Univers-volvo

Version complète : Info température [Résolu - Merki]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Houdy,

une p'tite question aux proprios de 850 2.5 10V (ou 20V) concenant
la "samba" de l'indicateur de température au cours d'une conduite en zone
mixte.

Je conduis la 850 en trajet mixte afin de la dérouiller un peu régulièrement vu
que ses soucis viennent souvent de son trop peu d'utilisation.

J'ai constaté qu'en zone urbaine - une fois la température de chauffe atteinte -
après quelques arrêts à des feus un peu longs la température moteur
monte régulièrement assez vite. Je ne m'inquiète pas dans la mesure
le ventilo fait son office et l'indicateur de témoin chute encore plus vite.
La position monte régulièrement cependant au dessus de la moitié du témoin
de température.

A allure régulière ca redescend aussi vite, donc encore une fois je ne
m'inquiète pas. Mes derniers 1000km d'un coup à Noel se sont bien passés
malgré ce phénomène (je l'ai toujours connu comme ça)

Observez vous la même chose ?
Ton niveau de liquide de refroidissement est-il bon?

Si oui, il a-t-il des bouillonnements dans le vase d'expansion?
Pas de fuite.

Pour le bouillonnement je planifie de regarder ca ce we

Ca veut dire quoi, si il ya ?
Le joint de culasse j'imagine...

Sur un véhicule de 86000km c'est un peu space quand meme. Tongue

La panique si c'est ca quand meme...Sad
On respire, on se détend Big Grin

Ca peut juste être un calorstat un peu fatigué ou une sonde de température fatiguée : elle déclenche le ventilo un peu tard
dans l'absolu va falloir que je m'y mette. Smile

même sans posséder de parking ou de garage je dois commencer à mettre
les mains dedans si nécessaire, aux vues de mes dernières aventures avec
les garagistes...Tongue

Il me manque juste un peu de confiance et des mentors (any volunteers ? Big Grin)
calorstat
sur les 850 environs 4mm et l'aiguille doit etre au milieux
meme apres une demi heure de conduite tres tres musclé l'aiguille doit rester au milieux

si sur la tienne cela n'ai pas le cas il faut investir dan un calostat neuf voir une sonde de temperature ( peu probable )

profite en pour changer totalement ton liquide de refroidissement ca lui ferat pas de mal ( prendre du liquide prevue pour ce bloc et uniquement celui ci.

tient nous au jus
yes

je bloque un petit moment ce we

Je dois aussi changer la bobine d'allumage,
regarder la baguette
le calorstat


comme je bosse pour mon compte aussi mais quand vais je dormir ... :D (happy man)
Meki en tous cas Big Grin
Le très gros entretien des 75000km a-t-il été fait?
Hum le gros entretien ?
J'ai pas un super historique

On a fait changer une partie du train avant
puis 2 fois la distribution dans son histoire
récemment vidange de boite
j'ai refait l'allumage (finis la bobine samedi)

Rien d'affairant au cicuit de refroidissement par contre. Il a été controlé
en décembre. RAS m'a t'on dit....Tongue
Lors du gros entretien des 75000km, il est recommandé de changer la pompe à eau donc de vidanger le liquide de refroidissement.

Avant de te tracasser, il existe un appareil avec un réactif que l'on met sur le vase d'expansion. Le produit est bleu et si tu as du gaz carbonique dans l'eau, il vire au jaune. Comme ça tu es fixé sur la possibilité de passage de compression dans l'eau. Cool

Big Grin Mais bon, je m'emporte. Change déjà ton calorstat et voit comment ça se comporte.
yep, ca va m'occuper un p'tit moment

si il y a un truc c'est récent
Ils ont "normalement" vérifié le circuit de refroidissement à Noel.Tongue

Mais bon vu qu'à la concession ils ne savaient pas remettre à zéro
l'indicateur de visite...J'ai du leur montrer.Big Grin
+1 pour le calorstat: c'est ca à tous les coups;

Facile à changer et pas cher ==> ne reste pas comme ca
Pour qu'on soit d'accord, on parle bien de ce genre de matos :

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=608_669&products_id=3853

?? Tongue
BRAVO :lol::lol::lol:
yes, that's it Wink
allez surement le calorstat qui lache , c'est pas trop dur a changer le plus long c'est de sortir le moteur d'abord















































































nan je rigole :lol:
Trop tard....Aaaaaaaaaaaaaaarg :lol:

Bon je me relève c'est commandé chez ipdUSA, un coup chez eux,
un coup chez parts for Volvo, un coup chez FCP et chez mon banquier.... Tongue

Bon je vous raconterai...

Ce we allumageTongue

we après normalement (une semaine de livraison) le calorstat !!Big Grin
et hop un "user guide"

http://www.matthewsvolvosite.com/2009/02/17/replace-thermostat-volvo-850-s70-v70-c70-or-xc70/
Houdy, reçu le colis de ipd. Big Grin

J'ai acheté tout ce qu'il faut et le liquide de refroidissement chez Volvo aussi.
C'est du concentré à diluer: 1l + 1l de flotte.
Je pense que c'est de la déminéralisée (comme pour les fers) qu'il faut mettre?
Quelqu'un peut me le confirmer ?

@++
Voui, c'est mieux
merki Tongue
Bon, bobine allumage ok. J'ai morflé dans le noir et dans le froid.

Pour le calorstat faudra donc attendre sans doutes 15 jours une fenêtre
de disponibilité (j'utilise pas trop la voiture et en dessous de zéro la température
ne monte pas fort de toutes façons)

Si tout va bien je récupère la 960 la semaine prochaine.
Je vous tiens au jus.

J'ai noté: faudra que je change cette @#!?#+ de fixation de filtre à air.
M'a l'air pas super solide en tous cas.

@++
Question, avant que je me mette au travail sur le calorstat. Les chandelles ou les rampes c'est vraiment obligatoire pour enlever le cache en dessous pour accéder au bouchon de vidange radiateur ? :/

Sinon faut je trouve une paire de rampes. Big Grin
Pages : 1 2