![]() |
MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21 (/showthread.php?tid=6738) |
RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - vielou01 - 16-12-2011 (15-12-2011, 22:13:19)fab240 a écrit : "Je tâte andrée à la porte du garage..../...." Nan , c'est André sans E , Charles n'aimait pas les femmes dans son lit ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - renardprechant - 16-12-2011 Celto en 244, qui l'eut cru !!!!! Bravo a vous deux pour ce chouette deal ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - ipkiss - 16-12-2011 Oui, elle est bien sympa cette titine! C'est tellement intemporelle comme voiture! Sinon, sympa la démo du nouvel instrument de musique ;-) RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - warlord661 - 16-12-2011 une 240 GLE avec un B23E y a pas mieux (enfin à part ma GLT bien sur ) ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Baronletto - 16-12-2011 ouais mais y'a pas de turbo, donc pas intéressant ![]() ![]() Je suis jaloux, belle voiture ! ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - volvotosor - 16-12-2011 c'est vrai qu'elle est jolie, mais moi aussi je préfère la mienne ![]() ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Baronletto - 16-12-2011 Ben ça me pousse à frustration, je vais organiser un TurboThon pour arriver à trouver la soluce pour ce !#&*in de toit ouvrant !!! Après reste à trouver un gars pour faire une peinture décente ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - ipkiss - 16-12-2011 Il y a plusieurs soluces pour ton toit ouvrant : - soudure à l'arc - soudure MIG ou MAG - soudure au chalumeau - soudure au TIG ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 16-12-2011 Ayé C.T. ok, avec 2 lignes : - batterie mauvaise fixation ![]() ![]() - pneus AR qui étaient sous gonflés Vala c'est tout... enfin presque : les répétiteurs de clignos sur les ailes ben qui clignotent pas justement ont bénéficiés d'une petite sympathie ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Gorgio240 - 16-12-2011 Nickel, c'est vraiment une bonne fille ![]() C'est pénible ces batteries vendues au mettre, faut pas se tromper dans les mesures ![]() Les semperit sont fuyards ? RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - warlord661 - 16-12-2011 (16-12-2011, 09:28:06)Baronletto a écrit : ouais mais y'a pas de turbo, donc pas intéressant enfin les vieux turbo c'est souvent des nids à emm.... ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Gorgio240 - 16-12-2011 (16-12-2011, 11:12:19)Celto a écrit : Ayé C.T. ok, avec 2 lignes : Donc tu ne la garde que 5 mois et demi : il me la faut tant que le CT est valide pour l'immatriculer ![]() ![]() Bon, a force de faire les cons avec Christophe, le joint n'a pas été commandé. Du coup, j'ai rallongé la commande de 2 pièces, pour en remplacer une qui est cassée et avoir une autre en stock, vu que la production est arrêtée. RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 17-12-2011 Gorgio240 a écrit :Donc tu ne la garde que 5 mois et demi : il me la faut tant que le CT est valide pour l'immatriculer Euh comment te le dire !!! Dans 5 mois tu seras en plein changement de garages, avec la S60 qui devra aller à "la garçonnière", la braguetta dans le votre, et la 245 flambante neuve dehors sur le parking avé la 854. Je ne voudrais pas t'ajouter des soucis en plus, alors qu'ici elle est bien. D'autant plus avec un toit au-dessus d'elle, ce que tu ne pourras jamais lui offrir ![]() Elle fera le choix d'elle même, à sa majorité (350 00 km compteur ![]() Soit rester ici au bon air, abritée et avec sa propre couverture, et sortant de temps en temps pour la ballade et la parade. Soit en territoire hostile, pollué, à dormir dehors et à servir de déplaçoire journalier dans les bouchons franciliens. M'enfin je pense que c'est tout vu, elle mérite une retraite paisible en Bretagne et non une fin de vie dans terne mouroir au pays des betteraves ![]() ![]() Gorgio240 a écrit :Bon, a force de faire les cons avec Christophe, le joint n'a pas été commandé. Du coup, j'ai rallongé la commande de 2 pièces, pour en remplacer une qui est cassée et avoir une autre en stock, vu que la production est arrêtée. Ah quécécè ? Merci ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Olive 244 T - 17-12-2011 Très belle acquisition ![]() ![]() Je ne sais pas si tu connais la 200, mais on s'y sent bien comme dans un vieux jean's ![]() Ta 240 GLE auto semble en très bon état général. C'est une propulsion sans filtre aux perfs correctes que la boîte auto BW 55 à 3 rapports émousse un peu: il manque un 4ème rapport dès 110 km/h, donc le B 23 E mouline! Si tu aimes te laisser glisser par l'automatisme, tu adoreras la douceur de la Borg Warner! C'est simple, sans