Univers-volvo
[S70 B5252FS] Glory Box ®. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [S70 B5252FS] Glory Box ®. (/showthread.php?tid=21623)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 18-05-2014

C'est malin Wink


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - Bruno - 18-05-2014

Quand je pense qu'avec bien des efforts et une T5 Summum je n'ai jamais chopé mieux que ça ! TongueTongue[Image: 354295thumbEA60CEED30487BE878C86957360A656E.jpg]


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 18-05-2014

Bienvenue au club!Tongue


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 18-05-2014

Houlà, Tatie Danielle...
Nota : je ne suis pas exactement Brad Pitt hein... plutôt Le Dude (Aka The Big Lebowsky)
La Glory Box est en accord avec mon physique actuel (qui ne fut pas toujours ainsi).
:d


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 18-05-2014

toi aussi on a pissé sur ton tapis? :d:d:d


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 18-05-2014

Yeah, tha pee on my rogue Walter.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 30-05-2014

Allez, hop, on s'amuse!

Cet après-midi, visite chez Veu Fert pour check de la clim de C70.
D'habitude, je vais chez mon mécano, mais là, sa machine de mise au vide est en panne...
Bref, je choisis l'option "recherche fuite + entretien régulier" (j'ai changé le filtre d'habitacle et la bouteille déshydratante il y a peu)

"Mais oui monsieur, si vous avez le temps, on vous le fait tout de suite".
Ok...
"A dans une heure"...
Bon...
Une heure à traîner dans les allées d'un hypermarché, c'est long... mais on y arrive...
donc une heure pile après, je me pointe.
"Dix minutes et c'est bon".
Bon...
Dix minutes à tirer dans les allées du magasin, à regarder des trucs ne servant strictement à rien, et surtout pas l'outillage... même pas fabriqué en Chine (en Corée du Nord peut être?).
Dix minutes après.
"Elle en est où la Volvo?"?
Et allez.
Moi : "vous vérifiez bien le niveau d'huile du compresseur au moins?"
Euh, attendez, je vérifie.
"Mnmnmn... Robert... le niveau d'huile du compresseur, on vérifie?"
"Sais pas..."
Bon...
Je vais chercher une brochure "Votre Atelier" ou un truc dans le genre : oui, on vérifie bien le niveau d'huile.
Et l'auto n'est toujours pas prête...
Trois quart d'heures plus une heure égale deux heures.
A la louche.
Me voyant commencer à m'énerver, un gars plus âgé que les autres va à l'atelier pour prendre des nouvelles... et ne reviens pas.
Bien!
Donc, je me poste à la banque d'accueil pour qu'à chaque nouveau client, la question "C'est à monsieur peut-être" leur soit posée.
Ca marche...
"Votre voiture est prête"
"Ah, bien, un problème quelque part"?
"Ben, elle fait un peu de froid, mais le compresseur ne se déclenche pas souvent, et ça, on ne peut le savoir qu'à la fin du processus..."
"Mouais..." fis-je dans ma barbe. Une clim, s'il n'y a pas de fuite, soit ça fait du froid, soit ça n'en fait pas... point.
Mais soupçonnant vaguement le pourquoi du comment, je n'ai pas argumenté (vous comprendrez pourquoi plus tard).
Je paye.
Je vais à la voiture et... je la trouve moteur tournant, boutons de clim réglés sur le minimum.
Pas un pète de froid, rien!
Température à l'ombre 24°C, le peu de froid qu'elle faisait, c'était de vagues courants d'airs.

Donc, j'ouvre le capot... Je sors mon tournevis-que-j'ai-toujours-av​ec-moi (couteau multi-usage Royal-Canin (j'achète beaucoup de croquettes pour chats), et j'ouvre le boîtier à fusible!
Je prends la petite pince orange et retire le fusible N°5, celui que je connais si bien pour l'avoir déjà changé...

BINGO! Grillé!
Et celui là, il n'était pas grillé du jour! Je vous le dis!
Etant donné que la dernière fois qu'il l'a fait, j'ai oublié de le remplacer et que depuis mon aventure avec S80, je roule sans climatisation sur les deux autos, craignant un grippage du compresseur! D'où mon passage en leur enseigne...

