lui facture la location pour atteindre le prix que tu veux et tout le monde sera content. Ou presque Big Grin


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - ferdinotch - 27-08-2014

Ca va dans la zone rouge une VAG ?


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 10-12-2014

Bonjour,
Des nouvelles de la glory-box®
Au dernier épisode, je l'avais prêté à mon voisin qui devait l'acheter. Bien, jusque là, tout allait bien. Jusqu'à ce que je le surprenne au détour d'un chemin, roulant comme un calut : on a failli se rentrer dedans (bravo pour expliquer ça à l'assurance : deux autos détruites assurées au même endroit par la même personne).
Donc on s'arrête, puisqu'on se reconnaît et il s'excuses plus ou moins.
Le truc qui ne m'a pas plu du tout était qu'il avait deux canettes de bières ouvertes dans les portes gobelets et un bédo à la main.
Bien sûr, les bières : Navigator et 8,6 hein, pas du panaché.
Bref, il était mûr comme un coing et stone comme les rollings.

Qu'il fasse ça dans ces bagnoles, hein c'est son problème (on voit où ça a conduit l'Alfa), et de celui ou celle qui traversera malencontreusement sa route.
Mais avec la mienne... non... pas question.
Ca ne m'a pas plu du tout... je lui ai dit, poliment, mais pas trop fort... le monsieur a tout de même quelques années de tuut derrière lui... faut être méfiant.

Le programme était qu'il me l'empruntait un mois et demie pour aller travailler dans le pays basque (il y déménageait) et qu'avec le fric engrangé, il me la payait cash.
Bon, l'idée était bonne... on s'entends plutôt bien et j'ai confiance en sa copine.

Seulement, durant un mois et demie, il aurait mis 15000 km a la voiture (elle en a déjà 90,000), dans des conditions disons moyenne pour la sécurité... je risquais surtout de voir au final la mention "ICA" sur la carte grise (impropre à la circulation pour cause d'Alcoolisme). Avec un remboursement de l'assurance confinant à la bonne blague... étant donné qu'elle se serait défaussé sur lui.
Donc, j'ai décidé d'agir.
Etant donné que je lui avait promis et que ce gars est particulièrement tenace lorsqu'il s'agit de ses intérêts, j'ai usé de stratagème.

Comme j'ai pris la voiture le lendemain de son déménagement, j'en ai profité en rentrant chez nous pour démonter la courroie d'accessoire et je l'ai coincé dans les tréfonds de la mécanique, de manière à ce qu'elle ne puisse pas accomplir son job, mais de manière sécurisé.

Alors forcément, lorsqu'il a démarré la voiture : ben il ne s'est rien passé...

J'ai joué l'air de la traviata sur le mode de Bourvil dans le "Corniaud" : "Elle va beaucoup bien moins marcher!"... "Ah... Oh"...
Lui, désespéré car il devait aller rejoindre sa famille, je l'embarque dans le coupé, et je l'emmène chez les parents de sa copine.
"J'ai jamais de chance, nanana-nanana", me dit il en me demandant d'aller lui acheter de binches chez son fournisseur habituel.
En fait, il est alcoolique au dernier degré. Mais comme il est jeune (25 ans), je ne m'en étais pas vraiment rendu compte.
"Allez, tchiao, tu me tiens au courant, je te rachète la voiture il n'y a pas de problème."
Sauf que moi, je n'avais plus envie de lui vendre la voiture... parce qu'il faut voir dans l'état où il me l'a rendue!
Du chocolat du gamin pris dans la moquette à l'arrière, des coulures de bière partout, notamment sur les contres portes, entre les sièges et la console, sur le tableau de bord.
Cette voiture, qui avait été entretenue par un Papi a plus été dégueulassée en deux mois qu'en dix-sept ans.
Il y aussi une déchirure dans le vinyle de contre porte... et une vielle odeur de clope-bédo, bien difficile à faire partir...

Non, je n'ai pas acheté cette voiture sur un coup de bol pour qu'elle soit pourrie par un irresponsable total.