fioriture et ça réconcilie avec une époque où les voitures hauts-de-gamme étaient construites de façon patrimoniale: pour durer ![]() Si quelque chose lâche, on change et on repart! Quant à la la 240 Turbo dont parle Warlord, mon turbo est d'origine de même que son collecteur d'échappement ![]() Trente ans plus tard, j'en connais avec leur turbo d'origine et d'autres opérées. Donc, c'est vrai comme c'est faux. Il est vrai qu'à l'époque "vroum-vroum" des turbo de l'époque, des casses de turbo et de collecteur ont été rapportées sur les millésimes 80-82 à "capot plat" dès 75 000 km. Est-ce que c'est un défaut du fournisseur? Est-ce que c'est un défaut d'entretien ![]() Est-ce que c'est une conduite non respectueuse du turbo ![]() Ou bien les trois à la fois ![]() Fiable, rapide, confortable, pêchue au comportement à double étage net, prop' sans béquille électronique, la 240 Turbo, par sa franchise, donne une dimension sportive à cette familiale décrite comme pataude par une presse paresseuse et partiale de l'époque. Volvo, en bon constructeur scandinave timide sollicitait trop peu d'espaces publicitaires dans les journaux même qui en parlaient, ceci expliquerait cela ![]() Selon les critères de conduite d'alors, elle avait une propension à la boisson comme toutes ses camarades concurrentes (Mitsubishi Galant Turbo, etc...) soufflées sans intercooler. C'est oublier la kitsch, mais efficace 242 GT en B 23 E de 140 ch. Ou bien la luxueuse 240 GLT 79-80 équipée du même moteur. La 240 Turbo constitue l'aristocratie "à blouson" à 4 cylindres de la famille 200! La 260 aux V6 PRV coupleux, doux et extrêmement silencieux (B 27 E/28 E selon millésime) fait partie de la haute "à veston" des 200. N'en déplaise aux grincheux qui en parlent sans les avoir connues ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Gorgio240 - 17-12-2011 C'est sa 1ere 200 et moi, pour des raisons diverses et variées, je ne souhaite pas qu'il si sente trop à l'aise, ou alors dans une autre 200 ![]() (17-12-2011, 00:26:43)Celto a écrit : Ah quécécè ? Une petite bricole qui vient du grand nord, du pays du Pere Noël ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 17-12-2011 (17-12-2011, 15:03:00)Gorgio240 a écrit : Une petite bricole qui vient du grand nord, du pays du Pere Noël ![]() Qui est cassé actuellement ? À part la baguette de porte, le feux AR je ne vois pas ? RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Gorgio240 - 17-12-2011 C'est bien ce qui ne semblait : tu n'aimes pas cette voiture. La preuve en est la, tu ne vois même pas ses blessures ![]() ![]() ![]() Soulève le capot et regarde ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - denis - 17-12-2011 C'est vrai que l'air de la Bretagne lui ferait le plus grand bien a cette petite ![]() évitons lui l'air pollué et acide de la région parisienne et puis quelqu'un qui veut rouler en Barchetta ne mérite pas de " piloter " une 240 non mais ![]() Yann tu a ma bénédiction ,roule en paix mon fils ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Olive 244 T - 18-12-2011 Tiens, un truc pour toi, Yann ![]() Nettoye et lubrifie bien à la graisse multi-usages les axes de capot moteur! A défaut, le capot gondole au niveau des axes, et, une fois ouvert, les fragiles pièces lâchent et le capot de ta 200 va s'encastrer dans le pare-brise de la voiture voisine sous l'effet du puissant ressort de maintien, libéré! Sois heureux en 200 et partage-le BIG UP! RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Baronletto - 18-12-2011 ça les équerres de capot ! ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - volvotosor - 18-12-2011 tiens c'est bon à savoir ça! ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Baronletto - 18-12-2011 ah ben c'est une grosse maladie, leon peut t'en attester ![]() RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - volvotosor - 18-12-2011 tiens en parlant de leon ça fait deux MP que je lui envoi il est pas dispo en ce moment? RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Celto - 18-12-2011 Merci pour l'info, de toutes les manières un graissage des ouvrants est nécessaire, ça grince aux portières... Ce matin la 244 est allée voir ses cousines italiennes de Museo Vivo Nantes : ![]() Quelques anglaises étaient également en visite, dont la star du jour : ![]() 1 Jensen Interceptor fraîchement arrivée (3 semaines) dans le parc d'un des instigateurs du Museo Vivo. RE: Finalement ce sera... [MÀJ 244 GLE p.5] - Yves - 18-12-2011 Je suis impatient de la voir en vrai. Elle semble etre exactement identique à celle que j'avais il y a quelques années. Un de ces jours, faudra que je vienne faire un tour à ce rassemblement, histoire de voir quelques belles ritales (et ne pas devoir les pousser ![]() |