J'ai donc été présenter l'objet du délit à un monsieur, en lui demandant comment toute la procédure a pu être effectuée si le fusible de commande de clim est mort?
Hein?
C'est pas beau ça?
Honnêtement, je ne me rappelle plus les réponses du gars, car j'ai commencé à avoir les abeilles, et ça n'est jamais bon...
Visiblement, contrairement à ce qui est préconisé, ils ont fait le tirage sous vide, rempli le bouzin et... se sont aperçu que ça ne fonctionnait pas après.

'me suis cassé avec l'adresse de réclamation du guignol en chef.

Une fois le fusible remplacé, la clim a fonctionné normalement... et ne fait pas "un petit peu de froid", mais ENORMEMENT de froid...
Je sais ce qui le fait sauter désormais ( je ne le savais pas il y a un mois), et je vais y remédier... grâce à un gars nommé Robert DIY sur Youtube, habitant vraisemblablement le sud des USA... le compresseur demande un petit entretien assez particulier...
l'embrayage déconne, mais ça n'est rien du tout...

Abrutis de Franchisés.
Angry

Ah, zut, je viens de m'apercevoir que j'ai posté sur le sujet "glory box".
Bon, tant pis...
m'en voudrez pas je pense.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - VFE - 30-05-2014

y sont bons, chez feu rouge..... Big GrinBig Grin
sur ma honda, il n'avaient pas su changer un soufflet de cardan... trop compliqué le train avant à double triangulation......


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - warlord661 - 30-05-2014

ce sont de vrais pros ...de la con....


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - domi - 30-05-2014

Ils ont refuse d équilibrer les roues de la mg d un pote!Angel


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 31-05-2014

Mouarf, tout à l'heure, mail de Feu Rouge.
"Enquête de satisfaction"...
pas déçus du voyages les enquéteurs...
Tongue


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 17-07-2014

Petites nouvelles de la Glory Box ® :
Je teste l'alcool de betteraves depuis environ 1200km.
Provenance : Intermarché
Prix : 0,78 €

J'ai commencé avec un plein à 20% (80% SP95) + 10cl de C99 (calalyseur/anticorrosion) = RAS
un autre à 40% (même compo.) = RAS
un autre à 60% (idem sauf 15 cl de C99 ) = RAS
un dernier à 75% (idem sauf 20 cl de C99) = un seul démarrage à chaud difficile.

Trajets :
70% d'autoroute (A6/7/50)
15% de ville (Marseille et Lyon)
15% de départementales.
Avec un trajet dans Marseille bien énergivore, et un bouchon d'une heure et demie à Lyon.

Conso : à l'odb, je suis passé de 9,3l de moyenne à 9,5l, mais comme j'ai oublié de remettre à 0 au premier plein... ça veut rien dire Dodgy

Souplesse, pas de hoquets. Tout va bien. Fonctionnement parfaitement normal.
Je vais guetter les signes possibles de durcissement des durites, de corrosion etc...
Théoriquement je change le filtre à essence dans quelques jours (ou fin Juillet)... je verrais si il y a des signes de corrosion du réservoir.
J'en profiterais pour voir si les bougies vont bien.
Smile

Voili-Voilou...

(je pense revenir à 60% maximum + 15cl de C99... j'ai été peut être un peu loin avec 75%)


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - ferdinotch - 19-07-2014

Normalement t'as pas trop à t'inquiéter pour la corrosion du réservoir, sont bien foutu sur ces autos !


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 19-07-2014

Merci! Bonne info....


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - volvotosor - 19-07-2014

et surtout la corrosion se fait si tu n’utilises pas souvent la voiture, en usage journalier il n'y a aucun soucis


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 19-07-2014

Ah bah ça, aucun risque... j'ai fais 11,000 bornes en cinq mois :p


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 21-07-2014

Bon, j'ai pas tout suivi, mais c'est semble-t-il la loi du genre Forum.
C'est dommage.
Je peux le dire la conscience d'autant plus libre que je suis moi même modérateur (ailleurs)

[Ah, modéré direct... :p]