Je lui ai remis sa courroie et j'ai dit à mon gugusse que ce problème avait entraîné un décalage de la distribution et qu'il y en avait pour 1200 € de réparation.
Ca l'a fait fuir... hop.
Ouf.
Bien évidemment la voiture n'a pas le moindre problème (sauf le voyant sondes lambda) qui s'est allumé après un test E85 à 80%... elle est même en pleine forme.
Mais alors, elle est crade!
Mais crade!
Angry

Pour l'instant, je bosse sur un truc qui me prends beaucoup de temps (normes EN+), elle est donc toujours aussi sale.
Mais une fois nettoyée... hop... elle sera à nouveau à vendre.

Elle tourne vraiment très bien... j'essayerai de faire une petite vidéo pour vous en convaincre.

Voilà, les nouvelles auraient pu être beaucoup plus dramatiques... je n'ai pas le moindre scrupule. D'autant qu'il roule défoncé avec son gamin et sa copine...
Sleepy
Merle!


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - didvolvov70tdi - 10-12-2014

bien vue !

tu viens de te sortir d'un beau merdier !Angry


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 10-12-2014

Bien joué c est une plaie ce mec!Angry


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 10-12-2014

Exact... et comme je le répète... il est peut être un peu plus dans le merdier parce qu'il n'a pas son auto, mais oh... en début d'année il crashe son Alfa sous les yeux des pandores! Et il continue à rouler bourré (et défoncé)?
Non... j'ai assez d'emmerdes personnelles... ça va.
Sad

BTW, je viens de recevoir mon volant pour remplacer celui de C70 : il est splendide!
Il y a très peu de boulot à faire dessus!
Merci Dan!

BTWII : ça explique aussi pourquoi certains ici n'ont pas reçu de mes nouvelles depuis quelques temps : j'ai eu un peu de mal à récupérer ma voiture!
Elle est donc à nouveau en vente (à moins que je ne vende le coupé... sais pas)...
Si vous êtes intéressé hein...
Pour l'instant, elle a bien besoin d'un shampooinage


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Gorgio240 - 10-12-2014

Il y en a qui ont une propension a se foutre tout seul dans la merde Confused

Toi, tu les a évités en récupérant ton bolide.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 10-12-2014

Espérons que tu ne recevras pas de PV a l avenir........


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 10-12-2014

(10-12-2014, 18:11:44)Gorgio240 a écrit : Il y en a qui ont une propension a se foutre tout seul dans la merde Confused

Toi, tu les a évités en récupérant ton bolide.

Pas tout à fait, voir ci-dessous.

(10-12-2014, 18:14:05)domi a écrit : Espérons que tu ne recevras pas de PV a l avenir........

Bé justement : 90€ viennent d'arriver. Et comme je n'ai pas sa carte d'identité sous la main, ça va être duraille de contester.
Proute!

"Soyez aimables."
Il était vraiment dans la merde à l'époque où je lui ai prêté la voiture, mais il ne faut pas exagérer.
Sleepy


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 10-12-2014

Ça c est un autre debat
Non le souci c est les PV et autres conneries a venir


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 10-12-2014

Je viens de l'avoir au téléphone, il passe demain pour assumer l'amende.
Bien...
Ce mec est sympa, mais il s'attire trop d'ennuis (prévisibles).


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 12-05-2015

BON! Suite de l'aventure GloryBox®
Dodgy

Nouzenétions resté à la récupération rocambolesque du véhicule suscité. 
Pour des raisons personnelles, en grande partie liée à l'avénement de l'enfant-chéri de mon ancien voisin, je me suis convaincu de leur laisser une seconde chance...
Pour faire court, nous nous sommes mis d'accord sur l'établissement d'un échéancier de paiement qui faisait qu'au bout de cinq mois, notre gugusse (appelons les choses par leur nom), devenait de plein droit propriétaire du bolide.
Donc, fin mars, je laissais un trousseau de clef et certaines de mes illusions* partir en direction du sud-ouest, vers cette bonne ville de St Etienne.

