Univers-volvo

Version complète : S60 R qui marche pas bien
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Et bien, tes soucis sont pas terminés.......... :(, j'en reviens et reste à mon 1er message suite à tes misères,, et c'est d'ailleurs tes conclusions, il faut que tu arrives à trouver "le" mécano compétent qui sait aller chercher ce genre de "narnar",

Dans tous les métiers c'est pareil il y a des gens "bon" mais simplement "bon", pour ces narnars faut des "très" bons :cool:

Pour le reste ton auto est surement pas à jeter aux orties, ce problème régler tout devrait être ok :)

@+
T'as tout à fait raison.

L'auto est loin d'être à jeter mais sur place j'ai pas de mécanos digne de ce nom donc c'est pas génial de devoir faire moultes aller retour pour rien.
@Captain: Il n'y a pas de dump valve sur les R dernière génération. Wink

Autrement +1 pour les durites de turbal.
Durites contrôlées par le mécano volvo, à priori pas de soucis de durites mais j'en ai que la preuve orale. :/
Bon la wastegate, elle dit quoi?
.... tu les teste toi même...soit en balancant 1.5 bar de pression dedans (pour ca te faut boucher un coté totalement... et de l'autre te faire un bouchon avec une valve... soit dans la baignoire...
La westgate... est ce que tu as en sortie de boite à air, un clapet electromagnetique, une sorte de relais pour commander la pression...
Autre supposition, vérifie la connectique du calculateur d'injection et celui du capteur d'arbre à cames, on ne sait jamais. Wink

@Ben: t'en fait une belle de porte de l'ouest (westgate), tiens! Big Grin
:lol::lol::lol:

je dis ça car sur les 21 turbo... je sais c'est pas la même technologie, mais il y a un relais pour contrôler la surpression avant la westgate... et ça déconne souvent... ça sert de "fusible" pour pas flinguer le turbo...
GillesCX a écrit :Bon la wastegate, elle dit quoi?
wastegate , watergate , c'est le bordel quoi Big GrinBig Grin
vielou01 a écrit :
GillesCX a écrit :Bon la wastegate, elle dit quoi?
wastegate , watergate , c'est le bordel quoi Big GrinBig Grin
t'as oublié le monicagate!!!! :lol::lol:
Alors Roro, que penses tu faire ?
Semaine prochaine j'ai un peu de temps si tu veux faire un saut chez mon mécano ...

Tiens moi au jus.

a ploucheWink
La voiture passe mercredi chez un autre mécano à coté du boulot. Wait and see.
ben89 a écrit :
vielou01 a écrit :
GillesCX a écrit :Bon la wastegate, elle dit quoi?
wastegate , watergate , c'est le bordel quoi Big GrinBig Grin
t'as oublié le monicagate!!!! :lol::lol:
mais non ben, NIXON c'est le WATERGATE, BUSCH père c'est l'IRANGATE et CLINTON c'est la BRAGUETTE.....................Big Grin:lol::lol:, le Moncagate............pfffffffffff !!! ,
tout ça pour une gonzesse qui au bout de 3 ans lave toujours pas sa robe............Big Grin
Comme quoi..tu peux avoir mir express.... que tu as toujours des emm....es... :lol::lol:
1er garage aujourd'hui : aucune durite ne serait percée, aucune débranchée, pas de code défaut. Ils ne trouvent rien.

2ème garage mercredi matin. :/
Otez moi d'un doute : pas de boitier papillon sur ma charette de 2003 ?
SIIIIIIIIIIIIIIiii y'en a 1 Sad



.......mais la série en question est pas pour toi Wink
Si tu veux, tu me donne la voiture, je fais faire un devis et on fait 50/50 Big Grin

Honnètement c'est un truc de fou, ça doit être une petite connerie de rien qui pourri la vie
En direct live du centre d'essai S60 R Big Grin

Dès que je roule je teste, alors : le problème se situe clairement entre 2500 et 3000 tr/min, au dessus de 3000 tr/min aucun soucis sur tous les rapports.

Entre 2500 et 3000 tr/min, en 1ère et 2nde, rien de perceptible, par contre en 3, 4, 5 et 6 j'ai ce petit accoup accompagné du pssst à l'envers.

De plus si je passe la barre des 2500/3000 tr/min en accélérant doucement et progressivement et ce sur chacun des 6 rapports, aucun soucis.

Le soucis se présente quand je mets un peu de gouache.

De nouvelles idées les copains ?
je pencherai vers un problème de gestion d'essence....
jette un oeil ici en bas de page: je n'ai pas suivi toute son histoire, mais le gars avait également un soucis d'accélération, du à une "buse" déféctueuse sur la rampe; si ton moulin ne déconne que quand tu lui en demandes beaucoup, ca pourrait signifier que le volume d'essence nécessaire n'arrive pas à passer sur tous les cylindres ?
oups, c'est ici: Big Grin http://volvo-r.niceboard.com/s60-r-et-v70-r-f40/la-s60-r-de-savolco-t138-510.htm
Je plussoie avec 20 soupapes Wink
Nouvelle du jour Roro ???
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