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 22-07-2014

MàJ conso.
Après RAZ : 10,2l/100 soit 0,9l de +


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - vadelacaisse - 22-07-2014

corrosion du réservoir ou de la pompe ?
réservoir en PEHD rotomoulé : incorrodable
alliages divers de la pompe : possible car l'alccol est hydrophile, donc oxydation à craindre si acier surtout

en raison de la présence d'eau au coeur du carburant, possibilité d'apparition de corrosion électrolytique entre des métaux différents
pour avoir démonté une pompe, tout n'est pas du "même bois" : acier electrozingué, alliages divers...
une pompe à essence peut être sans inconvénient "métalliquement hétérogène" - moins sûr qu'elle résiste aussi longtemps avec du jus de betterave
la corrosion électrolytique me semble plus à craindre, en particulier du fait du brassage constant dans le réservoir
je dis des âneries ?


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 22-07-2014

Nope! C'est même très précisément cela...

Je comptais de toute façon changer la pompe à essence aux alentours de 100,000 km. Je checkerais à ce moment les traces de corrosion électrolytique, inévitables à mon sens.

Je ne savais pas que le réservoir était en PEHD. Assez bonne nouvelle...
Merci.


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - ferdinotch - 22-07-2014

J'ai démonté la mienne qui a 480K et compagnie, et comme neuve...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - vadelacaisse - 22-07-2014

A mettre en rapport avec el fait que Volvo autorise le 95E10 pour ses modèles depuis 1973 de mémoire
car les composants sont résitants à l'éthanol dilué - par contre de l'eau...

le mieux serait de poser la question à Volvo, pour un passage complet à l'éthanol
à moins qu'il existe une note de service Volvo sur ce sujet...


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 22-07-2014

Le soucis principal, c'est à mon sens la corrosion électrolytique, comme dit plus haut... justement à cause de l'hydrophagie de l'Ethanol...
Je vous livre un lien qu'une personne "aware" du forum sur lequel de suis modérateur (Jaguar) m'a donné.

http://www.mossmotors.com/SiteGraphics/Pages/ethanol.html

Si vous lisez le briton.
Cela concerne les anciennes Jaguar, mais il y a de très bonnes infos.

Je trouverais tôt où tard l'info "qui va bien", pour Volvo, sur un forum Américain ou... non, américain... le Suédois, je ne le lis pas trop... Smile

(22-07-2014, 21:00:24)vadelacaisse a écrit : A mettre en rapport avec el fait que Volvo autorise le 95E10 pour ses modèles depuis 1973 de mémoire
car les composants sont résitants à l'éthanol dilué - par contre de l'eau...

le mieux serait de poser la question à Volvo, pour un passage complet à l'éthanol
à moins qu'il existe une note de service Volvo sur ce sujet...

Hm.... je ne pense pas à passer à 100%, je vais me contenter de 50-70% suivant les conditions (hiver ou été).
Avec un catalyseur (C99)


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - savilleRW - 02-08-2014

Petite mise à jour : changement de porte de boîte à gant sur C70 (oui, je sais, je suis sur celui de la Box, mais bon, c'est pareil, ils lâchent tout aussi souvent).
La gâche avait explosé, donc réparation impossible.
Direction la baie avec achat aux US d'une porte complète, avec "boiserie" et clé (!).

Je ne vous fais pas l'affront d'un tutoriel, c'est tellement simple (quelques torx) qu'un enfant de trois ans pourrait y arriver.
Mais je mets le résultat pour prouver qu'on peut encore trouver sur internet des gens honnêtes : description fidèle et prix doux (35€ port compris).

Porte posée : aucune différence de couleur entre la "nouvelle" et le vinyle du TdB.
Cool.
(ok, photo pourrie)

[Image: wolwo-photo-1-img.jpg]

La pièce incriminée... contrairement à ce qui se passe sur certaines autos, ça n'est pas l'axe de la gâche qui a lâché, mais le plastique sous contrainte qui a explosé.

[Image: wolwo-photo-2-img.jpg]

Et miracle : ça ne grince plus! Idea


RE: [S70 B5252FS] Glory Box ®. - vadelacaisse - 02-08-2014

petite précision : il est possible d'ouvrir la porte bloquée avec un crochet - pas besoin de pied de biche !

https://www.youtube.com/watch?v=WVi8ahPhxEI&feature=player_embedded