Mi-avril, n'ayant pas de nouvelles d'un premier versement sur mon compte... j'appelais Mr N.
Une fois, deux fois...
vers la 10ième fois... sa nana (celle pour qui je me suis laissé convaincre, la pauvrette et son enfant tout neuf), me réponds que son mec ne peux pas me répondre : il est en taule. 
Bon... ça arrive.  Sleepy
Y compris aux meilleurs d'entre nous.
Depuis quinze jours, il est en préventive... ça ne me surprends pas vraiment.
Ok... je laisse couler... y a pas le feu au lac, d'autant que j'ai mon C70 qui va bien...

Sauf que... et c'est expliqué là.
http://forum.univers-volvo.com/thread-22522-post-386057.html#pid386057
Mon C70 m'a lâché.
Et c'est définitif je pense : join de culasse percé à cause d'une durite de LDR découpée par la poulie d'accessoire.

Samedi, en revenant de Nantes Marseille, à hauteur de la barrière de péage de Limas-Villefranche : collapsus total.
Pas dans un grand nuage de fumée bleue, pas dans un bruit infernal...
Non... bien pire : dans un silence assourdissant.
C'est d'autant plus grave... car les symptômes de mort sont nombreux.

Bref... comme j'ai d'autres soucis (enterrement d'un proche), je laisse passer Dimanche-Lundi... mais j'envoie tout de même deux ou trois alertes SMS à la donzelle qui, à priori a mon automobile légitimement a moi...
SMS respectueux... comme je le suis la plupart du temps avec mon prochain...

Réponse, "tu verras avec "N", c'est lui qui te contacteras".
Heu, wouaiche... il est en taule le monsieur... même si la contrebande de portables est courante... c'est pas dans quinze jours que j'en ai besoin de ma voiture... c'est tout de suite.
Je réitère donc ce matin ma demande, avec à l'appui un MMS où je montre mon mécano de voisin intervenir sur la voiture pour indiquer que quand même, ça urge.

Réponse :
"ouai mais c'est lui qui me dira quoi faire si tu comprends pas ça tu verras avec lui c'est quand même pas moi qui vais forcer le garage et te l'ammener"

Bon, ben là c'est sûr : "Rends service à quelqu'un, il te chiera dans la main".  Angel

Vous allez me dire : "mon dieu, quel naïf".
Non...

* Si je prends les choses en rigolant, c'est que c'était tout de même plus ou moins prévu...  Cool
Ni l'un ni l'autre n'ont vraiment créé l'eau chaude, il faut bien le dire... et j'ai suffisamment de bouteille pour avoir connu des mitants d'un autre calibre. D'ailleurs, la situation dans laquelle je suis à l'heure actuelle n'est pas exactement sans rapport avec des habitudes disons... anciennes.
Oh, je vous rassure, non seulement y a pas mort d'homme... c'est plus intéressant qu'inquiétant.
Tongue

Mais bon, c'est pas aux vieux singes qu'on apprends à faire des grimaces et pour dire les choses honnêtement, ils m'ont un peu fait pitié ces deux macarons : j'avais la possibilité d'aider mon prochain à ne pas laisser-glisser-son-fils.
Macache... un peu trop cons. Au premier trou du minigolf de la vie, ils tombent dedans. Etant bien entendu qu'ils ne sont pas du côté du manche (et encore moins à la tête du minigolf).
J'ai quand même quelques petites cartes dans ma manche, comme un ami gendarme-pas-vraiment-de-base, et quelques relais de justice tout ce qu'il y a de plus intimidants. Etant donné que par un étrange effet de papier-carbone : ce que le gendarme écrit, c'est quand même la vie du mitant. S'il ne veut pas croupir en prison de façon pérenne, il va déjà falloir qu'il apprenne à parler à sa gerce de façon polie.
Dodgy
Il a du bol que je les ai un peu à la bonne, parce que je n'ai pas tout à fait l'habitude qu'on me parle de la sorte.
Sleepy

Si je ne parviens pas à récupérer la GloryBox®, ca va être assez duraille pour moi, je l'avoue sans honte. Mais nous n'en sommes pas encore là... surtout, si je vous relate la chose telle qu'elle, c'est que je trouve cela distrayant, ce qui est une bonne chose à partager. Vous pourrez donc suivre ce feuilleton haletant, sans bourse délier, hormis votre abonnement internet, voyez comme la vie à du bon.
Smile